Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 10/04/17 dans Messages
-
KAKI a été un moment fort du congrès de Saint Malo lors du Pass Magique. Voici quelques lignes pour le présenter à ceux qui ne le connaissent pas encore Quelques mouvements de mime sans paroles. Puis : « ça va être tout comme ça pendant deux heures ! Hi hi hi ! La magie et le mime sont deux arts complémentaires qui ont un point commun, il faut soi-même croire … pour que l’autre croie et voir pour que l’autre voie. Exemple : le jeté de pièce d’une main à l’autre pour être crédible doit être fait en vrai pour pouvoir la recréer, et ne doit en aucun cas ressembler à la passe du tourniquet » NDR : la disparition au tourniquet ou French Drop date de J. – E. Robert-Houdin. Elle est décrite pour la première fois dans son livre Les secrets de la Prestidigitation et de la magie en 1868. Le jeté de pièce (sans contact entre les mains) est beaucoup plus naturel. Il est apparu plus tard vers 1970 et était utilisé notamment par Albert Goshman. « Un jour par hasard dans un bar à Pigalle un quidam m’enseigne trois tours de prestidigitation qui sont toujours à mon programme : la disparition d’une cigarette à l’italienne suivie de l’écrasement avec le pied, la disparition à la bascule suivie de la réapparition au poing, la disparition de la cigarette mains grandes ouvertes avec tenue sur les extrémités des pouces ». « J’ai dix-huit ans et je vivais à Paris. J’observe par hasard au détour d’une rue un mime. Je comprends qu’il raconte une histoire sans dire un mot. C’est une révélation et je lui donne le peu d’argent que je possède pour le remercier. Ensuite je me débrouille pour apprendre seul. À l’époque je suis danseur et je retiens facilement les chorégraphies, ce qui me facilite la tâche. J’ai eu aussi la chance de côtoyer plusieurs fois Bertrand Crimet, un jeune issu du théâtre, de l’école du mime Marceau et qui avait pris des cours avec Édernac ! Je découvre qu’il existe des écoles pour apprendre à s’amuser! Ma grande chance est que Bertrand Crimet en plus d’être un excellent magicien est une personne honnête et saine d’esprit, » je dis cela en comparaison avec le monde de la rue qui était tout autre. Il m’enseigne mes premiers vrais tours de prestidigitation. NDR : Bertrand Crimet a écrit Les Carnets secrets édités chez Georges Proust un livre fortement recommandé. Le même éditeur propose un de ses tours : Le Bonneteau fou. Un jour, je reçois une carte postale avec un coucher de soleil et des hamacs, je regarde cette carte postale en me disant « pourquoi, je ne peux pas voir ça, moi ? Quelques jours après, c’est la rencontre avec un copain qui part pour Toulouse. Je pars donc deux jours pour Toulouse et je reviendrai vingt ans après en passant de Toulouse à la Côte d’Azur, des Caraïbes aux USA et au Mexique. Pendant toutes ces années, ma quête sera la recherche sur les vérités de la vie, recherche du langage universel vrai et du geste juste. La nuit je m’entrainais en ville les mains contre une vitrine de magasin ou je me servais du bar, pour faire des exercices en tenant compte du rythme et de la respiration, des conséquences d’un appui sur mon corps. Puis j’exagère le geste à peine plus. Dans la nature en campagne, je travaille en portant des gros cailloux, ou avec un arbre pour tester les points fixes. Je teste les dualités, le goût en yin négatif puis en yang positif. J’essaye de faire vivre cette dualité en utilisant les autres sens, après le goût, l’odorat, l’ouïe, la vue, le toucher. Je travaille le point fixe à ma façon. Après le contact vrai, je fais une transition avec en l’effleurant, avant de passer au mime sans contact. J’étudie mon corps et ses réactions. Par exemple je remarque ce que le contact provoque, puis j’essaye d’exprimer la même action. Je développe des improvisations, et aussi avec des objets imaginaires en mouvement. Un foulard devient un outil qui dans l’espace apporte un visuel symbolique, il peut faire une canne, un rideau symbolisant une porte, une fleur … Dans la rue, je peux commencer avec trois ou quatre personnes, et je me retrouve avec plusieurs curieux et je conclue avec un à votre bon cœur messieurs dames. Mais souvent dans la joie et l’émotion j’oublie le chapeau et je m’en vais heureux. Parfois des spectateurs me courent après pour me donner de l’argent (ils sont rares et les autres sont partis ! mais ce n’est pas grave, la joie du moment présent est bien plus importante) Il m’arrive d’improviser lors d’un spectacle programmé. De toute façon un spectacle bien réglé peut être aussi intéressant et toujours s’améliorer et varier en fonction de l’humeur du moment. Par expérience la déception ne vient jamais du public, mais de moi. Soit l’objectif est trop haut, soit il y a un manque de travail. Le principal n’est pas l’argent, mais de veiller, au bien-être de tous. On n’est pas obligé de donner de soi, mais si vous le faites c’est mille fois mieux ! Nos faiblesses sont nos forces. L’intention d’amour se voit et elle se ressent. Je demande toujours de l’aide au ciel, à ma bonne étoile, à mon Ange gardien, de me guider, afin de partager le meilleur de moi-même. Je souhaite générer de l’émotion et être le plus intègre possible. J’ai à mes débuts toujours eu des difficultés à accepter de l’argent pour cette joie que j’ai d’amuser les gens. Cela me procure tant de joie, et me permet un vrai bonheur de partage avec le public, que de recevoir de l’argent pour ça, me paraissait avoir un côté impur … Mais aujourd’hui, je suis ravi d’être rémunéré pour mon travail et je considère cela comme un bon échange. J’ai remarqué que lorsque parfois j’allais dans la rue « pour gagner de l’argent à tout prix» ça ne fonctionnait pas. En revanche, lorsque j’y allais pour partager avec les gens la joie de les amuser, ils me donnaient volontiers. En 2002 j’ai écrit une pièce : l’envol de la tortue. C’est l’histoire d’un balayeur qui rêve. Il effectue un voyage intérieur extraordinaire en faisant quelques pas et conclu assis sur une chaise tout un voyage. Je crois que toutes les personnes mêmes très modestes ont tout un talent une chose à partager. Le dernier des derniers est riche de quelque chose à partager contrairement à celui qui croit avoir tout, et qui ne donne rien. Je suis animé par un esprit de liberté. Je suis reconnaissant de la vie, reconnaissant pour l’eau que je bois, le pain que je mange et la joie de pouvoir partagez avec vous la rigolade. Je me sens petit et je me souhaite simple, c’est pourquoi mon personnage est un balayeur, un monsieur tout le monde. D’ailleurs quand j’étais petit on me disait : « si tu continues à ne pas travailler à l’école comme ça, tu finiras balayeur ! » En conclusion, Kaki est un personnage remarquable, généreux, captivant, sa vie est émaillée d’anecdotes incroyables et d’histoires mimées à faire pipi dans sa culotte. Sa disponibilité est totale. Sa bienveillance, sa sensibilité et sa philosophie de la vie sont un enrichissement pour nous tous.4 points
-
Si on veut le dernier truc ou bouquin qui vient de sortir, on paye... Mais tous les grands magiciens précédents ont vécus sans ce tour ou ce bouquin, vivre sans lui encore un peu doit être supportable. A coté de cela, on a comme il a été dit les livres gratuits sur Galica: livres anciens, mais ou l'on apprend des foules de choses. Et les livres ou le matériel d'occasion: Par exemple, en ce moment, sur le bon coin, on trouve le tome 2 du payot de rémi cellier, "le manuel du prestidigitateur", pour 5€ plus le port. On ne peux pas dire que c'est chers... OK, la couverture est toute déchirée, mais l'important, c'est ce qu'il y a dedans, et l'étude de ce genre de bouquin va te prendre des années (si tu travailles vraiment le contenu), et donc te donner le temps d'économiser pour autre chose. ( Je viens d'acheter les 2 tomes au même endroit pour 20€ port compris, car je préfère les livres en bon état, mais de toute façon, je les ait déjà... ça fera un cadeau de noël pas trop chers pour quelqu'un ...) On trouve ainsi des merveilles pour un prix dérisoire, que ce soit sur le net, dans les vides greniers ou les brocantes. j'ai acheté en vide grenier les 3 livres de Delord pour 5€, l'atelier du même auteur pour 2€, "les calculateurs prodigue" de JULES REGNAULT pour 4€, etc. Il ne faut parfois pas être regardant sur l'état des choses anciennes, du moment qu'elles sont utilisables... D'autres fois, il faut rester à l'affut longtemps : Sur ebay ou le bon coin, j'ai parfois mis des années avant d'avoir le livre que je voulais à un prix décent. Et parfois, j'ai juste sauté sur une occasion car le prix était scandaleusement bas, et je n'avais pas envie de laisser passer... il y a aussi parfois des affaires dingues chez les marchands... mayette, par un temps, vendait le livre "les merveilles de williamson" pour 5€!!! J'en avait pris 3, et j'ai fait des cadeaux... Bref, quand on n'est pas très riche, (ou très radin), on peut avoir quand même énormément de choses, pas forcément ce qui est à la mode, mais les modes passent si vite... Ce qui n'est pas forcément négociable, ce sont les consommables: Les pièces sont chère (mais ont une durée de vie record!) Les cartes sont à renouveler régulièrement (mais une ou deux cartouches par an (20€ la cartouche de bicycle second), cela reste accessible à beaucoup de monde Les cordes valent 1€ le mètre, en moyenne, mais elles durent longtemps aussi, si on sépare les cordes d'entrainement (sales) des cordes de prestation (qui doivent être propres) Les anneau de qualité sont un peu chers, mais durent la vie entière. etc. Donc non, on n'est pas obligé d'être riche pour avancer dans la magie. Ça aide (comme pour presque toutes les activités...), mais ce n'est pas indispensable. Le système actuel est au mercantilisme, on nous vend à l'unité des tours qui prenaient avant deux pages d'un livre contenant des centaines de tours, au prix du livre entier. J’applaudis nos marchands français, qui mettent tout un tas de choses à notre portée. Mais j’honnis cette mode de vendre les tours à l'unité, alors qu'il y a 50 ans, cela n'aurait fait qu'un paragraphe dans un livre plus conséquent... Mais on a un beau packaging, c'est cool... Et un DVD, important ça, puisque plus personne ne semble savoir lire... (Autant pour apprendre des techniques, j'aime la vidéo, autant pour les tours, les livres me semblent plus intéressants...mais c'est un autre débat) Et enfin, une bonne partie du matériel peut se bricoler: les magasins de bricolages sont de formidables boutiques de magie... Bon, je m'égare, l'important, c'est de se dire que l'on peut apprendre des choses pour pas chers, même s'il faut parfois se donner un peu de mal. Mais l'autre point à aussi été donné plus haut: Les rencontres entre magiciens sont des mines d'or, et on apprend souvent plus en une soirée de bœuf de magicien qu'en des années à trainer sur youtube. (après ma conférence de Rennes sur le jeu multi effet, qui a lieu le même WE que le stage de magie contée, on fera un boeuf de magicien, histoire que chacun puisse s'amuser et montrer ce qu'il a envie... http://www.virtualmagie.com/event/conferenceatelier-sur-le-jeu-multieffet-rennes/ http://www.virtualmagie.com/event/stage-dinitiation-au-conte-et-a-la-magie-contee-rennes/ mode pub off...) Gilbus3 points
-
On revient constamment sur le fait de vouloir acheter tout et n'importe quoi, le coté réfléchir et faire ses propres routines et tours semble être au delà du faisable ... Tiens, Sylvain MIROUF dans sa derniere conf' en parle du fait que si il est devenu aussi creatif c'est en partie du fait du manque d'argent pour acheter des livres, donc il s'est creusé les méninges pour trouver des trucs .3 points
-
Bien le bonjour amis magiciens Je me souvient de mon dernier message il y a quelques mois dans cette endroit du forum qui s'intitulais : Première prestation. Aujourd'hui je place la barre au dessus car JE VAIS PASSER A LA TV et en direct.... Sur la chaîne local, LMTV, 18 minutes m'est consacré jeudi 12 Octobre à 19h00 pour présenter ma magie, mes projets futur et le club que j'ai créé. L’émission, présenté par Maxime Haulbert s'appel : Goule en Chemin. C'est relativement la même chose que Les Grosses Têtes, l'idée c'est que l’animateur va essayer de faire deviner aux chroniqueurs quel genre de club viens d'ouvrir dans le département par des questions subjectives et une fois qu'ils on trouvé, je rentre sur le plateau pour répondre à leurs questions et leurs montrer ma magie. Je compte faire 2 tours principaux et si le temps le veut, une expérience mental. Le premier tour c'est une transposition de cartes signés et le deuxième, un voyage de bague. C'est 2 tours sont rodé depuis bien longtemps donc je pense avoir fait bon choix sachant que la transpo' c'est mon tour de prédilection, celui dont tous le monde ce rappels systématiquement. Bon... Maintenant que les spectateurs ne me font plus peur, il y a à présent les caméras... C'est du direct en plus... Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas, l'exercice est hautement appréhendé alors votre soutien est sollicité Merci. K.2 points
-
2 points
-
2 points
-
Et Salvano qui, non seulement n'avait pas les moyens étant jeune de se payer des cours, des livres ou du matériel mais qui en plus était né dans un pays (en Pologne) et à une époque ou il n'y avait quasiment rien à acheter pour apprendre la magie. Il a donc été voir des magiciens, est retourné les voir, a trouver des moyens de reproduire certaines de leurs illusions et a donc mis au point, sans le savoir sur le moment, des méthodes différentes de celles utilisées par ceux qu'ils avait été voir. Très débrouillard et passionné, il s'est bricolé son matériel, a construit son numéro avec les verres, la paille volante, etc... et a fait le tour du monde avec ! Aujourd'hui, en revoyant son numéro, on dirait que c'est classique, que c'est ringard mais en dehors du costume (le frac queue de pie traditionnelle) et peut-être de la musique, ce numéro est tout sauf de la magie classique. Encore aujourd'hui, c'est un numéro original avec une technique impeccable (ses prises sont invisibles et son rythme millimétré, fluide). Et personnellement, j'aime bien sa musique d'accompagnement. C'est le genre de petite musique dont l'air vous reste en tête un moment. Aller, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous épargne la recherche d'une vidéo : Aujourd'hui, son fils, Tom ANDERS, tourne avec ce numéro (et d'autres bien à lui). Allez savoir pourquoi...2 points
-
Rapporté aussi dans le dernier Supplément de Magicus et concernant le Congrès un écrit de notre "puéril " reporter Didier Puech. Je cite : "On a croisé quelques amis (trop nombreux à citer !) et évité quelques ennemis (Merlin, Tabary, etc.), salué le président Odin, Champion de France du serrage de mains, fait la bise à plein de monde car Magicus magazine a beaucoup plus d’amis que l’on croit..." Très heureux de savoir que Puech a enfin de nombreux amis et très peu d'ennemis.... Ceci prouve bien son manque d'objectivité dans ses dires ainsi que dans ses reportages. Jean et moi sommes très fiers d'être son "ennemi"... enfin une reconnaissance de "cour d'école" qui manquait à notre palmarès !2 points
-
sinon tu fais des critiques comme chakkan et tu revends le matos qu'on ta donné ...2 points
-
Personnellement, lorsqu'une technique ou un tour me plait, j'utilise toutes les sources qui sont à ma porté, livres, DVD et internet. Bien sûr, les tuyaux de mes amis magiciens font partis de ces sources. Sur mon blog je me suis efforcé de faire "fusionner" ces sources, textes photos et vidéos. Je pense que mes techniques sont compréhensibles, les maîtriser c'est une autre histoire... http://grenierchristian.blogspot.fr/2 points
-
bonjour a tous, d'ici la fin de semaine sortira Paint Prediction pour Android. un nombre choisi entre 1 et 15 apparaît sur une ardoise dans votre téléphone au milieu d'un carré . pas de mouvement suspect . pas de forçage. une version carte sortira peu de temps après et une version avec prédictions perso aussi .1 point
-
Bonjour à toutes et tous, Je suis en contact avec un jeune garçon de 10 ans atteint d'un cancer donc alité (précision importante) qui est passionné de magie. Cette passion l'aide à tenir. Ses parents lui ont acheté des trucs de magie pas terribles (genre dans les boutiques de farces et attrapes). Je leur ai conseillé d'acheter un seul tour/livre/DVD mais vraiment bien et qui lui permettra de débuter sérieusement la magie. Ils sont ok et souhaitent que je les guide. Du coup, j'ai besoin de vous ! Sachant qu'il est la plupart du temps en position allongée ou semi-assise dans un lit et qu'il n'a que 10 ans : - quel dvd de cartes et/ou de balles en mousse et/ou d'élastiques me conseillez-vous ? Un autre domaine que les trois cités précédemment ? - quel tour à acheter (non automatique de préférence) pourrait-t-il faire à ses copains et à sa famille de vraiment sérieux et intéressant ? - quel livre me conseillez-vous (sachant qu'il sera seul pour le comprendre et qu'il n'a aucune notion de magie) ? - quel tour puis-je raisonnablement lui apprendre (il connait celui de la boite d'allumettes attachée au poignet) ? Un immense Merci à celles et ceux qui me répondront.1 point
-
Mentalisme, foulard, enfants et cabaret dans les grandes lignes1 point
-
En principe nous y seront. Places achetées et Hôtel déjà réservé ;-)1 point
-
Bravo et merci du partage, c'est vraiment sympa de suivre les étapes et les accros parfois, on se rend mieux compte du boulot que ça demande, l'état d'esprit nécessaire à la réalisation, la volonté et la patience !1 point
-
Comme vous avez pu l’entendre dans la video, le Black Giant a été publié en 2014 est donc antérieur à White dwarf de Scott Creasey qui lui a été publié en 2016. C’est pour cela que White dwarf n’a pas été crédité sur la video1 point
-
Merdoum, le plqstique s'usine mal la vitesse de la fraise même réduite le fait se déformer...et la mon pote ( c'est un génie ) retrouve un morceau de plastique bizarre rouge qui s'usine à merveille....1 point
-
1 point
-
1 point
-
Mazette, quel bonheur ! C'est avec un sourire plein de dents que j'accueille avec joie ces beaux bébés en ma demeure ! Bien que je ne sois pas fervent partisan de l'utilisation de coquilles, j'admets que ça permet de pousser les effets plus loin qu'avec la seule manipulation. Outre le 3-fly avec une flipper et une coquille, il y a pas mal d'effets classiques en magie des pièces qui bénéficient de l'ajout d'un gimmick comme ça. Des effets classiques avec les pièces, il n'y en a pas beaucoup mais ils sont nettement distincts. Ex : - Pièces à travers la table - Pièces au verre - Or et Argent (Copper / Silver) - Routine avec une pièce (One coin routine) - Trou noir (Effet relativement récent, il me semble) - Etc ... La majorité du domaine consiste en de petits effets qui, mis bout à bout, permettent de construire des effets un peu plus aboutis et plus épatants. Contrairement à la cartomagie où une technique de base est pratiquement un effet à lui tout seul (ex: une ld bien exécutée, fort rare). Ce serait peut-être une bonne idée de réfléchir à une routine avec les lots à gagner; pour étoffer un peu cette superbe occasion et donner plus de poids à la partie VIP. Bref, un grand merci à toutes celles et tous ceux qui participent quotidiennement à l'aventure VM, qui font vivre le site et ce qu'il représente en rayonnant dans le petit monde de la magie non seulement Française, mais également interstellaire. Un grand bravo à Thomas (qui a bien mérité son repos après toute cette aventure). Vivement le prochain concours ! Au plaisir de vous lire à toutes et à tous ! Guy.1 point
-
On sent qu'il y a du fric c'est autrement plus classe que les PTTs1 point
-
1 point
-
Disons que lorsque l'on est professionnel, il me semble nécessaire d'avoir sa propre réflexion et ensuite de regarder ce que l'on peut faire d'autre ou autrement avec le produit. Dans le cas de ce jeu, j'ai tout de suite essayé d'imaginer ce que je pouvais en faire en collant au type de magie que je pratique. Dans la vidéo, je vais plus regarder les aspects techniques du jeu que les routines elles mêmes (sachant bien sur que je ne les dénigre pas et que je respecte le travail fait).1 point
-
Et bien en lisant tout cela je me dis que le pauvre qui a posé une question simple doit être bien paumé maintenant ! il y a 40 ans , heureusement que je n'ai pas pris en compte tous ces paramètres ! LOL ! je n'ai jamais vraiment dépensé de l'argent chez les marchand de trucs, j'ai plutôt quasiment fabriqué moi même ! pour les foulards par ex ! j'allais au marché St Pierre et je les faisais moi même : gain 80 % ! le matos de scène idem tout construit ou presque , le seul vrai investissement , on été pendant 3 ans des cours pour les bases avec un magicien Pro une fois par semaine à 50 fr les 2 heures , et aussi avec jean Merlin pour le close up là un peu plus cher ; à l'époque on ne se posait pas trop de question !1 point
-
Tout d'abord à cause d'une question de temps (le jeu pour l'avoir sur moi et l'analyser un peu n'importe quand). Ensuite, c'est toujours plus ou moins ma démarche, je regarde le matériel, je regarde ce que je peux en tirer sans regarder (pour éviter de me faire influencer) et ensuite je regarde la vidéo pour les détails techniques. Je fais comme cela car j'ai pour habitude de ne présenter que mes versions en presta et j'essaie aussi de voir si je peux en faire quelque chose par rapport à mes bouquins. Mais bien évidemment, je les regarde les vidéos mais avec un autre oeil à mon avis puisque j'ai analysé le matériel au préalable. Mais bien évidemment c'est une démarche qui m'est propre et qui n'est pas peut être la meilleure (ca se discute) mais qui me convient dans ma démarche de créations de routines.1 point
-
Je viens de voir le sujet en question, la vidéo Time trap est intéressante et je suis en accord avec beaucoup des théories de C Chelman proposées dans ses ouvrages sur la magie fantastique, mais en tant que scientifique je ne peux pas laisser passer certaines bêtises que je viens de lire. Ni Prigogine, ni Hawkins, ni Einstein ni même les physiciens récents (très imaginatifs) adeptes de l'inflation cosmologique portant sur les univers parallèles affirmeraient clairement que le voyage dans le temps est possible (en tout cas pas comme le grand public peut l'imaginer). Ça ne l'ai pas, ni mathématiquement, ni physiquement. Peut être que l'extrapolation de certaines notions de physiques peuvent permettre de faire croire que oui. C'est la spécialité et le génie de C Chelman de prendre des données pointues, techniques, historiques et d'extrapoler un minimum dans le bon sens pour faire en sorte que ces données justifient l'incroyable et le fantastique qu'il présente. Et je m'inspire largement de son travail pour faire de même. Mais il ne faut pas prendre une extrapolation un peu farfelu comme une possibilité, sinon on peut dire n'importe quoi. Non plus... et c'est une des plus grande ânerie que j'ai jamais lu (et j'en ai lu...) La machine de C Chelman "fonctionne" avec une machine de Wimshurst qui, bien qu'elle peut produire une très grande tension, ne permet en rien de "potentiellement" permettre un voyage dans le temps ou l'espace. Elle est très steampunk, impressionnante pour ceux qui ne la connaisse pas mais n'a en soit rien d'extraordinaire. C Chelman utilise intelligemment des machines réelles et de la bonne époque, afin de tromper les moldus et c'est tout l’intérêt des "hauntics". Je crois malheureusement que C Chelman est tellement doué pour faire croire des choses impossibles que certain ici même tombe dans le panneau .. Je pense que c'est une bonne chose de faire croire au moldus que l'impossible est possible lors d'un spectacle, pour rendre la magie réelle le temps du show. Cependant je pense que pour ne pas sombrer dans l'obscurantisme nous nous devons de ne pas nous tromper nous même.1 point
-
Pour les intéressés, la poste monegasque édite depuis au moins 2 décennies des timbres sur l'art du cirque avec des timbres dédiés à la magie. Ces séries sont renouvelées annuellement et très esthétiques contrairement aux timbres qui illustrent ce fil.1 point
-
Je crois que cela dépend aussi du contexte dans lequel tu te produits. Si tu ne fais des routines que devant tes amis ou ta famille tu vas être poussé vers une recherche perpétuelle de la nouveauté car tu ne peux pas toujours faire les mêmes tours! En revanche si tu travailles pour un public classique (et tout le monde peut se lancer même sans être pro), créer un numéro, le maitriser, l'améliorer, le maintenir à niveau prend énormément de temps et tu n'as pas forcément besoin de constamment mettre de l'argent pour acheter telle ou telle routine. Après quand c'est une passion il aussi normal de chercher à augmenter ses connaissances, mais il n'est pas nécessaire non plus de griller les étapes. Je rejoins totalement Marc Page, aller voir des spectacles de magie ou d'autres arts permet de prendre des idées, de voir ce que l'on trouve bons ou mauvais, d'essayer de mieux faire ou de ne pas reproduire... C'est une source d'inspiration fantastique.1 point
-
Allez jeter un coup d'oeil à la chaîne de'l'espagnol Paco Rodas, il y a des pépites, une des meilleures sur YouTube selon moi1 point
-
1 point
-
Généreux et bien fait !! le volume 2 est dans le même esprit que le book of magic n°1 . Avec tout un chapitre ( que je n'ai que survolé pour le moment ..c'est qu'y yen as à lire ! ) de conseils administratifs . la richesse des sujets abordés ( comme pour le N°1 : cartes , cordes , foulards ,... ) fait que l'on trouve obligatoirement son bonheur ! les dessins et croquis de Hodges sont évidemment toujours autant à la hauteur . ( hummm j'aurais aimé être au congrès pour avoir une ptit dédicasse de ce grand monsieur ..) même si 2 ou 3 dessins ( dû à un agrandissement ? ) sont légèrement flou mais le détail des explications pallient largement à cela :0) Envie d'avoir le tome 3 entre les mains ??? OUI !! même si ça reste un pti investissement ...1 point
-
Vous trouverez le compte rendu de la conférence de Luke JERMAY en inscrivant sur la fonction recherche de VM : Conférence de Luke Jermay à la journée magique 2015. Il a été rédigé par mes soins et j’ai pu constater qu’à St Malo il s’agissait de la même magnifique conférence A propos du Pass magique hyper réussi avec Kaki et Gaëtan Bloom… Il faut souligner l’implication dans l’ombre de deux magiciens professionnels : Sylvain Rollet et Pierrick Maurey de l’AMBM SUD de Lorient au niveau du son, des lumières et des répétitions nécessaires en amont. Ils ont beaucoup contribué à la réussite du Pass Magique en apportant bénévolement leur propre matériel depuis le Morbihan. De même la réussite brillante du Gala du samedi soir doit énormément à l’expérience de Gérard SOUCHET. Il organise depuis dix ans le Festival International de Magie dans de nombreuses villes de France et c’est lui qui a assuré avec son équipe technique la partie artistique de scène de Saint Malo. Vous pouvez suivre le parcours du Festival sur Vive la Magie.com et assister à des spectacles ayant le même professionnalisme1 point
-
Sans vouloir jouer les rabats joie, avant de réfléchir au classement, ce serait sans doute bien de d'abord avoir des choses à classer, non ? En début de projet, c'est classique de voir plein de bonnes volontés qui feront pleins de tellement de trucs qu'il faut d'avance que ce soit super bien rangé, sinon on va s'y perdre, c'est sûr. Tellement qu'il y aura de trucs... Le problème c'est que c'est la phase de remplissage qui fait souvent défaut. Économisons du travail à Thomas, commençons donc par participer avec une orientation "éditoriale" donnée par Thomas (réfléchir à quoi y mettre me semble plus pertinent que comment l'organiser) , VM ne s'est pas fait en un jour.1 point
-
Un des mes prochains achats...le stars of magic. J'ai pour l'instant dévalisé la collection supreme edition et j'ai trouvé parmi ces "vieux" livres quelques idées remarquables. Je me tâte à prendre le Tony Griffith et le Milbourne qui viennent d'être réédités. Mon porte-monnaie commence à faire la gueule. A cela tu rajoutes douceurs mentales 2, l'arc en ciel de Tamariz et le tip pour VM, eh bien je te comprends Gumn quand tu parles de se méfier des limites financières. Cependant, quitte à avoir un tarif soutenu, autant que derrière il y ait de quoi être heureux. Voila pourquoi je propose de faire marcher son imagination afin de rendre cette partie valable. En étant honnête, j'ai dans l'esprit de rester 6 mois avant de juger s'il est valable que je prenne un abonnement. Dès lors, j'aurais fourni une somme équivalente à un livre de magie et si VM m'a fourni autant d'informations valables que la lecture d'un bouquin, alors je poursuivrai. J'ai envie que ça marche alors je me bouge un peu.1 point
-
NON ! Juste rectifiée pour la densité ! réalisée avec beaucoup de chance et cinq essais !1 point
-
Quoi! Tu as commandé le tour! ?! Mais tu vas donc connaître le secret. .. c'est inadmissible! Hou....!1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
