Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/04/25 partout

  1. Salut à tous ! Aujourd'hui on se retrouve pour une petite touche d'humour Servez-vous un p'tit café tranquillou, on embarque pour un voyage qui pose un regard différent sur les choses de la vie de tous les jours ! Comme d'hab, on part sur un petit "cliqué / déroulé" de derrière les fagots ! 1) Mon coach sportif m'a dit : "Tu peux le faire, réveille le lion qui est en toi !" 2) Fast and furious 3) Douche à l'italienne 4) Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache... 5) In God we trust 6) Rare photo d'Aya Nakamura préparant une nouvelle chanson 7) Avouez, ça vous est déjà arrivé ! 8 ) L’œil du photographe, tellement subjectif... 9) Les crevettes, c'est pas cher mais les 10) Tiens, on dirait que mon ex s'est trouvé quelqu'un... 11) Rhaaaaaa les Hommes ! 12) Rhaaaaaa les Femmes ! 13) Le moyen le plus rapide de rencontrer Dieu 14) Vous êtes plutôt team chats ou team chiens ?! 15) Bescherelle ta mère 16) J'adooooore ce film ! 17) Lire des livres... 18) Anthropophages 19) Ce qui donne aux gens un sentiment de puissance 20) Boycottons les pâtes alphabet ! 21) Ça saute quand même super haut un cerf ! 22) Confiture, bonne maman, c'est toi que j'aime tant 23) Quand tu demandes à quelqu'un de te prêter un chargeur 24) 30 millions d'amis 25) Arthur Rimbaud 26) Justicide 27) Elle est courte cette chanson ! 28) Moi à 3 heures du sbah qui regarde 2 indiens qui font une piscine dans une forêt 29) Y a pas d'rouge (nan mais vraiment, y a pas de rouge sur cette image ! Zoomez !) 30) La triste réalité
    7 points
  2. Après si tu dessines bien tu as le BMD (BLANK MARKED DECK) qui vient de sortir, qui est marqué avec des dos blanc à personnaliser, avec des dessins, des symboles, des noms...etc
    3 points
  3. J'avais lu l'explication suivante avec cette image : Le cerveau, habitué aux canettes de Coca rouges, interprète lui-même cette couleur qui n'existe pas dans l'image. Je n'y ai pas cru du tout, c'était trop gros ! Alors j'ai fait des tests, pour changer la forme de la canette en rectangle et quelques autre formes... Persuadé que ça ne pouvait pas être ça mais qu'il devait y avoir un "pigment numérique" rouge impossible à percevoir en zoomant trop. ==> Eh bah en fait, si on change la forme de la canette en gardant le même fond simplement découpé et dupliqué bah... Le rouge disparait C'est donc finalement bien le cerveau qui interprète du rouge alors qu'il s'agit de noir et de blanc avec une légère touche de vert Je mets ici le même fond sans l'apparence de bouteille de Coca : Autre illusion d'optique très forte je trouve Ici on a 2 couleurs de peau absolument identiques. Pourtant l'une paraît très noire et l'autre très blanche ! Il s'agit en fait d'un travail de notre cerveau par rapport à l'environnement du visage ; jugez plutôt : Alors ça paraît fou aussi mais les visages ont vraiment la même couleur. Zoomez Capturez en image un morceau de peau isolé de chaque visage et comparez les deux morceaux Utilisez une pipette avec votre outil préféré (Photoshop, The Gimp...) La partie "peau" est rigoureusement la même ! Dingue.
    3 points
  4. Hello ! Juste pour remettre l'église au milieu du village (ptain j'utilise des expressions beaucoup trop vieilles pour moi ) : Omnitool existait bieeeeeeeen avant Snaps, Evoke, etc. J'l'ai sorti en 2016/2017 Sinon pour répondre à ta question, d'expérience perso je trouve plus simple de développer un truc qui te conviendra plutôt que de chercher à acheter un truc tout prêt (bon c'est pas pour tout le monde non plus j'te l'accorde) mais juste pour la petite histoire, Omnitool a d'abord été un jeu... Netflix Yup, j'ai 3/4 proto de jeux avec des films (et yep : un joli dos rouge avec logo Netflix ), développé pour usage perso (donc avec une liste de films qui me plait)... Et à un moment l'imprimeur m'a dit "oh hey !!! tu peux pas imprimer ça !!!!" et du coup il a fallu changer mon fusil d'épaule et trouver un autre thème (qui m'avait été suggéré par l'ami @Richard CCH à l'époque : "des flashcards d'apprentissage !")... Bref, tout ça pour dire : tu vas avoir pas mal de réponses sur le sujet, yep... mais je t'encourage à te demander ce que TU veux, ce dont tu as besoin, ce qui te ferait kiffer de performer... et... un jeu à imprimer de nos jours c'est environ 30 balles... comparativement, un gimmick en plastique lambda chez n'importe quel marchand de gamelles c'est... une 50n de balles... N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux échanger des idées/brainstormer sur le sujet ! amitiés, Julien
    3 points
  5. Comme me l'a dit un ami après avoir vu la prestation d'Hernan Maccagno : 'Ah ces sacrés Espagnols'. Sauf qu'Hernan Maccagno est Argentin... Mais cette réaction est due au fait que Fool Us depuis quelques années nous a habitué à nous offrir un panorama fantastique de la magie Espagnole actuelle puisque s'y succèdent des magiciens et des routines à chaque fois de tout 1er ordre, dans des styles et disciplines très différents entre eux. Rien que pour la saison précédente de Fool Us, la 10 : 11 numéros d'Espagnols, 5 Foolers 2 numéros de Français (Mr. Triton & Markobi), 1 Fooler. Résolument, pour moi, les Espagnols sont, et de très loin, les meilleurs magiciens actuels. Si les Jeux Olympiques de l'an passé avaient concerné la Magie, ils auraient remporté de loin le plus grand nombre de médailles d'or. Ils sont, toujours à mon sens, à des années lumières au-dessus des autres magiciens actuels, tant dans l'innovation, les inventions, la présentation que la maîtrise technique. Penn & Teller ont d'ailleurs également plusieurs fois dit, lors de la saison précédente, que lorsque l'un d'eux arrive sur la scène de Fool Us, ils savent que ça va envoyer du lourd ! On verra si cette saison 11 nous offre à nouveau de nombreux numéros espagnols. Mais ce message est aussi pour dire que résolument Fool Us est incontournable et une vitrine fantastique pour découvrir de nouveaux noms, de nouveaux talents, de nouvelles idées etc... pour ceux qui ne sillonnent pas les congrès ou festivals mondiaux. Hernan Maccagno est connu, mais pas tant que ça. Que ce coup de projecteur de Fool Us, et ce trophée pour cette routine fantastique, puissent lui apporter la reconnaissance qu'il mérite !
    2 points
  6. Tous les passages de Sacred Riana
    2 points
  7. Mon spectacle complet fait environ 1h. Ca semble long, mais les enfants sont tout le temps dans l'action et jamais passifs donc ça me permet de les garder avec moi. Pour les enfants de moins de 6-7 ans, je le raccourci à environ 45 min en supprimant 1 voir 2 routines et en en simplifiant une autre. Pas de souci pour le racoon, avec plaisir. Tiens nous au courant de tes avancées
    1 point
  8. avec plaisir !! Perso je passe par makeplayingcards.com , c'est d'la bonne qualité !
    1 point
  9. D'ailleurs, je viens de voir To the moon, ce film est construit autour de cette théorie du complot disant que l'alunissage a été filmé en studio (ce qui n'a jamais été prouvé). Mais la NASA a soutenu le tournage du film, qui ne nie pas le voyage sur la lune.
    1 point
  10. La boîte de soda « rouge » ! Incroyable.
    1 point
  11. « Les PREUVES du complot lunaire APOLLO... - On Se l'Demande #134 - Le Journal de l'espace » « Au programme aujourd'hui : 00:00 - ON A UN VRAI SOUCI ! 02:21 - "C'est parce qu'on y est jamais allé !" 04:18 - "La NASA a perdu TOUTES les archives!" 08:04 - "Les astronautes ont refusé de jurer sur la Bible" 11:33 - "On ne voit pas les étoiles sur les photos prises sur la Lune" 12:41 - "Les Rayons lumineux n'apparaissent pas parallèles sur les photos" 12:38 - "Ils ont réussi en 60 mais on n'arrive pas à y retourner avec des technologies modernes" 15:40 - "S'ils y étaient allés, on pourrait voir leur rover avec un télescope" 16:37 - "Il est impossible de traverser les ceintures de Van Allen" 19:13 - "Ils n'auraient pas eu assez de carburant pour revenir" 19:55 - "Ils ont tout filmé chez KUBRICK" 20:26 - "Les Américains mentent toujours" 21:59 - Notre démarche avec cette vidéo »
    1 point
  12. Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
    1 point
  13. Ah ah !!!! Comment se griller... C'était y'a 12 ans !!! Ca nous rajeunit pas. Je me souviens surtout du off. Tous autour de la table, autour de lui, à le regarder faire. Et maintenant que les souvenirs reviennent, je me souviens de sa LD de fou sur table (où tu te dis "non mais y'en a pas 2 là...) Ça va plaire à @Otto WESSELY !!
    1 point
  14. Vaste sujet. Tu as dans ce style Portraits d'Olivier ZARAGOSA, qui permet des effets de cartes avec des portraits de personnalités célèbres. Il est de nouveau édité et explications en français. [vmprod p=10131] Après tu as aussi l'Oracle de Belline par exemple, très bien traité dans son livre dédié par @Vincent HEDAN. Tu as aussi les tarots divinatoires, traités par exemple dans le dernier numéros des cahiers du mentalisme (avec un Bon Plan VM ici).
    1 point
  15. En fait cela ne ressort pas assez visuellement sur le tapis en vidéo en tous le cas. Peut-être changer la couleur du tapis, ou mettre des jetons de couleurs style jetons de jeux de société rond pour le nain jaune, ou des jetons de caddy de couleurs vives... Pour les dialogues, gomme un peu, un peu moins de texte, quelques phrases percutantes qui assurent la liaison et la compréhension. Une phrase, une idée, c'est simple pour se rappeler, le public comprend et si on attache à l'idée on a pas besoin de par coeur... ou simplement pour quelques répliques choques. Mais près il ne faut pas perdre de vue le principal, qu'elle s'amuse et prenne plaisir à le faire! Bonnes répétitions!
    1 point
  16. J'ai finalement commandé chez bond lee et me suis délesté de 30 euros de port... C'est du Fil resistif mais le diamètre est tellement petit que j'en ai pas trouvé dans la vraie vie. Il y en a sur Amazon mais ça veut dire qu'il faut tester au risque de griller la machine. Ma réflexion est donc la suivante : j'attends de recevoir ma commande de chez bond lee et après je tenterai de trouver la même chose ailleurs...c'est moche hein...
    1 point
  17. C'est génial. Niveau théâtral, tu peux lui dire de parler toujours en regardant le public, même quand elle te parle et te répond, il suffit qu'elle se mette en position "un quart". C'est une convention du théâtre mais cela permet de faire en sorte que le public se sente toujours concerné et cela aide pour la voix. Tu peux aussi lui donner comme conseil de parler plus lentement et de s’attacher plus au sens de ce qu'elle veut dire plus qu'aux mots précis, ce qui l'aidera dans la fluidité et les préviendra les oublis. Prépares le matériel de sorte qu'elle ne soit pas obliger de tourner le dos au public dans la gestion des déplacements. Tu peux peut-être aussi réduire un peu les dialogues en gommant et ne gardant que le percutant, le comique. Cela sera plus simple pour elle et plus lisible pour le public. Marque peut-être plus la différence entre vos personnages, c'est elle la magique et toi le sbire qui essaie d'apprendre. Si tu réussis quelques choses il faut que tu sois surpris car c'est elle la grande magicienne. Pour la taille de la guillotine, alors certes une à bras sera plus visible, mais tu peux aussi simplement jouer avec l'espace scénique et te rapprocher de l'avant scène pour faire l'effet. Rapproche la guillotine du public, plus au centre, et de l'autre côté de la table vers le public. Tu vas gagner en visibilité. Essaies de trouver un fil conducteur avec des transitions entre les effets, cela l'aidera à se souvenir de l'ordre et cela permettra au public de mieux suivre. Pour une meilleure visibilité de la routine des gobelets peut être trouver des jetons de couleurs vivent pour remplacer les pièces, ou une autre couleur de tapis, c'est peut-être la vidéo mais on ne voit pas bien les pièces ce qui retirent du charme et de la compréhension. Bravo à vous deux, pour ce chouette projet père/fille.
    1 point
  18. Pas compris la phrase, c'est quoi la CC, de la Ganja ? L'argentin Hernan MACCAGNO, là c'est même plus qu'un coup de cœur, c'est je crois la routine de pièces la plus magique qu'il m'ait jamais été donné de voir. Ma-gni-fi-que et 'fooler' perfect !
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...