Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/24/24 partout

  1. Il est toujours possible de compter 50 cartes du dessus, il en restera deux. Dans l'hypothèse, bien sûr, d'un jeu de 52 cartes. Sinon, penser a ajuster en fonction du nombre de cartes. La formule pouvant alors être "nombre de cartes contenues dans le jeu - 2 (ou n, en fonction du nombre de cartes souhaité).... Désolé j'ai pas pu m'en empêcher.... Mais comme il y a eu de vraies bonnes réponses par ailleurs, je pense, Karl, que tu as eu des pistes de travail...
    3 points
  2. Comment développer une mémoire exceptionnelle d'Harry Lorayne. C'est un collector. Très bonne méthode qui consiste à mettre une image (personne ou objet) derrière chaque carte que l'on fait correspondre avec une table de rappel de 1 à 52 ( imagier pour les chiffres de 1 à 52 qui servira pour plein d'autres usages). Système de mots crochets. Pas de chemin de mémoire avec Harry Lorayne. Dans ce livre , il propose une excellente routine de cartes manquantes sans chapelet ( jeu mélangé librement par le spectateur) en utilisant simplement les images cartes. Personnellement, je double le système d' Harry Lorayne avec un chemin de mémoire: cela bétonne le rappel, me permets de réutiliser mon imagier (de 1 à 52) pour d'autres usages ( pas de confusion), et de retrouver facilement son chapelet après une période de carence ( 1 an ou plus). Tu pourras aussi multiplier les chapelets ( autres chemins de mémoire ) ou mémorisation de jeux (avec un PAO) .
    3 points
  3. 1 point
  4. Pour parler des magiciens, le numéro de Mathieu Stepson était une vraie prise de risque. J'ai bien ris et le jury a été surpris. On peut dire qu'il a parfaitement adapté le numéro aux conditions Et puis cette magnifique ardoise permet décidément des effets sympas. Après il va falloir original pour son prochain passage. Le numéro de Quick change magique de Solange Kardinaly était pro, visuel, j'ai bien aimé cela s'inscrit dans le renouveau de la discipline que @Léa KYLE avait magnifiquement lancé il y a quelques années. Après le numéro de pole-dance numérique était sympas, les danseurs sur le thème de l'école très bien aussi.
    1 point
  5. Le Darevil Deck d’Henri Evans fait son taf j’en ai commandé un directement chez son fournisseur pour recrée un effet de sa conférence.
    1 point
  6. Re bonjour, J'ai oublié le généreux @Isidore BUC qui a offert à la communauté le pdf Invitation au voyage. Avec son autorisation je me le suis fait imprimer au format livre. Il fait une large revue des effets possibles avec un chapelet ce qui permet de se construire des tours perso. Ca merite vraiment le detour.
    1 point
  7. Retenir 52 cartes dans l'ordre est beaucoup plus facile qu'il ne le semble. Si par exemple tu pars du mnemonica, étrangement, pas mal de cartes se mémorisent facilement à cause de leur position ou de leur sonorité. Par exemple, le 2 de coeur est la deuxième, la dame de trèfle est la treizième, etc. Le mieux est de faire un apprentissage "brut" sans table mnémotechnique et de s'entrainer avec une application. Au bout de quelques heures tu peux le connaitre à 80 %. Personnellement, je ne choisirais pas un chapelet parce qu'il est plus facile à apprendre qu'un autre quand le Mnemonica n'est pas impossible à mémoriser et que 95 % de tours de chapelet son basé sur ce chapelet.
    1 point
  8. Si c'est pour Between Your Points of Departure, on peut profiter de la brisure naturelle créée par la carte retournée (à partir du moment où le jeu est légèrement ponté). En tirant avec le petit doigt on sent facilement la brisure...
    1 point
  9. Je vous conseille le Knuckle Jog décrit par J.K Hartman (Card Craft, 1991, p.132). La technique est décrite pour une carte, mais facilement adaptable pour deux. Facile, et vraiment imperceptible.
    1 point
  10. J’ai compris que pour commencer à me les briser menu menu (ces deux cartes) il faut que je commence par me la boucler (la première).
    1 point
  11. Dans l’idée « d’une micro-société qui fait face à un intrus » le réalisateur Panos H. Koutras a également tourné le film choral Dodo, qu’il considère un peu comme une suite à L’Invasion de la moussaka géante. Cette comédie dramatique est plutôt bien, c’est une sorte de conte. https://fr.wikipedia.org/wiki/Dodo_(film)
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...