Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/18/24 partout

  1. Extrait de mes notes de conférence : Val Evans publie sur ce jeu vers 1936 dans le magazine « The Jinx » édité par Annemann (N°28), mais l’article, bien qu’illustré de 18 effets très intéressants, est peu parlant : les descriptions sont courtes, et visiblement peu de magiciens se rendent compte du potentiel de la chose… Une copie de cet article est en fin de document. Vous y trouverez des effets encore différents de ceux que je pratique et qui sont décrit dans les pages qui suivent. Le jeu multieffet retombe dans le presque oubli… Bien plus tard, vers 1980, Juan Tamariz, qui est génial, s’intéresse à ce jeu, développe plusieurs tours et écris même un livre dessus (en espagnol, "Baraja Multiefecto" , je ne pense pas qu’il ait été traduit…). C’est en voyant la vidéo « séminaire » de Juan Tamariz (VHS à l’époque…) que j’ai appris l’existence de ce principe. J’ai beaucoup aimé, mais je l’ai oublié sitôt la vidéo remise dans sa boite : décidément, c’est un principe qui se vend mal… Ce n’est que bien des années plus tard, que Vincent Hedan, qui est vraiment intelligent, lui, m’a fait une démonstration des possibilités du jeu multieffet. Je suis resté baba. Depuis ce jour, j’ai toujours un jeu multieffet sur moi, ou à portée de main. Roberto Giobbi (cours de Cartomagie moderne, tome 1) en parle rapidement, sans applications pratiques. Pit Hartling (« CuPITon »,C.C. Editions), Phil Goldstein (« The Mind'sEye Deck », dans le « Green book of Mentalism », Alain Gesbert (revue de la prestidigitation N° 597 N° 598, N° 600, et le livre « Kogitome 1 »), Steeve Eléma (« Le diabolic deck »), Cervier (« le Linx »), Val Evans, et sans doute bien d’autres, ont utilisés le principe de ce jeu, avec différentes façons d’associer les cartes.
    3 points
  2. Tu vas trouver pas mal de sources sur le jeu Multieffet sur Conjuring Archives: https://www.conjuringarchive.com/list/category/1486 Il n'y a qu'une entrée sur Pit Hartling, Cupid. Denis Behr a aussi un effet très bon effect qu'il dit avoir pensé avec Pit Hartling dans son Handcrafted Card Magic — Volume 3 qui s'intitule Photographic Memory.
    2 points
  3. Un tour de Test des Chaises. Les créations de la boutique VM en traitant abec notamment celle Chris RAWLINS (notamment la future conférence de @Taha MANSOUR le 20 octobre chez moi à Paris) https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/test-des-chaises-chair-test On en parle aussi en CdS ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90124-auto-chair-de-nikolas-mavresis/
    1 point
  4. Bonjours tout le monde ! Une vidéo que j'ai trouvé ourrait peut être, être utile pour la magie. Grace a une réaction chimique, un liquide passe du transparent au noir... Si ça peut inspirer quelqu'uns d'entre vous... [video:youtube]
    1 point
  5. Vous pourrez trouver une application d'une des cartes clé citée dans ce fil de discussion, dans la très bonne routine "clutch" de Oz Pearlman disponible en téléchargement sur le site Penguin Magic. Vidéo malheureusement chère pour une seule routine, où c'est seulement le final qui est original.
    1 point
  6. https://www.forbes.com/sites/cyrusfarivar/2024/09/15/witchcraft-is-big-business-on-etsy/
    1 point
  7. Ou bien vous êtes nombreux à faire la même confusion ...
    1 point
  8. https://www.radiofrance.fr/franceculture/plan-sequence-un-graal-cinematographique-des-origines-a-1917-9202503
    1 point
  9. @Karl DELLIS : Si tu tapes "corner crimp magic" sous Google, tu tomberas sur une page du site Conjuring Archive avec plein de références sur le coin corné. J'étudie le sujet depuis longtemps avec différentes sources, et j'insiste, le coin corné, c'est juste un coin d'une carte ; le "breather crimp", c'est le "marquage en croix" (c'est l'image) sur la carte. Ce sont 2 choses différentes. Le fait qu'il y ait beaucoup de choses sur le "breather crimp" sur Youtube et peu de choses sur le "corner crimp" ne me semble pas un critère pour dire que c'est la même chose. Pour en apprendre plus, vous pouvez vous tourner vers la vidéo "The dead cut" de Jason England, disponible en achat sur le site Theory11. Mais après, des cartes clé, il y a en plusieurs types, et certains ont pu inventer leur propre carte clé, ou faire un mixte de cartes clé existantes. Mais c'est là un autre sujet. Pour ma part, j'utilise ou le "breather crimp", ou la carte courte, notamment avec ses 2 extrémités courtes découpées suivant une courbe concave.
    1 point
  10. Ce seré dommage.
    1 point
  11. Une nouvelle occasion de faire remonter ce très bon sujet.
    1 point
  12. Waou, comment il l'a kassé !!!! C'est le grand clash des Cristian, là.... Perso, j'aime bien quand les zététiciens sont un peu de mauvaise foi, ça rétablis la marque avec les spiritualistes, et les rend plus humains... On vous aimes, les zététiciens... Arf, j'oubliais que l'amour est difficilement mesurable par les sciences dures... C'est ballot... Un calin ? Gilbus
    1 point
  13. Ah, on passe de « certains zététiciens » à « tous les rationalistes […] ». Grand coup de guidon. Peu importe, il n’existe pas un « zététicien type » que je sache. Mais je ne comprends pas trop tes attaques récurrentes contre la zététique, il y tellement d’autres groupes plus problématiques : le renouveau des sorcières, sur le Net, est assez inquiétant, les petits groupes sectaires foisonnent (on apprend leur existence à travers les procès relayés dans les médias), les pseudo-médecines font florès, on trouve même des rituels bizarres en vente sur les grands sites marchands du Web (exemple en copier-coller, pour 180 € : un « Rituel Pour Rendre Une Personne Complément Fou a Vie Voyance Medium »), etc. Alors oui, on a besoin de zététiciens et d’autres sceptiques inspirés par la science afin d’aider ceux qui n’ont pas les outils intellectuels ou un réseau fiable pour avoir un recul critique sur ces mouvements rétrogrades. Par ailleurs c’est la science qui donne à Bitbol comme à d’autres les outils sur la quantique leur permettant de disserter philosophiquement sur ces questions. Ce ne sont pas les philosophes qui effectuent des mesures dans les accélérateurs de particules ou qui développent des équations novatrices et fécondes (y compris sur le plan des idées).
    1 point
  14. "Think ink" encore plus vieux que moi .... [video:youtube]
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...