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  1. C'est un effet attribué à Frederic Braue et intitulé "count down triumph". Jon Racherbaumer l'a décrit dans ses notes de conférence. Daryl en a une variante avec deux cartes choisies qui servent à retrouver deux cartes et un final surprise. Amusant peut-être pour un public de magiciens mais pour des profanes, un triomphe classique avec la carte choisie retrouvée reste meilleur à mon avis. Th.
    2 points
  2. Vaste question en effet ! Comme le dit très justement Teddy, on ne calcule pas le montant perçu par l'artiste via un pourcentage d'un billet. Cette méthode n'aurait pas de sens en terme de budget. Un budget inclus les dépenses (location du théâtre, éventuel complément technique, éventuel montage, salaires etc charges du/des artiste.s, salaires et charges du personnel technique, salaires et charges du personnel général - accueil, sécurité, billetterie, chargé de production, etc... -, communication (graphisme, impression), taxes (de la TVA aux différentes taxes liées aux spectacles), Droits éventuels (auteur, musiques), catering de l'équipe, transport de l'équipe, hébergements éventuels, etc... On peut y rajouter beaucoup de choses (campagne d'affichage, attaché de presse, résidence de création, créa lumière, créa musique, amortissement du matériel ou des costumes, etc...) Le budget inclus également les recettes : la billetterie (éventuellement subventions pour certains, la vente d'une captation à une chaîne de télévision, le merchandising (qui lui même inclus de nouvelles dépenses)) Malgré un certain fantasme de se dire "sur un billet à 45€ en moyenne dans une salle de 2000 places, l'artiste doit bien se faire 10% par billet" la réalité est différente. Et comme le dit Teddy, chacun négociera son cachet comme il le pense juste. Comme ça n'est pas facile de trouver des infos je vais te donner un exemple concret, mon Olympia en 2018. J'ai pris un cachet de 500€ net (le ticket moyen était justement de 45€ en moyenne et la salle fait 2000 places) soit environs 0,5% par billet ! Mais pour continuer à être transparent j'ai fait cet Olympia en complète auto production, donc en cas de bénéfice il allait dans ma société (d'où le cachet confortable mais pas délirant). Le Budget final en dépense était de plus 75000€. Il fallait remplir quasiment 85% de la salle pour équilibrer avec les recettes. Au final j'ai eu la chance de faire complet donc de réaliser un bénéfice d'un peu plus de 10 000€ pour ma société (C'est une autre question car il a fallut mobiliser l'argent pendant presque un an entre le début des dépenses et le retour de la billetterie après la date, dans mon cas c'était par exemple prendre le risque d'investir tout ce que j'avais pu économiser depuis des années). Je sais que pour des personnes qui sont ne sont pas en auto prod (ou en co-production parfois) il peut arriver qu'un bonus soit prévu à certains pourcentages de remplissage (quand on est sûr que le producteur est bénéficiaire). Voilà, j'espère que ça t'éclairera, c'est typiquement le genre d'informations que j'aurai voulu avoir il y a plus de dix ans P.S : Pour ceux qui se posent la question sur le fait que je sois producteur mais que je touche un cachet quand je joue. Toucher un cachet ne signifie pas "être intermittent" et "ne pas être intermittent" n'empêche pas de toucher un cachet. J'ai quitté l'intermittence mais je préfère percevoir un cachet pour mes spectacles pour plusieurs raisons (les assurances, le sentiment d'être payé en tant qu'artiste en fonction de mon travail sur scène, la cohérence du budget, etc...)
    2 points
  3. Le teaser est sympa. Pour un magicien utilisant ce type de support cela donne visiblement des possibilités intéressantes. Reste a voir le côté pratique, le bruit…etc mais aussi la qualité de l’électronique sur la durée. Je suis de moins en moins adepte de l’électronique. Le tapis reste joli donc cela dépend de l’usage et de savoir si on veut transporter ce type de matériel dans ses prestations.
    1 point
  4. Sur le sujet, je vous mets ci-dessous la lettre ouverte de Hélène CARRÈRE d’ENCAUSSE . Pas de polémique, pas de politique, de la culture, de la maîtrise et de l'intelligence. Lettre ouverte sur l'écriture inclusive Au moment où la lutte contre les discriminations sexistes implique des combats portant notamment sur les violences conjugales, les disparités salariales et les phénomènes de harcèlement, l’écriture inclusive, si elle semble participer de ce mouvement, est non seulement contre-productive pour cette cause même, mais nuisible à la pratique et à l’intelligibilité de la langue française. Une langue procède d’une combinaison séculaire de l’histoire et de la pratique, ce que Lévi-Strauss et Dumézil définissaient comme « un équilibre subtil né de l’usage ». En prônant une réforme immédiate et totalisante de la graphie, les promoteurs de l’écriture inclusive violentent les rythmes d’évolution du langage selon une injonction brutale, arbitraire et non concertée, qui méconnaît l’écologie du verbe. Un corset doctrinal prétend ainsi régir la pratique des scripteurs, mutilant les respirations et la logique de la langue. En posant qu’il existerait par principe une corrélation entre le genre des vocables et le sexe de leur référent, les propagateurs de l’écriture inclusive méconnaissent naïvement les règles du genre grammatical, où masculin et féminin ne correspondent pas systématiquement à des catégories sexuées. Ainsi dit-on « une échelle » mais « un escabeau », et dans l’armée « une sentinelle, une ordonnance » ou « une estafette », un marqueur féminin désignant ici des fonctions historiquement masculines. L’écriture inclusive offusque la démocratie du langage. Outre que la correspondance avec l’oralité est impraticable, elle a pour effet d’installer une langue seconde dont la complexité pénalise les personnes affectées d’un handicap cognitif, notamment la dyslexie, la dysphasie ou l’apraxie. Une apparente pétition de justice a pour effet concret d’aggraver des inégalités. L’écriture inclusive trouble les pratiques d’apprentissage et de transmission de la langue française, déjà complexes, en ouvrant un champ d’incertitude qui crispe le débat sur des incantations graphiques. En focalisant l’attention sur l’obsession du genre, elle restreint le rapport à la langue en inhibant une expression plus ample de la pensée. Bien loin de susciter l’adhésion d’une majorité de contemporains, elle apparaît comme le domaine réservé d’une élite, inconsciente des difficultés rencontrées au quotidien par les pédagogues et les usagers du système scolaire. L’écriture inclusive installe ainsi un débat de l’entre-soi cantonné à un périmètre limité, au préjudice des étrangers désireux d’apprendre notre langue telle qu’elle leur est souvent transmise par de grands textes patrimoniaux. Dans un monde où la francophonie, principalement sur le continent africain, est appelée à un développement exponentiel, ce mode d’écriture dissuasif est susceptible de renforcer l’anglais comme langue véhiculaire. Hélène CARRÈRE d’ENCAUSSE Marc LAMBRON Secrétaire perpétuel Directeur en exercice de l’Académie française de l’Académie française
    1 point
  5. Je me souviens d'avoir vu Bebel cette année faire un triomphe vraiment très bien : la carte retournée n'était pas celle choisie mais sa valeur indiquait le nombre de cartes à compter pour trouver la carte choisie.Je ne sais pas si une vidéo existe. j'étais bouillant dans ma tête, tout était vraiment bien dans cette routine.
    1 point
  6. Pour ma part, une version qui me plait est celle de Chris Kenner « simple triumph » et surtout celle de Ben earl « Blue moon triumph » dans shift 3 et enfin « Let’s play triumph » dans iNSIDE OUT. J’aime bien aussi celle de SO SATO.
    1 point
  7. Une variante de présentation qui fonctionne bien et "déplace" le mystère. Une carte choisie. Le jeu est mélangé face en l'air et en bas. Il est mis dans l'étui. On jette l'étui en l'air, on le rattrape et on le donne au spectateur. Le spectateur sort le jeu : il est réarrangé. L'effet devient : les cartes se sont remises en place dans un emplacement impossible. Cartes contorsionnistes en quelque sorte.
    1 point
  8. Bonsoir à tous, Quand je l'ai rallumé ce soir : plus de bruit et le moteur s'arrête pour mettre le fil. Tout l'inverse d'hier : pourquoi ? Mystère. Néanmoins, le vendeur, au top, a passé en visio 2 h avec moi pour le set up. On a testé, calibré, etc. Pour l'instant, tout va bien. Je n'ai jamais fait de fil et du coup j'avoue que le résultat me bluffe complètement. C'est simple à faire. Il faut être soigneux et rigoureux, bien sûr. Je vais le tester les mercredis à l'hôpital et suivant les réactions + les conditions (fort éclairage au néon donc fil invisible j'ai un gros doute, sans parler des gens qui bougent dans tous les sens) je le garderai ou pas. En tout cas, c'est un chouette tour, je suis contente de l'avoir eu en main et de m'être pris pour une vraie magicienne. A tester dans les conditions décrites ci-dessus et on verra...
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  9. Tout est envisageable... s'il y a de la demande ! Après cette conférence sera captée, montée puis proposée dans la boutique VM donc accessible à tous. Maintenant les événements que j'organise chez moi ont la particularité d'être dans un cadre intime, avec d'être peu de monde... dont une bonne partie des présents en plus de l'invité sont des experts dans leur domaine, que l'on passe 1h30 avant à boire et manger tous ensemble et qu'ensuite les personnes ont encore du temps pour échanger toutes ensemble. Ca fait de belles journées auxquelles, j'espère, vous repartez avec de nouvelles connaissances, possiblités et peut être même ami.e.s. Bref les vidéos, c'est bien, le vivre en vrai c'est mieux... et ce n'est pas pour rien que des gens viennent de Bretagne, de l'Est, de Belgique et même de Montpellier (pour celle-ci, hein @Alexis DUDZIAK ? ) !
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  10. 1 point
  11. Les gars de Rammstein sont fans de Kiss et ont fait leur 1ère partie lors d'une de leurs premières virées américaines (je dis ça de mémoire, ayant vu il y un an je crois un très bon documentaire sur leurs aventures américaines, ce documentaire figure sur le DVD live Amerika, que je n'ai pas).
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