Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/22/17 partout

  1. Tiens... Plus je lis et plus j'ai le sentiment qu'il y a un décalage entre ma perception de la FFAP en tant que Fédération et les amicales qui la composent. En d'autres termes, j'ai le sentiment que, pour l'organisation des congrès, par exemple, les amicales triment comme des malades, jonglant entre les contraintes imposées par la Fédération et les difficultés inhérentes à toute manifestation événementielle tandis que la FFAP regarde ça de loin et ne déplace son bureau que lors des trois jours du congrès, sans s'acquitter nécessairement des mêmes droits que les autres. Ceci est l'impression que laisse ce sujet mais je pense que ma perception est fausse aussi, pour les membres du bureau ou les leaders de la FFAP, pouvez-vous juste préciser : - ce que fait la FFAP tout au long de l'année et lors des congrès (et qui au sein de la FFAP), - quel est le rôle des amicales (là aussi tout au long de l'année et lors des congrès) Merci . W.
    3 points
  2. Coucou les amis Suite à des discussion avec certains, je reprends cette idée géniale lancée par @radlabo qui avait été réalisée par lui l'année dernière : http://www.virtualmagie.com/blog/1ere-chaine-magique-swap-juillet-2016/ J'ai aimé la générosité de chacun et j'ai envie de relancer le projet. Pour le coup, Steve n'ayant plus le temps, c'est moi qui serait le coordinateur de tout cela et serait réservé pour vous les VIP (et hop un avantage de plus ). Les choses minimum qui avaient été proposées à l'époque resteraient les mêmes (et sujet à amélioration bien sûr) : 1 jeu de carte original (pas un bicycle standard quoi) 1 DVD 1 un tour avec gimmick 1 truc représentatif de votre région (hors magie) à boire/manger 1 carte dedans avec un mot gentil 1 création personnelle s'engager à au minimum faire des photos de ce que vous avez reçu et au mieux faire une vidéo du déballage pour faire découvrir en même temps que les autres les merveilles que vous recevez Si cela vous tente, si vous avez des remarques, des suggestions... c'est là que cela se passe ! Rapidement comme cela qui serait partant ? A vous lire
    2 points
  3. Salut, Je ne peux que t'inviter à te référer à ce sujet où cela a été longuement discuté et exposé: Bonne lecture
    2 points
  4. Peux-tu cesser avec tes questions embarrassantes Merci par avance PS1: Les clubs ont la charge de récupérer les cotisations des membres afin de financer à hauteur de 50% l'équipe de France de magie PS2: Et également de distribuer les pastilles de la nouvelle année afin que les membres puissent la coller sur leur CARTE. PS3: Je connais 3 membres FFAP qui ne renouvelleront pas leur adhésion en 2018.
    1 point
  5. Je ne suis pas certain se bien saisir ce que tu as voulu écrire. Qu'il est plus "honnête de justifier ce qu'on présente avec de la PNL ou que sais-tu" ? Sur le reste, l'opposition n'est pas entre magie et mentalisme, même si c'est comme ça qu'on la résume. L'opposition est, fondamentalement, entre styles, thèmes, univers différents qui amènent des incohérences quand on les juxtapose. L'opposition n'est pas entre les techniques, ni même entre les effets. L'opposition est dans le mélange qui transforme un spectacle (de scène ou de close-up, ce n'est pas la taille qui compte) en gloubi-boulga sans consistance. Le cartomane qui prédit l'avenir, le clown qui lit dans les esprits, ça ne fait pas grincer des dents que les "puristes chez les mentalistes", ça fait grincer des dents tous ceux qui ont un minimum de sens artistique. Mais qu'un carte ambitieuse soit présentée comme un démonstration vaudou dans un spectacle sur ce thème, que des balles-éponge soient utilisées pour illustrer une expérience sur l'expansion de la mémoire, ou que n'importe quoi (ou presque) soit présenté comme tu le proposes en tant que phénomène d'hypnose --pourquoi pas ? Si c'est cohérent avec le reste, et que les spectateurs trouvent ça cohérent avec le reste, c'est ce qui compte. Le problème, quand il y en a un, vient d'un manque (d'une absence) de réflexion de l'artiste, qui se dit souvent "tient, je vais leur faire ça, ça tape bien, et je vais en chaîner avec ça, ça troue aussi". Et *schbing* voici un stylo à travers un billet suivi par une prédiction de carte sortie de nulle part... En résumé, c'est une question de construction artistique, pas de "magie contre mentalisme et peut-on les mélanger ?". Derren Brown, "ZE" mentalist, fait des "tours de magie" à longueur de spectacle. Mais voilà, ce gars est un artiste très au-dessus du lot, et avec les mêmes ingrédients, il fait de la grande cuisine là où le commun des mortels fait de la bouillie pour chat... * * * Je n'ai aucune honte à me trouver moins bon que lui et je préfère éviter de faire courir à mes spectateurs le risque de la bouille pour chats. Je m'attaquerai (peut-être) à la complexité une fois que je maîtriserai la simplicité, la base : une structure correcte, avec un bon rythme, une écriture claire. Je n'y suis pas.
    1 point
  6. Yes...super interview. C'est un super magicien avec une approche très pédagogique. Les trois DVD qu'il a fait son géniaux...le must pour moi c'est son ABC. Sa nouvelle chaîne est une tuerie. La qualité des tours est bluffante et c'est une très bonne prolongation de son ABC.
    1 point
  7. Le fil noir est plutôt anthracite foncé. C'est celui qui est le plus discret. Mais dans ce cas les habits du magicien doivent être en correspondance, gris anthracite par exemple. Il y a aussi du fil clair, mais moins répandu. Dans ce cas, vêtements sombres déconseillés. Mais il y a aussi un type de vêtement qui passe très bien, le chamarré. Il y a tellement de petits dessins, tracés, couleurs, etc... qu'il est difficile de distinguer le fil. Mais ce n'est qu'une partie du problème : tous les fils luisent en reflétant la lumière, ce qui les rend très repérables. Il vaut mieux faire des essais, par exemple en tenant un bout de fil à bout de bras et en se mettant à la place du public. Les bonnes orientations sautent aux yeux. Une lumière ponctuelle est facile à gérer, s'il y en a partout cela devient problématique. L'ombre du corps est une bonne solution, soit dos à une lumière ou bien en se penchant au-dessus du fil. Dans tous les cas, moins on expose le fil aux yeux du public, plus on minimise les risques qu'il soit repéré (cf. le Venom). Il y a aussi la taille du fil, plus il est fin, moins il se verra (mais luira quand même à la lumière). En contrepartie il sera plus fragile, demandant davantage d'entrainement pour le gérer. Bref, le mieux c'est d'essayer en conditions réelles, avec une autre personne si possible, pour juger. Et, comme souvent, chacun peut avoir ses préférences. Quand on est habitué à quelque chose, on le gère toujours mieux.
    1 point
  8. De très bons retours sur le Café, mais je ne comprends pas l'engouement. Certes c'est pas mauvais du tout, mais bon. Il y a des effets plus ou moins semblables qui sont meilleurs selon moi. Même si pour un CAAN, c'est probablement l'un des meilleurs que j'ai vu à ce jour. Un des principes du jeu est connu de tout le monde, et si tu lis le forum du Café, tout le monde est au jus. On s'en sert habituellement pour faire un forçage, tu comprends surement de quoi je parle quand tu le vois faire son "dribble" et le spectateur dit stop où il veut. Un mentaliste assez connu sur le Café a d'ailleurs créé un carnet à forçage portant le nom de ce principe. Le deuxième principe utilisé par ce jeu n'est pas tiré par les cheveux non plus, mais il explique facilement à lui seul le prix du produit. Je veux dire, ce ne sont pas des cartes que tu peux fabriquer toi même. Même avec mon Stripper Jig, je serai incapable de te le faire. Si tu veux un indice, pense à Limitless de Peter Nardi. Une carte est "librement" pensée et sans pourtant faire que ce soit (pas d'empalmage ni rien d'autre) tu montres que la carte pensée a totalement disparu du jeu. Si je devais acheter un jeu spécial, il faudrait que l'inconvénient de porter un jeu supplémentaire soit justifié par la puissance de l'effet et/ou la quantité de tours possibles incroyables avec. Et pour moi, PI ne répond à aucun de ces deux critères.
    1 point
  9. d'où l'intérêt de fermer les yeux...
    1 point
  10. Hello mamax Une petite recherche simple devrait te localiser un artisan (artiste) souffleur de verre au plus prêt de chez toi. Apres il suffit juste d'aller lui rendre visite, de lui expliquer, croquis à l'appui, ce que tu désires. De plus, si tu lui expliques que c'est pour un appareil magique et que tu es magicien, il serait bien étonnant que son Œil ne brille pas du défi à relever de cette fabrication particulière.... Bonne quête et, n'oublie pas non plus qu'un souffleur de verre est aussi un "magicien", avec mille aspects de son art sur lesquels tu peux dialoguer... Ami Calmant JaB ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~,
    1 point
  11. Dommage, j'ai laissé tomber la 2.0 parce que je trouvais la vibration trop bruyante. Surement parano mais bon. Et aussi parce qu'avec la chance que j'ai, mon spectateur a fait tomber ma PK ring qui n'est pas tombée par terre, mais qui s'est accrochée au pied d'une chaise metallique à 20cm du sol..
    1 point
  12. http://regardezleshommesdanser.go1.cc/index_fichiers/Page706.htm
    1 point
  13. Ah ah ! D'après ce que je comprends, Sirima savait bien mieux s'y prendre que Pierre Cika apparemment !
    1 point
  14. Je ne connais pass. (LOL !)
    1 point
  15. J'ai du mal à voir le fait que tout le monde vol à tout le monde comme une justification, ce n'est pas parce que les gens sont tous coupable qu'on doit les traiter comme des innocents
    1 point
  16. Une façon de faire l'effet qui passe bien (avec deux jeux Butterfly) : - Baratin sur la mécanique quantique, l'intrication et les univers multiples (voir Pour la science septembre 2017) pendant que chacun mélange son jeu Buttefly (faux mélange pour nous si le jeu est en chapelet) - On tourne le dos et on donne les instructions au spectateur qui étale devant lui son jeu, se concentre 10 sec pour faire le vide et ne subir aucune influence et retire une carte qu'il met dans l'étui sans la regarder. - On prend le jeu du spectateur en main que l'on met de coté (tranche visible) - On réexplique le principe de l'intrication (le tout sert à gagner du temps pour lire la carte manquante dans le jeu Butterfly du spectateur) - On réalise exactement les mêmes opérations que le spectateur pour prendre une carte dans le deuxième jeu (10 sec de concentration pour éventuellement relire la carte manquante) et on retire une carte du jeu marqué (ou plus rapide en chapelet) et on met notre carte dans notre étui sans la regarder non plus. - Enfin rappel éventuel des événements et révélation de notre carte en premier puis de sa carte ensuite.
    1 point
  17. Bon j'ai re-regardé la vidéo ... je sais pourquoi je n'avais pas vu tous les détails ... j'ai bien reconnu Bordeaux, les quais ... le pont de pierre ... la place de la bourse ... mais c'est rédhibitoire quand un français fait sa pub en écrivant exclusivement en anglais, il est vrai que je ne prend pas la peine de lire les fameuses phrases ... (alors au temps pour moi , effectivement c'est écrit)
    1 point
  18. Et dire qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils n'en vendent plus... Gilbus
    1 point
  19. Mouais bof.... (J'adore t'embéter Jérémy ) Plus sérieusement, Box office est selon moi un exellent produit. Et pourmoi un excellent produit c'est: 1) Simple à transporter 2) Simple à réalisé 3) Simple à apprendre/mémoriser et maitriser 4) Fiable à 100ù 5) Qui parle à tout le monde / qui n'est pas suspect 6) Impossible à remonter 7) Qui ne soit pas trop couteux ..... Bref j'ai un cahier des charges assez remplit. Et bien Box office rentre parfaitement dans mon cahier des charges. Je pense qu'il y a laun excellent rapport qualité/prix comparer à d'autre routine qui dorme encore dans mes tiroirs. (je ne le dit pas trop fort,je pourrai les reveiller )
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...