Bonjour, je sais que je me réveille tard pour cette conversation, nouveau sur le site, donc je navigue, et cet air frais d'échange me fait un bien fou.
Tant de partage me rend la vie... sans échanges on s'étiole, bon sang.
Donc, perso, ma carte de visite je l'ai faite sur la base d'un tour qui clôture mon spectacle. Avec le logiciel pourri Open office Draw : juste parce qu'il s'interrompt quand il en a marre parfois.
Bref : Ma base c'est un tour automatique que j'ai trouvé il y a cinq ans quand je débutais en magie dans l'excellent "Petite anthologie des tours de cartes automatiques" de Richard Vollmer.
C'est le n°6, si je ne dis pas de bêtises. Un tour "faites comme moi : on prend quatre spectateurs - table à table impeccable - et on leur donne huit cartes chacun. On leur demande d'en choisir une qu'ils aiment bien, et au fil de l'expérience, on en élimine une, puis deux, et enfin trois : celle qu'ils préfèrent reste en mains après un processus d'élimination.
C'est au poil, impossible de se planter, sauf si on se déconcentre. Donc ça reste rigolo, sans plus.
Sauf que je l'ai remis à ma sauce avec un texte sur l'amour.
Moi, ma carte, est le Sept de cœur, je le fais seul... et au fil de mon histoire... il reste malgré tout.
Et donc : Ma carte de visite est faite avec les couleurs de ce tour remanié par simple choix perso des cartes qui m'arrangeaient par rapport à ce que je voulais faire passer.
En gros recto : l'accroche : mon nom prénom, ma fonction, et un slogan, sur fond de rectangle rouge aux bords arrondis, pour rappeler les cartes à jouer.
Et puis verso : Le 7 en grand et les renseignements sur fond de couleur.
J'ai mis du temps, j'ai payé l'impression classique, donc aucun pelliculage brillant. les réactions ont été plutôt bonnes parmi les gens qui me connaissent.
Ils l'ont trouvée jolie. Quant à savoir qui les gardera si j'en distribue.... c'est tout récent, je me suis produit avant.
Gag ! Sérieux c'est vrai.