Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/03/22 dans Messages

  1. Je suis moi aussi très très content de cette nouvelle version. Comme je l'avais dit précédemment, cela permet de construire un set cohérent de beaux objets avec d'autres routines comme le récent Onmyodo d' @Isidore BUC et le Charming Chinese Challenge. Un petit aperçu:
    6 points
  2. Hello, Voici quelques tours (pas forcément axés sur le mentalisme) utilisant des clefs. - Psi Series Vol 4 de Banachek : 3 méthodes sur les pliages de clefs par la force de l'esprit - Spookey de Jay Sankey : effets d'enclavement et désenclavement de clefs - Sensation dans Secret File Vol 1 de Jay Sankey : transposition dans la main du spectateur d'une clef dorée avec une clef argentée - In Vitro dans Jay Sankey's no card tricks de Jay Sankey : voyage d'une emprunte de clef sur un morceau de cire - BoBo coin to key dans The Complete Introduction to Coin Magic de M. Ammar : transformation d'une pièce de monnaie en une clef - Key to the future dans Videomind Vol 2 de Max Maven dont la routine semble proche de celle expliquée par Mickaël MCD - Trash to treasure dans Unreal Disc 2 de Jay Joshua : transformation à répétition d’une clef, d’une pièce et d’une vis en pièce de monnaie d’un demi dollars avant de reprendre leurs apparences normales Nicolas
    3 points
  3. @Stanislas, toi qui travaille aussi avec des très petits, peut-être pourrais-tu être de bon conseil pour Thomas...
    2 points
  4. Donc j'ai reçu mon deuxième set de cartes, vieilli par Isidore lui-même ! Il est magnifique et a rejoint mon nouvel ancien Haiku, et mon set CCC. Je suis très content de tout cela et au delà des beaux objets, surtout car cela ajoute de la cohérence et renforce chacune des routines. Il ne me reste plus qu'à trouver une boiboite, comme dirait Isidore, de la même thématique pour rassembler tout cela. Un petit coup d'oeil:
    2 points
  5. Bonsoir, Conférence très intéressante. Les réflexions sur l'équivoque et sur les hot et cold reading ainsi que sur l'effet Barnum méritent l'achat de cette conférence. Par contre certaines explications de tours sont parfois trop succinctes. Une conférence à voir absolument. Merci Benoît pour la qualité du programme
    2 points
  6. Petite vidéo expliquant comment remettre le ruban.
    2 points
  7. Bravo @Philippe NOËL toujours très agréable de te regarder. Merci pour le partage
    1 point
  8. Pourtant je le conseille vivement Pour ceux qui veulent l’étudier, il y a des nombreuses pépites dans les 3 recueils.
    1 point
  9. Bonjour à vous, Merci d'avoir pensé à moi, lors de la formation au BIAM que j'ai suivi récemment nous avons en effet échangé sur ce sujet en compagnie de Hugues Protat, Peter Din, Alban William et d'autres. J'ai à cette occasion découvert un univers que je ne connaissais pas suffisamment, celui de Jacques Delord. Je te propose de ressortir ses merveilleux ouvrage et de t'en inspirer. J'ai retenu et vais appliquer, dès aujourd'hui, une approche magique avec les enfants afin de leur permettre une interprétation de l'acteur-magicien. Utiliser des journaux, du papier et leur permettre de fabriquer un accessoire qui deviendra magique grâce au jeu de l'apprenti magicien est, pour moi, une excellente approche de notre art. En exemple tu trouveras une idée, proposée par mon ami Jean De Merry, "Le cornet multi usage". Je le présente très souvent car il offre la possibilité, à l'apprenti magicien, de créer son histoire, son personnage et de présenter son univers. Amicalement Stanislas Le Cornet multi usage.pdf
    1 point
  10. comme d'hab, très belle exécution du début à la fin ;D
    1 point
  11. le juge Simon : Il est drôle sans le vouloir.
    1 point
  12. regarde et savoure de a partir de la 22 ème minute jusqu’à la 27 ème.
    1 point
  13. Un petit complément après réception. Le format est idéal pour close-up car peu encombrant. L'anneau est sympa, avec un rivet et ne fait pas basique. Les cartes sont légèrement "vernis" pour la durabilité. Les deux pages de garde, marron, et noire sont plus épaisses. L'ensemble constitue je trouve un support crédible pour un recueil d'Haikus. La méthode est celle de la première version. Le support la facilite encore je trouve, rend la fiabilité à 100 % (mieux que la version deux ou il peut y avoir un risque dans l'interprétation. je trouve aussi que le support évite toute suspicion sur la méthode. Je vais sans doute juste ajouter une touche décorative en mettant en japonais Haiku en encre noire sur la page de garde marron et en encre or sur la page de garde noire, mais c'est un détail. J'ai également fais un essai intéressant, imprimer les dessins de révélation avec au dos une carte de visite, cela fais un souvenir utile à laisser. Un BT toujours aussi puissant car il joue sur les émotions, le ressenti, et permet finalement de deviner un moment, une image fugace et pas un mot. Cela rend la chose à mes yeux plus poétique et plus "crédible" que de trouver un mot précis.
    1 point
  14. Je crois que Dani Lary présente également cette apparition de l'Oranger. Perso, je viens de visionner la vidéo (montage du spectacle) au delà des GI dont je suis plutôt fan, je trouve que le show tient beaucoup (aussi) à la personnalité des deux frangins. Avis tout perso.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...