Tableau d'honneur
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Aversion carrément. Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice lol. C'est normal que les français attendent d'un magicien français qu'il produise en français pour la France. Ça veut pas dire qu'il soit obligé de produire en français pour le monde hein Mdr. C'est juste un petit plus pour ses compatriotes.3 points
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Une façon de faire l'effet qui passe bien (avec deux jeux Butterfly) : - Baratin sur la mécanique quantique, l'intrication et les univers multiples (voir Pour la science septembre 2017) pendant que chacun mélange son jeu Buttefly (faux mélange pour nous si le jeu est en chapelet) - On tourne le dos et on donne les instructions au spectateur qui étale devant lui son jeu, se concentre 10 sec pour faire le vide et ne subir aucune influence et retire une carte qu'il met dans l'étui sans la regarder. - On prend le jeu du spectateur en main que l'on met de coté (tranche visible) - On réexplique le principe de l'intrication (le tout sert à gagner du temps pour lire la carte manquante dans le jeu Butterfly du spectateur) - On réalise exactement les mêmes opérations que le spectateur pour prendre une carte dans le deuxième jeu (10 sec de concentration pour éventuellement relire la carte manquante) et on retire une carte du jeu marqué (ou plus rapide en chapelet) et on met notre carte dans notre étui sans la regarder non plus. - Enfin rappel éventuel des événements et révélation de notre carte en premier puis de sa carte ensuite.2 points
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Mathieu Bich vit et travaille aux US depuis des années, le public anglophone est quand même beaucoup plus nombreux que le francophone, c'est tout à fait logique que de produire en anglais. L'aversion des langues étrangères en France c'est un vrai problème.2 points
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Salut Marc, Oui, je te comprends, mais le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment savoir trop longtemps à l'avance le nom de tous les artistes. Serge Llado par exemple a été engagé en septembre. Et certains contrats ont vraiment tardé à revenir. Donc difficile d'annoncer trop tôt des artistes qui ne renvoient pas les contrats. Au départ on pensait vraiment avoir un artiste de renom et j'étais prêt à l'annoncer : il s'est désisté pour un truc plus important. Le Congrès s'autofinance, donc pareil : les pré-ventes sont fondamentales sur le Congrès précédent pour se donner un peu de budget, une idée si oui ou non ça va marcher. Je vais confirmer avec William le nombre d'inscrits FFAP et non FFAP mais oui c'est intéressant à connaître. Sinon pour l'augmentation du prix : si vous baissez le tarif et que vous accueillez plus de monde, il vous faut un endroit plus grand, donc plus cher. Bref, c'est juste impossible. A ce jour, en 2017, compte tenu du tarif des salles pourtant fortement négociées (le Palais du Grand Large de Saint Malo était au départ à 96 000 euros. On l'a eu à 69 000 puis 71 000 avec le dernier réajustement) vous ne pouvez pas espérer baisser le prix. Bref, calculez vous même, c'est juste mathématique : - Si un Congrès FFAP coûte 185 000 euros (Saint Malo) en grattant et négociant sur tout ce qu'on peut, et que la capacité d'accueil est de 840 places, combien doit coûter le billet d'entrée ? (Réponse : 220 euros) - Si, grâce au dîner spectacle et au pass magic, au gala public on réussit à ramener dans les 25 000 euros de recettes, ça nous ramène le coût à 165 000 euros. Combien font 165 000 divisés par 840 ? (Réponse : 196 euros) Donc au bas mot, en espérant faire complet, il faudrait vendre le ticket 196 euros. Là il est en moyenne à 155 - 160. Maintenant, si on voulait vraiment être prudent, on partirait du principe qu'on ne remplit pas les 840 places, parce qu'il y a des invités etc. Nous on a vendu 730 places ; il y avait 50 artistes (mais pas tous en même temps), les bénévoles, des places réservées. Bref, on a 730 places vendues. Donc vous calculez vous même : 165 000/730=226 euros. Et ça n'est pas plus compliqué que ça. Donc soit on arrive à ramener le coût d'un congrès à 120 000 euros (bon courage), soit on réduit la voilure, soit on augmente le tarif. Et en même temps, au cours d'un Congrès vous avez : - 4 galas - 7 conférences - des espaces rencontres - des exposants - un sac avec un bouquin, le programme etc - cette année 5 rencontres avec des collectionneurs Je trouve que ça peut valoir tranquillement 200 euros. Je ne sais pas si vous avez déjà participé à d'autres Congrès, mais les tarifs sont autrement plus élevés que ceux de la FFAP. Je comprends parfaitement le problème du coût : c'est évidemment un frein. En même temps, quand je vois tout ce que les magiciens (même très jeunes) achètent toute l'année... Je me dis qu'on a de l'argent pour ce qu'on veut Et pour l'histoire du linge sale : je trouve au contraire que c'est de la transparence et je trouve aussi que tout le monde joue le jeu plutôt correctement et positivement : on n'est pas d'accord sur tout, loin de là, mais ça fait avancer les choses.2 points
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Avec un bill s***ch le spectateur peut aussi examiner le billet. La pochette est bien sympa,c'est visuel,aucun angle,une jolie téléportation;un reset instantané & le gimmick fait tout le boulot à votre place!Plus besoin de se casser le c** à gérer les angles quand on fait un bill s***ch. Donc pratique pour le table à table,la scène,& le street.Ca peut intéresser les débutants & les pros flemmards^^1 point
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mon aversion n'est pas par rapport aux langues étrangère ... mais aux magiciens qui oublient une partie de leur public pour certains ou qui veulent faire genre international pour le coup BIGMAGIE est en france, j'ai eu cette discussion il y a quelques années avec Jordan qui avait fait son site entieremnt en anglais.1 point
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J'ai détesté c'est lourd on voit bien que les spectateurs sont mal à l'aise a force d'insister c'est un hold up plus qu'une technique Je ne suis pas du tout prêt à mendier de la sorte....1 point
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Le plus gros effet de Mathieu c'est de nous faire voyager dans le temps avec sa queue de cheval d'une autre époque lol1 point
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Juste pour rappel, il y a quelques années, sous l'instigation de Francis Tabary, nous avions organisé une forme de cagnotte pour offrir le congrès à 1 ou 2 jeunes. Si je me souviens bien, nous avions la possibilité d'inviter 2 ou 3 jeunes (Francis, tu peux me corriger). L'info a été amplement relayée entre autre sur VM... Eh bien, nous avons du aller nous même chercher des jeunes à inviter car nous n'avions aucune demande !1 point
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Suis entièrement d'accord. Je suis plutôt pour avoir un maximum de conférences pour que chacun y trouve son compte. En effet, il y a peu de primo accédants dans la magie et après x années de congrès et conférences vues, je pense qu'il nous devient rare de voir des conférenciers qu'on n'a pas déjà vu plusieurs fois. La variété c'est bien. Et comme lorsque vous allez dans un parc d'attraction, vous devez faire des choix. Perso je préfère repartir avec un sentiment de frustration qu'un sentiment d'ennui comme il m'est arrivé lors d'un congrès où j'ai failli avancer mon billet pour rentrer à Paris tellement il y avait peu de choses (au demeurant très bonnes) à faire que je n'avais pas déjà vues.1 point
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je me permets une proposition. Puisque que certaines personnes se plaignent du chevauchement des conférences avec les concours. Pourquoi ne pas diminuer le nombre de conférences. 1 de scène , 1 de close-up, 1 art annexe, 1 conf pro. Et plutôt que de mettre des conférences de 45 mn , faire des conférence de 1H30. Revenir aussi à des démonstrations marchands de trucs sur scène pour que ceux ci puissent faire leur promotion. Propositions à méditer.1 point
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Et tant mieux ! Mais quand on a Marty à sa disposition, quand on a Double Exposure - qui permettent tous deux une révélation transformée à partir d'une photo initiale - je trouve que cette façon de révéler est inférieure en style et en méthode. Je pense sincèrement que la méthode de révélation est faible car le rendu sur la photo trahi clairement la technologie utilisée.1 point
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David STONE on assiste a un spectacle ... rien que ça, justifie le prix de la conf' ce mec est terrible1 point
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Je confirme pour Nourdine. En général, ce sont les conférenciers français qui font la meilleure promotion de leur conférence dans les clubs. Cela signifie que : - soit les conférenciers étrangers ne pensent pas à la promotion de leur conférence avant leur venue (ils n'envoient pas de publicité décrivant brièvement ce qu'ils vont présenter ou aborder comme sujet). - soit les organisateurs de tournée ne font pas leur boulot qui consiste, en partie, à faire la promotion de ces tournées et par conséquent à demander des infos aux conférenciers et à les compléter à partir de leurs recherches. Je rejoint également Dom au sujet des notes de conférence qui se font très rares (notes papier j'entend) et qui, lorsqu'il y en a ne comporte bien souvent pas la totalité de la conférence, parfois même à peine moitié. Je ne suis pas contre les ventes en fin de conférences mais quand presque chaque routine de la conférence oblige à acheter, alors nous ne ferons pas ou plus (re)venir cet artiste.1 point
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« Le simple fait de penser est créateur, mais créateur de motivation. […] de motivation à agir. » « Vous dites : La pense positive permet de donner l’illusion de pouvoir influencer les choses […] – Je ne parle pas d’illusion. On a effectivement un biais cognitif qui est l’illusion de contrôle on parle de sentiment d’auto-efficacité ou d’efficacité personnelle. Autrement dit, quand je fais un acte il faut que je sois convaincu que cet acte va porter des fruits, autrement je me démotive. » En fin de vidéo, une très intéressante notion consistant à « nourrir les liens faibles » suivi de nouvelles données chiffrées sur « l’effet petit monde » : "La loi de l'attraction enfin expliquée - Yves-Alexandre THALMANN"1 point
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