Tableau d'honneur
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Mais en quoi est-ce une parodie ? Les artistes qui ont participés à ce tableau l'ont fait en représentant leur discipline artistique. Ils y ont mis leur coeur pour présenter une oeuvre qu'ils considèrent belle, pas pour salir ou moquer. Le geste est tout sauf parodique en faisant référence à la cène (ou a un diné des dieux olympiens) c'est une façon de mettre des personnes et des pratiques artistiques encore trop souvent marginalisées au centre de la plus grande fête du monde ce soir là. Si il y a bien une référence à la cène c'est par son message universaliste qu'elle est convoqué et aussi en tant qu'objet de représentation artistique incontournable de notre culture (et même plus je pense). et puis... L'art occidental est plein de référence au christianisme. Aucune religion n'a autant utilisé les artistes (les plus grands et à toutes les époques) pour passer son message. Refuser aujourd-hui à certains artistes d'utiliser cet héritage (qui n'appartient pas aux croyant exclusivement) c'est les exclure de fait de notre sphère culturelle. De la même façon que pour eux s'y inscrire ainsi c'est une manière de revendiquer d'exister autrement que "à la marge".4 points
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Le problème c'est que "Édition limitée" ça peut vouloir tout dire et au final ça ne veut pas dire grand chose... Ça peut être limité en quantité, genre 1.000 exemplaires. Mais souvent quand c'est une édition limitée en nombre d'exemplaires et que c'est un peu qualitatif, on va avoir tendance à ajouter un numéro et se targuer d'un "Édition limitée numérotée" qui offre un meilleur gage qu'un simple "Édition limitée". Ça peut être une édition limitée à 300 exemplaire ! Et pis... Les 300 sont partis en 48 heures Bon bah nouvelle stratégie commerciale : Attention, devant l'engouement général, 700 exemplaires de plus ce qui portera un total de 1.000 exemplaires vendus dans le monde, il n'y en aura pas d'autres et pas d'autres rééditions de cet article prodigieux ! Bon pis les 700 exemplaires supplémentaires produits magiquement en 24 heures sont finalement écoulés en quelques mois... Bon bah... Nouvelles éditions version Argent et version Or ! Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde, surtout, précommandez votre exemplaire ! Ça peut être limité dans le temps... Le coup classique c'est quand une année est associée. Genre "Édition 2024". On en produira tant que ça se vendra ! Quelque soit la quantité ! Mais en 2025 on ne le fera plus. Plus rarement, ça peut-être limité dans l'espace éventuellement. Une version américaine d'un tour ou une version japonaise ou une édition franco-belge, que sais-je encore... Je pense surtout à des localisations linguistiques. Mais globalement, je dirais que pour un collectionneur, "Édition limitée" n'a pas une valeur folle si elle n'est pas numérotée. Et ce qui fait la valeur la plupart du temps c'est la rareté au fil des années et l'engouement du public. Je ne connais pas du tout la rareté de ce jeu. Mais s'il est disponible dans presque tous les pays et durablement dans le temps. Je n’appellerais pas ça une édition limitée. Il est fort probable que l'appellation 'Limited Edition" du Bicycle Disney 100 soit un tantinet galvaudée Tous ces jeux devraient plutôt être qualifiés de "Édition luxe" ou "Édition Deluxe". Ça reste des jeux super beaux, qu'on ne voit pas chez tout le monde mais pas forcément en "Édition limitée".2 points
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Salut, Je fais une mini performance ce mercredi 7 août à Genève. Il s'agit d'un moment sur le thème de la synchronicité chère au psychiatre suisse Carl Gustav Jung. Pour rappel, il définit la synchroncitié ainsi: "querélation mystérieuse entre un événement psychique et un événement physique reliés par du sens". Il développe cette théorie suite à l'apparition mystérieuse d'un scarabée doré à sa fenêtre alors que sa patiente, à ce moment précis, lui racontait un rêve avec un scarabée doré. De cet évènement va naître une longue recherche -avec notament le prix Nobel de physique Wolfgang Pauli- sur les relations entre la pensée et la matière. Si je voulais vous en parler c'est que je suis content d'essayer de résoudre le problème majeur de la posture/pouvoir du mentalisme en la soustrayant complètement de l'équation. En effet, les expériences que va réaliser le public sont entièrement attribuées à la synchronicité et non à un éventuel pouvoir de l'interprète (je dois renoncer par la même occasion à me faire applaudir puisque je "n'y serai pour rien"). Alors c'est très expérimental à ce stade mais je me réjouis de voir ce que cela suscite chez les spectateurs. Je vous ferai un retour a posteriori sur la réception de cette approche.1 point
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Bonsoir, Question bête peut-être, mais... J'aimerais beaucoup avoir la référence exacte du marker (ou pas) utilisé pour l'écriture des nombres sur le dos des cartes. C'est un excellent rendu à mes yeux. Si vous avez ça, c'est extra1 point
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Encore une fois je suis désolé, mais personne ne peu dire que telles personnes ont le droit d'utiliser cette image et pas d'autres. Qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire.1 point
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@Jonathan LOUCHART, je n'ai évidemment pas la référence du feutre utilisé par Viktor Vincent, mais tu pourrais utiliser la référence de feutre suivante : Marqueur/feutre Uni POSCA / Noir / 24 / PC-7M / bullet shaped / 4.5-5.5 mm De mémoire, je l'avais acheté chez Cultura, et l'avais utilisé pour écrire sur une grande feuille blanche. Mais tu peux voir le résultat suite à une écriture sur une carte à jouer sur la photo ci-jointe. Attention à laisser suffisamment de temps à l'encre pour sécher. Cela sèche moins vite qu'avec un Sharpie.1 point
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Puisqu'on parle de croyance… J'ai lu La Bible en intégralité bien après mon éducation catho et avoir été enfant de choeur. Un livre sacré et un sacré livre aussi. Bien plus riche, divers et ambigu que l'interprétation canonique des églises. Un ancien testament archaique, plein de violence et d'abus en tous genres, avec un Dieu patriarche très susceptible. Et un nouveau testament complètement différent avec un Christ rebelle qui bouscule l'ordre établi et les patriarches. Si je ne suis plus croyant depuis bien longtemps, je crois encore à une chose : le Christ était tout à fait le genre de type qui aurait adoré la cérémonie. Il était du genre à secouer le cocotier et la société.1 point
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Cette cérémonie était une petite révolution en soi et c'était bien. Une traversée de la seine comme une traversée du temps et des époques : de la carte postale à la révolution française, de l'évolution des mentalités qui bouscule les sociétés patriarcales au réchauffement climatique ( adoré la danse sur la plateforme qui devient un magma rouge sur la quelle les danseurs s'effondrent ), un "imagine " funèbre et la remontée de la scène par un cheval qui porte l'espoir. C'est notre époque. Et c'était bien que ça frotte et que ça provoque et ça fait du bien cette folie. Ça ne changera pas le cours de l'histoire mais il y a des moments où il faut affirmer les choses. Ce qui est choquant, c'est que ça puisse choquer à ce point. Quelle régression dans la tolérance.1 point
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Pour te répondre @Gilbus je travaille depuis des années avec la Bose S1 en fêtes historiques c'est le top, jusqu'à 150 personnes en extérieur. En beaucoup moins cher mais avec des bonnes perfs proches de la S1 je conseille également la T.BOX Pro MBA1 de chez Thoman. Pour un micro autonome extérieur sur batterie et pour juste de la voix parlée ce petit truc fonctionne étonnamment bien : Fun Generation UL 241 Headset Après toujours en micro pour rester autonome sur batterie et monter en gamme : The t.bone free2b Fun Generation Wireless Plug & Play ou encore mieux Sennheiser XSW-D XLR Base Set Mais il y a que l' émetteur et récepteur mais il faut rajouter le micro de 49 euros à très cher selon la qualité, et vérifier la compatibilité de la connectique. Avantage on peut sur ce type de récepteur/émetteur mettre un micro à main. Donc en achetant deux pack, un micro casque et un micro main on a un système complet magicien/spectateur.1 point
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J'ai utilisé il y a 15 jours une enceinte bose s1 pro et j'ai été surpris par la puissance de ce petit engin. Il est annoncé dans les caracts pour environ 50 personnes, mais ça couvre bien plus, et c'était en extérieur en plus ! Le gros intérêt pour moi, c'est la baterie, qui permet de se placer ou on veut : dans ce que je fais, j'aime décider sur place de l'endroit ou je me pose, et parfois je fais même de la déambulation. Le machin fait 7kg, c'est tout a fait jouable avec un petit chariot type caddy ou un diable... En plus, la batterie tient très longtemps, une dizaine d'heures sur une utilisation voix... Mais ce qui est génial, c'est l'angle de diffusion : 100 degrés, avec ça, on arrose vraiment large avec une seule enceinte... Il y a deux entrées line/micro avec réglages, une entrée ligne/Bluetooth séparée, franchement, j'ai rarement besoin de plus : Un micro casque pour moi, un micro à main pour permettre à un ou des volontaires de parler, ça fait l'essentiel sans avoir aucun autre branchement ou table de mixage... Entendons nous bien, j'aime les tables de mixages, j'en ai plusieurs, mais bon, en presta, moins on a de matos à transporter... A ce que j'ai vu, le système anti larsen intégré fonctionne bien, en plus... Du coup, peut être que pour Noël... C'est quand même dans les 400€ d'occas... Il y en a qui ont travaillé avec ces enceintes ? Des retours ou des remarques ? Le modèle plus récent, la s1 pro plus, semble surtout avoir une fonction télécommande par smartphone, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin... Des avis ? Gilbus1 point
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Et même si il avait s'agit de la céne en quoi est ce une "parodie" ? C'est une référence à une image majeure de l'histoire de l'art et qui en tant que tel n'appartient pas exclusivement aux chrétiens. Pour ma part j'y vois un geste (radical certes) qui vient interroger notre regard et qui veut montrer qu'il est possible de s'inscrire dans un héritage culturel tout en inventant des valeurs nouvelles. Absolument pas un geste de dénigrement ou de moquerie.1 point
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