je fais un petit retour rapide sur mes premières impressions
Déjà, c'est très bon : comme ça c'est dit, comme ça c'est fait !
Ça fait forcément beaucoup penser à Ocular d'Alexis de la Fuente.
Avec des avantages & des inconvénients.
Avantages
La routine est meilleure et plus complète avec plusieurs voyages dans la même routine. Du grand Art avec un final plutôt chouette et, moyennant une manipe, on peut tout laisser sur la table (sans laisser ostensiblement le matos à l'examen) pour que le spectateur se rue sur les cartes et finisse en PLS.
Gimmick plus résistant, c'est le seul mini défaut de Ocular je trouve : la fragilité de l'enveloppe.
Hyper visuel (même si Ocular l'est tout autant pour le coup).
Inconvénients
Il y a beauuuucoup plus de contraintes qu'avec Ocular. Ocular c'est du velours niveau contraintes, on glisse dessus. Avec Bangarang il y a 3 voire 4 principes techniques qui apportent leurs contraintes qu'avec Ocular, un seul. Cela dit, c'est hyper bien foutu et facile à gérer. Mais faut gérer un peu plus longtemps son audience.
C'est moins facile à rendre examinable. Là pareil, Ocular est hyper simple à gérer. Être clean c'est facile avec Ocular, c'est un poil plus compliqué avec Bangarang.
Mini bilan sans avoir le matos dans les mains
J'aime beaucoup Bangarang et j'aime beaucoup Ocular, le mieux c'est de posséder les deux bien sûr
Mais après ça dépend surtout de ce qui vous parle le plus ; ce que vous préférez en regardant les trailers par exemple.
Mais là, sans avoir pour l'instant le matos dans les mains, je trouve Bangarang est une belle proposition en particulier pour sa routine principale !
Bonus
Il y a quelques bonus pour faire joujou avec le gimmick et aller plus loin mais pas foufou. Ce sont des idées qu'il partage par principe parce qu'il les a eues ; en ce sens la démarche est chouette. Mais on restera, je pense, sur la routine principale.