Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/23/25 partout

  1. J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.) Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques. Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.) À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique. Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance. Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux. Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe. Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer. C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser. Si oui, ce serait avec qui ? Je suis curieux de vos avis et partages !
    4 points
  2. Si je devais prendre une masterclass en tête-à-tête ce serait avec @Gaëtan BLOOM pour tous les apports créatifs qu'il apporterait à mes tours. La magie que j'aime faire est celle du divertissement, du rire...ce serait parfait. Autrement Penn and Teller, cela doit pas être mal non plus Ce que je recherche ce n'est pas de la technique mais un univers créatif, des inventeurs, des mimes, etc. @Yann FRISCH et @Luc APERS ce serait top également.
    2 points
  3. Ce règlement (que Dani Lary n'a pas lu) est complètement idiot, l'illusion de Dani devait briller par son minimalisme. L'autre règlement - envoyé la les catégories trois mois avant le concours - a été envoyé avec huit heures en retard, on aurait pu fermer les yeux pour ces quelques heures, c'est Dani Lary qui n'est pas n'importe qui ! Un peu de souplesse et de tolérance n'aurait pas fait mal à personne... Autre chose : @Dani LARY avait envoyé sa fiche technique disant qu'il faut de l'eau pour l'aquarium, un mois avant, il n'avait pas l'eau dans ce "théâtre" donc faute à 100 % de l'organisation ! Dani a du acheter un container pour transporter de l'eau, heureusement c'est l'équipe de Brachetti qui a volé à son secours. Au lieu de supporter notre star nationale, Dani a été saboté. Honte !
    2 points
  4. Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:
    1 point
  5. YAAAAAASS ! C'est assez fou que j'l'avais pas mise en vente avant cette troisième saison (parce que du coup... il commence à dater ce projet )... mais yep, en gros je cleanais mon Google Drive et me suis rendu compte qu'elle était là cette troisième saison, attendant patiemment... Et y'a des trucs vraiment cools dedans !! J'espère que vous kifferez !
    1 point
  6. Oui... Et ça dépend aussi de l'échelle à laquelle on regarde les choses ce quelque chose d'extérieur à nous ce pourrait être l'Univers Bloc (si on se hisse au niveau et à l'échelle de la théorie proposée dans la vidéo). L'Univers Bloc (ou ce que nos observations suggèrent être un "Univers Bloc") est-il "extérieur" à nous ? ...Pas vraiment puisqu'il nous inclus, nous et notre observation. Ce "quelque chose de commun et d'extérieur à nous" cela pourrait bien être "Dieu" également (enfin... le "Dieu de Spinoza" comme disait Einstein). Du coup, ça fait la boucle avec la première page de ce fil il y a 13 ans ! (mais bon temps, présent, passé, futur, c'est (encore !) une question d'observateur (et de vitesse de l'observateur dans l'espace (espace qui lui même n'existe pas (en tout cas pas de la manière dont on le perçoit et dont on a l'impression qu'il existe))). Quel bordel !!!
    1 point
  7. Hello Alexis, je suis entièrement d’accord avec toi, il n’y a plus de conférenciers désormais que des Master class…. Mais la qualité à mes yeux est souvent loin d’une bonne conférence mais bon la tendance a pris le dessus et il est plus rentable de communiquer ainsi pour une grande partie des acteurs du business….
    1 point
  8. Ah la terminologie !!! alexis tu as entièrement raison . Ne pas melanger CONFERENCE qui est en genéral un peu a sens unique du conferencier VERS ses auditeurs et une MASTERCLASS comme son nom l'indique , une classe majeure avec PARTAGE , discussions , conseils , évaluations et autres . C'est donc totalement different Un exemple sur notre FFM avec le BIAM qui est une sorte de master class sur une semaine car analyse de ce que vous faites , critiques , conseils et autres , tout comme l'EDF aussi qui est une supersupar master classe par sa durée
    1 point
  9. Amis magiciens, l’aventure continue ! @Julien LOSA revient avec une troisième saison d’Exploratorium, sa série vidéo incontournable mêlant routines, réflexions et subtilités mentales. Si tu as déjà adoré les deux premières saisons, prépare-toi à savourer cette nouvelle salve d'effets à la fois puissants et pratiques. Découvre la Saison 3 ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/tours-de-magie-videos-magie/exploratorium-julien-losa Pour ceux qui suivent déjà… Tu fais partie des fidèles qui ont déjà les Saisons 1 & 2 ? Bonne nouvelle : la Saison 3 t'attend à l’unité, avec de nouvelles idées percutantes et des routines pensées pour les vrais praticiens du mentalisme et de la magie de l’esprit. Julien y sélectionne des routines issues du domaine public, en propose une démonstration suivie d'explications claires, partage quelques subtilités personnelles, puis ouvre un brainstorming riche en idées et variantes. Pour les nouveaux venus… Tu ne connais pas encore Exploratorium ? C’est le moment ou jamais de plonger dans l’intégrale ! En prenant les 3 saisons d’un coup, tu bénéficies d’une offre promo exclusive et tu t’ouvres les portes d’un univers complet, entre tours originaux, techniques modernes et réflexions approfondies. Découvre le coffret complet ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/tours-de-magie-videos-magie/exploratorium-julien-losa Que tu sois en quête de nouvelles inspirations ou simplement curieux de découvrir l’univers unique de Julien LOSA, Exploratorium est un incontournable. C’est bien plus qu’une série de vidéos : c’est un véritable laboratoire créatif pour les magiciens modernes. À explorer sans modération !
    1 point
  10. C'était touchant, l'amour était palpable dans la salle, et merci pour la video fait par Michael Vadini !
    1 point
  11. Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...