La reponse est dans le debut de l'article de presse !! Mais maintenant il faut aussi réagir aux mesures DISCORDANTES et CONTRADICTOIRE pour faire reouvri les salles de spectacles dans des conditions financièrement viables pour tous voici la lettre ouverte que je viens d'adresser à tous les syndicats de salles privées en France
Bonjour
Je m’appele Jean-Paul DEROY , artiste et Directeur de Compagnies professionnels .
ACCORDEZ-moi 5 minutes de votre temps , vous ne le regretterez pas !!
Je suis à la base de « l’Année blanche » pour les intermittents , début mars . On me prenait pour un UTOPISTE , un REVEUR , un OVNI autant de la part des artistes que des syndicats !! Et puis petit à petit face à la catastrophe que nous avons vécu , ils sont tous revenus , d’ailleurs en « oubliant » plus ou moins volontairement que c’était moi qui avait eu cette idée certes simpliste mais EFFICACE .
Tout cela pour vous dire que vous êtes face à un MUR avec les conditions DRASTIQUES qu’on vous impose pour la réouverture de vos (nos) salles de spectacles !! et inapplicable financièrement
Aucun mur n’est INFRANCHISSABLE il suffit d’y mettre les moyens , et je vais y remettre mon « grain de sel » même si je ne suis pas impliqué directement à cette réouverture pour cela je vais vous donner un exemple type et un argument MASSU libre à vous d’utiliser mon écrit .
Depuis le début mais surtout depuis un mois , on a entendu les restaurateurs se plaindre de la fermeture de leurs établissement et pour se faire entendre ils ont envoyé une « LOCOMOTIVE » en la personne de Philippe ECHETEBEST . Résultat ? on n’arrête plus de parler que des restaurateurs dans tous les medias dont les plus importants , alors que vous êtes TOTALEMENT absent de la scène médiatique , et ils obtiennent des moyens financiers non négligeables et une réouverture , certes avec des contraintes , le 2 Juin .
Donc trouvez-vous une LOCOMOTIVE assez médiatisée pour faire pression sur le gouvernement et obtenir des aides conséquentes et voici maintenant l’ARGUMENT IMPARABLE QU’IL FAUT METTRE EN AVANT pour avoir une réouverture des salles de spectacles dans des conditions financières acceptables :
« La SNCF va pour voir vendre la totalité de ses sièges , la question étirant : est-il plus dangereux de vivre 5 heures ou plus cote à cote dans un espace super exigu et non ventilé appelé train ou 2 heures dans un vaste espace appelé théâtre , salles de spectacles ? L’argument sécuritaire ne tient plus face à cette EVIDENCE !!! »
Voilà faites ce que vous voulez de cette idée-argument, et si elle vous parait utopiste , simpliste , AUJOURD’HUI elle ne le sera plus certainement DEMAIN ??!!
Bonne Chance ou plus exactement comme on dit chez nous ME..DE
Jean-Paul DEROY
Cie du Lion de Flandre
https://cie-le-lion-de-flandre.weebly.com
jpderoy@sfr.fr