Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/21/24 partout

  1. Bonjour à tous, Pour ceux qui aiment ce type de routines, je vous suggère également d'explorer HIT de Luke Jermay. Ce tour propose une approche similaire, mais orientée vers le Black Jack, où le spectateur semble prendre des décisions importantes, tout en laissant le magicien garder subtilement le contrôle. C'est une excellente alternative pour varier les effets tout en restant dans le thème des jeux de cartes, et cela apporte une touche psychologique intéressante.
    4 points
  2. Le taux d'ennuieurs / d'alcoolisés / de personnes voulant démontrer qu'on ne la leur fera pas est incompressible et supérieur à zéro. Ce n'est pas toujours à cause la présentation ou de la faute du magicien (sauf si on considère qu'il doit être capable de profiler son public et d'éviter certaines personnes, mais ça ne doit pas être toujours possible en prestation rémunérée). Un de mes amis professionnels m'a raconté qu'il faisait des tours de magie déambulatoires dans le cadre d'un mariage. A priori il s'agissait de personnes normalement éduquées. A un moment donné, il fait un tour de pièces à deux dames. Et l'une dit à l'autre "ouuuaaaaa un magicien ! il est gentiiiiiil le magicien !" et elle lui arrache son set de pièces / coquilles qu'elle projette au plafond. 400 euros de matos endommagé. Une autre connaissance pro faisait choisir une carte au "stop" dans un concours de magie. La dame trainait toujours et s’arrêtait à la fin du jeu. Après le concours il s'est rendu compte que c'était la mère d'un autre concurrent. Sans parler des gens un peu éméchés ou des personnes qui prenne les tours de magie comme une atteinte / un défi à leur intelligence. Je pense qu'il n'y a pas toujours une erreur de construction ou de présentation. Les personnes qui font beaucoup de tours tombent nécessairement si non régulièrement de temps à autre sur un spectateur qui veut examiner ceci ou cela ou qui est désagréable. Même dans une vidéo de Bebel on voit un spectateur qui dit d'un ton un peu désagréable "là, vous avez deux cartes, là vous l'avez déjà remise...". Il le gère bien, mais il n'empêche que ça peut arriver.
    3 points
  3. Tellement. Quand on travaille en événementiel, c'est un facteur à prendre toujours en compte : les gens vont être alcoolisés et il va y avoir des chiants dans le tas. À force de l'anticiper, c'est un truc que l'on apprend, au pire, à gérer (éviter de se mettre dans une situation délicate, recadrer gentiment ceux qui vous pourrissent carrément le tour...), et, au mieux, à utiliser (parce que le spectateur "pointilleux" est souvent très intéressé, à vrai dire, et on peut s'en faire son meilleur partenaire pour la soirée). Le pire que j'ai eu, je crois, c'est un mec un peu agressif qui s'est carrément barré à l'autre bout de la pièce en emportant mes anneaux chinois (une paire enclavée) parce qu'il voulait comprendre comment ça fonctionnait. C'était un gros costaud et il tirait dessus de toutes ses forces en essayant de les tordre (ils ont bien tenu, merci TCC). Sa femme me les a rapportés dix minutes plus tard en s'excusant. Intérieurement, je me disais "Il aurait pu venir s'excuser lui-même, ce gros c**, il m'a empêché de finir ma routine", mais j'ai souri en disant "Ah, visiblement, il n'a pas réussi à les séparer ! ". Pour revenir au jeu mémorisé, je l'ai appris assez vite, pour ma part (une dizaine de jours), sans méthode particulière hormis des astuces mnémotechniques trouvées sur le tas. Mais ça demandait du travail et il a fallu l'entretenir (maintenant, je me le récite quand je m'ennuie en faisant des lignes à la piscine). Je ne m'en sers pas beaucoup en prestation ou plutôt pas assez. Je pense qu'on veut souvent trop en faire avec le jeu mémorisé, en compliquant inutilement les effets (Mnemicosis, etc.). Alors que, comme le dit Tamariz lui-même, sortir la place exacte d'une carte dans un jeu apparemment mélangé, c'est déjà un sacré miracle pour un spectateur lambda. Personnellement, je m'en sers surtout pour connaître la carte qui a été choisie. C'est comme un jeu marqué, mais sans marquage (Et on en revient aux spectateurs pointilleux : c'est rare, mais on peut tomber sur des gens qui savent qu'un jeu peut être marqué. Et quand tu leur prouves que ton jeu n'a absolument rien de truqué, ils sont bluffés et ça peut même renforcer ton effet auprès des autres, puisque Machin-qui-s'y connaît a dit que le magicien est vraiment fort, il travaille avec un jeu de cartes normal. )
    2 points
  4. Ce week-end... un peu de pliage...il existe de nombreux tutoriels, j'ai choisi cette enveloppe car on voit bien le cœur et c'est juste la bonne taille à partir d'une feuille A4 permettant ensuite de mettre à l'intérieur quelques photos et un talisman magique...et pour la suite allez à la page 177 pour vivre ce moment inoubliable... Tuto Pour information, il existe un groupe Facebook pour les possesseurs du livre ESP système.
    2 points
  5. Un autre exemple, sans table:
    2 points
  6. Les années passent mais l'équipe est toujours soudée
    1 point
  7. Oui, beaucoup. S’il demande à mélanger, alors il faut réfléchir au pourquoi il a envie. Et surtout pourquoi il t’interrompt ! Depuis quand les spectateurs guident le spectacle? C'est a la fois de l'humour et a la fois une vérité. Comme pour un Book test, pour rebondir sur un autre message, s'il demande a lire le livre, c'est qu'il y a un soucis dans la construction. Le livre ne sert a rien dans la routine, pourquoi le lire ? Ici, on ne devrait pas avoir envie d'examiner ou de mélanger. Non?
    1 point
  8. J'utilise le chapelet dans des conditions professionnelles, en Déambulation, en rue, en cocktail...c'est vraiment efficace et pratique...
    1 point
  9. Si besoin https://www.conjuringarchive.com/list/search?keyword=Jonah+card
    1 point
  10. Salut Philippe, Il me semble que le nom exact est Jonah Card, il s'agit de la routine de Ten Card Poker Deal, où tu distribues 2 mains de poker à plusieurs reprises et tu gagnes systématiquement . Il existe de très nombreuses routines décrites en français, quelques références : Seul Contre Tous - Jean-Pierre Hornecker – Booklett Poker Mental – Livre Super Light de Roberto Giobbi – Page 34 Hypnotique – Livre Impossible I de Larry Becker – Page 93 Le Bon perdant – Livre Anthologie I de Luke Jermay – Page 144 .../... C'est une routine géniale pour la pratiquer aussi bien en scène, salon, close-up. C'est hyper facile et tu tiens 10/15 minutes ! Très amicalement
    1 point
  11. Pour vivre heureux vivons cachés : Jeudi 10 octobre
    1 point
  12. Malheureusement les ayant droits de France Télévision ont réussi à faire plier l'hébergeur des vidéos. Et je viens d'ailleurs de recevoir un email de Télé Matin de France TV en ce sens.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...