Tableau d'honneur
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Hello Dans la dernière vidéo de Squeezie (concept : découvrir l'imposteur) qui a déjà enregistré 3 millions de vues en 24h, les mentalistes sont à l'honneur de la dernière partie. On y retrouve avec plaisir (et démo à la clé) l'ami @Clément FRZ ainsi que @Jean-Baptiste CLEMENT (qui n'aimerait pas que je laisse supposer que nous sommes amis hahaha). C'est une belle séquence, qui met à l'honneur notre passion. C'est interessant aussi de voir comment Orelsan ou son frère Clém voient le mentalisme (toujours instructif de connaître la vision spectateur). Tout aussi passionnant de voir comment se présentent nos deux collègues de passion, que ça soit directement (les définitions qu'ils donnent) qu'indirectement (la manière de pratiquer leurs numéros induit de fait une forme de définition implicite). Ça me rappelle les longues discussions avec Patrick Froment ou d'autres sur ce forum sur l'ambiguïté de notre discipline et celà met en avant ce que j'ai essayé d'évoquer ici il y a longtemps : la différence entre l'impact d'un tour réalisé en évenementiel par exemple, versus le même tour et sa mise en scène dans un média qui profite d'une large audience. L'implicite peut nous échapper même si on essaie de le cadrer (ou pas d'ailleurs). Bref c'était un happening passionnant, je vous recommande cette vidéo. Nos comparses ont bien défendu notre art et ça fait plaisir ! (ça commence à 42:32 minutes)3 points
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Bonjour Philippe dans tous les cas, c'est le meilleur, et je pense bien qu'Arturo utilise celui de son ami et compatriote... c'est , à coup sûr, celui démontré dans la vidéo... les pois bariolés et le foulard bleu nuit sont très reconnaissables...2 points
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je l'avais vu à Coudekerque, super conf vraiment impressionné par le talent créatif de Sylvain, le reste.... ben c'est le reste1 point
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Connaissant la qualité du travail de Gilles je suis également partant.1 point
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Salut tout le monde Passerait il en Bretagne ou région voisine? J'adore ce que fait Mr Mirouf! Bon week end et bonne magie a tous et toutes Nico1 point
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Ce qu'il faut savoir, c'est que la plupart des foulards aux pois sont des foulards noirs, avec des pois collés, ajoutés, au foulard... et sont rarement en soie... La construction et le choix des matériaux, utilisés par feu Alberto Sitta, font toute la différence... les pois sont imprimés, et ça glisse tout seul... une qualité parfaite, qui vaut largement le prix... Gaetan1 point
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Très étonnant document... où l'on retrouve de larges extraits du numéro normal d'Ali Bongo, même la main qui sort de la table, et d'autres surprises, comme le livre en cage, que je n'avais jamais vu... Il faut dire que David Nixon était le grand Magicien connu par la télé, avant que Paul Daniels ne prenne le relais... Interessant de noter que dans les deux cas, un des piliers créatifs était Ali Bongo, et dans les deux cas, rarement vu dans les émissions, ( surtout chez Paul), mais toujours présent derrière, de nombre de conceptions.... Un peu comme James Hodges, ( et les deux se respectaient et s'aimaient beaucoup)... Belle journée à vous Gaetan1 point
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Lors d'une conférence d'Antoine, j'ai achetée Hotel 1950 et Titanic, car , j'étais en pleine écriture d'un nouveau spectacle pour le festival off d'Avignon, et je pensais que ca s'intégrerait bien dans ma nouvelle création, qui au depart était déjà une enquête style policière temporelle et paranormale à Scotland Yard. Du coup ces deux histoire m'ont aider à étoffer l'histoire, le département K étant un bureau de Scotland Yard, et le Triskaideka de hotel 1950, étant le jumeau caché de Mary Marvin dans Titanic qui avait de mystérieux pouvoir télépathique ainsi que le control du feu... Voici un teaser du spectacle.1 point
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Le laboratoire du Dr Waite Il est temps de vous présenter ma dernière création : Le laboratoire du Dr Waite. Basé sur des faits réels et témoignages sur l’asile de Maison Blanche en 1936, inspiré de documents officiels sur les traitements, pathologies de l’époque, je me suis construit un spectacle Close Up en 7 chapitres – après 143 heures de travail. Mais pourquoi ? Puisque personne n’a la gentillesse de me revendre son Montdevergues , que MDT ne va probablement pas le reproduire (j’en suis très triste !) que les Luna Outlaw sont introuvables, que j’ai raté l’achat de Room Service dernièrement, j’ai créé mon propre modèle, en Français. Quel intérêt de partager ici ? Pour vous donner des idées, l’envie de créer. Je resterais à dispo pour discuter sur les méthodo de travail et processus de création. Si vous avez besoin de conseil pour créer des objets, ou s’inspirer d'idées pour créer des routines "bizarres" Pour quel résultat ? Intro Il fait froid cette nuit. J'écris ces quelques lignes à la lumière des bougies en cette fin d'année 1936. Nous avons encore subit des coupures électriques dans cette zone déserte et presque abandonnée. Il ne reste que nous...Même si...Nous ne sommes plus vraiment nous-mêmes. A l'aube d'une nouvelle année, j'espère meilleure, j'ai souhaité consigner les faits et expériences que nous avons menés sur nos patients. Des phénomènes paranormaux ont déclenché une hystérie générale au sein de notre établissement, à tel point que mes confrères se comportent parfois comme certains de nos patients. Toujours plus violent dans les expérimentations, nos patients s'entassent dans le charnier de l'asile. Les portes claquent la nuit, les lumières scintillent... Des cris dans les chambres vides. Toujours à la même heure. Nous avons fait appel à un medium, l'ombre d'un patient décédé semble continuer de hanter les lieux...Une vengeance peut-être ? Il y a quelques jours, notre infirmière en chef a été retrouvée pendue dans sa chambre, accompagné d'une lettre de sang : "Je reviendrai"... Je vous laisse découvrir le recueil, qui j'espère, permettra un jour de faire lumière sur ces mystères inexpliquées. Dr Waite Le livre Il s'agit d'un livre de cinquante pages, décrivant l'année 1936 dans l'asile d'aliénés « Maison Blanche ». Ce livre permet de réaliser 7 scénarios (chapitre). Chaque scénario est décomposé en 1 ou 3 effets magiques/mentaliste, et permet d'effectuer une story de 8 minutes en moyenne. Les chapitres peuvent se jouer unitairement, où en mode histoire (les routines s'interconnectent, pour faire monter la pression au fur et à mesure). Pour un public averti (disclamer) Le livre est relié en rembordé, couverture velours, contient de vraies photographies. Toutes les pages sont vieillies numériquement, intégrant parfois de vrais documents. Intérieur : papier 90gr crème couleur. Le livre est "gimmické" pour réaliser une routine Bonus. Le contenu est réalisée avec une écriture manuscrite, irrégulière (police/font non standard) pour les articles écrits par le Dr Waite. Les cartes Admissions 32 cartes admissions, présentant 32 patients avec leurs photos, nom, prénom, pathologie, traitement et affectation de chambre. Impression 300gr bord carré. Accessoires Ciseaux rouillés, 3 piluliers en aluminium vieillis à l’acide et javel (effet rouillé), 3 flacons de pilules en verre ambré avec médicaments,étiquetés Montre à gousset vintage, Enveloppe vintage gimmickée, Sac, 40 Bons horaires de retrait des clés, 5 clés vintage bronze Laboratoire avec porte-clé cuir ou métal, Une enveloppe Handmade Manufacturer en kraft (From Mister Lestrade, sur-mesure au top) Carte de dépôt Grande Archive Médicale avec enregistrement, Rapport d'autopsie vieilli et brûlé 2 Marque-Pages pense-bête (un grand format et petit format) Lot de photographie d’une infirmière 1936 + refill kit en ligne Trombone rouillée En bonus : un pendule, masque de chirurgie en tissu, taché de sang, tube a essai avec une dent arrachée, une boite en bois authentique avec artefact religieux et porte-clé bronze, griffé (ongles), une carte postale authentique de Maison Blanche Le manuel Un manuel de 36 pages. Chaque chapitre est décrit : Synopsis, Effet, Méthode, Speech (idée de présentation / discours et subtilités). Voici le détail des Chapitres (je ne présente que les effets, sans l'histoire ici !) CHAPITRE 1 PATIENTS ET PATHOLOGIES Le spectateur choisit une carte Patient parmi 32 admissions. Puis, il parcourt le Rapport médical de l’asile, rubrique Patients et pathologies, et se concentre sur le livre pour se projeter dans l’âme du personnage choisit, pour entrer en « résonnance » avec le passé de cet individu. A chaque page, il doit s’immerger dans la situation sordide du patient sélectionné. Il devra respectivement retrouver : •sa photo •sa pathologie •son traitement •son emplacement de chambre •le Docteur traitant Le mentaliste / médium se concentre… Puis note sur un papier un nom, sans dire un mot. Puis, demande au spectateur de poser la carte Patient devant lui, face cachée. L’étape est reproduite pour identifier le second patient (si souhaité). Puis, le mentaliste révèle sa prédiction en montrant ses notes, et les spectateurs montrent leurs cartes : les prédictions correspondent. CHAPITRE 2 EXPERIENCE 52 Le spectateur choisit deux clés de Laboratoire, où des expérimentations violentes se sont produites, des expériences de transmissions de pensées, accélérées par des méthodes médicales peu conventionnelles. Grâce à cette simulation d’expérience avec les 2 clés, il se réfère à la liste des 90 expériences et phrases transmises dans le cadre de cette expérimentation. Le mentaliste demande au spectateur de se concentrer sur cette phrase, et tente de la transmettre au mentaliste. Le mentaliste parvient à la restituer. CHAPITRE 3 LE PATIENT D En 1936, un patient pourtant décédé semble toujours parcourir les longs couloirs de l’asile. Malgré l’intervention d’un medium, des phénomènes paranormaux subsistent. Le spectateur, de par ses choix et sa capacité inné à voir dans l’au-delà, parvient à trouver l’identité du patient "spécial" en retrouvant : o Divination de la chambre où il est décédé - sur le plan de l’établissement, écoute de la séance de spiritisme de 1936. o Divination de son portrait, découverte de son visage. Le rapport d’autopsie caché dans le livre confirme la prédiction. CHAPITRE 4 TRAITEMENT TOXIQUE Les spectateurs deviennent Docteurs. Deux effets sont notables : o Un spectateur choisit par instinct un flacon de médicament parmi les 3. Ils découvrent en lisant le livre que les deux autres flacons contenaient des médicaments létaux. o Dans la peau du Docteur : Puis, trois spectateurs sont conviés à incarner un des Docteur de l’Asile parmi 5 profils, et choisissent à la discrétion du mentaliste un des rôles. Ceux-ci doivent appliquer un protocole médical chimique, malgré leurs faibles expertises. Le mentaliste se retourne et d’instinct, devine très clairement les personnages incarnés. CHAPITRE 5 LA CHAMBRE BLEUE Un spectateur est amené à repérer la chambre inexistante sur le plan. Puis dirigé vers la rubrique la Chambre bleue dans le livre, où il apprend l’histoire d’une infirmière pendue. Il découpe une photo de l’infirmière en question, puis, elle se transforme en infirmière pendue : la photo est reconstituée. Le passé ne peut être altéré. CHAPITRE 6 PRISON MENTALE Le spectateur intervient à la page Protocole de sécurité du livre. Et choisis librement un paragraphe parmi les différents articles proposés. Il choisit un mot dans le paragraphe. Vous allez jouer au pendu avec lui. Le spectateur note les lettres que vous proposez sur une feuille. Le mentaliste trouve comme par miracle toutes les lettres, dans le bon ordre. Quelle coïncidence ! Et également, qui est responsable ou la personne en charge de la sécurité du paragraphe en question. CHAPITRE 7 L'HEURE MAUDITE Le spectateur pioche un ticket dans un sac contenant 40 Bons de retrait de clé horodatés. L’heure est révélée, et correspond à l’heure de décès du patient D, l’heure sur la photographie de la chambre de l’infirmière pendue et de l’expérience 52. . Dangereuse coïncidence... La montre à gousset sur la table depuis le début, en fonctionnement, indique également la même heure... Et quelques photos !1 point
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Je vends ma Mint Box 30 € FDPI prix neuf 65 € Merci de me contacter par mon mail Gaufreteau.nicolas@yahoo.fr1 point
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C est pour y aller crescendo, au début la brosse à dent ne tient pas donc je l'attache avec l'élastique, ça fait un peu gag au début puis petit à petit ça devient de plus en plus fou À la fin j'ai préféré rendre la chose plus plausible donc je ne coupes pas l'élastique !1 point
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Oui, comme c'est fait dans les diverses vidéos que j'ai mises en lien. ici : https://virtualmagie.com/forum/sujet/68615-balance-de-joshua-jay/?do=findComment&comment=603932 La magie repose généralement sur un contraste entre deux situations, une chute finale met donc mieux en lumière l'impossibilité de l'équilibre "instable" qui la précède. On perçoit ainsi une tension dramatique puis une sorte de soulagement final. Par ailleurs je suis de l'avis de eux qui pensent que l'équilibre proposé dans le tour de Joshua Jay est "trop" impossible, on n'y croit pas une seconde, je n'ai pas ressenti la "magie" à titre personnel alors que j'adore les effets d'équilibre impossible subtils, mais trop c'est trop !1 point
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Comme je fais partie des gens qui ont bêtement rigolé (techniquement, j'ai juste "bêtement liké", mais je me sens visé de la même façon), je vais moi aussi te dire ce que je pense de ton attitude. Que tu souhaites avoir des renseignements concrets est tout à fait compréhensible, et personne ne te le reproche. En revanche, tout est dans la manière de demander : si tu poses la question gentiment, tu auras beaucoup plus de réponses constructives. Si tu t'adresses aux autres sur un ton autoritaire, il est normal qu'ils questionnent cette autorité : qui es-tu, pour exiger quoi que ce soit de nous ? L'ancienneté d'un membre, le nombre de messages qu'il a postés ou sa popularité ne déterminent pas son importance, mais elles te donnent quand même une indication sur, respectivement, son expérience, sa volonté de partager et la qualité de ses interventions. Donc quand, du haut de tes 286 messages, tu t'adresses à @munky (Gael), qui cumule près de 2000 messages, tu ne peux pas lui dire de "rester à sa place" : a priori, il la connaît mieux que toi. Les forums sont comme des auberges espagnoles : on y trouve ce qu'on y apporte. Apporte de l'agressivité, et c'est ce que tu recevras. Je te conseille d'y apporter davantage d'amabilité, tout le monde y gagnera, surtout toi. Primo, les questions posées sur le forum s'adresse à tout le monde, c'est le principe même d'un forum. Sinon, merci d'utiliser les messages privés. Et secundo, le verbe incomber ne fonctionne pas ici : il s'applique aux tâches ou aux responsabilités, pas aux questions. A l'avenir, évite donc d'employer des mots que tu ne comprends qu'approximativement. Tu vois ce que je voulais dire, avec l'agressivité qu'on reçoit quand on en apporte ?...1 point
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On ne récolte pas du miel en secouant la ruche. Le problème que tu créées ici c'est qu'en t'adressant ainsi à l'un d'entre nous, tout le monde se dit "il me parle aussi à moi comme ça", ce qu'un forum ne peut accepter. Il ne te revient pas de décider ce qu'on peut répondre ou pas : c'est un forum. Si tu n'es pas prêt à t'exposer à des réponses qui ne vont pas forcément dans le sens que tu veux, alors ce n'est pas le média le plus adapté pour les échanges que tu recherches. Je rejoins la démarche, des réponses déjà faites. Et ma meilleure réponse est celle-ci : si tu veux te tenir au-dessus du lot de ceux qui parlent sans savoir, je te propose d'acheter Balance, de bien l'étudier, et de venir toi même venir partager tes impressions. Ainsi tu ne seras tributaire de personne, parce que finalement, personne n'a envie de payer à ta place pour t'éviter de faire la dépense.1 point
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On aime ou on aime pas mais voici quand même la demo complète de Balance par Joshua Jay qui donne un peu plus l'idée que le simple trailer. C'est vrai que l'élastique apporte un plus.1 point
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Tout à fait, et ça rend les mouvement "suspect" du montage un peu plus plausible. En plus ça donne un crescendo dans les types d'équilibres. Ce qui me gênait un peu dans la version de Jay, c'est qu'on démarre avec une grosse impossibilité (la brosse à dent qui ne tombe pas) suivi de quelque chose de plausible (le crayon dans les poils de la brosse à dent). Là avec l'élastique on commence pas quelque chose de familier (ok la brosse tient grâce à l'élastique), puis de plausible (les poils de la brosse tiennent le crayon), puis quelque chose d’improbable (euh... ok, il a réussi à touver le point où le jeu de carte tient sur le crayon), puis totalement impossible avec les deux dernières pièces du montage. J'aime aussi le changement de la structure, pour véhiculer l'idée de répartition des masses et rester à la frontière entre skill et magie. On pourrait même imaginer un climax où on fait sauter l'élastique.1 point
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Dernière retouche. J'ai stabilisé ma structure en revoyant certains aspects. J'ai aussi changé le jeu de carte pour qu'il y est plus de couleurs sur la structure afin qu'elle est un meilleur visuel. J'ai rajouté une dernière touche, une idée de @CamilleB mais sans la même méthode, car je la mets sur la cigarette. Bien sûr tout est démontable même l'allumette (pas de glue hein )1 point
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Donc maintenant on peut annoncer "tout est examinable" en parlant de matos à changer ? C'est pas terrible.1 point
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Voilà comment un mec, même pas magicien en plus,qui arrive à m'intéresser à une routine à côté de laquelle je serai passé . Pas facile de mettre de côté son regard de magicien et d'appréhender la chose avec un regard de profane. Cette idée de basculement d'un coup dans un autre univers est plus que séduisante et c'est ce moment précis où tout devient impossible qui va effectivement générer la surprise. Continuer une recherche d'équilibre en faisant oublier qu'il peut y avoir des trucs (Ha bon il y en a ?) est alors effectivement un exercice périlleux ou la routine peut alors s'écrouler plus facilement que tout ces objets, mais qu''il doit être bon de réussir ce pari !1 point
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Il est évident que ce n'est pas un produit pour tous, si vous rouler en campagne, cela ne sert à rien d'avoir une formule 1 par contre si vous êtes pilote : oui. Il s'agit d'un effet qui change de ce que nous avons vu jusqu'a présent, il devra évidement être présenté lors d'un one Man show de close up salon (avec un public de 15 à 30 personnes face à vous) Si vous ne faite pas de One Man show, ce tour ne vous sera d'aucune utilité. Carl Valentin.1 point
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dommage encore une fois, je trouve le principe plus qu'évident ici pour n'importe qui.... quand on voit avec quelle facilité il empile le paquet de cigarette sur le stylo, le tout sur le paquet de carte. et que juste aprè sil doit s'y reprendre à 2 fois pour mettre la dernière cigarette (pour le coup seul élément en équilibre du tour), ben on n'y croit pas. Après c'est sur ça n'enlève rien au coté classe de l'assemblage réalisé à la fin. mais je ne trouve pas ça complètement magique.1 point
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Je suis d'accord avec vous @Chakkan (David) et @Eyden dans ce sens que je me suis mal exprimé en parlant de faux-problème, et qu'il s'agit aussi pour moi de vrai problème (de présentation et de gestion du spectateur). Je ne cherche pas à défendre plus que ça cet effet d'ailleurs dont le trailer est très mal fait, qui est vendu hors de prix ... Je suis surpris de l'objection "c'est pas examinable" et des spectateurs qui se précipitent à la fin (ou pendant pourquoi pas) sur le matériel. Je dis juste que ça n'est pas objectable uniquement à Balanced mais à bien d'autres effets. Evidemment que quand on emprunte un jeu , que le spectateur mélange et que l'on fait le triomphe de Kostya Kimlat, c'est très fort. Mais quand je sors mon chapelet et que je fais mes mélanges moi-même, je peux arriver aussi à emporter les spectateurs et l'un n'exclut pas l'autre...1 point
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Il sait aussi de quoi il parle question marketing. Je rejoins @Eyden (et TheJerx), dire que "si tes spectateurs demandes à examiner c'est que tu les gères mal", est une énormité dont il faut se débarrasser en magie, c'est faux. La magie ne prendra place que si la suspicion est levée, et si la nature du matériel utilisé est une explication plausible, alors il faut être en mesure d'assouvir la curiosité. Avec ExtremeBurn, il est tout à fait possible de laisser les billets à l'examen, je le fais souvent. Quasiment à chaque fois d'ailleurs. Le guéridon est un tour de scène, effectivement c'est différent, mais tout le monde a envie de l'observer. Pas toi ? Moi oui. La chorégraphie reste sublime quand c'est bien fait, tout comme un marionnettiste dont on oublie les fils, ou un ventriloque qui passe après sa mascotte. Le FI ? Alors là je ne comprends pas. Il n'y a rien à voir dans les effets les meilleurs sortis dernièrement : Invisible de Damien Savina, Venom, Legacy sujet Emergency Kit, et tous les tours de fil indirect. On PEUT laisser à l'examen. Le moindre jeu hanté est normal, non ? En revanche, si tu fais un tour, qu'on te demande "je peux mélanger/observer/toucher" et que ta seule réponse est un mélange de malaise/rejet/autorité/refus ou quoi que ce soit du genre, alors la magie n'opérera PAS. Et à l'autre bout du spectre, il y a les tours où le matériel n'est pas intéressant. Comme Inferno. On ne m'a jamais demandé de toucher les cartes. C'est la concordance révélation/choix qui est forte. Un SvenPad n'est qu'un moyen de choisir, ce n'est pas le coeur du tour. Et certains gimmicks sont si bien faits qu'ils peuvent être laissés à l'examen : Ambivalence de Vax, Flipper BMC, Mystic Dice, etc. Donc pour le tour de Joshua, il est effectivement splendide, mais il faut bien viser l'utilisation qu'on veut en faire.1 point
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Non, je ne suis pas d'accord, la gestion des spectateurs est une chose mais la curiosité en est une autre. Le même tour avec des objets empruntés sera bien plus puissant à mon sens. L'imagerie du tour est bonne mais quand je vois ce tour je pense aimants ou colles mais pas magie contrairement à la lévitation...Ce n'est certainement pas un faux problème.1 point
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L'autre problème est la justification après le tour. Je m'explique: ok tu montres les 5 objets avant le tour et tu fais un change habile (ou pas d'ailleurs lol). Tu exécutes le tour avec une vraie présentation (ce qui d'ailleurs peut être vraiment fort) où tout peut s'écrouler en une fraction de seconde ou sur un seul mauvais geste. Ok le tour est fini et ? Tu crois que tu vas pouvoir tout ranger sans que personne ne veuille encore toucher les objets voire essayer par eux-mêmes ? Bon courage le change après le tour... Et bon courage si n'importe qui peut ensuite faire la même chose: en un tour tu te ruines toutes tes autres capacités de la soirée. Ou alors il y'a un on/off activation du m****t1 point
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C'est dommage car c'est exactement ça . Dans le descriptif du tour, LuDo indique que le plus délicat est de faire croire aux spectateurs que l'ensemble est difficile à mettre en place. Sauf que, t'aura beau faire, quand tu vois le résultat, c'est trop stable, trop propre et surtout "trop impossible" pour que cela atteigne son but (à savoir un équilibre réaliste mais pourtant impossible et donc magique). Dans le genre, je me demande si je ne préfère pas la version de scène de Luc Langevin, tiens. My2Cents W.1 point
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C'est le genre d'effet qui me plait car peu vu mais je suis d'accord avec Mr Cinéma l'équilibre est too much et, du coup, inspire de suite la solution à un magicien comme à un non mage.1 point
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Il y a un c****e concernant les 5 objets, l'impossible de cette routine permet vraiment de finir un spectacle sur une belle note je trouve, et surtout c'est quelque chose de rare, pour moi en tout cas. Après c'est un poil cher mais la qualité doit être bien présente je pense.1 point
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Un moiré. Moiré C. G. On change de registre (comme quoi on peut s'amuser avec un rien) :1 point
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