Pour utiliser le Hpad à chacune de mes prestations, je ne peux que reconnaitre son côté "indétectable". Le Hpad est un objet connu de tous les moldus, logique pour une prestation de mentaliste, de la taille parfaite pour tenir dans une poche et être vu d'assez loin (pour moi en tous cas) si j'écris en gros .
Et après avoir vu la conférence (très interessante) de Pierre Onffroy, je reconnais que j'ai été tenté par son Erazer. Notamment pour sa routine OUI/NON qui est une intro parfaite pour commencer une lecture de pensée.
En fait, c'est pas vraiment le gimmick entier d'eraser qui m'attirait, mais plutôt le côté ardoise, qui apporte un plus non négligeable (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est l'un des seuls points positif sur ce fil par rapport au hpad). J'étais à deux doigts de l'acquérir, et bim, la révelation.
Pourquoi ne pas transformer mon Hpad adoré, en Hpaderaser ?
Et bien, c'est possible, facile, rapide et ne coûte rien. (Oui oui, vous avez forcement ça chez vous)
C'est ce que je voulais partager avec vous.
J'ai collé, sur une page vierge de mon hpad, un morceau de plastique (j'ai utilisé un morceau d'une protège carte, vous savez ceux utiliser par les joueurs de carte style Pokemon, Magic etc pour protéger leurs cartes. L'emballage d'un étui de carte devrai faire également l'affaire, vous voyez je savais que vous en aviez chez vous).
Vous avez maintenant un Hpaderaser avec sur la première page, une mini ardoise, pas du tout suspecte, facilement arrachable à tout instant si vous avez envi de revenir à votre hpad basique :). Et vous pouvez maintenant effectuer vos effets d'ardoise avec votre hpad. (Vous pouvez pousser le vice, jusqu'à mettre cette ardoise sur une des feuilles proche du gimmick du hpad, comme ça le spectateur pourra même effacer son dessin avant que vous ne fassiez votre peek, mais je ne pense pas que cette approche soit interessante)
Voilà, j'espère que ma petite contribution en aidera certains.