Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 10/23/19 dans Messages
-
Ce qui suit est une critique du trés grand et mythique magicien anglais reconnu par ses pairs dans le monde entier... Hé bien... Aprés avoir vu sa perf dans la vidéo ci-dessus, je suis assez partagé... En même temps, c'est plein d'enseignement. Mais cela me permet d'avoir un peu de recul sur la théorie enseignée par les grands de ce monde et la pratique qu'ils en font (et dont je ne partage pas l'ensemble du contenu). Dans l'ordre : Needle trick Comme tour d'entrée, pour un spectacle grand public, j'aurais clairement choisi autre chose. Je peux comprendre qu'on veuille en mettre plein la vue au public dés le départ mais quand même. Par ailleurs, je trouve que la relation avec la spectatrice créé le malaise... Et ça dure plus de 5 min (ce qui semble trés long). Bref... J'ai pas aimé. Ring and rope Routine classique. Ca passe plutôt bien. C'est interactif. Pas vraiment innovant ni avec une véritable histoire à raconter. Mais ça passe. Je me pose la question de savoir si avec un magicien lambda on trouverai ça classique, bof, pas innovant, etc... mais que là, parce que c'est Williamson, on trouverai ça génial. Moi, je trouve pas ça folichon. Torn and restored card Le tour est super. Mais je ne comprends pas qu'on fasse une routine pareille sur scène. C'est certainement une vraie tuerie pour le close-up. Cela m'a d'ailleurs motivé pour relire les "Merveilles de Williamson" où le tour est décrit (comme quelques uns des autres tours du show). Mais perso, jamais je ne présenterai ça en scène. Je passe sur la blague graveleuse avec le cellophane. Aucun intérêt. Card in mouth On peut discuter de la routine en elle même. Peut-on ou pas présenter un tour où une carte sort de sa bouche, avec la salive qui s'en dégage et toutes les images que cela peut inspirer. Perso, je pense que selon les circonstances, un tour comme celui-ci peut se présenter. Mais alors la présentation de DW, là, vraiment je ne comprends pas. Gros moment de malaise avec la spectatrice... Trés bizarre ! C'est pas du tout le genre de magie que je pratique, pas du tout le genre d'humour que je ferai sur scène (à la limite, avec mes amis les PLUS proches lors d'une soirée arrosée pourquoi pas mais alors dans les circonstances d'un show sur scène ! Je ne partage pas du tout l'approche. Rocky Raccoon Routine sympa (malgré une blague graveleuse sans intérêt pour un spectacle comme celui-ci). La peluche fait toujours son effet. Et il faut préciser qu'il la maitrise à merveille. Funner Color Stunner Trés bonne routine de cartes. Qui n'a, selon moi, rien à faire sur scène. Aprés, y'a un écran géant qui retransmet. Alors pourquoi pas. J'ai bien aimé lorsque "Magicien(s) tout est écrit" l'a fait. J'ai bien aimé lorsque Kamel l'a fait... Y'a pas de raison pour que je dise non à Williamson. Et encore une fois, la routine est trés sympa, un bon climax à la fin. Pas de lourdeur dans le discours. Une belle histoire qui parle de Dai Vernon. Williamson parle un peu de lui également (implication personnelle dans le boniment chère à Eugène Burger). Bref... C'est trés bien. Cups and balls Routine de Williamson décrite dans "les Merveilles". C'est trés bon. Pas grand chose à redire. Techniquement parfait. Conclusion La maitrise technique est parfaite. Mais le choix des routines n'est à mon sens pas toujours justifié. Mais ce qui me marque le plus, c'est la relation spectateur que je ne partage pas du tout !! C'est de l'humour pas fin, la relation n'est pas vraiment là pour mettre le spectateur à l'aise. On y sent même par fois le malaise. Je suis trés surpris de cela de la part d'un grand magicien comme Williamson. Ca ne décrédibilise pas l'immense magicien qu'il est. Mais ça permet de prendre un peu de recul par rapport à la renommée mondiale qu'il s'est forgée (à juste titre).3 points
-
Le magazine en ligne Slate.fr propose depuis aujourd'hui un podcast sur la magie destiné au grand public et animé par Guillaume Natas. Le premier épisode est consacré à l'invention des tours de magie, avec comme invités Maxime Schucht et Sylvain Vip. https://www.slate.fr/podcast/183159/qui-invente-vraiment-les-tours-de-magie-magicos-prestidigitation-secrets2 points
-
Effectivement l'escapologie Bof Bof . Comme le dit Danilsen , notre ami Jean Regil est 1000 fois plus efficace en terme de présentation , secret , mise en scene !!!! et cela ne date pas d'hier !!!Quant à la "dramatisation" lors de la presentation ( NB :1 accident par mois !!! dans ce genre de numero. Tres dangereux ) il ne faut pas trop en faire Oui le numero de contorsion et le main à main tout simplement EXTRA . Le main à main demande un entrainement quasi quotidien pour etre au top niveau2 points
-
Salut les Copines (trop peu nombreuses) et les Copains ! J'ai vu le spectacle Vendredi dernier, j'ai passé un super moment, j'étais accompagné de 3 Moldus et de 2 potes Magicos (dont un peut se manifester ici...) et nous avons tous eu ce même sentiment de plaisir, l'histoire qui emporte... Je ne vous cacherai pas que je n'ai pas été bluffé par TOUT... évidemment notre culture magique ne peut pas être déposer au vestiaire, mais il reste une grande part de mystère, le personnage, sa diction, son phrasé, son empathie, son humour, la construction du show, la mise en scène... c'est inspirant, et envoutant, on se laisse bien emporter. Allez y, Viktor est à la sortie pour la séance photo, vous ne regretterez pas votre soirée !!2 points
-
Et bien non pas archi revu désolé et j'ai bossé avec les meilleurs ! le travail du gamin est juste super2 points
-
ben c'est pas une polémique, c'est un avis. Qd le trucage ne se voit pas, ce n'est pas problématique, là j'ai trouvé que ça se voyait, et j'étais pas le seul. Voici mon avis résumé "hors toute polémique" : j'aime pas2 points
-
Je connaissais Eugene Burger de nom et de réputation. Je me suis lancé dans la lecture de son premier ouvrage traduit en français avec plaisir et délectation. Je me retrouve vraiment dans sa conception de la magie. Ces quelques lignes me parlent tellement : "Afin de grandir en tant qu'artiste, arrêtez de gaspiller votre énergie dans l'apprentissage de nouveaux tours. Vous en connaissez déjà trop! Fermez les livres, sortez votre miroir et commencez à travailler sur un effet que vous connaissez déjà. Faites quelques choses avec cet effet. Transformez le en mystère. Votre mystère. Et laissez votre personnage s'exprimer au passage." Cette approche, cette philosophie me parle, c'est un art difficile, mais quelle différence niveau émotion et ressenti pour le public, oui quelle différence entre un effet que le public considère comme un truc de magie et un effet qu'il perçoit comme surnaturel et mystérieux!2 points
-
Bonjour, Qui connaissait ces secrets de Charlie Chaplin ou Harold Llyod ? Impressionnant ! et ici des acteurs magiciens et quels acteurs ! formidable !1 point
-
J'apprécie vraiment le travail et l'intelligence de cet artiste. J'ai hâte de découvrir cela ! [vmprod p=224]1 point
-
1 point
-
Cet interview nous montre le talent, le travail et même l'humour (discret certes, mais présent) de David Copperfield. Il explique les difficultés psychologiques et les raisons pour ses illusions. Il nous montre que les boites sont démodés, il nous explique sa façon de concevoir la magie. Au début on voit de images que l'on pourrait juger démodés mais non, erreur ! ce sont des images de l'époque, vieux de quarante ans, actuels à l'époque et à mille pour-cent contemporain. De plus en plus que l'interview avance, je me rends compte : CE MEC EST UN GENIE ! Merci pour cette video ! David Copperfield sera honoré au cours des #mandrakes d'or 2019 comme le plus grand magicien du monde, Gilles Arthur a raison ! Vive Copperfield !! otto1 point
-
Pour ma part les mecs , je fais celui de Daryl depuis 2005 et il marche parfaitement.( Rubicube ordinaire) je mélange, je le jette en l’air, il retombe dans mes mains tout fait . dany1 point
-
Coucou Je vais voir Viktor Vincent ce soir. J'ai une place en plus. Si cela tente quelqu'un, il/elle est le bienvenu.e ! Contactez-moi en privé par contre. A+1 point
-
Bonjour, Merci pour l'info, je l'ai téléchargé et l'écouterait prochainement. Par ailleurs quelqu'un a des nouvelles du podcast des illusions de Vinz? Bonne journée1 point
-
Quand on connait les conditions dans lesquelles nous sommes amenés à travailler la plupart du temps en close up , ou peut on présenter ce style de numéro ? beaucoup de vrais numéros en lumière noir on quasiment arrêtés ne pouvant obtenir les conditions optimums . Sinon mes numéros préférés , les 2 jeunes ivoiriens en contorsions, et le mains à mains père et fils super travail . quant au numéro d'Andy évasion de l'aquarium pour moi un numéro d'escapologie doit resté mystérieux donc on ne doit pas voir comment il procède ! Jean Régil fait ce numéro mais un rideau est monté et abaissé devant pour graduer le suspens à aucun moment on ne voit ce qu'il fait ! et quand les partenaires abaissent le rideau il est assis sur l'aquarium et l'effet est mille fois supérieur ! idem pour Dani Lary !1 point
-
Je ne comprends pas la polémique, certains propos... Utiliser un gimmick, des cartes marquées, réaliser des tours automatiques, des objets truqués... vous êtes tous ou presque concernés, ça ne vous pose aucun problème... à 100 kms ou moins ou plus !1 point
-
Un ami m'a montré l'effet finalement ma ficelle autocassante aurait justifié le prix mais là.....1 point
-
SHIM LINN ou SHIM LIN ??? Va falloir te mettre d’accord pour qu’on rectifie tout les titres des vidéos de SHIN LIM1 point
-
Très belle routine, certes inspiré par Shin Lim, mais bien réalisé si on met de coté sa nervosité évidente mais compréhensible. Qui ne serait pas nerveux pour une première dans une émission aussi regardée. J'ai hâte de voir son prochain passage1 point
-
Que j’ai aimé ce qui l’a fait et que globalement je me fiche de savoir si c’est du close up ou pas , s’il y a des manipulations ou pas, j’ai passé un agréable moment magique et c’est je pense le but à rechercher pour un artiste. Je comprend pas la polémique sur l’usage ou non de la lumière noire.1 point
-
Je retiens l’essentiel il a présenté un numéro au public, certes via une caméra , et pour moi spectateur j’ai trouvé ce numéro réussis et captivant. Dans les conditions qui étaient les siennes il a comme artiste je trouve réussis son pari. C’est à mes yeux une forme de magie comme une autre. A voir ce qu’il va proposer ensuite.1 point
-
Bonsoir Parfois on se casse la tête pour pas grand chose, j'ai vu en conférence l'année dernière Etienne Pradier, une pointure quand même, travailler sur ce qui semblait être un petit paillasson tout à fait banal comme on en trouve à 3 francs six sous dans les grandes surfaces et magasins de bricolage. Comme quoi ce n'est pas le tapis qui fait le magicien Bonne soirée Philippe1 point
-
Très intéressant ce message. Les trucages de l'époque étaient vraiment très élaborés. Une dédicace en passant à Ray Harryhausen formidable spécialiste des effets spéciaux avec son bestiaire fabuleux pour ceux qui ne connaissent pas. Pour information le Dictionnaire de la prestidigitation de Jean de Merry et André Ciocca contient une liste des magiciens amateurs célèbres et Charles Chaplin (1889-1977) ainsi que Harold Lloyd (1893-1971) sont cités.1 point
-
Le trailer de Stasis est bon, mais personnellement je trouve certaines pièces du gimmick trop grossières. Dans le même genre d'effet, je préfère : - Equilibrium de Jesse Feinberg Et 2-3 idées d'objets en équilibre avec des loops issues du dvd Odyssey de Rodrigo Romano:1 point
-
Je ne hook pas non plus. Mettre des choses dans la bouche ce n'est guère élégant. C'est certainement parfait avec un magicien qui pratique la magie gore ou du fakirisme. Cela ne me semble pas grand public ni du côté des magiciens, ni du côté des spectateurs.1 point
-
Qu'entends-tu par là ? (comme dirait Francis Blanche au Sâr Rabindranath Duval) Je crois qu'il faut surtout que j'arrête le LSD à haute dose... ou la philosophie relativo-immatérialisto-solipsiste... l'un ou l'autre c'est sûr.1 point
-
Typiquement une impression est une expérience consciente et, en matière d'expérience consciente, l'apparence est la réalité. Par ailleurs, il faut bien une conscience (et une expérience consciente) pour constater une apparence (ou une illusion). En ce sens je ne comprends pas l'argumentation illusionniste qui consiste à nier l'expérience consciente. Au pire on ne fait que déplacer le problème. En tout cas tu es un des rares contributeurs réguliers à ce sujet depuis plusieurs années, il faut croire qu'il t'apporte quelque chose. Mais je ne veux surtout pas que ça te rende malheureux. Un avis médical est toujours utile... Si tu consultes un psychiatre, interroges le sur le syndrome de déréalisation, ça me semble assez bien correspondre aux symptômes que tu décris.1 point
-
Si je voulais faire mon pointilleux*, je dirais qu’il faut soit écrire « Eugene », soit procéder à l’élision : en anglais, son prénom se prononce « youdjine » ; phonétiquement parlant, il ne commence pas par une voyelle Et à ceux qui objecteront que Y est une voyelle, je réponds d’ores et déjà qu’on ne dit pas « un film d’Yolande Moreau » mais « un film de Yolande Moreau » * Mais comme ce n’est pas mon genre, considérons que je n’ai rien dit1 point
-
Ficelle autocassante ... désolé Patrice mais c'est encore plus simple que ça ! Je trouve le prix du tour totalement honteux quand on voit la méthode utilisée. Toutefois je trouve l'effet intéressant surtout en cette période d'Halloween.0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
