Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/15/21 dans Messages

  1. @Bruno RBLT et @Jonathan BIGAYON, vous m’avez donné le virus des jeux découpés. Cela m’a pris toute la journée, mais le résultat est là. Encore félicitations à vous deux, et tout comme @Riad SOUSSI je suis nostalgique de l’école des fans et n’ai pas pu résister de voter pour vous deux. Ci-dessous, mon 1er jeu découpé.
    5 points
  2. Le passage de Klek Entòs a été publié sur la chaine d'AGT !
    4 points
  3. Le module de vote semble bugger J'enquête et le ferme pour le moment. Lors de l'Apéro Magique 55, @Bruno RBLT et @Jonathan BIGAYON se sont chauffés au sujet de leurs œuvres sur les jeux découpés (si vous avez raté la conférence exceptionnel de @Laurent FEVRE le replay est disponible ici). 2 semaines après voici le résultat qu'ils nous ont présenté en vidéo lors de l'Apéro 57 (à revoir ici). Vous pouvez voter pour chacun des jeux. Voici les résultats avec tout d'abord le jeu de Bruno Voici celles de Jo : Vos avis sont les bienvenus aussi ! [vmprod p=728]
    3 points
  4. Bonjour les 2 sont très méritants Jo l’emporte pour moi grâce à son recto verso et l’insertion originale du roi, mais je trouve le dos de Bruno plus joli.....s’il avait fait un recto verso......mon vote aurait peut être changé bravo et continuez bien
    3 points
  5. Bonjour à tous …. Alllez je me lance, tout d’abord je tiens sincèrement à vous féliciter @Bruno RBLT et @Jonathan BIGAYON. Vous avez réalisé un sacré travail digne d’orfèvreries. Jo: l’adepte des doubles faces et quand à Bruno il a réalisé qu’une face mais petite subtilité et pas des moindres petit rajout de la boîte sur la face. En toute honnêteté, il serait mal venu de ma part de devoir départager vos travaux… Je suis nostalgique de l’école des fans Je vote pour les deux Je n’ai jamais découpé de jeux, je peux imaginer simplement le travail et le nombre d’heures que vous avez pu passer. Encore une fois félicitations à vous deux. A bientôt
    3 points
  6. Bruno et Jo, Félicitations à vous deux pour créations. Vous nous régalez à chaque nouveau jeu découpé. Dans ce petit défi, vous nous n’avez pas déçus encore une fois. Chapeau bas.
    3 points
  7. Bonjour, bon j'ai lu ta question et les 2 premières pages des réponses postées. Alors sache que j'ai eu la même expérience que toi il y a 3 ans quand j'ai commencé. J'ai fait un spectacle devant 20-25 personnes, des gens que je connais depuis 30 ans au max. Certains savais que je m’intéressais a la magie mais les 3 quart non. Moi j'ai profité des 40 ans de ma meilleure amie pour le faire, après j'ai travaillé dans l'animation il y a longtemps et mes amis savent tous que j'aime bien m’intéresser a tout. Je n'ai pas joué de personnage, je suis resté tel qu'ils me connaissent. J'ai fait une aparté en racontant que j'avais commencé a m’intéresser a la magie, que j'avais été dans un club (tout est vrai). Ensuite j'ai dis que je m’intéressait plus particulièrement au mentalisme et que j'ai été sur google. Dans une enveloppe j'ai mis les résultats de ma recherche imprimées loufoques (l'acteur de la serie mentaliste, mme irma...) l'humour a bien marché ! puis j'ai poursuivi par une histoire ou on m'a envoyé a la montagne voir un ermite qui m'a offert une boite magique. je t'assure qu'avec en plus une musique calée derrière ça, cela fonctionne ! Si tu pars sur une histoire, comme n'importe laquelle que tu aurais pu raconter, les gens seront captivés et tu les enmène ou tu veux. J'ai fait ma boite avec des pierres de couleur (prédiction) et un tour avec 4 spectateurs ou j'ai deviné toutes les cartes pensées. dans tout les cas que ce soit des amis ou pas, il faut répéter et rabâcher dans ton coin au max pour etre au point !
    2 points
  8. Parenthèse. Le truc a un peu plus d'un an mais je viens de tomber dessus par hasard. Voilà ce que j'adore en grande illusion (tout comme en close-up d'ailleurs) : du visuel qui te fait tourner la tête dans tous les sens et qui t'amène un petit "WTF ?!?" au bout des lèvres Je referme la parenthèse .
    2 points
  9. C'est juste parfait ! Tout y est : le personnage, la mise en scène, l'ambiance, l'effet. Pour preuve, les membres du jury semblent vraiment vivre le truc comme s'ils avaient affaire à un vrai psychopathe. Enfin, c'est juste incroyable cette faculté que possède David de transformer en or tout ce qu'il touche; il rend ici palpable une atmosphère que je n'avais trouvée jusqu'ici que dans les bouquins de Christian Chelman. En tous cas, moi, ça me fait rêver. Je trouve cela encore plus réussi que lors de son passage à LFAIGT. Gothique !
    2 points
  10. Après les Tenyo 1 & 2 et la magie de Katsuya MASUDA, @Ali NOUIRA revient avec une première édition sur les portefeuilles truqués. Il abordera les différentes techniques existantes et présentera des modèles de portefeuilles et porte-cartes truqués. En direct le mercredi 16 juin 2021 à 18h30 Accès au direct gratuit et ouvert à tous ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 190 invités, 5 500 sujets abordés et 850 heures de replay + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! Accède à tous les Replays, Afters & 250€ de cadeaux : https://www.virtualmagie.com/cercle
    1 point
  11. Franchement, je ne sais plus. Des amis, tous aussi bien intentionnés les uns que les autres m'ont traîné dans différents musées, je suis passé "par hasard" devant d'autres oeuvres (tiens, les colonnes de buren par exemple... Un terrain de jeu pour enfants un peu dispendieux...), j'ai vu des monochromes, mais je ne sais plus de qui (oui, c'est d'une créativité tellement intense que tout le monde en fait...) Et oui, c'est parfois "joli". C'est souvent moche (A, mais l'artiste n'est pas prisonnier du beau, mon pauvre monsieur ! Ca doit êtres moche exprès.) Quand je parlais de la couleur de mes toilettes, je ne plaisantais pas, j'aime beaucoup la couleur que j'y ai mis. Que tu aimes le bleu outre mer, c'est super. Qui est le plus artiste, moi dans mes toilettes, ou klein ? Et pourquoi ? J'ai vu un jour une série de tableau représentant une cruche et un gobelet en terre. Il y avaient plusieurs dizaines de toiles, et on savais que c'était de l'art contemporain, car d'une part c'était dans un musée spécialisé, et d'autre part parce que c'était particulièrement mal peint. La série était documenté avec le genre de baratin vide de sens habituel, et bien sûr accompagné de la cruche et du gobelet qui avaient servis de modèle, dans une vitrine. C'était moche, sans intérêt, sans créativité visible, sans talent. Normal que ce soit dans un musée d'art contemporain, donc... La fameuse créativité de l'art contemporain, bien souvent, est vide de créativité : on fait n'importe quoi, on dit que c'est de l'art suffisamment fort pour que certains y croient, on met du décorum autour (musées, biennales, expositions, discours de spécialistes et de critiques etc.). Mais exprimer le génie de celui qui peint une toile en bleu... Ben... Et le plus fort, quand on fait remarquer que la créativité est un tantinet absente de la démarche, et qu'ils ne peuvent le nier, les "contemporains" s'indignent : "de la créativité moi ? Jamais ! Ça serait me soumettre à vos normes d'ostracisme ! Non, je refuse les critères comme la créativité, le talent, le beau ou le bien fait. Je suis bien au delà de ces concepts conventionnels et étriqués. Je refuse même le terme d'art ou d'artiste ! Vous pourrez vous en rendre compte à ma prochaine exposition, heu, pas exposition, mon exultation de l'être par le non être dans une rémanence inversée : j'ai rompu avec klein dont les oeuvres sont les cendres de son art. Moi, en plus, j'ai compacté les cendres de mon art pour en faire des diamants, que j'ai ensuite réduit en poudre et dont les sachets seront versés dans l'océan. Vous pouvez acheter un sachet, mais jamais vous ne le verrez ou le toucherez ! Je suis un vrai "non artiste" moi... " Oui je sais, je caricature ? Et ben non, lisez les "notices" des oeuvres contemporaines, vous verrez que je suis loin du compte... Ils n'ont honte de rien... Gilbus
    1 point
  12. Tu te trompes c est un porte jartelle hate de le recevoir .. mes soirées vont etre très jouissives
    1 point
  13. Merci poto ! Pour ton retour ..
    1 point
  14. Eh bien, la charge est violente ! Mais après tout c'est ton avis... Je relève juste quelques points. Heureux que ça ne te dérange pas . D'ailleurs si les gens achètent des peintures colorées pour peindre leurs murs, c'est bien parce qu'ils trouvent ça beau. Une couleur peut être considérée comme belle par elle-même. J'ai d'ailleurs souvent fait effectuer des mélanges de la façon que tu préconises, à savoir en magasin de bricolage, pour obtenir des teintes conformes à celles que j'utilisais à une époque pour peindre quelques-unes des mes « œuvres picturales »... à même le mur pour le coup (pas de toile, pas de châssis ). J'ai également réalisé une toile entièrement bleue à une époque (il y a un peu plus de trois décennies), mais pour le coup je n'avais pas utilisé de peinture du tout, mais uniquement un velours bleu tendu sur un cadre de grande dimension. Je l'ai toujours d'ailleurs, c'est mon Petit Chaperon bleu à moi . Pour toi Klein peut être joli ? Ouah, c'est déjà pas mal. Bonne nouvelle, il n'a pas fait que du bleu... : Une question cependant : as-tu déjà été physiquement devant une toile de Klein ? C'est quand même très différent d'une reproduction photographique, le bleu est intense, profond, c'est réellement une expérience perceptive intéressante. Il en est de même pour les œuvres d'Anish Kapoor qui lui travaillait avec des pigments purs : L'expérience sensitive, visuelle en l'occurrence, est vraiment troublante. (Pas le temps d'en écrire plus aujourd'hui, ciao...)
    1 point
  15. Oui bien sûr... l'Ami Charlie est un monument de savoir-faire, dans pleins de domaines... abonnez-vous à ses chaines, ou à son face book... il est le Roi du routining, et le plus gentil Monsieur de la Planète ... J'ai eu le bonheur de travailler deux mois avec lui et Sherry, à Athènes , au galion théatre... Chaque show était une fête, et il y eu le jour malheureux ou Charlie eut, en plein spectacle, une sorte d'aphasie... C'était incroyable... en quelques minutes, c'est comme si la moitié de son visage glissait sur lui... Il s'est battu depuis comme un lion, et a récupéré énorme... mais il rigolait depuis le début, disant "moi qui voulait avoir une gueule de Clown, suis enfin servi!!!!" Ses talents sont immenses, et Sheery, sa Muse, est toujours à ses cotés... Un couple assez unique, en fait Je me les adore...
    1 point
  16. Ah, pour le moment seul l'extérieur est visible
    1 point
  17. Le concours pour départager Jo & Bruno sur leurs jeux découpés James BOND 007 est ouvert ici (avec un max de photos) : [vmprod p=728]
    1 point
  18. Hey Laurent, je suis peu sur VM donc je n'avais pas vu ton message (car pas de notif). Ba le projet "manuscrit" est prêt depuis longtemps mais fallait le lancer quoi. Et avec 3 monkeys, tout est allé très vite. C'est simple, ils bossent super bien. Comme je leur ai déjà dit plein de fois, ils font grandir le projet parce qu'ils y prennent part à fond. Déjà ils sont magiciens donc ils lisent le livre et ils l'apprécient (ou pas) et peuvent en faire un retour objectif. Ensuite, ils proposent des idées et répondent aux propositions, toujours en laissant l'auteur maitre de son livre évidemment. C'est super agréable car c'est créatif, pro et surtout collectif (genre réunion brainstorming et point d'avancement réguliers...) Bref, ils assurent grave et sont ULTRA EFFICACES (le projet a pris quelques mois seulement !). La couverture, c'était réglé du premier coup, on était tous d'accord pour reproduire le Wallet et ensuite l'intérieur on est parti sur des photos haute qualité bien dans l'esprit gold justement... Bref, c'est un livre mené avec le goût de la magie et un bel esprit d'équipe. Pour les routines, je dirais qu'elles ont toutes une portée pro... Il y a de la carte au portefeuille bien sur, de la carte mystère, du sandwich, de la carte à la poche, des cartes pensées, des transpositions, de la bague, du mentalisme avec une routine de psychométrie franchement bien fichue, une routine de calculateur génial, un effet out of this word qui utilise le JOL comme un Himber, ETC... 330 pages quoi Il y a également des réflexions dont une que j'ai longtemps hésité à mettre car elle est en quelque sorte un moyen super pratique pour dupliquer une carte signée en temps réel et sans difficulté...
    1 point
  19. , Je te rassure Julien, je vois pas de quoi ils parlent.. Thomas aurait il mis du GHB dans nos verres....
    1 point
  20. Et aussi Charlie Frye : plein de pépites sur son Facebook. La dernière, inspiré de la routine de corde de Tabary : https://www.facebook.com/charlie.frye.71/videos/2939813409611336/
    1 point
  21. La LD avec Science Friction est un exemple de sa façon de procéder et en plus c'est net et spectaculaire, sans aucun geste suspect ou manipulation inutile. Prenons un exemple : le jeu (mélangé ou non par un spectateur) est tenu faces en l'air dans une main. Une carte librement choisie par un spectateur (réellement librement), par exemple le 6 de Trèfle, est posée face en l'air sur le dessus du paquet. Puis le magicien cherche une carte magique dans le jeu, disons l'As de Pique, qu'il pose sur le 6 de Trèfle (face en l'air ou face en bas, au choix du magicien). Doucement et bien en vue, le magicien pose son index sur l'As de Pique et le tire vers le bas, montrant en dessous le 6 de Trèfle. Toujours avec l'index, le magicien repousse l'As de Pique sur le jeu, en l'égalisant. Un geste magique et l'opération est renouvelée. L'index tire à nouveau l'As de Pique vers le bas, de la même façon. Mais cette fois c'est une autre carte qui apparaît sous l'As de Pique, par exemple la Dame de Carreau ! C'est propre, simple, sans bavure, facile à suivre et indétectable. l'As de Pique a simplement une partie de sa carte (côté dos ou côté face, au choix) traitée avec Science Friction et est perdue dans le jeu. Et c'est tout. Le jeu est mélangé, la carte du spectateur librement choisie (elle n'est donc pas traitée avec Science Friction et les autres cartes non plus) est posée sur le jeu (face en bas ou face en haut, en fonction de ce que l'on veut obtenir et en fonction du côté de l'As de Pique qui a été traité). Le jeu pourrait même être emprunté. Le magicien cherche ou produit l'As de Pique, en feuilletant par exemple le jeu sur la partie non traitée de l'As de Pique, qui se détachera exactement comme si la carte n'était pas traitée. L'As de Pique sera posé sur le jeu, côté traité en bas (contre la carte choisie). Quand on tire l'As de Pique vers le bas à l'aide de l'index de l'autre main, si l'index est simplement posé sur la partie non traitée de l'As de Pique, cette dernière glissera librement et sans effort, montrant le 6 de Trèfle en dessous. Si l'index est simplement posé au-dessus de la partie traitée de l'As de Pique, cette dernière glissera vers le bas, mais cette fois en entrainant le 6 de Trèfle sous elle et le faisant ainsi disparaître. Et le dessus du jeu montrera la carte située sous le 6 de Trèfle (quelconque ou pouvant être forcée), la Dame de Carreau. L'effet est net, peut être exécuté lentement sans bouger l'autre main et à une seconde d'intervalle, avec le même geste. La différence de placement de l'index est minime et non suspect : on pose l'index et on fait glisser en soulevant l'index, une carte est montrée. On repose l'index (un léger écart de positionnement est tout à fait normal) et c'est une autre carte qui est montrée. Toutes sortes de combinaisons sont possibles, faces en l'air, faces en bas avec retournement, carte changée qui réapparait, carte forcée, etc... L'As de Pique, perdu dans le jeu peut même disparaître ou apparaître à volonté, de la même façon. J'ai traité tout un jeu (une carte sur deux) avec Science Friction pour en faire une routine genre "jeu invisible", avec les cartes montrées de face aux spectateurs et les dos marqués (jeu DMC). Aucun calcul, à part savoir si elle est paire ou impaire pour le choix du côté, on "voit" l'emplacement de la carte désirée en effeuillant le jeu, on la fait glisser et on la montre ainsi vue de dos, la seule du jeu. Extraite et retournée, c'est la carte choisie. Utilisé en final d'un autre tour (par exemple Marty avec ce jeu marqué), c'est spectaculaire : la carte est vraiment librement choisie, toujours vue de dos, mais elle apparaît sur la photo et dans le "jeu invisible". Je peux témoigner d'un très fort impact. La force de Science Friction est que les cartes ne collent pas entre elles, qu'une seule peut être traitée et sur une partie seulement. Elle entrainera n'importe qu'elle autre carte simplement pas friction (d'où le nom du produit). Le fonctionnement est sûr et sans effort et le traitement restera fonctionnel pendant des années.
    1 point
  22. Quand j’ai un petit paquet pour faire une double j’utilise souvent un mouvement que ma enseigner Armand Porcell il y a bien 20ans, COMPTAGE PAR DOUBLE ET TRIPLE RETENTION de Pablo Domenech décrit dans l’Apotecari Magic Magazine Volume 6 ( je peu te montrer à l’apero ou After )
    1 point
  23. Dans la conférence Penguin de David Williamson, il explique exactement ce que tu recherches. Pas de get ready. Pas de break. ... Pas d'aimant. Pas de scientologie. Pas de complice.
    1 point
  24. Tout ceci me rappelle une question, posée jadis par un grand scientifique : Qui est plus utile, le soleil ou la lune ? (Réponse : La lune, bien entendu. Elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair)
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...