Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/04/19 dans Messages

  1. un peu triste cette pagaie ...
    4 points
  2. on oublie quand même un peu Out of This world, presque un vrai numéro complet, et avec certaines routines completement impromptues... Surement un des effets parmi les plus forts, sinon le plus fort, et mémorable, dans tous les cas. De plus, peut se faire même avec un jeu emprunté incomplet, et voire pourri, ce qui arrive souvent, rendant plein d'autres choses injouables. perso, j 'aime mieux avoir un jeu, normal, mais le mien.. je sais ou je vais..à partir de là, une dupli ou deux, une carte à dos différent,bref quelques toutes petites choses en plus permettent de vrais miracles en plus...
    3 points
  3. Il y a celle de max maven dans kayfabe, spy story qui est super bien écrite
    2 points
  4. Très rare pagaie, de Willi Wessel, le spécialiste Allemand des pagaies... Cet ensemble permet une très jolie routine. A noter que, contrairement, à la plupart des pagaies celle-ci peut être examinée au début et à la fin, la pagaie n'est alors qu'une simple pagaie en bois (sur les deux faces). À vrai dire, le Paddle move n'est (quasi) pas employé pour réaliser l'effet... Ce qui est assez étonnant pour une pagaie !
    2 points
  5. Die Ampelkelle, Harold Voit, 1984 Plus tard dénommée Traffic Light par Tricks and Co qui propose une copie quasi identique (le point orange est remplacé par du jaune). En voici une demo dans les mains expertes d'Andy Martin : Par la suite, de nombreuses compagnies ont fait des copies plus ou moins réussies mais aucune, à ma connaissance, n'égale l'originale dont la qualité n'a rien à envier à celle des pagaies d'Eddy Taytelbaum.
    2 points
  6. Ce n'est pas incompatible : le Jak'X est un porte-cartes, mais il ne remplacera pas ton portefeuille [edit : oups ! Grillé par @Thanh (Warec) ! ]
    2 points
  7. Cela fait 2 fois qu'on me parle de cette méthode en une semaine. L'auteur arrive en plus sur Netflix pour un documentaire et je découvre ce matin son livre traduit mais en utilisant 2 des formes d'art que j'aime : la BD et la magie (juste pour le titre ). Des retours sur cette méthode de rangement (je suis en train de jeter un nombre de trucs chez moi donc ça me parle).
    1 point
  8. Hello ! Est-ce que vous savez qu'il existe un programme de magie hebdomadaire en ligne présenté par la Magic & Mystery School ? (l'école de Jeff McBride à Las Vegas qui est renommée mondialement) Personnellement, j'y suis accro depuis quasiment le début (2011 !!) Je ne peux que vous le recommander chaudement ! Si l'anglais vous effraie, j'ai une bonne nouvelle : j'ai commencé il y a quelques temps à partager mes pépites -en français- pour plusieurs épisodes. Donc non ce ne sont pas des traductions des épisodes en français (on serait dans le plagiat et/ou le non-respect des intervenants de l'école) Il s'agit plutôt de vous donner envie de voir les épisodes et, surtout, de créer de la discussion entre nous. Et oui, Jeff McBride m'a donné son accord pour que je crée ces vidéos en utilisant les logos de l'école
    1 point
  9. Prêtre à la paroisse Saint François-Xavier (VIIe arrondissement), le père Alexandre Denis fait partie des lauréats de la 31e cérémonie des Molières qui s’est tenue aux Folies Bergère le 13 mai 2019. Il a participé aux effets spéciaux de la pièce. @PereAlexsi tu peux nous en dire plus sur ma façon dont cela s'est déroulé, ce qu'ils souhaitaient, ce que tu as proposé, ce qui a été finalement retenu... On veut tout savoir Et du coup est-ce qu'on peut encore aller applaudir ton travail et si oui où ? https://fr.aleteia.org/2019/05/20/theatre-un-pretre-recompense-aux-molieres/
    1 point
  10. Ce week-end j'étais en prestation de combats et de cascades pendant la fête médiévale de Chartres. Le soir avant de passer pour animer un banquet, je me concentrais et je répétais mon duel lorsqu'une personne en costume vient me demander si je faisais partis des cascadeurs car ils devaient passer après nous. Je lui dis oui et comme je suis curieux je lui demande ce qu'il fait lui, il me répond de la magie. Forcément je lui répond super moi aussi j'en fais un peu ! Il m'explique qu'il fait de la magie contée, on papote routines adaptées pour le moyen age... Je lui parle d'Armorial et là surprise il me dit Darlone sur VM ! C'était @Jean-Sébastien MASSET avec qui j'avais eu plusieurs fois le plaisir d'échanger sur VM ! C'est la magie de VM l'apparition d'un vmiste en plein moyen-age et en costume ! C'était super sympa de mettre un nom sur un visage. On a pu un peu papoter magie entre nos prestations. Pas pensé à faire une photo dommage...
    1 point
  11. Ok ! Bon du coup j’espère que mon niveau de français suffira pour tout bien appréhender.
    1 point
  12. Avant on avait souvent des descriptions mensongères et maintenant on a des résumés sans quasiment aucune infos mêmes basiques (matière...), ou des vidéos qui ne montrent rien... Cette boîte est peut être sympa ou pas... triste
    1 point
  13. Loool, j'ai mis 10 minutes à la comprendre..
    1 point
  14. Commandé ce jour, je dirai quoi ...
    1 point
  15. 1 point
  16. Il ne le sait pas : @Kéli est un homme
    1 point
  17. La preuve à la fin de cette interprétation mémorable de « Ô Catarinetta bella Tsi-Tsi » :
    1 point
  18. Je n'ai pas compris ta réponse, @Kéli : ce n'est pas bruyant, ou tu ne sais pas si c'est bruyant ?
    1 point
  19. Tu n'as pas tord. Ce qu'il faudrait démontrer
    1 point
  20. Yo Mickaël ! Je me permet de te répondre car si tu utilises un fil "tressé", dans la pêche on utilise de la TRESSE, tu as tout diametre/epaisseur par contre ça n'est pas transparent...... mais trés facilement trouvable si tu veux faire des essais magasin de sport, peche, internet, etc.... Voili, voilou !
    1 point
  21. Hier soir nous avons vu ces jeux : jeu Fournier Beyond ESP 3 de Michael MURRAY ESP Origins de LuDo MIGNON + livret Bicycle Maiden Marked Playing Cards vendu chez Vanishing (auteur inconnu) Gambler’s Marked Deck de Boris WILD & Geno MUNARI Le replay est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/72276-vm-live-74-jeux-marqués-épisode-1/ La suite lundi prochain !
    1 point
  22. Un grand merci de dire justement ce que je vient de dire. Bravo, super...et à par ça, ça va, elle vous embéte pas trop ? Bref, oui, je n'ai pas compris Marty....j'ai le droit d'être con....c'est pas interdit non...? Mais rien n'est perdu, j'éspere bien y arriver un jour; mais Je craint fort, hélas, et à mon plus grand désarrois, que ce sera de toute évidences sans votre aide précieuse.
    1 point
  23. Salut Timothey Merci pour les liens et désolé pour la réponse tardive, le sujet s'est perdu dans le forum ^^. J'ai déjà testé des fils proches de ceux que tu me cites, soit ils sont trop fragiles et cassent au bout de 3 ou 4 utilisations seulement, soit ils ont tendance à siffler quand le rembobinage est trop sec... Et comme j'utilise des foulards plutôt grands, le rembobinage est plutôt sec... Mais j'ai pu avancer un peu la question quand même ! Fil au chinois J'ai testé le fil au chinois pour voir... Ça marche super bien mais ça casse après une journée d'utilisation... Du coup ça ne répond pas à mes attentes... Mais j'ai trouvé la solution ! En fait c'est tout bête mais j'ai juste eu l'idée d'acheter un barillet lambda pas cher (enfin rien de comparable avec le TUR !) et de le désosser pour prendre le fil ! La plupart des barillets que l'on peut trouver ont une sorte de fil tressé, l'idéal pour un barillet mon TUR a retrouvé sa splendeur ! Par contre maintenant j'ai une autre galère : trouver un barillet avec un fil de 1m20 La magie des barillets ringarde ?! J'en profite pour faire une petite digression... Je ne vois que trop rarement le sujet de ce type de barillets comme le TUR abordé sur le forum et à chaque fois avec peu d'engouement. Il y a bien eu Blufff récemment et de temps en temps un petit mot sur le TUR ou le tour du foulard au travers du pied de micro, mais sinon c'est une magie qui ne semble pas remporter un grand succès auprès des magiciens... Il n'y a qu'a voir l'offre sur ce terrain-là d'ailleurs, on a au moins 10 machines ou dispositifs à fumées sur le marché et 1 seul barillet (le TUR) qui tienne la route et qui ait un peu de pub... (pub faite essentiellement par moi sur VM lol) Et vous, les jeunes magicos et les ténors VMistes, vous pratiquez la chose ? Vous trouvez cette magie dépassée ? Moi je suis fan, c'est non seulement très agréable à pratiquer pour le magicien mais c'est aussi un outil qui permet des effets très sympas pour le public (quand on n'a aucune idée du fonctionnement et de la présence d'un barillet, c'est très fort je trouve).
    1 point
  24. en farfouillant un peu je suis tombé sur une ancienne Une du Parisien à propos de la Tsi-Tsi Pass, ce qui explique pourquoi elle a un peu disparue depuis quelques années...
    1 point
  25. C'est vrai que Double Cross sur des gants ça passe moins bien...
    1 point
  26. Dans le magazine The Sphinx de septembre 1950, Ed Marlo propose l'effet suivant: "Quatre as sont perdus dans le jeu. Le paquet est mélangé et coupé. Les as sont épelés un à un et chaque as est mis de côté après avoir été épelé." Voici ma version de cet effet. Marlo propose quant à lui deux autres versions.
    1 point
  27. Je n'ai jamais dit que la technique n'était pas indispensable ou inutile mais que c'est une ineptie de dire qu'il faut oublier les tours automatiques. Et non, les spectateurs ne regardent pas forcément les gestes tout simplement parce que certains gestes ne sont pas visibles. Et j'ai plein d'effets quasi-automatiques où les spectateurs pensent qu'il y a une technique de fou alors qu'il n'y a rien ou presque. Dans ma routine "Prediction Deck", le public est persuadé qu'il y a des manipulations et des techniques de malade alors qu'il n'y a rien. Bah moi je vais te citer Aldo Colombini, John Bannon, Nick Trost, Phil Goldstein, certains effets de Aronson qui ne demandent pas une technique démesurée et qui ont des impacts dévastateurs. Le but d'une presta pro n'est pas d'étaler sa technique mais d'amener le public avec soi et d'interagir avec celui-ci. Et je suis désolé un excellent technicien avec un mauvais texte ou une mauvaise mise en scène ne passera pas alors qu'un bon texte et un bon enrobage sera plus pertinent aux yeux du public. Quand je suis devenu pro, je pensais également que la technique faisait tout mais j'ai très vite changé d'avis (mais je suis d'accord qu'il y a des bases à avoir mais ces bases ne font pas tout). Je préfère, quand je le peux, rendre un tour plus simple à réaliser même si je dois utiliser des cartes spéciales ou accessoires spéciaux plutôt que de le faire avec un jeu normal mais avec des techniques plus ou moins compliquées (et à la fin juste un change de paquet et l'affaire est jouée). Et pour te rassurer, en presta je n'ai pas que de l'automatique et je ne fais pas que des cartes. Quand je fais ma routine de gobelets par exemple, il n'y a pas d'automatiques dedans. Quand je fais MA carte ambitieuse et MA carte au portefeuille, c'est sur que là il y a de la technique. Et je maintiens qu'une presta de pro n'est pas qu'une démonstration de techniques (ca c'est pour les conférences entre magiciens et encore). Une presta pro ce sont des routines avec un texte, une mise en scène, un certain charisme, et une interactivité avec le public et aussi par moment de la technique. La réalité n'est pas qu'une question de point de vue, je suis d'accord. La réalité c'est l'expérience. Je considère aussi que les plus beaux effets sont ceux qui se passent dans les mains du spectateur car il n'y a aucune suspicion de manipulations car à partir du moment ou c'est le magicien qui réalise l'effet avec des gestes pour manipuler on éveille le doute et c'est ce qu'il faut éviter à tout prix.
    1 point
  28. Sympa. Ranger c'est plutôt bien et jeter le superflu aussi (ne serait-ce qu'afin d'alléger son "boulet") mais il ne faut pas oublier que Marie Kondō, quand elle était lycéenne, a fait une dépression nerveuse à cause d'une sorte de trouble obsessionnel qui la poussait à se débarrasser de tout (elle était même devenue, je cite, "une vraie machine à jeter"). On a un peu l'impression qu'elle veut partager sa "maladie du rangement" avec les lecteurs ; s'il fallait presque tout jeter de chez soi comme le fait l'héroïne de la bande dessinée chacun se retrouverait à vivre dans un environnement qui ressemblerait fort à un appartement-modèle façon Ikea. La paix intérieure passe-t-elle nécessairement pas l'obligation d’habiter une maison quasi vide et sans âme ? Entre la maniaquerie excessive et la syllogomanie, il y a quand même de la marge ! En tout cas je vais peut-être opter pour une nouvelle façon d'apparier mes chaussettes, décrite dans le livre. Syndrome de Diogène : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogomanie https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Diogène
    1 point
  29. Bonjour à tous, Petits compléments suite aux messages que j'ai reçu ici ou ailleurs : j'ai oublié de mentionner 2 choses dans la vidéo. 1) il y a une poche à l'arrière de la partie OTL, à l'intérieur du porte-carte, c'est une sorte de compartiment qui vous permettra de stocker des cartes de visite supplémentaires, un tour de petit paquet ou le gimmick fourni avec le bon plan VM. 2) il est possible de faire du pocket writing dans la partie SUC. Sur ce dernier point : pour ceux qui connaissent le SUC dans sa forme originale (banachek...) Ce n'est pas tout a fait la même chose ici. Le SUC se fait dans le même espace que le PEEK. Donc pas possible de "montrer" cette partie au spectateur. Point important il y a une séparation entre le Peek et le Suc: aucun risque de faire tomber ou sortir l'information du spectateur, ni de bloquer le billet que vous voulez voler ou échanger. Concernant la possibilité de flasher, j'ai vu et revu la vidéo. Il est vrai qu'il arrive que je flash dans cette vidéo. Je ne suis pas dans les conditions d'utilisation normales, je parle a une caméra et je ne regarde pas vraiment ce que je fais, et je suis en train d'expliquer, et surtout, je ne suis pas à ma hausse travail habituel. Pour des raisons de cadrage j'ai du rehausser mes gestes et donc ce n'est pas ma gestuelle habituelle. Donc, NON, vous ne flashez pas si vous travaillez normalement et que vous maîtrisez votre Jaks'x. Je me permets d'insister (et je ne suis pas commissionné, Xavier est un ami, et j'aime son travail) mais c'est un cuir incroyable, et le process de fabrication est à soutenir... Et le prix est vraiment honnête pour les capacités de l'objet (et les quantités restent limitées) aujourd'hui ce n'est proposé quasi qu'au marché français, profitez de cette "exclusivité française". Bisous les copains, n'hésitez pas si vous avez des questions !
    1 point
  30. Cher Christian Je vais essayer de te répondre au mieux.... Je veux surtout que tu cesses de te turlupiner....Tout va bien...et j’adore le mot turlupiner...hihihihi... J’ai rencontré Dominique au «French-ring», dans les années 70, 71, je sais plus trop bien... mais tu vois , ça fait plus de 40 ans...et c’est comme si c’était hier... Dominique était à l’époque interessé par les grandes illusions....Si, Si...et après une soirée du Club, il voulu me présenter ses idées...il avait l’envie d’un numéro comique, second degré, avec en final, une grande illusion..»Homicide»... Alors j’ai vu...et il y avait de très bons moments, très «décalés», déjà...et puis l’homicide, un grand moment d’humour, dans ses mains, mais pas très «magique», en fait... et c’est là que je lui ai dit...»pourquoi tu fais pas du «Close-up»?.... C’est quoi?...alors je lui ai montré...ce que je savais faire, et au mieux....et il a tout de suite accroché...donc, non, je ne lui ai pas donné de cours, je l’ai mis sur une voie nouvelle...et il a appris très vite...ensuite, je lui ai fait connaitre Fredy Fah, et il a décollé encore plus...et vraiment vite... Moi, je n’ai jamais été un «cartomane», ni technicien, en quoi que ce soit...juste un bricoleur de lune, et j’aime ça.... Mais j’aime toujours apprendre...suis curieux de tout ça...Alors oui, très vite, j’ai voulu qu’il m’apprenne ces nouvelles choses que je ne connaissais pas, et qu’il commençait à développer, en quelques mois...et j’ai voulu payer, simplement parce que j’ai toujours payé pour apprendre, simplement parce je pense qu’on apprend mieux ainsi...C’est un peu comme les spectacles...dans les spectacles offerts, gratuits, le public est rarement bon...C’est gratos, c’est acquis....on s’en fout... quand on paye, on s’applique mieux.... et on apprend plus vite... La vérité, je payais pas le prix fort...et j’étais pas très bon...et définitivement, j’ai appris que j’étais pas fait pour tout cet arsenal, génial dans ses mains, et pas trop dans les miennes... Au fil des ans, on a le même respect, l’un pour l’autre, moi pour ses mouvements de fou, lui pour mes «Bloomeries»,(et c’est lui qui trouva le nom...) Alors tout va bien, et toujours et encore... J’espère avoir répondu à tes turlupineries... Bien à toi Gaetan
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...