Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/17/25 partout

  1. Du coup, ça a attisé ma curiosité. Et je confirme, au vu de ce que j'ai vu sur une autre vidéo, ça doit envoyer du lourd. Je vous laisse juge, mais perso, j'adore.
    5 points
  2. Il faut donc s'attendre à une ambiance électrique...
    3 points
  3. Goed gedaan Paul (c'est pour te faire réviser ton néerlandais) Bravo Paul (pour les autres) pour ce récit très drôle d'un spectacle qui, apparemment, ne l'étais pas moins. Un spectacle pour enfants est toujours une aventure, j'y suis passé également ! J'avais acheté à l'époque le livre "Spectacles magiques pour enfants" de Jean De Merry" qui m'a bien aidé. Peut-être n'est tu pas totalement satisfait du résultat, mais l'important c'est que vous ayez tous passé un très bon moment. Je suis certain que ta fille s'en souviendra longtemps.
    2 points
  4. Une belle FISM. En attendant une sélection de photos qui vous sera proposé sur VM la semaine prochaine, voici quelques images : Winston FUANMAYOR Le jury Les représentants de chaque pays le premier jour PS : La prochaine FISM Monde 2028 sera à Busan en Corée du Sud.
    2 points
  5. Hier, les close-up men français sont rentrés dans l'arène ce matin. C'est Olmac qui a ouvert le bal, suivi d'Air One et ça a très bien marché pour eux, le niveau est de plus en plus haut et nos petits gars tiennent bien la route. En scène dans l'après-midi, Tom Coss était le seul Français de la journée à passer et le public a bien apprécié l'originalité de ce mentaliste très clean sélectionné en candidat libre. À noter la très chic soirée FISM blanche dans un site merveilleux. Voici 2 photos de @Jean-Philippe LOUPI Ce jeudi on lâche de très grosses cartouches sur lesquelles l'EDF place beaucoup d'espoirs... En close-up : @Bertrand MORA notre champion de France puis @Markobi notre champion du monde qui a les gaufres de remettre sa couronne en jeu et qui rentrera peut-être dans la légende... En compétition de scène : @Calista SINCLAIR magie nouvelle dans l'air du temps, un pur bijou qui passe ou qui casse... Puis notre magnifique étoile @Léa KYLE dans un tout nouveau numéro surprise bourré d'effets tueurs genre bombe atomique... @Damien DUBI en candidat libre, lui aussi un tout nouveau numéro et enfin notre @Yannis WHY national qu'on a changé de catégorie en magie comique et vous allez vite comprendre pourquoi... On va se régaler les amis ! Bertrand est sur scène.
    2 points
  6. Oui en effet durant leur duo, ils semblent qu'ils aient aussi fait des hommages à Pepe Carol et Juan TAMARIZ. A noter que l'australien Tim ELLIS assure des comptes-rendus jour par jour. Vous pouvez tous les lire (et relire les éditions précédentes dès FISM depuis 2006) sur son site https://fismreports.wordpress.com/2025-turin/ Pour rappel, sur la plupart des navigateurs, il suffit de faire bouton droit puis Traduire pour tout avoir en français.
    2 points
  7. Bonjour à tous Avec ce billet, je voudrais faire honneur à l’un de nos membres @David BERTON (Gunnm). A ma demande, il a accepté de réaliser une baguette magique unique et sur mesure. Un grand merci à lui. Quelques mots sur la baguette : Longueur totale : 30 cm Longueur des extrémités : 5 cm Longueur du corps principal : 18 cm Inserts en laiton Inserts nacrés sur les petites faces Diamètre 13 mm Je crois que c'est une plume de phénix qui est dedans ^^ mais ce n'est pas du bois de houx. David voudra peut-être en dire quelques mots en réponse à ce billet ? Elle est hyper agréable en main. Elle est magnifique. Elle est unique. Il y a même mon nom gravé dessus ! Mais sans plus attendre, voici quelques images : Durant la fabrication, David est aux petits soins et donne des nouvelles régulières de l'avancement, photos à l'appui. David pousse le détail jusqu’à fournir un petit pot de crème pour l’entretien de la baguette. Côté diamètre, c’est vraiment ce qui me convient. Les baguettes de TCC sont trop fines pour moi. Côté longueur, je lui avais demandé une longueur totale de 30 cm. Ce serait à refaire, je pense que 32 ou 33 cm ne serait pas plus mal, mais je suis hyper satisfait de la longueur actuelle. Au moins, je ne me cogne pas le nez ou les lunettes avec quand je l'utilise (si si, ça m'arrivait avec les autres baguettes ). C'est une bonne longueur, très maniable, et qui se range à merveille à peu près partout. En pratique, elle donne une vraie couleur au tour de magie, elle marque un peu l’univers sans trop le connoter non plus (même pour le spectacle avec le thème Harry Potter ça passait). Les disparitions de balles que je fais dans le cups & balls sont extraordinaires avec cette baguette, mieux qu'avec les TCC. Le wanding spin est magnifique. Je ne maîtrise pas le double spin mais c’est du détail et ce n’est certainement pas la faute de la baguette ha ha . Encore une fois, un grand merci à toi David. C'est un accessoire magnifique que tu as fait là, tu as un vrai talent.
    1 point
  8. @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    1 point
  9. Et ce côté terriblement hispanique (la guitare + les cartes espagnoles, détail que je viens de remarquer) Décidément hispanique !
    1 point
  10. Ça fait un moment que je m’étais pas connecté… Ravi qu’elle te plaise ;)
    1 point
  11. Un passage réussi pour Olmac. Un bon retour public un peu froid néanmoins. C'est le matin tôt... Un très beau passage... bravo pour toutes les belles idées, le mobilier qui bouge, c'est très original en cartomagie, et tomber sur une spectatrice qui s'appelle Lupé (l'épouse de Norm NIELSEN), pour un magicien c'est un beau pied de nez du destin. Air One a eu un super passage, excellent. Beau retour !
    1 point
  12. Ça y est ! La France est rentrée en compétition !... Et on a commencé coup sur coup par 2 standing ovations !... @Dani LARY, premier Français, est passé dossard n° 12 et la salle était debout devant un Dani ému aux larmes ! Je salue le courage de mon vieux camarade de plus de 40 ans, quelle belle leçon pour nos jeunes de l'équipe de France d'oser se remettre en question ainsi, après une aussi magnifique carrière ! Chapeau très bas l'artiste... Juste derrière lui, on a lâché une de nos grosses cartouches : Romain Lekieffre qui a aussi longuement soulevé et enthousiasmé la salle, Romain qui est arrivé aux stages EDF à 18 ans et qu'on a vu grandir... Quelle émotion ! Puis @Jean-Jacques JOURNAULT (Doc 3J) a bien assuré mais la spectatrice a un peu traîné pour monter, au final il a terminé dans le rouge d'environ 20 secondes malgré qu'on lui hurlait de sortir... Disqualifié hélas, ça rappelle le 1er prix perdu à Manresa par Marie-Hélène (aka @Hugues PROTAT) pour 18 secondes en trop ! Puis @Jad HELAL a très brillamment bataillé avec son très beau numéro scotchant... mais voilà, une petite erreur, la boulette verte qui tombe et à ce niveau en manipulation ça éloigne le podium... Bravo nos champions, belle journée pour la France. Ce matin à 9h, on va commencer à lâcher nos fauves en close-up, et là, toutes les folles suppositions sont permises, allez... je rêve même d'un podium entièrement français en cartomagie. Olmac attaquera en premier vers 9h45 puis ce sera @Erwan MARKIEWICZ (AirOne). En scène demain après-midi : 1 seul Français, Tom Coss... Allez les bleuuuus !
    1 point
  13. Ce serait du Patent Troll, que l'on a beaucoup vu en informatique ces dernières années. En gros, ils déposent un brevet approchant des concepts ou créations existantes qui n'ont pas nécéssairement de brevets, et ensuite déclenchent une action juridique pour proteger leur "propriété intellectuelle" (sic). Le but n'est pas d'empecher l'exploitation d'un produit, mais de récuperer des droits, des indemnités, etc... Aux US, il y a de nombreuses boites dont c'est la seule activité : déposer un brevet, attaquer sous des pretextes souvent falacieux, encaisser " Le terme de « chasseur de brevet » ou patent troll est apparu aux États-Unis et désigne plus communément une « personne qui essaie de gagner beaucoup d’argent avec un brevet qu’elle n’exploite pas, qu’elle n’a pas l’intention d’exploiter et, dans la plupart des cas, qu’elle n’a jamais exploité » (C. Le Stanc, Les malfaisants lutins de la forêt des brevets : à propos des patent trolls, Propr. ind. 2008, n° 2, étude 3). Ainsi, deux configurations se présentent : le patent troll n’a plus d’activité de recherche, ou bien il n’en a jamais eu (ibid.). Le patent troll n’a aucune vocation industrielle d’exploitation des brevets. Il n’a pour ambition que de les opposer aux autres industriels (J. Azéma et J.-C. Galloux, Droit de la propriété industrielle, 8e éd., Dalloz, coll. « Droit privé », 2017, n° 8, p. 528, n° 771). Les patent trolls obtiennent donc les brevets non pas à des fins d’exploitation, mais à des fins de menace vis-à-vis des industriels qui pourraient exploiter une technologie identique (ibid.). À travers cet échange avec le gouvernement transparaît donc la question de savoir dans quelle mesure ils représentent une menace pour les entreprises, notamment pour les PME et les start-ups."
    1 point
  14. Pour moi, les Erlich Brothers sont les dignes successeurs de Siegfried & Roy. D'une part parce que c'est un duo masculin évidemment mais aussi par le gigantisme de leurs illusions et de leurs mises en scène (son, lumière, effets pyrothechniques, tout est grandiose). Bien sûr ils ne présentent pas les mêmes illusions et aucun animal (en particulier les tigres qui faisaient la particularité de Siegfried & Roy) n'est impliqué dans leurs shows mais ils font inévitablement penser à ce duo mythique. Pour Jannick HOLSTE, on est pas sur le même terrain de créativité que les Erlich pour moi. Ce sont des grandes illusions présentées avec beaucoup de rythme et d'énergie mais des illusions déjà vues pas mal de fois. J'ai l'impression de voir Hans Klock version gay, ce qui n'est pas désagréable (il respire la joie de vivre et ça donne le sourire) mais je ne vois rien de révolutionnaire du point de vue artistique dans le travail de cet artiste. Après, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : c'est un bon numéro. Si il était en spectacle à Troyes, Reims ou Saint-Dizier, je prendrais des places pour aller le voir avec ma famille ou des amis. Je dis juste que sur la base du numéro diffusé ici, je ne vois rien de très original mais c'est plaisant à voir quand même. Quant à la comparaison avec un spectacle de Copperfield, avant de la faire je conseille d'aller voir un spectacle de Copperfield au MGM (pas un show télé). En termes de créativité, de mise en scène et d'interprétation, il reste au sommet. Et, détail important : ça fait plus de 30 ans qu'il y est, au sommet. Quand on disait que Criss Angel, Cyril Takayama, David Blaine ou d'autres allaient dépasser David Copperfield. Ils ont tous eu un succès télévisuel très important (comme Copperfield durant les années 80, 90 et 2000) mais déjà en déclin. Et leurs show live, pour ceux qui ont tenté l'expérience, n'ont pas toujours eu le succès escompté. A ce niveau, les Erlich, qui ont commencer assez tranquillement mais sûrement à Europa Park réussierons, je pense, à durer. Parce qu'ils sont aussi bons en live qu'à l'écran, très bien entourés et parce qu'ils sont moins prétentieux. A une échelle moins importante, puisqu'on parle de révolution en matière de grandes illusions, les artistes les plus créatifs dans ce domaine restent pour moi Peter MARVEY, Topas & Roxanne, @Dani LARY, Scott & Muriel, Alberto GIORGI, Erix LOGAN, Mike Mickael, @Rafael VAN HERCK. @Bertran LOTTH est aussi parvenu, avec Illusio, à monter un show digne de ceux de Copperfield côté finesse de présentation. Ce petit spectacle (par la durée) roule comme du papier à musique. Je l'ai vu 4 fois et je le reverrai avec plaisir. Je pense aussi à @Lionel MARTIN et Carole MARTIN (alias la compagnie de Lord MARTIN). Ils présentent des illusions assez classiques. Ils ne se sont jamais présentés comme des créateurs et pourtant, côté mise en scène, ils font partie des plus créatifs que j'ai vus. Je fais allusion aux personnages, aux textes (lines), aux enchainements, aux gags choisis et appropriés ou modifiés de manière parfaitement adaptée à leurs personnalités. Ils ne choisissent pas juste quelques musiques et une chorégraphie (ce qui est déjà du boulot). Ils scénarisent leurs spectacles et de manière à ce que ça sonne vrai. Rien ne fait récité ou convenu. Ils sont la magie.
    1 point
  15. Super de voir le travail de David, toujours aux petits soins!
    1 point
  16. Bonjour les ami(e)s Je vous propose un avis sur le récent IARVEL post-it pad. En espérant qu’il puisse répondre aux éventuels questions que vous pourriez vous poser sur ce produit. Bon visionnage.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...