Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/01/20 partout

  1. C'est tellement naturel de tenir des roses en éventail
    1 point
  2. Elles sont retenues dans la cave de Barbe Bleue depuis des années.. quelque part en plein quartier latin.
    1 point
  3. Cela semble être une même chaine. J'étais dans ce type de musée à Zadar en Croatie il y a 2 ans.
    1 point
  4. La reponse est dans le debut de l'article de presse !! Mais maintenant il faut aussi réagir aux mesures DISCORDANTES et CONTRADICTOIRE pour faire reouvri les salles de spectacles dans des conditions financièrement viables pour tous voici la lettre ouverte que je viens d'adresser à tous les syndicats de salles privées en France Bonjour Je m’appele Jean-Paul DEROY , artiste et Directeur de Compagnies professionnels . ACCORDEZ-moi 5 minutes de votre temps , vous ne le regretterez pas !! Je suis à la base de « l’Année blanche » pour les intermittents , début mars . On me prenait pour un UTOPISTE , un REVEUR , un OVNI autant de la part des artistes que des syndicats !! Et puis petit à petit face à la catastrophe que nous avons vécu , ils sont tous revenus , d’ailleurs en « oubliant » plus ou moins volontairement que c’était moi qui avait eu cette idée certes simpliste mais EFFICACE . Tout cela pour vous dire que vous êtes face à un MUR avec les conditions DRASTIQUES qu’on vous impose pour la réouverture de vos (nos) salles de spectacles !! et inapplicable financièrement Aucun mur n’est INFRANCHISSABLE il suffit d’y mettre les moyens , et je vais y remettre mon « grain de sel » même si je ne suis pas impliqué directement à cette réouverture pour cela je vais vous donner un exemple type et un argument MASSU libre à vous d’utiliser mon écrit . Depuis le début mais surtout depuis un mois , on a entendu les restaurateurs se plaindre de la fermeture de leurs établissement et pour se faire entendre ils ont envoyé une « LOCOMOTIVE » en la personne de Philippe ECHETEBEST . Résultat ? on n’arrête plus de parler que des restaurateurs dans tous les medias dont les plus importants , alors que vous êtes TOTALEMENT absent de la scène médiatique , et ils obtiennent des moyens financiers non négligeables et une réouverture , certes avec des contraintes , le 2 Juin . Donc trouvez-vous une LOCOMOTIVE assez médiatisée pour faire pression sur le gouvernement et obtenir des aides conséquentes et voici maintenant l’ARGUMENT IMPARABLE QU’IL FAUT METTRE EN AVANT pour avoir une réouverture des salles de spectacles dans des conditions financières acceptables : « La SNCF va pour voir vendre la totalité de ses sièges , la question étirant : est-il plus dangereux de vivre 5 heures ou plus cote à cote dans un espace super exigu et non ventilé appelé train ou 2 heures dans un vaste espace appelé théâtre , salles de spectacles ? L’argument sécuritaire ne tient plus face à cette EVIDENCE !!! » Voilà faites ce que vous voulez de cette idée-argument, et si elle vous parait utopiste , simpliste , AUJOURD’HUI elle ne le sera plus certainement DEMAIN ??!! Bonne Chance ou plus exactement comme on dit chez nous ME..DE Jean-Paul DEROY Cie du Lion de Flandre https://cie-le-lion-de-flandre.weebly.com jpderoy@sfr.fr
    1 point
  5. 100% d'accord Teddy rien de logique, est basé sur rien... Ah si la SNCF intéresse plus l'état que les artistes de spectacle! Une crise scientifique, médiatique, politique, mais en tirera-t-on des leçons, je ne le pense même pas! Des études sérieuses sur l'efficacité du port du masque, les distances, la survie des virus sur des objets... Sans doute mais qui disent et diront tout et son contraire... Tant que quelqu'un y gagne du pognon! L'heure est comme dans l'Ouest Sauvage aux charlatans et à leur elixir de longue vie!
    1 point
  6. Il faut écrire directement au créateur. Des dates d'événements historiques et des illustrations, voilà qui changent des mots et qui est très propices aux échanges, à l'enchaînement de divers autres tours liés à l'Histoire. Les principes sont ingénieux. A tester en public pour confirmer, vous l'avez compris, mon excellente première impression.
    1 point
  7. Comme j'offre le replay à la communauté, je vais donc le mettre sur la chaîne Youtube de VM. Il faut que j'édite notamment pour retirer toutes les vidéos réclamées et qui seront bloquées notamment par Magic TV. Je m'en occupe dans la semaine.
    1 point
  8. Tu affiches le catalogue, tu tries par prix croissants, et tu vois les gratuits... Gilbus
    1 point
  9. Ma lettre au président de la FFAP suscite bien des débats et si les avis divergent tant, c’est que le sujet touche un point sensible. Merci à tous pour vos avis et ces témoignages. Un merci particulier à Gaétan Bloom pour sa longue lettre explicative et argumentée. Kristo apporte également beaucoup de précisions. Bien d’autres aussi… La revue sur Dominique Webb a été un simple déclencheur pour moi. Je n’étais pas un ami de ce magicien et, si cela avait été le cas, sans doute que je ne l’aurais pas inclus dans ma démarche. Finalement, peut-on regretter une telle polémique ? Je m’aperçois que cela ne laisse pas indifférent. Les anciens y retrouvent l’ambiance chaude du boulevard Saint-Honoré. Les plus jeunes découvrent peut-être que la « magie » n’est pas un art anodin et que ce type bien particulier de « spectacle » a aussi servi au fil des siècles à promouvoir des pratiques immorales, à consolider les religions, à agir sur les plus faibles ou les plus fragiles… A nous tous de garder à l’esprit que la magie doit apporter au public du plaisir, de l’étonnement, du rêve. Pas de l’escroquerie. Les vendeurs de potions magiques, remèdes douteux et faiseurs de miracles existent depuis la nuit des temps. En tant qu’illusionnistes, ne devrions-nous pas nous défendre contre les charlatans ? Au fil de vos interventions, chacun prend conscience qu’il est aisé de passer la fragile frontière entre un « magicien » et un « mage »… Et si j’ai froissé certains magiciens, j’en suis navré. Veuillez m’en excuser. Mais ne rien faire ou ne rien dire sur ce sujet serait dangereux pour l’art magique.
    1 point
  10. C'est une divination, une vraie lecture de pensée du passé ! c'est ça la vraie magie ! plus sérieusement, je trouve que c'est une jolie histoire que celle du C-pap. Inventé à l'époque mais pas exploité pleinement par Rusduck puis (re)-inventé des décennies plus tard en toute indépendance. La morale de tout ça et j'espère me tromper: - Plus on étudie le passé, plus on se rend compte que tout existe déjà et que rien finalement nous appartient! Il y a toujours un héritage quelconque, une influence, une transmission, quelle soit consciente ou non... ! Belle histoire en tous cas! A+
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...