Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/13/24 partout

  1. @Georges PROUST aidé de Juan TAMARIZ et @Jean-Luc MULLER nous propose enfin les vidéos (et pas que) sur ce grand maître que Christian FECHNER avait tourné avec lui. Ca donne envie
    3 points
  2. Ce que tu décris semble correspondre à ce que j'ai appelé "entonnoir cardini", que je décris dans mes notes de conférence sur le multieffet... Ou en tout cas, ça semble faire le même boulot Je t'envoie un extrait de ces notes en mp. Gilbus
    2 points
  3. On est parfois étonné par la simplicité voir la naïveté de certaines techniques. Je suis tombé là-dessus par hasard et, à mon avis, face à un profane c'est un contrôle tout aussi efficace et net qu'un SDC :
    1 point
  4. 5 heures de vidéos inédites, dont 3h30 de cours (quasiment !) avec Slydini, filmé en 1978 par Christian Fechner. Et des archives supplémentaires extraordinaires, et jamais vues, à ma connaissance. Georges Proust a souhaité que ce soit un vrai projet de patrimoine magique, alors il n'a pas lésiné : un livre de 100 pages qui raconte tout, avec de nombreuses photos, elles aussi souvent inédites, et dans le coffret (somptueux), on trouve aussi 2 sets d'épingles pour les routines Slydini, ses fameux foulards, réalisés à l'identique et dans le meilleur matériau existant, des médailles conçues et réalisées spécialement pour ce projet... À noter : la clé USB est très spéciale : 100% cryptée, elle est crée avec un programme spécial qui empêche toute copie... et chacune d'elle est personnalisée : le nom de son acheteur-souscripteur y sera gravé au laser! Georges Proust a voulu aller aussi loin que possible pour créer un objet de collection... Sur le site du Musée de la Magie, la souscription pour le coffret, jusqu'au 31 août seulement ! Dans quelques jours, nous dévoilerons en vidéo (façon "unboxing"...) l'intégralité du contenu de ce coffret unique en son genre...
    1 point
  5. J'apporte un peu ma pierre l'édifice, voici mon set actuel pour du table à table en restaurant: - Une routine de corde - Une routine de pièce (Follow de Maxence Vire) + Quiver - Une routine de balles mousses Je passe ensuite aux cartes avec: - "Chicago O P E N E R" - Ambitieuse avec soit carte au portefeuille ou à la bouche ou omnideck pour finir la routine. - Transposition de cartes signées dans la main et sous le pied (suivant config de la table car je fais lever le spectateur) J'ai toujours sur moi au cas où, en cas de prolongation à une table ou de rappel: - Un jeu invisible - Crazy man's handscuffs - des loops réflexions: - Pas énormément de risques de pris techniquement, je me casse pas trop la tête on va dire. - Quel est votre finisher avant de quitter la table? L'effet killer qui va les faire applaudir, les faire monter sur les chaises et même renverser la table ? - Comment montrer au patron que vous avez conquis ses clients et ainsi augmenter vos chances de vous faire ré embaucher? Personnellement, dès que je vois que ça filme ou prend des photos, je demande de mentionner le réseau social du lieu où l'on se trouve. édit: l'auto correction me remplace "O P E N E R" par tour d'entrée, ce que je comprends, mais comme il s'agit d'un nom de tour, je me suis permis de mettre des espaces.
    1 point
  6. Ca me fait penser à l'Arithmétique appliquée et impertinente (Jean-Louis Fournier) excellent petit livre, est-ce que ça serait tiré de là ? (ainsi que son pendant : la Grammmaire française et impertinente (du même auteur))
    1 point
  7. Il s'agit d'une Fiction Unforgettable !
    1 point
  8. Salut Denis, bah... compte tenue de la petite taille 1 euro, pas grand chose à raison que si tes spectateurs n'ont pas leurs monocle à l'oeil, difficile de jouir du spectacle correctement. Si tu veux te mettre à la flipper, le mieux serait de te rapprocher d'au moins 2 euros, & encore, si tu as des doigts fins, c'est jouable. Sinon demi-dollars, dollars. Tu trouves des sets à pas cher sur le net, pour commencer, c'est mieux. & si la dextérité & le soin font de toi quelqu'un d'appliquer, tu peux te rapprocher de Vax, Mks, School kraft...ETC... & des vidéos, dvd, tu as Eric Jones pour commencer & pas trop Te perdre, d'autres magiciens seront crédités dans ses vidéos. & pour finir, ta pièce est conçu spécialement pour le tour, donc parfois c'est chiant, 1 gimmick pour un tour, les autres possibilités te viendront par sérendipité, en lâchant prise & surtout, en présentant le tour plusieurs fois, tu auras ensuite du feed-back & de nouvelles idées pour ton gimmick & n'oublies pas, même si tu restes sur ta faim, la magie que tu fais c'est pour le grand public, pas pour les magiciens qui pour la plupart on un regard pragmatique, une vision de l'autre coté du miroir .
    1 point
  9. Bonjour Christian, Le Rubinstein est un excellent livre. Le chapitre sur son mouvement ROPS à lui-même justifie son achat. Rubinstein est intéressant dans sa technique: à mon sens, l'un des derniers à avoir voulu travailler la technique pure, presque pour le plaisir. Il y a des effets d'artistes variés vers la fin du livre. Un super livre, avec beaucoup de choses à apprendre.
    1 point
  10. Je trouve ça hyper instructif ces échanges ! N'ayant pas le quart de vos expériences, j'aurais bien du mal à savoir ce qui est mieux mais malgré tout je partage mon avis qui vaut ce qu'il vaut Je connais Glibus sur le forum depuis quelques années maintenant, que le temps passe et je lui fais confiance pour amener l'effet de façon cohérente A priori, si on a une belle histoire, peu importe l'effet finalement (ou presque). Je pense qu'il y a beaucoup de façons d'aborder la magie. Eric Antoine (que j'aime beaucoup) c'est plutôt un spectacle humoristique très scénarisé avec une petite dose d'effets magiques pas fous en tant que tels (les effets magiques). Shin Lim lui ça va être des effets ultras visuels, pratiquement dépourvus d'histoire (mais même en muet, je trouve qu'il y a un scénario). Garcimore lui pareil on était pareil dans une présentation d'un "truc" et : Des fois : ça marche. Des fois : ça marche pas ! ... Bref, n'ayant jamais eu le plaisir de voir une démo de notre ami Gilbus, je ne sais pas ce qu'il en est. Mais connaissant sa verve, je suis certain que c'est top ! On peut dérouter complétement quelqu'un avec un simple forçage à l'effeuillage si le boniment est intelligent je pense.
    1 point
  11. N'oublie pas une chose : tu es magicien, pas profane Pour toi, retourner un jeu face en l'air en disant "votre carte est quelque part dans le jeu" est synonyme de manipulation. Parce que tu le sais. Un profane ne le sait pas. Mais sur la vidéo, effectivement, il complique un peu les choses inutilement. Par exemple, un break au petit doigt fonctionne aussi et me semble préférable. Or il insiste en disant que ce n'est pas un break mais un décalage latéral (un step comme disent nos amis anglo-saxons) qui repose sur les doigts de la main droite. Ce n'est pas nécessaire et c'est plus visible qu'un simple break au petit doigt ou à l'annulaire. Ensuite, dans la phase avant de retourner le jeu, il referme le ruban avant de le rouvrir jusqu'à ce qu'il arrive au décalage. Et là, il retourne le jeu. Je ne vois pas pourquoi. Un fois que la carte choisie a été montrée et retournée on referme le ruban en gardant un break/un décalage et on retourne immédiatement les mains. Et on termine la manœuvre. Effectivement, il complique un peu inutilement une "manip" pourtant simple. Pour l'aspect "naturel" de la manip... certains font un SDC au retournement de jeu. Très net et bien plus facile que le SDC classique. On peut l'avoir en main en quelques heures. Mais ça reste plus compliqué que la technique décrite ici. Et si on tombe sur un spectateur nettement plus suspicieux que la moyenne, il pourrait de toute façon s'interroger sur le retournement : pourquoi le magicien tient-il à montrer la face du jeu ? A mon avis, pour un profane, cette technique faite de manière complètement détendue et décomplexée passe sans problème. Dans le genre : on ne traine pas, vous m'arrêtez sur cette carte, je la pivote, repivote. Je l'enterre sous un monceau de cartes de façon déstructurée, je retourne le jeu d'une façon assez désorganisée pour indiquer que la carte est perdue parmi ces cartes variées... Un peu dans le genre de Dani Daortiz. ça me semble plus convaincant que de mélanger ou couper un jeu. Si une carte est vraiment perdue dans le jeu, aucune coupe ni mélange n'est nécessaire. Au contraire, chaque coupe ou chaque mélange est susceptible de rapprocher la carte du dessus ou de dessous du paquet. Faire une coupe ou un mélange après l'insertion d'une carte au milieu du paquet est franchement illogique. Et chaque manœuvre des mains peut correspondre à une manipulation. Le public le sait de façon plus ou moins consciente. Enfin la "manipulation" décrite ici ne souffre de quasiment aucun angle. Mais entendons nous bien : en soi, ce n'est pas une très bonne manipulation. Mais son ratio entrainement/efficacité *sur un profane* me semble très bon. C'est un bon rapport "qualité/prix". Mais cette technique ne dupera pas un magicien...
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...