Tableau d'honneur
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Avant de rentrer en Corée, j’ai filmé cette vidéo dans laquelle je joue réellement au bonneteau pour voir si c’est possible de gagner. Elle est sous-titrée en anglais. Désolé, je fais plus de sous-titres français J’espère que la vidéo vous sera utile !11 points
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Je redis juste en préambule que c'est possible,ais que le Jol n'est pas l'outil idéal pour faire ça. C'est un plus, c'est un dépannage. Les raisons ont été données pas @Michel (Darlone) tu demandes à ton spectateur d'écrire une info personnelle qu'il garde pour lui, et qu'à fin de la protéger tu la conserveras dans ton portefeuille, ce qui assurera qu'il ne change pas d'avis et que l'information sera vérifiable à la fin. Si tu rejoins le groupe Jaks'x (et tu es le bienvenu même sans Jaks'x) j'explique un effet avec des dessins, où j'ai une "galeries" de dessins fait par mes spectateurs, ce qui me permet de justifier que je garde celui qui est fait par le spectateur.4 points
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Tu cliques sur la roue crantée puis Sous-titres puis Traduire automatiquement, tu choisis le français (ou une autre)... et voilà ! C'est plutôt très efficace !3 points
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Bonjour à tous, Et voilà c'est fait ! Nous venons d'ouvrir un groupe FB pour les heureux propriétaires du close-up bock test. https://www.facebook.com/groups/2869921083071950/ Y2 points
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Je pense que le vrai produit ici c'est la réflexion. Le fait d'intégrer chaque étape du processus pour arriver à l'effet le plus pur tout en se disant que l'effet peut toujours évoluer. C'est un peu comme son At The Table: je ne présente aucun tour de la lecture, mais la réflexion proposée, sans être révolutionnaire, a fait évoluer ma façon de penser ma magie.2 points
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Bonjour/bonsoir, Pour celles et ceux qui me connaissent, je m'appelle Piwi. Pour les autres, bein je m'appelle aussi Piwi... Je fais de la magie depuis pas mal d'années, Magies enfant, ballons, cartes, eponges, ... enfin pour faire plus court...magie générale. Je suis venu ici pour passer du temps agréable selon mes disponibilités ... bein oui, j'ai aussi une vraie vie lol Si je peux aider se serra avec plaisir, si un jour on peux m'aider se serra également un plaisir (meme si au moment ou j'écris ces quelques ligne, je n'ai besoins de rien... si ce n'est quelques millions, mais ne m'en donnez pas sinon je devrais aussi en donner et je n'aurai plus rien...) Bon vous l'aurrez compris, j'aime aussi l'humour ... Bien a vous, Piwi1 point
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Ça m'a l'air vachement technique quand même ! Je ne doute pas de la qualité des sorties de Garrett THOMAS qui n'a pas pour habitude de bâcler ses productions. Mais prenons par exemple Stand Up Monte ; c'est une tuerie et pourtant c'est d'une simplicité presque enfantine. Là pour le coup, je pense que ça va demander pas mal de boulot pour un résultat qui se rapproche davantage d'une démonstration technique de technicien habile que d'un moment de pure magie.1 point
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Mmmh ! Y a un gimmick pour ça ? les passes sont classique la bague est la même que celle de Banded ... ( qui lui n'avait pas été accueilli très chaleureusement sur ce forum ) La pièce je la trouve pas super et pas parlante du tout ( on dirait le dessus d'une boite Okito ) ... autant le faire avec une pièce morgan et commander un bague sur Etsy ou Ebay type CoinRing . On peut même introduire la bague avec une karaté coin .1 point
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Bonjour les gens, ca fait un bail! Une petite réaction sur le bouquin de Guimaraes, que j'avais pré-commandé: Je ne l'ai pas encore commencé (étant en "pause" par manque de feu sacré actuellement, mais ca reviendra un jour) mais en le recevant, j'ai été déjà surpris par la taille de l'objet: c'est un (très) gros bouquin, tant dans l'épaisseur que dans la longueur/largeur. Je l'ai ouvert ensuite, et je dois dire que c'est également un très beau bouquin. Les photos son magnifiques, le texte assez clair. Sur le fond de l'histoire: oui, il s'est bien planté dans son process. A 100$ la précommande, à supposer qu'il a pu faire commander les 1000 copies prévues, ca lui a fait environ 100.000$ de trésorerie disponible, soit un joli paquet. Cependant, il nous a régulièrement tenus informés du processus et nous a "offert" un dédommagement. Cela n'excuse rien et personnellement je ne ferai plus de "pré-commande" du genre, tout au moins pas avec lui (j'ai cru comprendre qu'il a indiqué qu'on ne l'y prendrait plus, mais le corbeau de la fable est-il capable de tirer les vraies leçons du renard?). Mon problème principal est de savoir où le mettre désormais, il prend vraiment beaucoup de place. Surtout s'il y a un deuxième (voire un troisième???) volume en préparation ...1 point
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Un remerciement à @Danilsen qui a décidé de soutenir mon travail ! Il profite ainsi immédiatemment des MP illimités ou encore de la possibilité de pouvoir les recevoir directement par email et d'autres cadeaux détaillés ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages/1 point
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Je viens de fusionner tous les sujets traitant de magie au cinéma et à la télévision. J'en ai profité pour éditer ou supprimer les messages avec des informations plus disponibles sur la toile. Merci à @Christian GIRARD pour la recherche.1 point
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C'est en cours de développement depuis des mois. J'espère que les personnes dessus finiront vite. Je tiens à préciser qu'en peut être plus de 50 000 produits vendus sur VM, il n'y a qu'une seule arnaque sur VM et la personne a fait l'objet de poursuites judiciaires. Je croise les pour Patricia.1 point
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Ah c'est curieux @Pierre-Axel (Mr_Cinema), Sur la page des forums, le dernier message dans ce sujet semble être de @Patricia... Ton avatar n'apparait pas (chez moi en tous cas...) Au delà du paradoxe temporel, la destruction de l'univers commence par ta disparition partielle (parce que dans le sujet ton message est là. Une sorte de message de Schrödinger... Peut-être que, si c'est le cas également sur l'écran de Patricia, n'a t elle pas vu que tu avais donné la réponse... Edith : maintenant ça fausse tout, parce que j'ai messagé un message... on ne voit plus que tu n'es pas visible...1 point
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Bonjour J'en ai fait la demande, il m'a été répondu qu'ils allaient essayer de mettre la conférence sur le site. Si j'ai des news je la partagerai ici Bon après midi ensoleillé Philippe1 point
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Effectivement, c'est bien plus simple de le tuer d'abord, puis de chuchoter le secret à son cadavre encore chaud: Si on dit le secret d'abord, et qu'on le rate ensuite, c'est du débinage... Gilbus1 point
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Quel beau et étrange sujet... je le découvre juste... de l’art et la manière d’apprendre la magie, et de la partager... Certes, il doit en être de même dans tous les métiers de «savoir-faire».... Perso, j’ai appris très jeune, grâce à des profs, qui sont devenus mes amis, et grâce à ma Mère qui a payé les cours... Mon école de Magie, c’était la magic shop de Dominique Webb... mes profs furent Dominique, puis Georges Proust,et surtout très vite Jean Merlin, qui fut mon vrai Papa magique... avec très vite James Hodges, connu au french ring, et qui ne m’a jamais couté un sou, mais donné tant de bonheur... Vite, d’autres magiciens m’ont fait confiance, me soufflant leur magie dans le cou... des Ken Brooke,Dai Vernon, Patrick Page, Finn Jon, Christian Fechner ,Jean Ducatillon Juan Tamariz, et tant d’autres... alors comment ça marche? ça marche comme ça...! c’est juste des coups de foudre.... J’ai l’intime sensation qu’on apprend mieux quand on paye... on fait plus gaffe à faire bien.... perso, again, quand Dominique Webb a dit à ma Mère le prix des cours, j’ai cru que c’était pour l’année... et c’était pour le mois!!!! j’lui ai dit laisse tomber, et elle a signé un chèque pour trois mois.... Merci à toi ma chérie ....pour toujours.... Cela dit, avec le temps, l’envie de transmettre, ou de partager, peut prendre divers chemins... je fais toujours du coaching, pour plusieurs personnes avec lesquelles j’ai comme une affinité, ou une vraie amitié... L’argent est souvent là, comme avec Pierric, de Suisse, car il travaille en pro, pour des spectacles pro...et l’énorme amitié que j’ai avec lui ne rentre pas en compte...tout autant qu’il reconnait et aime mes «petites Bloomeries» apportées... Dans le cas de Patricia, ou d’autres personnes, c’est souvent moi qui déclenche le mouvement, parce que séduit par une certaine approche.... Dans toute ma vie, je n’ai jamais été déçu...sauf une fois, mais c’est pas bien grave, quand on fait le bilan... il y a quelques années, Patty Bad m’a proposé d’intégrer les coachs de l’équipe de France... J’ai entendu des propos disant que nous étions payé des fortunes... hihihi... la vérité est que nous sommes défrayés, et un petit peu rétribués, mais vraiment sans excès...Cela dit, c’est toujours une joie de retrouver les autres coachs, comme Hugues Protat, François Normag, Jean Philippe Loupi, et tous les autres....croyez -moi, à chaque fois, on donne notre meilleur pour faire avancer les choses... sûr que tous les participants ne vous diront pas le contraire.... Merci à Patricia, à Marc Page, et Natas pour les mots bleux.... et à très vite à tous pour faire bouillonner la marmite magique.... bien à vous tous Gaetan1 point
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C’est vrai que cela me semblais évident, mais bon, on peut détailler un peu, bien que ce ne soit pas l’objet principal de ce post : Cela concoure à ce que l’on te suspecte ou pas, donc c’est lié… Un magicien de spectacle va justement être vu par défaut, pour un public français en tout cas, comme un présentateur d’énigmes. Les plus poètes des spectateurs seront contents de ne pas voir de solution, les plus cartésiens seront contents de chercher une solution par tous les moyens. Il conviens donc, à un niveau ou un autre, de voir ce qui attire leur attention, pour éviter qu’ils ne cherchent dans la bonne direction. Dire : Un jeu normal Ou Que des cartes différentes C’est annoncer par avance que ce que tu t’apprête à faire serait donc possible avec un jeu truqué, ou des cartes semblables. Déjà, cela indique que tu pourrais tricher, puisque tu leur dit toi-même comment. Une personne honnête ne pense à tous les moyens de tricher… Hors, tu veux, sans doute, leur montrer au contraire combien tu es honnête… Pour cela, il vaut mieux parler d’autres choses que de triche. D’autant plus que quand tu dis « un jeu normal », tu risques souvent de tomber sur quelqu’un qui va dire : A ouais ? Fais voir ? Et du coup, soit tu lui refuse le jeu, et tu persuades donc tout le monde que ton jeu est truqué, soit tu lui laisse examiner, ce qui n’est pas conseillé s’il est truqué, et ruine de toute façon le rythme de ton numéro, même s’il n’est pas truqué. Le mieux, à mon sens, est donc de persuader le spectateur que ton jeu est normal, sans qu’il demande à l’examiner. Mais sans lui dire. Pour cela, tu dois lui donner assez d’éléments pour qu’il fabrique sa propre conviction : Une fois qu’il aura une opinion à lui, lui indiquant que le jeu est normal, il ne la remettra que très difficilement en cause. En effet, si l’on est parfois incroyablement laxiste quand on se fait une opinion sur quelque chose, une fois l’opinion faite par nous-même, on ne se remet pas en doute : Cela serais admettre une erreur de jugement, ce qui n’est pas facile ni valorisant. En cela, l’illusionnisme est intéressant (pour le magicien), car manipuler les convictions du public peut nous faire réfléchir sur la façon dont nous bâtissons nos propres convictions… Mais c’est un débat annexe. Donc, il faut faire en sorte que le spectateur croie ce que l’on veut, de lui-même. Pour cela, les meilleures façons me semble celle qui sont indirectes. Si c’est possible, plutôt que de dire que le jeu est normal, donnez le jeu à mélanger à votre spectateur. S’il le touche, s’il le manipule librement, cela montre votre sincérité, il n’y a pas besoin de la « dire ». Les actes primes la parole : Une grande partie de la communication est non verbale. On le sait tous, maintenant, il faut en tenir compte. Si vous ne voulez pas qu’ils pensent à un tour d’adresse, ne faites pas des fioritures de fou dans votre numéro. Si vous ne voulez pas qu’il pense à un tour mathématique, éviter les tours ou l’on compte les cartes, ou on les distribues en paquet plusieurs fois etc. Ou mieux, dans le cas des distributions en X paquets, commencez par le faire pour orienter le spectateur vers ce type de tour, puis finissez en foirant lamentablement votre distribution, en faisant tomber des cartes que vous remettez n’importe où, en vous trompant visiblement, et en vous en fichant visiblement (ou en ne semblant pas le remarquer, ce qui ajoute une touche de jubilation pour le spectateur, qui attend que le tour rate…) Par exemple, dans le tour du dé de fred kaps, qui est une création de Claude Rix, comme chacun le sait, plutôt que de distribuer tout le paquet cartes par cartes, je distribue 2 lignes face en l’air, je m’aperçois qu’il fallait le faire face en bas, désolé, puis je pose des petits paquets au hasard sur les tas en constitutions… Le fait que ces petits paquets pris au pif dans le jeu aient juste le bon nombre de cartes pour ce tour n’est pas vu, normalement, par les spectateurs… (Et ça évite de distribuer 30 cartes de plus une à une… donc rythme un peu plus dynamique…) Ce type de ruse est particulièrement visible dans l’interprétation de Lennart Green, qui manie les cartes façon bucheron, ou de Daortis, pour ne citer que des très bons A noter aussi pour ceux qui pensent que le jeu d’acteur n’est pas pour les magiciens : On peut adorer les fioritures en privé ou avec des amis, et sembler d’une grande maladresse en spectacle. Pour cela, il faut jouer un rôle… La justification Si on veut que le spectateur ne pense pas à la tricherie, il faut que ce que l’on fait soit naturel. Pour que cela soit naturel, il faut qu’on ait une raison pour le faire. Une raison peut être très basique, genre prendre de la poudre magique dans sa poche, pour se décharger d’autre chose… Poser un objet sur la table, ou le changer de main, pour chasser une poussière imaginaire du tapis. Avoir une baguette en main pour « faire semblant de faire le magicien », alors que cela nous arrange pour que des pièces ou des muscades disparaissent… Mais il faut jouer le jeu. Dans l’exemple de la poudre magique, si l’on met la main dans la poche, et en ressort une poudre invisible, et pour tout dire imaginaire, le geste peut se réduire à un simple prétexte pour mettre la main à la poche, ce qui demandera un bon jeu d’acteur pour le rendre crédible. Si on sort une salière, avec une vraie poudre dedans, le jeu d’acteur sera bien plus leger, puisque l’objet est réellement la, qu’on devait donc le prendre pour de vrai… Combiner les actes démontrant l’honnêteté et la justification Il faut donc que tous nos actes, y compris ceux qui doivent permettre au spectateur de se faire une conviction sur un objet ou une action, soient justifiés. Mais bon, on entre un peu trop dans le détail par rapport à la question de base, non ? Gilbus.1 point
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1) De l'entrainement 2) De l'entrainement 3) De l'entrainement Si ça ne marche pas, je te conseil cela (voir vidéo à 1,10min et 2,00min) ^^' : [video:youtube]1 point
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