Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/29/18 dans Messages

  1. Salut Francis, Le vote n'est pas une arnaque. Il est organise par le journal local (equivalent du Parisien). C'est un vote populaire qui n'est pas base sur l'originalité ou la technique, mais sur la popularité d'un artiste comme tous les votes de tele-crochet (Incroyable Talent par exemple). Il ne signifie peut-être rien pour toi mais pour moi il veux dire beaucoup (!!!). Cela joue un role important sur les ventes de tickets et le potentiel d'être aide par des gros producteurs en ville. Donc en me soutenant vous soutenez une magie différente. Partagez a fond ce forum e votez tous les jours jusqu'au 9 aout! Merci les amis! Voici le lien, ca prend 3 secondes: www.voteBOLV.com/Xavier
    3 points
  2. Non car il n'y a pas un fort potentiel de poulets prêts à se faire plumer.
    3 points
  3. 2 points
  4. Bravo Magic-Tony , j'espère qu'un jour on arrivera tous au moins à ta cheville !
    2 points
  5. Un truc de ces bonneteurs de rue c'est de ne pas marquer de temps d'arrêt entre le moment où il bidouille pour montrer au pigeon qu'il a perdu, et la nouvelle partie. Tout s'enchaine très vite : la "passe" est rapide et aussitôt il est reparti dans un nouveau mélange pour un nouveau pari si bien que le joueur qui vient de perdre est presque oublié. L'air de rien, ce rythme rapide lui permet de mieux faire passer son bidouillage que s'il y avait un temps d'arrêt. La vérification n'est pas faite du style : "alors maintenant nous allons vérifier si vous avez gagné ou non". Il n'y a pas de suspense sur la révélation, et pour cause, il devra faire une passe si jamais le pigeon a désigné le bon gobelet. De même, ne pas s'occuper du perdant juste après la partie permet d'éviter la contestation, en effet le perdant se trouve dans une situation, où il doit déranger le bonneteur qui continue son travail, s'il veut se faire entendre, de plus il va devoir faire un scandale devant plein de passants en se faisant passer pour un mauvais joueur, ce qui psychologiquement, empêche le perdant de la ramener.
    2 points
  6. Il ne faut pas se fier qu'au cas Colas.
    2 points
  7. "Uncatchable", d'Olivier Pont. Jusque là pas de sujet consacré à ce tour, sauf dans la partie vente du forum () . Voilà qui est donc réparé. Un worker, très certainement .
    1 point
  8. Dans "Encyclopédie des tours de Cartes" de Jean Hugard, il y a un chapitre sur le double tarot avec 21 routines. Livre classique avec bien d'autre chose.
    1 point
  9. dans le même sujet en appliquant ça à tous les écrans, il y a eu ce docu d'Envoyé Spécial il y a quelques mois qui est plutôt intéressant. (un peu flippant aussi ^^) Et oui...la télé c'était hier, aujourd'hui la diffusion d'images, de programmes est bien plus large.
    1 point
  10. Magic-Tony : 145 points de réputation pour avoir écrit 700 messages ce qui te fait une performance de 20.7 %. Gunnm : 594 points de réputation pour avoir écrit 1425 messages ce qui te fait une performance de 41.7 %. Gunnm est quand même deux fois plus performant que Magic-Tony (pour obtenir des points de réputation ; pour obtenir des filles, je ne sais pas) !
    1 point
  11. Les gogos sont donc quadruplement victimes : victimes de leur convoitise, victimes de leur naïveté, victimes des tricheurs et victimes du système (police et justice) qui ne leur permettra pas de récupérer leurs biens. Allez, un clin d’œil @Shiva : la magie ne sert pas qu'à divertir, dans le cas du bonneteau elle se montre éducative et peut permettre de mettre en garde les futurs pigeons (à défaut de leur apprendre à lutter contre leur cupidité et leur naïveté). Le bonneteau exercé par des magiciens, c'est divertissant (et éducatif ) mais en contexte de rue (aussi fascinant que cela puisse être) c'est quand même une sacrée sale arnaque avec un arrière-fond de violence qu'il ne faut jamais oublier ni pardonner.
    1 point
  12. Et ça tombe bien, il existe une quasi-encyclopédie sur le sujet (cartes uniquement mais c'est déjà pas mal) :
    1 point
  13. lol (j'aurais pu "réagir" en cliquant sur l'icône mais j'aime bien écrire "lol".lol)
    1 point
  14. Certes. Et l'appât du gain qui pousse les gogos à essayer de gagner illégalement de l'argent facile, on en parle ? Se faire plumer est peut-être une leçon qui vaut bien un fromage...
    1 point
  15. C'est sûr que ce constat d'ignorance pourrait en étonner plus d'un sur ce forum. Tu es sur la bonne voie Kristo. (Mais bon, c'était quand même quelque part dans ta tête ! )
    1 point
  16. Forum de magie oblige, j'ajoute que la chanson intéresse également le CERPI (Centre d'étude et de recherche sur les phénomènes inexpliqués) : http://www.cerpi-officiel.be/Cerpiens/le-galop-du-bougalou-du-loup-garou-et-son-bungalow.html En effet mais à lire l'article, c'est loin d'être catastrophique et de plus c'est comme ça qu'on progresse, fort de ses erreurs. Pour ce qui concerne sa mère Françoise Dolto, c'est quand même super connu. Cadeau :
    1 point
  17. Drôle d'idée d'avoir mis ça sur une route, aussi, plutôt qu'en hauteur et orienté vers le soleil.
    1 point
  18. Dès que l'équipe a repéré le gogo, elle ne le lâche plus. Ce n'est pas tant la rapidité d'exécution du mouvement qui est ici primordiale, que tout le contexte autour. C'est une bonne école pour l'illusionniste: savoir s'entourer de complices, jouer sur le forçage psychologique du gogo, tout cela crée chez le passant l'illusion qu'il peut gagner! Je pense (j'espère) que de moins en moins de gens y jouent. Mais quand tu dis que de temps en temps le bonneteur va rejoindre son mac pour lui filer des paquets de tunes, ça prouve bien que ce genre d'arnaque à encore un bel avenir devant soi. C'est un réel travail en soi: les gens paient pour faire marcher une organisation bien huilée, une sorte de spectacle, en sorte. Sauf que le gogo paie pour qu'on le pigeonne, et que s'il cherche à s'en sortir, on le force à faire ce qu'il ne veut pas. Quant à les coincer, je ne pense pas qu'on en ait actuellement les moyens en France: il faut que la police choppe le gars, or il a une armée de complices autour de lui. Quand tu regardes bien en bas de Montmartre, ils sont entre 20 et 40 à être de mèche. De quoi bloquer le passage quelques secondes à tout indésirable. Si 40 flics devaient intervenir, même en civil, ils seraient repérables à 300 mètres! Et le gogo qui veut se défendre, face à la menace, ne fait pas le poids. Une équipe de rugbymen en vadrouille pourrait peut-être tenter le coup, mais pour quel gain? Quelques orions et coups de couteau? Ces individus jouissent d'une impunité assez confortable, finalement.
    1 point
  19. Ben moi je me demande comment c'est possible que des truands puissent faire leur jeu à découvert dans une rue en plein jour. La Police est forcément au courant. Soit la Police laisse faire, soit, et c'est le plus probable, ces bandes jouent au chat et à la souris avec la police dès qu'elle passe : je pense, comme ils sont nombreux, qu'il peut y avoir un guetteur près à avertir les équipes et comme ils fuient très rapidement et reviennent aussi vite, peut-être ont-ils le temps d'échapper aux tournées des policiers. Pour mettre la main sur la bande complète, il faudrait une grosse descente avec de nombreux flics. J'ai déjà vu les joueurs aux petites boites, se disperser en moins de deux dès qu'ils avaient un doute. Ils ne vont pas loin : s'écartent les uns des autres, les boites sont rangées. Mais s'il y avait une volonté de les coincer avec preuve se serait facile avec les caméras pour les filmer. Peut-être changent-ils souvent d'endroit pour limiter les descentes de police organisées ? Hier j'ai quand même vu le bonneteur s'éclipser à qques mètres remettre une partie de son fric à un autre gars qui doit faire les récoltes régulières du pognon en cas de pb avec la police. C'est à dire qu'un flic incognito pourrait facilement se rendre compte de leur cinema, les filmer discrètement et ensuite en rendre compte pour agir rapidement. ils ne doivent pas être une priorité j'imagine.
    1 point
  20. Le gars est interviewé là : MAXENCE VERRIER : ORAGE, ÉCLIPSE DE LUNE, MARS... LE CLICHÉ D'UNE VIE Il ne dit pas quel objectif il a utilisé. Je vais essayer de lui demander sur son face de bouc.
    1 point
  21. Aaah... Voilà une vidéo a priori honnête et permettant mieux d'apprécier la routine dans sa globalité. Merci Kristo. (Et puis au moins comme ça, on est sur qu'on n'en a pas besoin ).
    1 point
  22. Rappel : le bonneteau stricto sensu se pratique avec des cartes. *** Un sujet dans VM au titre intrigant :
    1 point
  23. Michel Bitbol pose, dans ses ouvrages, un ensemble de questions curieuses qui, à mon avis, ne s’adressent pas tant au mental ou à la pensée discursive mais qui visent à une prise de conscience : La conscience, pour lui, ne peut, tout simplement, être cataloguée comme phénomène ou propriété et donc toutes les explications de la conscience en terme de phénomène ou de propriété loupent leur cible.
    1 point
  24. MDR !!! Il est certain que Bitbol s’attache plus à cultiver les nuances d’une pensée complexe plutôt qu’à prendre parti en terme de matérialisme, réalisme, idéalisme (ces étiquettes représentant déjà des centaines de nuances). Bon… L’expérience consciente est la condition préalable (appelons-la transcendantale) de l’objectivation, ---> « L’objectivation » chez Michel Bitbol c’est l’opération de base de la méthode scientifique qui consiste à poser le sujet observant comme témoin, étranger au monde qu’il représente. Ce que dit Bitbol (en bon phénoménologue) c’est que originellement le monde est expérience de conscience (j’expérimente le monde). Le scientifique lui transforme cette expérience en objet d’étude. Sans l’objectivation aucune science n’est possible mais cette objectivation du monde a un prix : l’objet dégagé par la science est toujours déjà contaminé par le regard normalisé qu’elle porte dessus (et est donc pollué par les règles de construction métaphysiques qui permettent son objectivation). ...sans laquelle aucune thèse sur des objets physiques, pas même la thèse de l’émergence de la conscience à partir de l’objet « processus neurobiologique », ne pourrait être appréhendée ou conçue. ---> Toutes les thèses et les théories scientifiques présupposent une expérience consciente dans laquelle cette théorie est appréhendée et conçue. Si l’expérience consciente (ou plus exactement, si sa trace pensée et retardée) devait à son tour être prise pour objet, elle se détacherait sur fond d’une pré-condition transcendantale qui ne serait autre qu’elle-même à l’instant où elle prétend s’auto-objectiver. ---> L’expérience consciente ne peut être saisie car dés qu’elle est saisie elle est déjà un souvenir (le souvenir de l’expérience consciente passée). L’expérience consciente est donc insaisissable et "inobjectivable". C’est pourtant l’arrière plan où se déploie tout les phénomènes. Mmmmmh… cette formulation va te paraître litigieuse je pense… Ok… Ok… Disons : C’est pourtant la condition préalable de connaissance de tous les phénomènes. On en revient à l’étrange boucle que j’ai déjà évoqué : Sans cerveau il n’y a pas de conscience mais sans conscience il n’y a même pas l’idée d’un cerveau.
    1 point
  25. Je déterre se sujet que j’avais un peut oublié. Effectivement il y a beaucoup d’échange constructifs sur VM mais finalement assez peut de démo en live du savoir faire de chacun et surtout de beaucoup d’excellants produits qu’on ne voit qu’au travers de trailer ultra travaillé ( voir même trompeurs pour certains mauvais produits ! ) C’etait un petit peut le but de ma démarche, montrer quelques petites possibilitées avec un produit que j’adore. Avec un peut de recul sur le traveler il est vite devenu indispensable pour moi et je l’ai toujours sur moi! Pour reprendre un peut les mots d’Alexis et je sais qu’il affectionne les beaux objets en cuir : « passons tout de suite aux points positifs ! » - l’objet est en cuir fait à la main, c’est du solide ! - il reste toujours dans ma poche pour transporter mes pièces et c’est un porte monnaie super original qui fait son petit effet quand ou l’ouvre - pas de chichi, pas de superflu, pas de gadgets multifonctions peut fiable c’est juste un porte monnaie (avec une petite astuce bien camouflée !) - la vidéo d’explication des routines est une vrais mine d’or de plus de 3h Pour les points négatif je n’en verrai qu’un seul, mais qui n’en est pas vraiment un: - le traveler ne s’adresse pas forcément aux débutants dans la magie des pièces mais pas plus que n’importe quel gimmick, avoir tout un set de pièces truquées n’a aucun sens pour moi si on a jamais manipuler de pièces tout court... donc il ne faut pas s’imaginer mettre une pièce dedans, appuyer sur un bouton caché et op ! La pièce a disparu. Au contraire c’est plus une aide qui ne dispense pas d’un minimum de travail pour présenter quelques choses. Comme l’explique très bien Jeff dans la vidéo ce n’est pas un « porte monnaie magique » et le présenter en tant que tel ne fait qu’attirer les soupçons du spectateur dessus. Bref vous l’aurez compris je suis super fan de l’objet ! Et en bonus comme j’avais quelques chute de cuir sous la main j’en ai refait une version personnalisé ^^
    1 point
  26. Et voici un autre gagnant du 19e concours, @César CHALRET (16 art) :
    1 point
  27. Carrément c'est clairement un top 3 pour moi
    1 point
  28. L'espace de stockage? Il y a aussi une promesse implicite erronée: On montre un mannequin sur scène, certains vont penser: le mannequin va se transformer en vraie femme. Et c'est vrai que cela ferait un beau final... Mais si on ne le fait pas, on peut décevoir, même si on ne l'a jamais promis explicitement... C'est d'ailleurs parfois pénible, tous ces magiciens qui font des choses merveilleuses... Quand on passe après, et qu'on fait moins.... Gilbus
    1 point
  29. Et voici @Raphaël M. un autre gagnant du 19e tirage au sort a qui j'ai le plaisiir d'envoyer le flyer du spectacle de Las Vegas de Piff the Magic Dragon.
    1 point
  30. Non tu ne te trompes pas j'ai du mal dès la première minute. Après il en faut pour tous les gouts et il y a des formats adaptés pour des shows internationaux... Je ne nie pas d'ailleurs la performance physique mais je ne suis pas fan de ce type de GI effectivement!
    1 point
  31. Laisse moi deviner toi tu n'es pas fan de Hans Klock je me trompe ?
    1 point
  32. Et voilà c'est fait également. Et du coup je te redis merci ici pour tout le travail abattu et l'énergie dont tu fais preuve pour faire vivre Virtual Magie avec tous ceux qui t'aident.
    1 point
  33. Hop ! C'est dans la boîte ! Merci pour tout le boulot abattu (on ne le dit pas toujours, mais on se rend bien compte de la charge de travail que ça représente !), et pour tous les projets que tu as encore dans les tuyaux (si j'en crois ce qu'annonce, entre les lignes, ce questionnaire...)
    1 point
  34. Je suis justement allé voir dimanche dernier la très bonne et toute récente exposition Guernica au musée Picasso (un artiste qui me fascine littéralement) vous devriez y aller, les génies ça ne court pas les rues, il y figure plusieurs pièces d'importance historique, je pense notamment à la Nature morte à la chaise cannée. Vous avez jusqu'au 29 juillet 2018 : http://www.museepicassoparis.fr/
    1 point
  35. Moi j'ai pas de portable, donc j'ai rien fait, mais vu la densité de gens passant dans cette rue, peut-être certains l'ont-ils fait ? A côté de moi, il y avait une dame qui disait au passant de ne pas jouer, une des complices s'en est pris à elle en lui disant "Partez, on travaille, vous vous vivez ici grâce aux allocations familiales" (celle-là m'a bien fait rire d'ailleurs). Après il y a des gens qui se rendent compte du stratagème (avec les complices), j'ai entendu des quidams expliquer entre eux, comment l'équipe faisaient. Donc la plupart des gens ne jouent pas et regardent mais parfois certains sont tentés et y laissent leur pognon.
    0 points
  36. 0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...