Tableau d'honneur
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Bonsoir tous le monde. Juste un petit mot au sujet du gala de clôture. Je vais peut-être pas me faire des copains mais nous désignons un(e) champion(ne) de France de magie non . alors qu’est ce que c’est que cette remise de prix honteuse . Ok il y a un timing à respecter je le comprends très bien ainsi que le décors des mangeurs de lapins déjà en place mais franchement ça coûte quoi d’ouvrir le rideau même à moitié et d’avoir une table avec les trophées mis en valeur une petite musique de fond et 2-3 confettis lors du sacre du champion de France . Déjà que les candidats paient leurs entrées au congrès (je trouve cela honteux mais bon) mais même si cette année en Close-Up et scène on a connu mieux, reconnaissons leur courage pour se présenter devant une salle rempli de magiciens en leur offrant un minimum de reconnaissance et de gloire. Se retrouver sur le bord de la scène de quelques centimètres ne pas pouvoir y mettre tout le monde ou presque sans musique sans lumière d’ambiance ça donne vraiment pas envie de monter un numéro et de le présenter. Bien sûr ce n’en reste que mon avis mais je pense qu’il faudrait vraiment travailler sur la remise de prix qui ne met pas (voire même dégradé) l’image de la FFAP.3 points
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Coucou Ce direct est prévu pour mardi 17 lundi 16 octobre à 19h30. La vidéo sera publiée ici et pour pourrez interagir avec moi pendant le direct. Je pourrai vous montrer ces éléments... si j'ai le temps : Jeu de Cartes Marquées Maiden Back Guide du musée de la magie et du musée des automates chez Proust Le véritable Hocus Pocus chez Proust Arc en Ciel de Tamariz Queen of Art de Meven DUMONTIER chez MdT Anthologie Etienne PRADIER chez MdT Book Test Tandem de Julien DAVID chez CC Editions DVD Invisible de Damien SAVINA chez MdT Mélodies de Jean-Pierre VALLARINO chez CC Editions A très vite2 points
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Bonjour, Je vais juste répondre sur ma partie : les concours Chaque année il y a le même nombre de prix donc ce n'est pas normalement une découverte. La cérémonie se déroule en plusieurs phases. Les prix non FFAP : les 2 prix du CIPI (ils offrent des stages) / le prix gérard souchet (il offre un contrat / et parfois le prix FFFF. Le prix Ali bongo et parfois aussi remis lors de la cérémonie de clôture Chacun y va de son petit mot donc ça prend quelques minutes par prix. Cette année il y a eu la remise des spectacles de l'années 3 prix avec des extraits vidéos. Souvent cette partie n'est pas faite pendant le congrès et fait l'objet d'une cérémonie particulière. Pour moi cela n'a pas forcément sa place à ce moment là du congrès. Nouveauté 2017 il y a le trophée pierre brahma (trophée du public) Ensuite c'est le palmares officiel des championnats de France : cette année 12 prix + les 2 titres de champion de France. Faire juste 3 prix n'est absolument pas faisable. Il y a plus d'une dizaine de catégories possible avec dans chaque catégories la possibilité d'avoir des prix. N'oublions pas que ce sont les championnats de France FFAP et pas un concours régional et que nous appliquons aussi les critère FISM Pour finir, l'année dernière nous avions prévu d'engager Enzo Weyne pour le gala de clôture mais au final nous n'avons pas pu le faire car il n'aurait pas eu le temps d'installer et répéter. Du coup notre choix d'artiste s'est fait en fonction du timing disponible. C'est la que ce n'est pas simple d'organiser car au dela des containtes financières et artistiques il y a plein d'autre facteurs à prendre en compte.2 points
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Vendredi 13 oblige, le nouveau numéro est aux couleurs d'Halloween. Voici le sommaire (55 pages) : En mémoire d’Eugene Burger - Fred D ...................... 4 Qu’est-ce que la Bizarre Magick ? - Eugene Burger.............. 5 13th Floor Club - Fred D ........................................... 13 Mettre en place une Séance - @Julien Losa.......................... 24 Tricortritt - @Cervier .............................................................. 36 The letter from the past - Larry Kuehn .............................. 46 Mon spectacle ép.10 - Grégory Lacomble @XyGreg ....................... 52 Le numéro est aussi fourni avec un gabarit pour l'un des tours ! Pour vous procurer les 350 premières pages, ça se passe ici : http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/imaginarium-12-magazines-julien-losa/ PS : Pour les abonnés, tout cela est disponible dans le Dropbox que Julien vous a déjà fait parvenir. Il enverra une newsletter demain quand il aura une connexion Internet.2 points
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OK, OK.... C'est en chambre des secrets, alors... Gilbus2 points
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Je continue de vous faire part des changements sur le site, forum et toutes les actions en générales autour de VM. Si vous avez raté celle du mois dernier c'est ici ! Boutique VM @Gérard ZITTAnous propose sa dernière création : Pinocchio. Cette routine utilise le principe des ambigrammes, mais ceux-ci sont examinables et peuvent être manipulés librement par le spectateur. Dans ce PDF de 51 pages, Gérard ZITTA vous explique comment réaliser cette expérience. Le Cercle VIP (toutes les infos sur ce soutien à 20 ans de travail sur VM) Après les comptes-rendus en direct du congrès FFAP à Saint-Malo, découvrez les vidéos et photos de la conférence de John GUASTAFERRO. Lundi aura lieu le tirage au sort pour remporter le 2e série de cadeaux à savoir le DVD de John BANNON et 20 licences d'une application téléphonique de @splitter. Et mardi prochain à 19h30, il y aura une vidéo dans lequel je vous ferai découvrir en direct les nouveautés en terme de livres qui ont pu récemment sortir. Dans la semaine, les prochaines vidéos seront proposées en avant-premières aux membres VIP. Vidéos l'interview de @Frantz est en cours (nous attendons qu'il nous envoie la couverture de son premier bébé pour boucler cela ), suivront des séries d'interviews par épisodes il y a... plus de 2 ans avec Viktor VINCENT, @Jean-Luc BERTRAND, Elisabeth AMATO, @Otto Wessely..., bien sûr toutes celles réalisées à Saint-Malo avec notamment Jean, Sylvain, Maxime, Alexis, Serge, Gaëtan, Nestor, Enzo, Kaki... et tous les autres. Articles A venir et mettre en forme, j'ai : Le Fil Invisible et la Lumière de @Edler Les Arcanes du C-PAP volume 2 de @Moonlight Thierry PERICHON aussi par @Edler et divers autres Et d'autres choses à venir que je listerai plus tard !2 points
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Pour étudiants sérieux de l'art magique !! Je travaille actuellement avec Jeff McBride et Tobias (son manager) pour organise un master class de 3 jours avec Jeff en Belgique (lieu encore à définir) la première semaine de mai 2018. Comme vous vous en doutez, cela a un prix et un risque financier pour moi (même sans penser à d'éventuels bénéfices - ah ah quel doux rêve !) Du coup, j'ai besoin de vous, ceux qui sont motivés de travailler avec Jeff et de progresser dans votre art (tous sujets confondus : technique, présentation, personnage, aspects business, etc.) afin de mesurer l'engouement pour le projet. Qui serait partant ? Toutes les informations sont ici http://www.virtualmagie.com/event/jeff-mcbride-bruxelles-master-class/1 point
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Bonsoir à tous, depuis quelques années je constate qu'il n'existe quasiment pas d'ebook de magie sur le marché français (pas en pdf mais au format des liseuses style epub) Mon épouse ma offert une liseuse électronique il y a 5 ans pour mes 40 ans et je trouve ce support super pratique. Du coup j'ai cherché des versions de livres de magie existants et là rien... Je ne suis pas pour remplacer le livre par ce format, mais plutôt en complément. C'est très pratique pour emporter sa bibliothèque en vacances par exemple et cela permet aussi d'éviter d'abîmer ses livres. Du coup, j'ai commencé à mettre ma collection de livres à ce format. J'ose espérer ne pas être le seul à être intéressé par ce double format (papier et électronique) Je ne connais rien au monde de l'édition aussi j'aimerais, si certains parmis vous sont "calés" sur le sujet, avoir vois avis et vos conseils aussi bien dans le domaine juridique que commercial, pour éventuellement lancer un projet de commercialisation de livres au format électronique compatible avec les liseuses du marché : - pouvoir proposer le format électronique en même temps que les livres édités par nos éditeurs français de magie. - traduire des ouvrages étrangers et les proposer sur le marché français (et pourquoi pas mondial, soyons ambitieux après tout). Au plaisir de vous lire. Dimitrak1 point
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Oh la révélation de Yann BARTHES...1 point
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Alex une musculation digne d'un athlète de premier plan (logique, il est jeune, dynamique et vraiment cortiqué) Par contre pour Chakkan, on constate aisément un abus d'absorption d'amphétamine (Eh mec, il n'est pas conseillé de poursuivre dans cette voie)1 point
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David, Tu as entièrement raison : cette partie là, de cette façon, n'a pas été bonne. Je vais expliquer les raisons : au départ, notre contrainte est budgétaire : on a un cahier des charges très dense avec un budget limité sur lequel on n'a pas vraiment de marge de manoeuvre. Je précise que le Congrès de Saint Malo est le premier via la structure Congrès (qui est une très bonne idée à mon avis) où nous ne pouvons faire entrer de l'argent que via les ventes d'entrées. On dépend donc quand même beaucoup (trop) du gala public. A un moment donné, on voit bien ces dépenses qui dépassent les recettes. J'ai pris deux décisions : 1) Ouvrir le balcon supérieur où on ne voit pas bien pour y reléguer les bénévoles avec leur accord et récupérer des places pour les pass journées 2) Rendre l'espace supérieur le dimanche et faire la conférence de Luke Jermay dans l'auditorium. Je récupère en gros 1500 euros de cette façon. Et je me donne la possibilité aussi de prévenir les entrées à la journée. Les Mangeurs de Lapins, c'est 4h00 d'installation. Quand je leur dis qu'ils vont devoir faire ça en deux temps car on a une conférence, ils apprécient moyen. Là où je me retrouve face à un imprévu, c'est quand j'apprends que Luke Jermay a besoin d'une heure de préparation : je n'ai jamais reçu de fiche technique de Luke. Du coup, le dimanche matin, c'est la gestion de cet espace qui pose problème : il faut éviter les tensions (il y en aura quand même), contenter tout le monde et faire en sorte que tout se déroule bien. Sachant que derrière, nous, toujours pour équilibrer le budget, on a un gala public à refaire et on doit rendre la salle à 23h00 : sinon, là aussi, on paye des suppléments. Donc les Mangeurs de Lapins, amputés d'une partie du temps de leur mise en place (ils sont arrivés à 7h30 ce jour là), ont besoin de retrouver ce temps quelque part. Soit environ 30 mn. La seule solution ? Pendant le gala de clôture. Donc, pendant qu'on remettait les prix, les Mangeurs de Lapins terminaient leur installation et leur préparation. Et on avait aussi cette seconde contrainte : commencer à l'heure pour démonter à l'heure et enchaîner sur le gala public. Autre point négatif : j'apprends le matin le nombre de prix remis ; avec William on s'étaient mis d'accord sur une remise de prix de 40 mn. Je suis parti sur 45 mn. Derrière moi j'ai des gars qui sont calés pour tout le reste et pour respecter les horaires. Et quand je vois le nombre de prix (une vingtaine) je sais que ça va être super chaud. Je négocie avec tout le monde sur le plateau pour trouver une solution. Voilà pourquoi on a fait ça comme ça ; normalement on aurait dû terminer évidemment par la vidéo de Arcachon mais juste pour vous dire que sur ce type d'événement il y a évidemment une partie qui se fait en totale réaction. On trouve la moins pire des solutions. Mais je suis entièrement d'accord ; moi le premier je n'étais pas super rassuré de voir tout ce petit monde en bord de scène. Une toute autre réflexion à ce sujet : distribuer autant de prix, à mon avis, dilue complètement l'impact du premier prix. Et ça devient illisible. C'est le choix de la FFAP, mais à mon avis il faudrait revenir à des fondamentaux : 3 prix max. Avec peut être une rapide interview du lauréat une mise en scène sympa etc. La cérémonie de remise, malgré la pression énorme qu'on a mis à Serge (et il m'en excusera), a pris plus d'une heure. Donc j'en reviens à ce que j'explique depuis le début : la gestion financière de ce Congrès est obsolète. On fait les choses à l'envers. Dans n'importe quel événement, on détermine le prix d'un ticket d'entrée sur une base prudentielle liée au remplissage (en général 60%). On définit de cette façon le tarif idéal. Après on peut ajuster : l'avantage avec le Congrès FFAP, c'est que le public est relativement connu, fidèle et on sait à peu près combien d'entrées il y aura (on est parti sur 650 puis 700). Dans tous les cas, comprenez bien que les entrées du Congrès et des Marchands ne couvrent pas le coût final. Dans notre cas, même avec plus de 200 repas et plus de 150 pass magiques, on ne couvraient pas. Pas de possibilité de subvention car nous n'étions pas en association : le Congrès de Saint Malo est géré par la structure Congrès, dépendant de la FFAP, à Paris. La seule marge de manoeuvre : le gala public. Saint Malo est une petite ville : on a fait venir plus de 300 personnes et oui, on aurait voulu (et dû) en faire venir au moins le double. Fred annonce une recette gala public à Nancy de 13 000 euros. On a fait un peu plus de 8000. Sauf que Nancy et Saint Malo, ça n'est pas non plus la même densité. Et même à 13 000 euros de recettes, on ne couvrait pas les dépenses. Conclusion : pour organiser sereinement ce type de Congrès, il faut revoir le coût et/ou le cahier des charges. Ou alors profiter de villes qui offrent le Palais des Congrès (ou tout autre lieu). C'est aussi une façon de vous dire que l'équipe de Saint Malo (CMB) a été formidable car malgré cette pression que nous avions tous, nous avons privilégié votre accueil et votre confort tout au long du Congrès. Et l'occasion de rendre évidemment hommage à tous les anciens (et futurs) clubs organisateurs qui ont souvent dû faire preuve d'ingéniosité pour organiser ce moment.1 point
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Les votes étant semi anonymes, l'idée est donc plus de mettre une tape sur l'épaule pour remercier le membre d'avoir pris le temps de développer son point de vue et/ou nous offrir ses connaissances afin de l'encourager à persister dans cette voie... qui est la philosophie même de VM : le partage. En tout cas, c'est la façon dont j'utilise le système.1 point
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Enfin cette méthode n est pas non plus nouvelle !!! Ca fait + de 30 ans que je le fais et cela permet justement de faire l effet deux fois de suite avec moins de suspicions je ne me souvient plus ou j avais trouvé cette explication , mais je pense sur un livre de magie pour enfant US1 point
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Salut, j'ai aussi reçu une liseuse en cadeau à mon dernier anniversaire et j'avoue avoir été séduit par cet outil vraiment pratique et complémentaire au livre, rien que pour les lectures nocturnes et les vacances ça vaut le coup ! J'ai aussi commencé à mettre mes livres à ce format et personnellement les quelques ebooks que je possède passent très bien sur ma liseuse (Tea Touch Lux 3). Je serais aussi intéressé par des ebooks au format epub qui est beaucoup plus léger que le format pdf, l'accès au sommaire est aussi très pratique quand les ebooks sont bien faits. Bonne idée de sujet, je pense qu'on ne doit pas être les seuls concernés1 point
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Moi j'ai mis des néodymes plats qui aient le meilleur rapport largeur / épaisseur / poids et ça permet d'être en 2.0 avec le système lock.1 point
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Reçu ce jour et dévoré....un superbe livre fait intelligemment ! Des choses nouvelles et bien présentées avec une mise en scène très soignée Tous les sujets sont abordés d'une manière originale et vous pouvez le commander ce n'est que du bon ! Je reste toujours très prudent sur les livres abordant ce thème car on y retrouve toujours les mêmes choses. Socrate étant un expert dans les illusions d'optiques, il se devait de nous étonner....et c'est chose faite. Ce livre est une pépite à posséder impérativement pour ceux qui aiment et qui recherchent du nouveau. J'ai été plusieurs fois "berné" et dieu sait que j'en connais un bout dans ce domaine...à titre indicatif, les sujets suivants ont frappé mon attention et mon esprit: Page 9 , recherche de l'impossible, ophtalmologiste, jet de dés, flamme partagée, ornithologie, oui/non, chemin de saint Jacques, halte au superflu, recyclage, à la recherche du temps perdu, chat perdu, allées et venues, vestiaire de fou, tous les chemins mènent à Rome, visez juste, mener en bateau, le compte est bon, erratum, conflit de canard, CONTREFAçON (génial !) , tous pour un, la BD... soit 23 trucs superbes pour m'étonner complètement . Tout cela pour 21 euros ! Et ce n'est pas tout, car dans ce livre de 210 pages vous y découvrirez en plus une bonne centaine d'autres illusions plus ou moins connues et dont la présentation est géniale; Merci du pharmacien Tabary au Docteur Socrate pour la prescription de cette ordonnance, elle n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais au moins elle soignera notre vue ! Un livre sur les ILLUSIONS d'OPTIQUE à acheter les "yeux fermés"...avouez que c'est rare !1 point
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Pour la mairie, il me semble indispensable d'obtenir son accord. Dans ma commune, la mairie m'a délivrée une autorisation pour occuper l'espace public, avec un certain nombre de règles (me concernant, interdiction de vente, limitation de l'usage de sono, ne pas créer de blocage à la circulation etc...). Même avec une autorisation, c'est bien de se présenter aux commerçants, et à ceux qui partage l'espace public avec toi (j'ai un forain juste en face de moi, et il était inquiet de la "concurrence" vis à vis de son clientèle principale les familles avec jeunes enfants... et finalement tout se passe bien puisque je permet d'arrêter certaines familles, qui enchainent ou commencent par un tour de manège). Pour ce qui est de déclarer les revenus, il faut comprendre qu'il n'y a pas de législation très précise sur les activités de rue... On peut analyser cette activité, et les "revenus" qu'elle génère, de bien des façons et les conseils qui suivront seront alors différents. (ca va du "t'as besoin d'une licence de spectacle" à "tu fais ce que tu veux c'est toléré")... Ma position est que si tes interventions sont ponctuelles... et que tes "revenus" sont modestes... ben qu'est ce que tu veux déclarer ??? hein ??? sérieux... Je crois que l'administration fiscale a un seuil pour permettre à un étudiant de ne pas déclarer les revenus générés par des activités particulières et occasionnelles genre cours de soutien ou garde d'enfant. De toute manière, qui peut dire ce que tu as gagné ?? Pour ce qui est de ton (tes) sets... je serais de très mauvais conseils... la première fois, j'y suis allé comme un bourrin sans rien de préparé. Juste des cartes et des gobelets... Il faisait du vent... adieu les cartes... J'ai tourné une heure et demie avec toutes les routines que je connaissais de gobelets... Puis j'y suis allé en préparant des enchainements complets... c'est bien et rassurant... mais ca manquait, pour moi, d'interaction avec le public... et puis, il arrive que le public (ou une grosse partie) parte avant la fin... si t'es au milieu de ton enchainement et que tu continues comme si de rien n'était, c'est pas terrible... Maintenant, j'ai de tous petits enchainements (genre 2-3 tours max) que je peux arrêter à tout moment. J'ai surtout deux numéros visuels ET SONORE pour attirer les premiers spectateurs. Avec l'expérience (débutante mais grandissante), j'arrive à modifier le cours de ma prestation pour m'adapter aux différentes configurations : parfois, c'est une famille de 5 personnes qui s'arrête, parfois c'est juste une dame âgée... il faut rebondir et saisir toutes les occasions d'arrêter d'autres personnes. Et j'ai un final, qui permet de faire comprendre que tu as finis ! (ce genre de prestation occasionne une grande fatigue nerveuse...). L'intérêt de ce mode de fonctionnement, c'est que les configurations changent à chaque fois... et même des spectateurs réguliers ne voient jamais 2 fois le même spectacle même s'ils ont déjà vu quelques effets. Egalement, sur des simples, j'utilise des variations sur le climax : parfois la carte est retrouvée dans le portefeuille, parfois dans la poche de la veste, parfois sous le tapis... même si le "déroulement" est identique, la fin change régulièrement en fonction des circonstances (et des erreurs ! ca arrive... et il faut faire avec, sans se démonter et en faisant comme si tout était prévu). Note qu'il est très intéressant de bosser quelques scénarios de ratage : par exemple, sur la production d'un carré ou pour retrouver 3 cartes lors d'un collector, il peut arriver qu'une carte ne soit pas bonne... (mauvais contrôle, une carte s'est intercalée etc...),... Se préparer en amont permet d'anticiper sur un scénario qui permettra de corriger sereinement la chose. Concernant le public, je suis confronté à peu d'étrangers. Mais le public est très varié : jeunes enfants, enfants moins jeunes, familles, personnages âgées etc... Les attentes sont très différentes... J'ai ma propre solution (certainement pas idéale, mais ca fonctionne) pour gérer cela, mais c'est basé sur beaucoup d'improvisation. En ce qui concerne le "chapeau", je ne le fais pas passer. Déjà parce que c'est un accord avec la Mairie, qui ne me l'a pas interdit mais qui m'a précisé que personne le fait sur la commune... Et ensuite, parce que ce n'est pas mon objectif numéro 1. Je laisse toutefois une petite assiette remplie de monnaie sur un coin de ma table... Les gens qui veulent laisser un petit quelque chose (en général entre 50 cents et 2 euros, rarement plus) le font avec plaisir... Rares sont les personnes qui ne laissent rien.1 point
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