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Un outil qui est peut être passé inaperçu que je trouve juste génial, aussi bien en magie qu'en mentalisme. En mentalisme nous avons très peu d'effet visuel, et pour une expérience de télépathie c'est un effet visuel que j'utilise maintenant depuis des mois ! Marc Antoine fait depuis des années de l'électronique fiable et c'est un vrai créateur d'outil, et c'est ça que j'aime ce sont des outils ! Alors est-ce que c'est bien ? Oui c'est un outil de Worker vraiment. Il respecte tout mon cahier des charges. Installé en 30 secondes - tu branches cela marche quand tu le souhaites. Et surtout les mains totalement libres, cela réagit instantanément, on se demande même comment c'est possible, on se surprend soit même. J'ai connu des outils comme cela, mais qui était de vrai usine, vous connaissiez peut être les effets de D-Light de Juan MAYORAL, il fallait être courageux pour faire l'effet ! Des fils dans tous les sens. Ce que j'aime contrairement c'est que tu armes l'outil devant les spectateurs et que tu déclenches quand tu le souhaites. Pas obligé de se dire, [grossièreté] je viens d'armer, merde pourquoi il parle le spectateur, mon effet est timé cela va partir.... là aucun soucis ! Le Flash est ultra puissant, et la chemise blanche diffuse encore plus la lumière. C'est du 100% worker ! Simple, efficace, ne passez pas à coté. Nota : je ne suis pas commissionné sur les ventes mais dommage de passer à coté de cet outil, qui je peux vous garantir ne finira pas dans un tiroir. Je l'ai tout le temps sur moi.4 points
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Hello, Petite revue du livre OVATION Un mot sur l'auteur Philippe est vraiment une super personne, très à l'écoute et avec des qualités humaines formidable. Il a pas mal de création à son actif, et dispose d'une belle expérience dans son domaine ! Merci Philippe ! Qualité de l'œuvre Le livre est au format A5, couverture souple. L'intérieur du livre est sobre, bien construit et structuré, bien illustré (les schémas sont très clairs). Les routines et techniques sont très bien détaillées, ainsi que les speech. La lecture en est très agréable. Contenu Sur les 112 pages, 63 pages sont dédiées aux routines, déclinées en 8 routines. La première partie présente le parcours de l'auteur (et donne du sens au titre du livre). 8 routines sont disponibles : *Escape Room Hôtel : Un spectateur est invité à participer à une expérience immersive dans un hôtel imaginaire. Le spectateur sera le protagoniste de cette expérience captivante où ses choix mentaux détermineront le numéro de la chambre et le pourboire laissé au bagagiste, tout cela sans aucun accessoire physique. Embarquement du spectateur dans un Escape Hôtel, totalement propless, pas d'outils requis. Sur l'écriture, le thème est très agréable. On balade le spectateur dans un hôtel, qui devra faire des choix pour avancer dans l'Escape. La technique est ingénieuse, facile à appréhender. J'émets quelques doutes sur un forcage psychologique qui pourrait induire le spectateur à faire un choix à l'inverse de nos attentes, et une manipulation peut-être à rejustifier. Je vais renforcer le twist final pour ma part (pour répondre à une mission, comme une escape). A utiliser sur une population adéquate (qui connaissent les escapes, sinon, le spectateur trouvera la routine très étrange et sans sens - comme dans une Escape Game ;-)) - Le bonus, c'est qu'au vu du thème, on peut étendre très largement cette routine pour en construire un spectacle au vu du nombre d'artefacts disponible sur le thème de l'Hôtel J'ai pris le livre pour cette routine (étant créateur d'escape, ça m'a bien stimulé!) et je ne suis pas déçu *Love Letter 2 spectateurs font l'expérience d'une connexion mentale fascinante. L'un choisit secrètement un prénom, tandis que le mentaliste utilise des adjectifs pour décrire précisément ce spectateur. Le deuxième participant révèle ensuite le prénom pensé, créant ainsi une intrigue envoûtante de connexion mentale. C'est une très bonne routine qui impact personnellement le spectateur (2 personnes requises). Une révélation / lecture de pensée d'un spectateur par un autre spectateur. Un outil/technique de peek sera requis. Une condition sera nécessaire je pense : il faudra sélectionner avec soin les mots utilisés pour cette routine : on peut vite offusquer le spectateur "victime" de la lecture de pensée si on ne choisit pas bien les adjectifs. Un petite carte est fournie avec pour aider le mentaliste (très bonne idée !) *L’étude de champs morphiques Le mentaliste convie un spectateur à une expérience captivante qui explore la résonnance morphique, révélant ainsi les liens invisibles entre nos pensées. Malgré le libre choix d'une célébrité, le mentaliste révèle déjà connaître la réponse grâce à des prémonitions consignées sur des cartes de visite. Pour confirmer ses affirmations, le mentaliste sort un paquet de cartes de visite de son portefeuille, laissant le spectateur stupéfait de découvrir que tous les choix initiaux y sont inscrits, démontrant également que cette rencontre était prévue depuis le début. Pas de critique *Target Duplication Un spectateur est invité à penser à un dessin simple et à le reproduire sur une carte de visite. Après avoir placé sa carte au milieu du paquet, le spectateur garde le tout en sa possession. Le mentaliste explique qu'il effectuera deux tests pour récolter des informations sur la personnalité du spectateur, le premier étant un jeu de pierre-feuille-ciseaux, et le second consistant à deviner le chiffre pensé par le spectateur. Une fois les informations recueillies, le mentaliste demande au spectateur de lui donner une carte de visite, et il reproduit exactement le même dessin tout en révélant des détails intimes sur sa vie et sa personnalité. Pas de critique *Célébrity Party : Un participant inscrit secrètement le nom une célébrité décédée sur une carte de visite, tandis que 3 autres inscrivent des célébrités vivantes. Les cartes sont mélangées puis échangées entre les participants pendant que le mentaliste a le dos tourné. Une fois retourné, le mentaliste se concentre et parvient à identifier la personne détenant la carte de la célébrité décédée. Il engage le spectateur dans un jeu de questions où il doit choisir de dire mentir ou dire la vérité. Grâce à une lecture subtile des réponses et des vibrations du spectateur, le mentaliste parvient à trouver la célébrité décédée. Il ne faudra que des cartes de visites ou des cartons pour cette routine. C'est très ingénieux, requiert peu de manipulation. *Reading Test : Le mentaliste présente un test sensoriel impliquant 4 cartes représentant des mots. À travers des techniques de manipulation verbale et visuelle, il guide le spectateur dans ses choix entre les différentes options proposées. Étonnamment, le mentaliste parvient à influencer les décisions du participant et à prédire les résultats. À la conclusion de l'expérience, il dévoile le contenu de chaque carte, démontrant ainsi sa capacité incroyable à anticiper les choix du spectateur. Pas de critique *Cinéma Prédiction : Le mentaliste propose une expérience immersive où le spectateur s’imagine devant un cinéma. Il choisit librement une affiche de film, puis le mentaliste fait une prédiction qu'il glisse dans la poche du spectateur. Ensemble, ils explorent l'environnement du cinéma imaginaire. À la fin, le spectateur découvre que la prédiction dans sa poche correspond aux choix imaginés, tandis que le mentaliste sort de son portefeuille un souvenir en lien avec le film. Très belle routine pour 4 spectateurs, rien à redire : tout y est pour faire une routine complète et simple à suivre. *Alerte Enlèvement : Les spectateurs créent une situation imaginaire où une personne est enlevée. Le spectateur A choisit le nom de la personne disparue, Richard Gomez, et le spectateur B fournit des détails sur son métier et sa description physique. Le mentaliste utilise ses capacités pour se connecter avec Richard Gomez et révèle le pays où il se trouve. Ensuite, le mentaliste décrit précisément l'endroit où Richard Gomez est retenu, et cette description est confirmée par le spectateur B sous les applaudissements du public. Pas de critique Bref, le travail fournit par Philippe est top, c'est aussi très agréable à lire. les routines sont fournies clés en main (modulo quelques accessoires ou techniques éventuellement - peek par exemple) et demande peut d'effort de manipulation ou mémorisation. Merci pour ce livre !4 points
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Bonjour @Olivier SOLEIL (SoL), Il est possible de recevoir des notifications sur l'Apple Watch ou la Mi Band, via Telegram (une application de messagerie comme whatsapp). Vous pouvez donc peeker le titre de la chanson, le nom de l'artiste, ainsi que le mot pensé par le spectateur, sans jamais sortir votre téléphone de votre poche !2 points
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Des colombes ? Oui mais pas n'importe lesquelles : leur mère est championne de France de sa catégorie et leur père champion d’Europe ! Rien que ça. Ces jeunes volatiles au déjà prestigieux pédigrée auront le privilège d'être utilisés par la chinoise championne du monde DING YANG qui sera récompensée d’un Mandrakes d'Or en octobre prochain ! Quand je regarde le numéro de Yang, je n’ai pas l’impression que la magicienne fait apparaitre des colombes mais que ce sont les colombes qui apparaissent à elle. Un peu comme Winston FUENMAYOR avec ses cartes. Voilà pour deux scoops en un arrachés à Gilles !2 points
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Bonjour à petit message pour parler du livre « Ovation » que je suis en train de lire. Je ne l’ai pas encore terminé mais j’avais envie de partager un premier retour. Des effets sympas avec peu ou pas de matériel. Des techniques super intéressantes maîtrisables assez facilement avec du travail, des principes mathématiques que je ne connaissais pas, des « tips» sur le cold-reading et la gestion de son public. Bref tout ce qu il faut pour pouvoir vous conseiller ce livre qui se lit facilement . J’ai d’ailleurs adopté la dernière routine directement dans mon répertoire même si j’utiliserai une présentation différente. Je l’adore ! A contrario, j’ai encore un doute sur « escape room hotel » j’adore l’idée mais je la trouve peut être complexe pour le spectateur. Il faudrait que je la tente en live pour vous faire un retour plus précis sur celle-ci. En tout cas, je vous conseille vivement de découvrir ce livre qui devrait vous plaire Frank Truong2 points
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Les plus impatients se sont certainement renseignés sur la prochaine date des Mandrakes au Casino de Paris. Pour ma part - j'ai commencé à fouiner - travailler au corps Gilles Arthur - pour en savoir plus sur le programme. Je peux dés maintenant vous révéler que La Chorale des Petits Chanteurs de Bondy sera de la Fête avec une chanson inédite composée/écrite pour l'occasion. Son titre : Quand Les Magiciens (paroles Marc-Fabien Bonnard et musique Patrick Lemaître) Je me suis procuré cet extrait : Quand les magiciens entrent en scène Savez-vous ce qu’ils ont en tête Ils vous embarquent dans leurs rêves A l’heure où le rideau se lève Comme un nuage de poudre d’or Une pluie d’étoiles tombe du décor Et passant de l’ombre à la lumière La magie garde son mystère Les magiciens sont des poètes De grands enfants un peu bohèmes Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes Pour que nos vies soient une fête Ce soir ce soir ce n’est qu’un au revoir Demain demain c’est sûr que l’on va se revoir Quand pour notre plus grand bonheur Vos bravos nous vont droit au cœur Pour Gilles, ce sera des retrouvailles. Il y a exactement 35 ans notre ami avait enregistré avec les Petits Chanteurs de Bondy un 45 Tours intitulé Monsieur Le Magicien, sur un texte d'Eddy Marnay et déjà une musique Patrick Lemaître. Pour mon plaisir personnel, pour ceux qui seraient passés à côté... je ne résiste pas, je partage ici le titre qui date de 1988 ! PS1 : Gilles (merci) ne sera pas, ne devrait pas être au chant pour Quand Les Magiciens ! PS2 : J'espère bien capturer encore d'autres infos dans les semaines à venir...1 point
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Il y a en effet quelques entrées en moins dans la table des matières. Mais comme je n'ai que la version française, je ne peux pas comparer. Tu peux demander à l'auteur du message précédent, qui possède la VO. Quoiqu'il en soit, ce bouquin est un énorme pavé et quand tu arrives à la page 50, il te reste 90% de l'ouvrage à lire (et 95% du contenu proprement magique) ! Je n'ai donc pas fini de le lire et je pense qu'il nous faudra un petit moment avant d'avoir un compte-rendu complet. Surtout que le style verbeux de Richard Kaufman est bien présent. Rien que sa préface continue à parler de lui, de lui et de lui. Mais on apprends qu'il devrait y avoir un deuxième ouvrage : take it tough . Quand ça ? au rythme de l'auteur, peut-être dans 20 ans ? Kaufman ne nous épargne pas non plus quelques détails dignes de Gala et des réflexions de relecture 40 ans après d'une époque où les choses étaient différentes (notamment sur la citation des sources d'une technique). Il vieillit, et un vieux bavard ne s'améliore pas avec le temps. Cela dit, merci à lui pour les nombreux ouvrages magnifiques qu'il a déjà pondus, et pour celui-ci en particulier. Rien qu'au premier paragraphe, sur les brisures, j'ai appris un truc qui "vaut à lui seul le prix du livre" (sorte de citation équivalent au point Godwin dans le monde magique ou à la nécessaire auto-congratulation gouvernementale !). Un détail que j'avais peut-être déjà lu, déjà entendu, mais dont je n'avais pas encore pris conscience. Donc, je ne peux, à ce stade que recommander ce livre, un livre à travailler cartes en mains ! Pour la suite, rendez-vous dans 6 mois, lorsque ma lecture sera un peu plus avancée. P.S. : c'est plein de photos de qualité, les explications sont donc assez faciles à suivre. P.P.S. : en vrai, j'économisais pour acheter le Full BLOOM en deux volumes, qui est à peu près au même prix. Mais j'attendrais encore pour la bibliothèque magique de Gaëtan et j'ai profité de ce livre sorti en édition limitée avant qu'il n'y ai plus d'exemplaires. Bref, ne tardez pas à vous le procurer ! Thomas et Gaëtan finiront quand même un jour par avoir mes sous !1 point
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Hello, je reviens un peu sur ce que j'ai dit. Ce livre est la traduction de 2 ouvrages de Colin, outre Divine déjà cité, il y a aussi Epiphanie. C'est vrai que lorsque l'on voit la somme du coté acheteur, on se dit qu'il faut un budget, et on a envie de crier. Ce que j'ai fait juste au dessus. Mais déjà à l'origine bien avant l'inflation qui touche tous les produits quasiment, ces livres étaient vendus aux alentours des 100£ chacun. On connait tous la qualité des ouvrages édités par MDT et MINDBOX, beau grammage, belle couverture, qualité des traductions... Donc environ 160€ l'édition de base comparée au prix des éditions originales avec tous les droits, plus inflation,... même si cela reste une somme, le prix est plutôt justifié et correct.1 point
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Hello Teddy, Je peux te répondre mais ça sera d’ors et déjà biaisé. Il ne s’agit que de mon expérience et ça remonte à 10 ans. J’ai fait le festival en 2013 et 2014 (avec une exceptionnelle sur la relâche de Jarry en 2012 pour appréhender ce qu’était le festival en vue de le faire l’année d’après). J’étais donc déjà en auto production, avec un budget plus que limité... 4500€ en poche pour être précis. Niveau théâtre, j'ai jouais au « théâtre à l’arrache » en 2013 et 2014. L’entente avec le directeur était un véritable partage des recettes à 50/50 (sans versement initial ou minimum garanti). Ma deuxième année j’aurai pu prendre un théâtre plus cossu (au vu de ma première année qui avait affiché complet) mais je suis resté chez lui par loyauté (ne rien avoir à verser avant le festival reste rare, c’était assez unique pour le remercier en restant une année de plus chez lui). Par ailleurs, il était convenu que je touche mes recettes chaque dimanche, ce qui m'a beaucoup aidé. Niveau logement j’avais trouvé une location en dehors des remparts, à 25 minutes de marche du théâtre. Outre la grosse économie que cela fait (d'être hors des remparts) j’y voyais 3 avantages : - un grand appartement fonctionnel et au calme. Nécessaire pour travailler le soir, se faire à manger plutôt que des resto, pouvoir faire sa lessive, etc... - l’impossibilité de rentrer en journée (toujours sur le front ! Ça fait parti de l'expérience) - ne pas être tenté de sortir le soir (je n’étais pas là bas pour faire la fête le soir et ne pas me lever le lendemain) Enfin, niveau communication j’avais juste imprimé quelques dizaines d'affiches et 5000 flyers. Un coût très raisonnable. L’essentiel de mon travail a surtout été de préparer le festival en amont, pour identifier et inviter des programmateurs de salles qui me correspondaient (café-théâtres de 50 places en 2012 lors de l'exceptionnelle au Palace, café-théâtres de 100 à 150 places en 2013, et café-théâtres / théâtres et centres cultuels en 2014). C’est un long travail de production que de les identifier, les contacter, les inviter et s’assurer de leurs venues. Il faut s’y prendre assez tôt et bien sûr prévoir du temps avec eux à la fin de la représentation pour débriefer et envisager une programmation... ou pas J'ai fait aussi ce travail avec les festivals qui sont tout aussi importants. Mes journée étaient donc rythmées par le terrain (pour faire venir les spectateurs au spectacle), les représentations, l’accueil des pros que j’avais invité, les plateaux et les premières parties (toujours pour inciter les spectateurs à découvrir le spectacle) et le débriefing le soir du spectacle chez moi où je notais, modifiais ou supprimais ce qui devait l’être (la mise ne pratique du mot « vivant » dans « spectacle vivant »). J'enregistrai au Dictaphone chacune des représentations. Ces Festivals ont été pour moi le moyen de créer mes 3 premières tournées. Une modeste sur la saison 2012/2013 en nombre de dates et en capacités, une confortable sur la saison 2013/2014 et un vrai pas sur la saison 2014/2015 où j’ai parfois produis seul (et parfois en co production avec des théâtres qui m’avait accueillis sur les saisons d’avant) des salles jusqu’à 900 places. Je crois que le spectacle a réuni plus de 40 000 spectateurs sur cette saison entre septembre 2014 et juin 2015 (et sans YouTube qui n'impactera ma vie qui partir de la demie-saison commençant en janvier 2017). Ce fut aussi l’occasion de retrouver les artistes que l’on a jamais le temps de voir le reste de l’année - les agendas de tous étant toujours chargés - de resserrer les liens et d’en créer de nouveaux. Je ne l’ai jamais refait (sauf en tant que spectateur bien sûr) car après 2015 les professionnels (je ne parle que des programmateurs et propriétaires de lieux) étaient venus, il n’y avait plus qu’à continuer de faire son mieux pour rendre viable le projet dans la durée. Mais c’est clairement les festivals d’Avignon qui m’auront permis de faire plus de 200 représentations en tournée et de me faire connaitre auprès des café-théâtres, théâtres et centre culturels. Après, il n'existe pas qu'un seul chemin pour proposer son spectacle au grand public (et heureusement ).1 point
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OUI !!!! En 1998 j'étais le premier magicien qui avait participé à ce festival au "collège de la salle", avec la direction nous avons partagé les frais. En 2004 une super-productrice @Lully SAKAGUCHIm'avait engagé er on a fait le "off" dans les conditions du "in". L'expérience était inoubliable, il y avait déjà cinq spectacles de magiciens dans differentes salles. Nous avons même gagné un peu d'argent. Et @Didier RATCEKOU dans le rôle de "l'homme fluo" et de la danseuse du Lido: : Inoubliable. La brave @Lully SAKAGUCHI m'avait accordé une première partie, David DECIRON qui a assuré grave. Mon âme est avec tous les participants de la cuvée 2023. Bises nostalgiques Otto1 point
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Philippe sort son deuxième livre avec 8 routines faisable avec peu de matériel (Le premier était sur le cold reading) . Sur ce dernier ouvrage, Philippe est parti sur le même principe que les routines qu'il a sortis auparavant, c'est à dire, faire une expérience de mentalisme avec quasiment rien sur soit (1 ou 2 cartes format carte de visite) avec un fort impact sur le spectateur. Pour ma part c'est adopté, cela prend peut de place dans le portefeuille et me permets tenir un long moment avec un bon boniment. Si vous avez des questions, n'hésite pas contacter Philippe. Il pourra même vous faire petite une démo de ses routines.1 point
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Merci @César CHALRET (16 art) pour avoir ouvert ce message. C'est vrai que l'on ne se connait pas même si on est à une cinquantaine de kilomètres l'un de l'autre. j'ai développé plusieurs routines de mentalisme afin de répondre à la fameuse question : "pouvez vous me faire une démonstration de vos talents" ? Généralement nous avons tous un portefeuille sur nous dans la vie de tous les jours et étant demandeur d'effets impromptus , j'ai tout d'abord réalisé ma propre méthode de Cold Reading. J'ai par la suite mis au point des routines qui utilisent une ou 2 cartes de visites avec des effets ludiques et narratifs pour un maximum d'impact. Mon but premier était de pouvoir réaliser une prestation de 45 min sur différents thèmes juste avec ce que j'avais sur moi à l'instant T . Le livre "Ovation" raconte une partie de mon histoire accompagné de 8 routines qui utilisent essentiellement des cartes de visite avec un fort Impact sur les spectateurs. Je remercie @Thierry pour son message qui m'a énormément touché.1 point
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N’hésitez pas à contacter @Philippe MORGAN C’est vraiment quelqu’un d’une grande gentillesse et qui sera toujours dispo pour répondre à vos questions.1 point
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ben en fait, dans l'explication officielle, si si il peek juste la carte...c'est impromptue. En donnant le paquet il "improvise" la carte choisie...1 point
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Justement non, je pense que tu n'as pas cerné la routine... tout est fait pour ne pas pouvoir peeker, ne rien contrôler, et la sortie de la carte exclue de "parcourir le jeu pour prendre une carte dont on connaît la face", puisqu'il coupe, semble sortir une carte au hasard et la pose.1 point
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Bonjour Je trouve que Red Herring n'a qu'un intérêt théorique" (et encore, limité, tellement c'est simple à remonter) pour un magicien. Sur un profane, je pense que toutes ces manipulations pour faire choisir une carte sont inutiles et créent de la suspicion : il peut se demander pourquoi tout ça pour choisir une carte "librement" alors qu'il suffit de choisir une carte librement dans un étalement en début de tour...du coup, à mon sens, c'est plus un tour à faire en fin de soirée à un pote moldu à qui tu as fait des effets tout simples "pick a card" avant et à qui tu dis que cette fois-ci la procédure de choix de la carte va être longue pour être au dessous de tout soupçon. Pas un tour à faire d'emblée sinon l’intérêt est nul pour les raison évoquées ci-dessus. Ramjollok me semble mieux construit et plus intéressant du point de vue du profane : la carte est choisie au début, "librement" si bien guidé, puis les mélanges sur table peuvent être semi-guidés (le magicien peut couper lui même et faire faire un rosetta shuffle au spectateur) pour que le spectateur ait le sentiment de chaos total, venant de mélanges qu'il fait lui-même. La partie critique du tour où le spectateur trouve sa carte pour la déplacer n'est en fait pas si "dangereuse" que ça si on si prend bien . J'ai peur de me faire taper sur les doigts par un modo, à juste titre, si j'en dis plus. Et malheureusement je n'ai pas d'accès en chambre des secrets car cela ne fait que 17 ans que je fais de la magie...(auto joke douce amère). Bref Ramjollok me semble plus intéressant au niveau de l'effet (c'est bien cela l'essentiel, le reste n’intéresse que les magiciens) du côté profane, avec une méthode qui n'est pas plombante comme dans Red Herring.1 point
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J'ai vu les deux vidéos à la suite, et j'ai justement trouvé que le spectateur en faisait un peu trop. Mais au moins on a une réaction vivante. Au cas ou, le second download était un tour déjà proposé dans son coffret Past midnight, qui pour le coup était un vrai fooler avec un truc classique! J'ai beaucoup fait ce tour entre magicien, aujourd'hui je préfère la version de Ramirez, moins lourd en set up. Comme l'a précisé un membre ci-dessus, c'est drôle car Red Herring (jeu de mot anglais) était dispo gratuit en pdf directement sur le site de Ben Earl... et c'est passé inaperçu ! Il avait également présenté ce tour lors de sa conf à Paris organisé par Magic Dream. J'avais préféré sa présentation live, un peu moins excessive et moins axé sur le "ça ne peut pas être plus honnête". Je pense qu'il improvise un peu sa présentation au vu des réactions du spectateur en face de lui. D'ailleurs il n'expliquait pas sa méthode pour révéler la carte, mais au lieu de la sortir simplement du jeu comme en vidéo... il la produisait. C'est cette partie qui était plus "fooler" ou en tout cas intéressant pour moi.1 point
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D'un côté, utiliser une méthode sans queue ni tête comme celle ci pour faire choisir une carte à un spectateur, bof bof. C'est peut être le tour à faire à un pote, mais avec un public, j'ai des doutes sur la construction pour un seul effet de carte retrouvée dans un jeu. Il y a bien plus simple, plus pur et plus direct.1 point
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