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  1. Une idée comme ça en vous lisant pour justifier (si besoin) ONO à la place de UNO : Plutôt que de dire que c'est une copie chinoise (ce qui n'enlève ni la suspicion ni l'attention portée sur cette particularité) , il vaut mieux dire que c'est le genre de jeu que l'on gagne en lot dans les fêtes foraines; ça parle à tout le monde, tout le monde a gagné un jour un briquet vide, un laser qui ne marche pas ou une peluche moche. Bref, les gens acceptent la pacotille et s'écartent de l'objet en pensant à leur expérience. Et comme c'est un lot, ça enlève l'idée d'acheter une contrefaçon alors que le jeu original n'est pas cher du tout.
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  2. Un magasine dont @Ali NOUIRA m'a beaucoup parlé. Commandé pour en savoir plus !
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  3. Bonjour à tous, J'ai invité @Maxime HELIER pour parler des applications en magie de manière générale mais aussi de sa propre application : Elips. Après avoir découvert la magie "traditionnelle" puis la magie numérique, Maxime a développé sa propre application magique pour réaliser un effet de mentalisme. Nous avons donc parlé des différentes étapes du développement d'une application allant de l'idée à la réalisation. Le sujet des mises à jour des applications en magie a également été abordé car c'est un problème qui revient souvent dans la bouche des utilisateurs d'applications. Voici un aperçu du programme de cet épisode ! Bon visionnage et bonne écoute !
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  4. CR top comme d'habitude! UNO ce n'est pas trop dans mes univers mais c'est chouette comme désign et peut-être plus parlant pour les spectateurs que les ESP dans ce type de routine, plus parlant pour le support en général, plus connu! Car même si je pense que cela dépend des routines, je trouve que pour les coincidences avec les symboles c'est parfois plus parlant que les couleurs. Surtout avec de jolies cartes ESP. Après c'est clairement dommage (même si on peut comprendre les problème de droits) que cela soit ONO et pas UNO. Alors certes on peut tout justifier mais en événementiel il y a parfois des spectateurs pénibles et suspicieux.
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  5. No soucy Au niveau des cartes, Monu est très spécifiquement l'équivalent de cartes ESP avec toutes les spécificités extraordinaires qui vont avec Et au niveau des cartes, je pense l'avoir bien mis en avant, on nous apprend une très belle version de Jazz ESP. Alors on peut faire des tas de trucs avec des vrais cartes. D'ailleurs, dès que j'ai des cartes à portée de mains comme des cartes d'un jeu de 7 familles, des cartes de Uno, des cartes de Monopoly, des cartes de tarot et cætera... Je m'amuse pratiquement toujours à manipuler, faire des comptages Elmlsey et compagnie. Du coup oui, on peut faire des trucs sympa avec des cartes de Uno et même avec plein de cartes. Mais bon, un Elmsley avec des cartes de Uno c'est tendu quand même ^^' on va limiter les manip' possibles. Monu est vraiment fait pour faire de l'ESP avec un design moderne. Et plus précisément, de part la vidéo, pour faire du Jazz ESP que j'affectionne tant
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  6. Salut à tous ! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma passion du moment, les cartes ESP ! Alors je pratique depuis pas mal d’années les cartes ESP mais je n’avais jamais investi ni vraiment beaucoup de temps, ni vraiment beaucoup en matériel et en routines. C’est chose faite depuis plusieurs mois maintenant ! En premier article, j’ai vraiment envie d’aborder un tour en particulier : Monu d’Alexis de la Fuente. Ce n’est pas le plus fort mais c’est probablement le plus universel et le plus facile à présenter en masse dans toutes les situations possibles ! Alerte Spoiler : le plus fort à pratiquement tous points de vue est probablement : Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet de cette sortie Monumentale ! Bande annonce de Monu Monu d’Alexis de la Fuente Le principe n’est pas nouveau, on n’assistera pas à un grand bouleversement au niveau des techniques employées et pourtant… C’est une belle avancée à la fois pour les quelques subtilités appréciables et pour le matériel extraordinaire ! La routine Alors pour le spectateur, la routine sera semblable à toutes les routines de Jazz ESP déjà connues. Le grand principe est le suivant : Le magicien et le spectateur ont chacun 5 cartes dans les mains. Le magicien pose en premier une carte sur le tapis. Le spectateur en fait de même. Et on pose toutes les cartes ainsi jusqu’à ce que les 10 cartes soient déposées. Le magicien a à chaque fois posé sa carte AVANT le spectateur. Et pourtant, quand on révèle les cartes, elles se correspondent toutes ! La première du magicien est la même que la première du spectateur et ainsi de suite… Et le principe de cette routine veut que de nombreux scénarios sont possible ! Personnellement c’est cet aspect qui me passionne au plus haut point Le fait que chaque présentation va être potentiellement différente lui confère un dynamisme extraordinaire et délectable ! Au-delà de Monu, je suis déjà fan du Jazz ESP. Alors pourquoi Monu ?! Qu’est-ce qu’il a de plus que les autres ?! Plusieurs choses, et on commence par la vidéo ! Vidéo d’apprentissage : Pédagogique & Complète Plus d’une demi-heure de vidéo pour un effet principal + un effet bonus. Pédagogique Alors pour avoir écouté attentivement les explications de plusieurs routines de Jazz ESP, je peux affirmer que toutes les explications ne se valent pas. Alexis nous explique avec cœur et passion sa vision de cette routine. Il est sacrément pédagogue et nous donne toutes les clés possibles pour bien réaliser cet effet. Alexis nous materne Alexis nous prend par la main Alexis nous amène à maitriser la routine sur le bout des doigts Alors cet aspect-là n’aura pas tellement d’intérêt si vous connaissez déjà une version de Jazz ESP. De ce côté-là c’est simplement qu’Alexis se révèle être un très bon prof ! Donc si vous ne connaissez pas du tout cette routine, Monu est probablement l’une des meilleures vidéos en termes de pédagogie et de facilité d’apprentissage. J’ai étudié entre autres les versions de Jazz ESP de Social Networks, Squid Cards, The Oracle System, ESP Symbols, Monu et quelques autres sources plus anecdotiques. A quelques détails près, Alexis nous propose la meilleure pédagogie et parmi les meilleures astuces de mise en œuvre. Complète Je n’ai vu aucune vidéo aussi complète que celle de Monu sur le Jazz ESP. Alexis prend le temps de faire avec nous chaque cas de figure possible. Une à une et en prenant le temps, on va voir ensemble toutes les possibilités et comment les gérer sans hésitation possible. Le parti pris de Monu c’est de toujours faire l’action avant le spectateur. Contrairement à d’autres qui filoutent là-dessus. Le magicien pose toujours sa carte avant. Le magicien sépare toujours ses cartes avant. Le magicien prend toujours ses décisions avant. Et ça, ce n’est pas le cas dans toutes les routines de Jazz ESP. Alexis nous a donc trouvé des solutions pour absolument tout ce qui pourrait arriver ! La routine Bonus ! Alexis nous propose une très belle routine en bonus. Personnellement, elle ne me fait pas vibrer autant que la routine principale qui est exceptionnelle. Mais cette routine vaut le détour ! Le matos C’est LE gros point fort de Monu ! Je pense que le matériel aide énormément dans une routine de Jazz ESP. Premier point important : le trucage Sans pouvoir révéler le fonctionnement, je ne peux pas trop entrer dans les détails. Mais toutes les cartes des sets de Jazz ESP ont un trucage plus ou moins bien pensé. Le trucage de Monu est super bien foutu, très facile à utiliser en toutes circonstances et, je pense, quasiment impossible à déceler par les spectateurs. Pas parce qu’il n’est pas visible mais parce que le design absorbe notre attention. Certains trucages sont de véritables purges à utiliser… Monu c’est du velours, j’aime beaucoup et j’aimerais bien que tous mes sets ESP soient aussi bien conçus ! Second point (très) important : l’Univers Alors c’est précisément ça l’idée de génie d’Alexis, c’est d’utiliser des cartes de Uno ! Ça parait banal voire accessoire mais c’est une petite révolution. En cartes ESP, si le spectateur commence à soupçonner que vous connaissez ses cartes à l’avance, ça peut commencer à flinguer la routine… Même s’il ne trouve rien, dès que le doute s’installe, la magie s’évapore. Et je suis persuadé que d’avoir des cartes à thèmes parlant à la culture collective permet de quasiment éradiquer ce risque ! Cartes de Uno Cartes de la série Netflix Squid Game Cartes sur les réseaux sociaux Cartes de tarot … Tout ça, ça plonge le spectateur dans un univers et l’empêche de penser à un trucage quelconque. Ça parle à tout le monde ! Et la routine devient super intuitive pour le spectateur ! Mettez des cartes de Uno dans les mains de quelqu'un : Il va considérer ses 5 cartes comme une main. Il va envisager ses cartes. Il va vouloir jouer : Précisément, avec Monu, c'est le spectateur qui est en demande et qui a envie de jouer une carte de lui-même déjà ! Ça fait plusieurs mois maintenant, presque un an je dirais, que je travaille et surtout que je présente des routines à base d’ESP. J’ai vraiment acquis la certitude que le design des cartes avec un univers parlant est terriblement efficace pour embarquer le spectateur ! Difficulté [1/3] La partie technique Très bon point, la partie technique est très simple. Une seule manipulation à un seul moment : et c’est ultra facile à faire ! C’est accessible aux grands débutants. [2/3] La partie présentation, le boniment Alexis nous donne quelques clés pour présenter Monu avec des cartes de Uno. Rien qui révolutionne le genre mais les explications sont claires et appréciables. L’univers de Uno + des petites phrases de présentation données par Alexis rendront la partie présentation (le boniment donc) très facile à amener. [3/3] La partie Jazz ESP C’est l’un des autres gros points forts de Monu, la gestion du Jazz ESP et son explication : Alexis est très pédagogue et facile à comprendre. Absolument tous les cas de figure sont pris en compte. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas lors d’une sortie de Jazz ESP. Alexis ne se contente pas de nous dire ce qu’il faut faire mais il nous indique aussi précisément quelle phrase prononcer dans le même temps pour accompagner la technique avec un boniment crédible et efficace. La disposition sur le tapis des cartes est aussi bien expliquée pour faciliter la mise en œuvre et la… heu… lecture du jeu Dans les routines de Jazz ESP, il peut arriver qu’on ait un cas de figure plutôt désagréable car il nous oblige à faire deux fois la même chose mais sans utiliser la même méthode et cela visiblement et ouvertement... Alexis nous offre aussi une petite porte de sortie fort sympathique pour ce cas de figure. 4,16% de chance d’avoir cette sortie pas terrible. 95,84% de chance de ne pas l’avoir ! Perso, je ne l’ai jamais eu cette sortie… Mais psychologiquement, c’est rassurant d’avoir une petite phrase qui justifie cette sortie qui a 4,16% de chance d’avoir lieu. Les - Les cartes ne sont pas imprimées avec le mot UNO mais ONO ça a aussi un avantage mais globalement, il va falloir sortir une petite vanne d’introduction pour justifier le nom de la carte. Alexis nous donne toutes les clés pour y parvenir facilement bien sûr ! Les + Un univers connu de tous qui attire l’attention et monopolise l’esprit Une pédagogie aux petits oignons Facile à faire Reset instantané Seulement 10 cartes, prend très peu de place dans un portefeuille Le trucage a été pensé pour être vu facilement, tout en restant très discret Impression des cartes ultra quali et +/- plastifiées Tout petit prix pour une dinguerie pareille ! Cartes au format Uno ! Pas au format Poker Bilan Je rappelle les 2 gros points forts de Monu : Un univers qui ne laisse aucune chance au spectateur : le Uno. Un apprentissage de qualité supérieure ! Je cherche souvent la petite bête pour trouver les défauts d’un tour pour tenter d’équilibrer un peu. Là pour le coup, je ne trouve pas de défaut à Monu ! Simplement un petit détail sur le nom mais franchement, ce n’est pas un problème. On peut rappeler la qualité des cartes et la belle lisibilité du trucage. Pour les magiciens qui : Soit ne connaissent pas encore la routine de Jazz ESP. Soit ne sont pas à l’aise avec la routine de Jazz ESP. A tous ceux-là, Monu est fait pour vous ! C’est un magnifique couple « Matériel + Vidéo » qui fera de vous un spécialiste en deux temps, trois mouvements. A tous les autres qui pratiquent le Jazz ESP avec des cartes plus classiques ; Monu apportera un vent de fraîcheur, une distraction supplémentaire, une nouvelle approche pour vos spectateurs ! Bref, tout le monde est concerné et tout le monde devrait avoir Monu dans sa trousse à outils. Un must-have
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  7. Autre idée sympa à creuser et pour lever les potentielles suspicions Il existe plusieurs variantes du Uno comme : Uno All Wild Ou encore : ONO Yes, ça existe déjà ! Variante du Uno, le ONO 99 Et c'est visiblement du matos de Mattel Games ! C'est ti pas beau ça
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  8. Première réunion de l'année civile 2024 pour les magiciens du Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus) et cinquième réunion de l'année magique qui s'étend de septembre 2023 à juin 2024. Cette fois-ci, contre toute attente, je n'ai pas oublié de prendre la photo du groupe… un groupe fourni et cela fait plaisir à voir. Treize… et comme nous avons prévu de célébrer la galette des Rois, cela veut dire que nous serons treize à table… Aïe ! Un mauvais présage selon certains. Quoique… si on reste débout, on ne sera pas à table et du coup, hop, envolé le mauvais présage… J'adore quand un plan se déroule sans accroc. Lire le compte rendu de la réunion...
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  9. Alors en fait, j'en parle dans mon test ici : C'est d'ailleurs mon seul point négatif Alexis en parle ouvertement et donne des solutions pour ça. C'est donc bien abordé et bien couvert. Mais, comme je le disais dans le point négatif, il va falloir sortir une petite vanne d'introduction pour justifier le nom de la carte. Quand je débutais les cartes ESP, ça fait une paire d'années maintenant je me suis fait griller en train de "lire" les cartes... Grosse erreur de débutant et c'était bien de ma faute. J'ai beaucoup travaillé depuis ^^' Là pour Monu qui te rebute un peu par exemple, je n'ai jamais eu l'ombre d'un soupçon de la part du spectateur. Et je n'ai jamais eu de dédain pour ces cartes bien au contraire ! En fait, les spectateurs en font fi, ils sont plutôt intéressé à jouer une carte ! C'est d'ailleurs ça qui est super chouette, en somme, le spectateur se "bonimente" tout seul UNO / ONO Pour moi c'est adopté tel quel ! J'aimerais d'ailleurs me racheter un second set ONO au cas où j'abime les miennes... Et je mon expérience, ça passe bien. Maintenant, c'est possible que ça passe bien justement parce que à mes yeux ça passe bien ! Si tu ne te sens pas à l'aise de présenter les cartes de Monu, alors je te rejoins, faut pas y aller. Si le magicien ne croit pas en son matos, c'est presque impossible que le spectateur y croit Du coup pour te répondre plus synthétiquement : Ce n'est pas un problème et Alexis nous donne une ou deux phrases de mise en contexte. Mais si toi tu ne le sens pas, il ne vaut peut-être mieux pas te lancer là-dedans. D'ailleurs, avec le temps, je n'explique même plus quoi que ce soit ! Je dois avoir des spectateurs réceptifs ^^ Je confirme comme Charles-Éric qu'avec les enfants c'est du velours et ça leur parle bien plus que des symboles ESP D'ailleurs à tout le monde je dirais, mes enfants, ma compagne, mes amis, mes collègues... Les cartes de Monu passe mieux que des cartes ESP classiques. Vraiment Merci beaucoup Michaël En vrai j'ai énormément bossé dessus déjà, mais il me manque la pratique. Contrairement à Monu, je n'ai eu que très peu d'occasions de présenter The Oracle System. Mais c'est en cours d'écriture
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  10. Finalement, 4 ans après, ma prédiction était bonne. Tu te retrouves avec un catalogue de tours et pleins de références dont pratiquement aucune n'est spécifique au Mnemonica. Je ne sais pas ou tu en es dans ton apprentissage et ta pratique, mais à la référence sur Simon Aronson donné dans mon message, j'ajoute celle du PDF de Buc présent sur le site, qui donnera une bonne base pour comprendre l'outil jeu mémorisé et avoir les bases de routines non spécifiques. Pour répondre plus spécifiquement à la question, un tour très bon, permis par l'ordre du Mnemonica et adapté à ce chapelet par Denis Behr, c'est "Arith-mate-ic" d'Alex Elmsley.
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  11. "Les magiciens ne protègent par leurs secrets du public, ils protègent le public de leurs secrets." Jim STEINMEYER Alors qu'une production très "francisée" de la franchise "The Illusionists" arrive en février et mars à Paris aux Folies Bergères, voici un reportage d'une vingtaine de minutes (en anglais), très soigné, qui donne la parole à Mark KALIN (du duo Kalin et Jinger) directeur artistique de la (d'une des) version(s) américaine(s) de "The Illusionists", "Turn of the Century" . On y voit quelques documents d'archives amusants, mais aussi, et surtout, le très prolifique créateur et historien Jim STEINMEYER interviewé dans son studio de travail :
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  12. Tu trouveras plusieurs livres sur le CPAP Evidement le livre et le les vidéos de @Patrick DESSI Les Arcanes du C-PAP de Thierry Perichon @Thierry (Moonlight) Kogitome d' @Alain GESBERT (il parle du Si Stebbins) C'est PAs Possible un petit livre de moi-même (Claude SALONI) aux éditions CoolLibri sur une manière de trouver carte et/ou sa position sans mémoriser le CPAP Il me reste 2 exemplaires du livre AnimA'gique de notre association Nantaise ou il y a un chapitre (entre autres) sur le CPAP. Histoire du chapelet dans "Retour aux sources" p85/100 de nos amis VMistes @Christian GIRARD @Pierre GUEDIN et @Philippe BILLOT Nota: Sur les chapelets mémorisés en Français Mnemonica de Tamariz Vincent Hedan dans Mnemosyne (mnemonica) Isidore Buc avec ISIS Very Best de Simon Aronson Claude Rix et ses 52 partenaires Mimosa dans Magie sans artfices Molina avec ses vidéos Un livre français sur un chapelet mémorisé facile "une mémoire d'éléphant" de @Pierre BOC
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  13. Voilà comme promis une première récap de ce qui a été répondu sur le sujet. Je ne met pas de lien commerciaux ceux qui sont interessés, Google est leur ami, mais une petite vidéo (quand je l'ai trouvée) des différentes versions... sinon au moins une image et un descriptif. Bon visionnage, bonne lecture, n'hésitez pas à continuer d'apporter des références pour constituer un beau panorama de cet effet. (pour le confort de tous -et mon plaisir- je traduis toutes les descriptions en français) Commençons par le classique: JOHN KENNEDY- MYSTERY BOX II Le magicien sort une petite boite en bois et la place sur la table. Ensuite, une carte est librement choisie et signée par un spectateur. La carte signée est perdue dans le jeu, puis le magicien demande : « Pense-vous que je puisse retrouvé votre carte en moins de 10 secondes, sans avoir besoin de regarder les cartes ? » Il tient le jeu dans son dos quelques secondes, puis le ramène à la vue de tous, et annonce, « Je l’ai trouvée !» Il marque une courte pause, et reprend, « Et je pense savoir où elle est… » Il pointe la boite qui se trouve sur la table depuis le début. Il est absolument impossible que la carte se trouve à l’intérieur puisque personne ne s’est approché de la boite. Le magicien s’approche doucement, sa main manifestement vide, soulève la boite, l’approche du spectateur et lui demande « Voulez vous soulever le couvercle ». Le spectateur soulève le couvercle, et découvre une carte pliée à l’intérieur. Le magicien retourne la boite et la carte tombe sur la table, la boite vide est replacée sur la table. Le spectateur déplie la carte. C’est sa carte, avec sa signature ! **A la fin... le public peut examiner la boite!** [video:youtube] ------------------------------------------------------------------------ ARTHUR TIVOLI - SIMPLEX CARD TO BOX Here's just one of the many effects possible with Arthur Tivoli's Simplex Card to Box: Effect: The magician displays a small, empty cardboard box to the audience (which may be examined) and places it aside on the table. A card is freely selected and signed by a spectator, then replaced in the deck. After a magical gesture, the magician spreads the cards face-up, revealing that the card has disappeared! Le magicien présente une petite boite vide en carton (qui peut être examinée) et la place sur la table. Une carte est librement choisie et signée par un spectateur, puis replacée dans le jeu. Après un mouvement magique, le magique étale le jeu faces en l’air, révélant ainsi que la carte à disparue ! Le spectateur peut ouvrir la boite qui est restée sur la table, retire lui même sa carte pliée, signée et peut tout examiner ! Pas de flap ou de carte duplicata. La boite est examinable avant et après l’effet. Instantanément prêt (reset) Pas de passe « navette », le spectateur retire lui même sa carte de la boite ! ------------------------------------------------------------------------ JOKE - JOKEBOX Tour 1: Une carte signée par le spectateur disparait pour se retrouver à l'intérieur de l'étui posé sur la table depuis le début. Tour 2: Dites à vos spectateurs que vous avez laissé une carte dans votre étui et que personne ne connaît sa valeur même pas vous. Expliquez ensuite que chaque carte à une carte jumelle et demandez à une personne de nommer une carte, le 5 de pique par exemple (le choix est totalement libre). Sortez le 5 de pique du jeu, sortez la carte de l'étui, retournez la doucement, il s'agit bien du 5 de trèfle... [video:youtube] ------------------------------------------------------------------------ MANUEL MUERTE - GRANDPA'S CIGAR BOX EFFET: une succession d'effets, où une carte choisie, voyage à plusieures reprises sous une boite à cigares, pour finalement réapparaitre pliée à l'intérieur de celle-ci. (également expliqué sur le DVD FLICKING FINGERS) Sujet déjà abordé ici: MANUEL MUERTE ------------------------------------------------------------------------ MARK SOUTHWORK - MERCURY MATCHBOX L’étui du jeu de cartes est sur la table à la vue de tous. Une carte est librement choisie, signée et replacée au milieu du jeu. Le magicien annonce que la carte n’est déjà plus dans le jeu, et qu’elle est maintenant dans l’étui. Le spectateur ouvre l ‘étui et le vide son contenu. A sa grande surprise il y avait une boite d’allumettes à l’intérieur. Le magicien prend la boite d’allumettes, l’ouvre et révèle qu’il y a une carte pliée à l’intérieur. Le magicien l’extrait, et la déplie. C’est la carte signée par le spectateur ! [video:youtube] ------------------------------------------------------------------------ COLLECTOR'S WORKSHOP - BILLET BOX Une sensationnelle série d’effets avec un très fort impact, le tout contenu dans un seul accessoire, une boite artisanale en laiton. 1er Effet : Une petite boite à bijoux est tendue à un spectateur, puis il est invité à la mettre dans sa poche. Une carte est librement choisie,, signée et remise dans le jeu. La carte disparaît du jeu. Elle réapparaît, dans la boîte en laiton, qui était dans la boite à bijoux, dans la poche du spectateur depuis le début. 2eme effet : Un spectateur est invité à compter le montant de la monnaie qu’il a dans sa poche. Il annonce ensuite le total. Le magicien pointe ensuite une boite en laiton qui était sur la table depuis le début. La boite est ouverte, un papier plié contenu dans la boite est renversé dans la main du spectateur. Sur le papier est prédit le montant exact au centime près, de la monnaie du spectateur. Utilisable avec des pièces, médaillons, alliances, bagues, carte, papier, billets. ------------------------------------------------------------------------ DANIEL PERIS - AUTOMATIC CARD CASE EFFET: Après avoir mélangé un jeu de cartes, vous en faites choisir une à un spectateur. Afin de pouvoir l'identifier ultérieurement vous collez sur sa face une gommette que vous faites signer. La carte est remise dans le jeu qui est immédiatement mélangé par le spectateur. Vous récupérez ensuite le jeu et prétendez y localiser la carte grâce à votre extraordinaire sensibilité digitale. Le jeu est étalé en un large ruban faces en bas sur la table, vous passez votre main au dessus des cartes et au bout de quelques secondes vous retirez une carte de l'étalement. La carte est regardée mais hélas ce n'est pas la bonne. Vous dites alors que, puisque votre sensibilité ne fonctionne pas, vous allez avoir recours à la magie. Vous posez sur la table, face en bas, la carte sortie précédemment de l'étalement et, pour ne plus y toucher vous l'immobilisez avez l'étui. Vous sortez une baguette magique de votre poche et donnez trois coups sur l'étui en affirmant que la carte va se transformer en la carte choisie. Vous enlevez l'étui et demandez au spectateur de regarder la carte. Hélas la transformation n'a pas réussi ! Vous semblez bien ennuyé mais tout à coup il vous vient une idée. Vous prenez l'étui de cartes et en sortez triomphalement la carte signée par le spectateur. ROUTINE DECRITE DANS LE DVD de D. PERIS: Péristance ------------------------------------------------------------------------ JOHN ALLEN'S - DESTINATION BOX Qu’attendez-vous d’une “carte à la boite” idéale? Laisser le spectateur qui a signé une carte retiré lui-même la carte ? Ne pas avoir à se soucier d’un change ? Avoir la possibilité d’utiliser tout type de carte (motif du tarot) ? Avoir une boite qui semble ordinaire ? De pouvoir adapté la boite à votre propre style, thème ou personnalité ? Que la boite soit 100% examinable ? Que la boite permette de présenter facilement plusieurs routines comme Bill to Box, Headline Prediction, The Big Surprise,…. ? Vous pouvez désormais effectuer tout ce qui précède avec cet objet remarquable. [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=O32lWv-W6Eo ------------------------------------------------------------------------ JONATHAN KAMM / KAMMAGIC - TOïBOX N’importe quelle carte est choisie et signée par un spectateur. La carte disparaît du jeu et elle est retrouvée pliée dans une boite de bonbons à la menthe. L’effet n’est pas nouveau. Mais la façon pour l’accomplir l’est. Dans la routine principale la carte se retrouve deux fois dans la boite. La première fois par surprise, la seconde sous des conditions très strictes, et le spectateur ouvre la boite et retire la carte lui-même. Une routine utilise plusieurs boites. Vous faites une prédiction qui annonce ce que fera le spectateur avec chacune des 3 boites que vous lui confierez. Un effet très fort. Le point le plus important avec la ToiBox c’est qu’il y a très peu de restrictions. Dès que la boite est dans votre poche vous prêt. En réalité le spectateur peut préparer la boite lui-même à son insu. La ToiBox est parfaite pour vous sortir de la situation difficile du « tour raté ». C’est une issue de secours. [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4tkNkswv6KM ------------------------------------------------------------------------ DAVID STONE - CELL Retrouvez la carte signée par le spectateur dans… votre téléphone portable ! CELL est un gimmick génial qui va vous permettre de faire apparaître une véritable carte signée par un spectateur dans le bloc batterie de votre téléphone portable ! [video:youtube] ------------------------------------------------------------------------ et le meilleur pour la fin... TOMMY WONDER - AMBITIOUS CARD PLUS RINGBOX Déjà abordé ici : VISION of WONDER Vol 3 [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LrApPgoWZqE
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