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Showing content with the highest reputation on 09/04/17 dans Messages

  1. Juste un petit mot rapide : lorsqu'on est abonné à un sujet, on reçoit des mails qui invitent à cliquer pour voir les messages publiés. Contrairement à la version précédente du forum, on est maintenant obligé de cliquer et de se rendre sur le forum pour voir le message. Merci donc à tous de publier vos messages avec parcimonie, et seulement s'ils apportent quelque chose à la discussion. Le fait de savoir que quelqu'un va acheter un tour, et qu'il l'aura demain ou après-demain, par exemple, est moyennement intéressant pour la plupart. Sinon, on perd du temps pour rien. Vous pouvez, par contre, vous échanger des MP entre vous... Merci !
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  2. Bien entendu, le travail « au chapeau » n’est pas légal. Sauf que… Ben il y a plein de gens à en faire, et sans aucun problème dans certains cas. Prenons un exemple ou des centaines d’artistes se produisent au chapeau : Aurillac. Ce festival des arts de la rue a bien sûr son IN, avec des compagnies rémunérée, pas beaucoup… Il y a des compagnies en OFF qui ont une billetterie, sur un lieu défini… Et des centaines d’autres compagnies en OFF venant se produire uniquement « au chapeau ». Idem dans tous les festivals ou un OFF est toléré (voire incité…), idem dans certains lieux de vacances ou l’animation de rue n’est faite qu’au chapeau, et attire les touristes dans les zones de consommations… Et je ne parle pas de notre Bebel national, quand il opère rue Mabillon… J Et pour tout dire, j’ai fait un spectacle au chapeau il y à 3 semaines, sur la terrasse d’une librairie bar qui organise très régulièrement ce genre de spectacle ou d’autres (musique, conte, poésie, magie…), mais toujours au chapeau. Je sais, c’était illégal… honte. On a donc de fait une large tolérance, mais qui peut varier d’un lieu à l’autre, d’une période de l’année à l’autre etc. Il y a des précautions à prendre, genre « tâter le terrain » : Dans les festivals : Si tu vois qu’aucun artiste ne travaille en OFF (par exemple festival des RIA de Quimperlé ou j’étais visiteur la semaine dernière), c’est mauvais signe : cela veut dire que les organisateurs n’ont pas envie d’avoir un OFF, encore moins en rue au chapeau… Mais si tu vois que d’autres se sont lancés, c’est que c’est déjà plus cool… (on est rarement le premier sur un coup…. ) Tu peux aussi très simplement demander aux organisateurs du festival s’ils sont contre ta présence : S’ils sont contre, tu le sauras assez vite de toute façon, on te dira de dégager. S’ils sont pour, ils peuvent même parfois te badger, ou prévenir leur sécurité que tu es réglo, etc. Pour les festivals, il faut aussi considérer l’aspect lucratif : Si il y a une entrée payante dans la zone, puis gratuité des spectacles du IN, c’est quasiment mort dans la zone payante, a moins d’être hyper fort : les gens ont payés l’entrée, ils voient des spectacles librement ensuite, pas facile de leur faire comprendre qu’il faut repayer… Si tu peux t’installer hors de la zone payante, ça sera plus gérable… Les festivals ou le IN est entièrement gratuit, ce n’est pas simple non plus : il faut arriver à faire passer au public que tu n’es pas du IN, et donc non rémunéré en dehors du chapeau… Le plus confortable, pour moi, c’est quand les spectacles du IN sont payants au coup par coup, le public prend l’habitude de payer pour ce qu’il voit, et cela t’inclus. Mais bon, cela varie aussi énormément suivant l’ambiance du festival… En dehors des festivals : Va voir les policiers qui patrouillent dans le secteur, et demande leur ce qui est toléré chez eux, ou les procédures à suivre : Il y a des zones où il faut une autorisation de la mairie avant, d’autre ou c’est au « ressentit » des policiers : S’ils n’ont pas de consignes pour éradiquer les animations (cas de beaucoup de ville en période touristique), que ton animation est cool, que tu ne perturbes pas la circulation avec ton jeu ou ton public, tu as de bonne chance de pouvoir rester. Mais bon, comme il a été dit, ce n’est pas légal… Cependant, je ne vois pas comment cela pourrait être assimilé à du travail dissimulé, comme il a été dit plus haut, dans le cas d’un spectacle de rue, vu qu’il n’y a pas d’employeur. Un spectacle « au chapeau » dans un lieu géré par un bar, ou même une salle de spectacle, par contre, est plus pernicieux : le travail au noir peut être identifié, par rapport à l’organisateur de l’événement. Et il y a plein de lieux qui ne fonctionnent que comme ça ! Ensuite, il y a toujours la notion de « travail bénévole, avec possibilité de donner des pourboires aux artistes… » : Toujours un peu casse gueule, comme raisonnement En rue, par contre, rien n’empêche le travail au chapeau d’être assimilé à de la mendicité. Je ne sais pas s’il y a un terme juridique spécifique pour le travail au chapeau en rue… nos spécialistes pourront sans doute en parler… Bref, tout ça pour dire que oui, c’est mal, qu’il vaut mieux se faire engager, qu’il faut rester dans la légalité, toujours tout déclarer et faire des contrats. Et que oui, tout le monde ou presque a fait des chapeaux à un moment ou un autre, même s’il ne s’en vante pas forcément… A, un autre point important si tu te lances en rue : Tu dois bien sûr gérer ton public, mais aussi les autres occupants de la rue. La circulation : tu ne dois JAMAIS gêner la circulation sur la route, ou forcer les piétons à descendre du trottoir pour mettre le pied sur une route ou circule des véhicules. Ça semble évident, mais bon… Si tu n’es pas tout seul à faire du spectacle : ben, n’empiète pas sur la zone d’un collègue. Là aussi, cela semble évident, mais les relations entre les animateurs de rue doivent rester aussi bonnes que possible. Certains verrons d’un mauvais œil un nouveau, mais d’autres verrons un moyen d’attirer encore plus de monde dans la zone, ça dépend… Les commerçants : Il ne faut jamais gêner les commerçants du coin : déjà, ils peuvent te faire dégager par la police, ou créer une mauvaise ambiance durant ton spectacle. Ensuite être aimable avec les gens, et ne pas gêner leur travail fait partie du tient. On peut parfois penser qu’attirer du public à ton stand va profiter aux commerçants qui sont juste à côté. En général, c’est faux : le public passe devant les vitrines sans les regarder, en arrivant, pour venir voir ton cercle, et repart en discutant du spectacle, toujours sans regarder les vitrines, c’est mécanique… Tu crées une zone de « non consommation » autour de toi, sauf si tu joues avec le public pour y remédier : Si le commerçant a bien voulu que tu t’installes à proximité de sa vitrine ou de son étalage, tu peux aussi faire quelques ligne de pub sur ses produits, dans ton spectacle, sur un ton humoristique, mais sincère, de façon a huiler un peu les relations… Moonlight à raison : Le travail en rue à table, n’est pas forcément QUE du « close up ». Tu dois souvent passer en configuration « cocktail », pour aller chercher les premiers spectateurs et commencer à créer ton public. Puis passer en configuration « salon » quand le cercle s’élargit, et que tu dois jouer pour 40,50 personnes ou plus. Il faut donc prévoir autre chose qu’un tour de cartes, sauf à rester sur un petit cercle. Bon, encore une fois, Bebel fonctionne très bien avec un cercle assez serré, sans se lever de sa table pendant tout le spectacle…mais tout le monde n’est pas Bebel… Quoiqu’il en soit, pense toujours à dégager la vision du public sur l’endroit ou ça se passe : Éloigne les enfants qui se collent à ta table, tripotent ton tapis (et le déchirent parfois, un tapis, c’est pas un doudou !), et bouche la vue de tout le monde avec leurs grosses têtes. Élargis le cercle si tu vois que certains pensent avoir un spectacle privés, et ne laissent pas la vue aux autres. Place tes volontaires sur le côté de l’action… Bref, gère les angles de vision d’un maximum de gens. J’ai vu des magiciens de rue sur table assez axés « close-up » avoir deux tabourets pour faire assoir 2 spectateurs, et leur faire le tour, les autres étant debout derrière : cela peut être une solution. Perso, je préfère être assis et le public debout. Cela ne veut pas dire que je ne me lève pas quand il le faut… On peut parler de la voix, aussi : Le travail de la voix est important, si tu as un numéro parlé (souvent, en rue…) et si l’environnement est bruyant. Tu dois apprendre à porter ta voix sans la forcer, il y a du travail la dessus… de toute façon, si tu forces la voix, à la fin de la journée, tu n’en aura plus Tu dois jouer sur le public aussi, pour qu'il fasse silence au moment stratégique, et ne rate pas la petite phrase qui fera que ton tour est top... A, une évidence, ou ce qui deviendra une évidence quand tu aura fait l'erreur: Par temps chaud et ensoleillé, si tu crains le soleil, cherche un coin à l'ombre! Si possible pour toi et pour le public. Si ce n'est pas possible pour les deux, prend la place à l'ombre! le public peut toujours fuir, toi, tu es coincé à ta table pour un bout de temps, et tu va griller... Évite cependant que le public ait le soleil dans les yeux: en magie, ils doivent voir les choses, le plus confortablement possible. A, une autre chose dans le choix de l'emplacement, mais ça, tu le verra très vite: Le vent... si tu fait des cartes qu'on pose sur la table, faut pas. Il est parfois assez dur de trouver un endroit ou le vent est supportable pour un jeu de cartes, cela amène à faire d'autres tours si on est obligé d'opérer dans un endroit venté. Si le vent est juste imite, tu peux aussi, dans certains cas, avoir deux tapis: tu décales un peu celui du dessus vers toi, et tu peux alors coincer les cartes que tu dois laisser sur la table en les glissant en partie sous le tapis du haut, et en laissant dépasser une bonne part : les gens comprennent très bien le problème, mais cela ne s'applique pas à tous les tours, donc entraine toi aussi en extérieur quand il y a un vent génant, avant de te lancer dans l'inconnu, pour trier les tours ou trouver des méthodes pour gérer la chose. Demander de l’argent : Là, je n’ai aucune idée de comment le faire bien. Il y a plein de méthodes, qui varient avec les interprètes, et il faut trouver celle qui convient à ta forme de spectacle. Par exemple, Bebel ne fait quasiment pas d’interruption sensibles, ni d’appel au chapeau, et pourtant le sien se remplis comme par magie, régulièrement : le talent ! D’autres ont des spectacles conçus pour la rentabilité : Un spectacle structuré, calibré, toujours le même, des séquences à la durée calculée, avec un début, un milieu, une fin, et des appels au chapeau soigneusement placés dans cette séquence. On peut donc avoir plusieurs approches… A toi de trouver la tienne, moi, je cherche toujours, je suis nul pour ramasser du fric… Il faut dire que je ne suis pas vraiment magicien… Gilbus
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  3. 3 points
  4. Au delà des photos que je peux faire lors de mes rencontres, j'ai décidé de donner aussi la voix aux VMistes. Désormais, dès que je vous croiserai, avec votre accord, nous ferons une vidéo afin que nous puissions tous mettre un visage derrière un pseudo. A ce sujet, si vous souhaitez modifier votre nom affiché pour prendre quelque chose de plus simple genre Pierre ou Marie, envoyez-moi un MP avec votre choix. On débute avec Guillaume aka @Giomjon
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  5. Rencontre avec Guillaume NATAS aka @Guillaume C. sur le forum !
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  6. Quant on voit la qualité extraordinaire des produits Promystic (j'en possède trois et sans doute bientôt quatre), une telle miniaturisation alliée à une qualité de fabrication irréprochable autant que fiable, on ne peut qu'être dégoûté par leurs copies chinoises. J'ai vu les deux, il n'y a pas photo. Et, personnellement, je préfère largement payer deux fois plus cher un diamant qu'une m... de chien. Cela dit, Color Match est extraordinaire. Mais il faut sortir des sentiers battus, les feutres c'est vu et revu. C'est ce que j'ai fait avec un jeu d'échecs qui laisse les spectateurs babas. Mais évidemment, il faut se donner du mal, réfléchir et ne pas avoir peur de mettre la main dans le cambouis.
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  7. C'est notre ami @marc page que vous pouvez désormais découvrir :
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  8. Plusieurs d'entre nous en ont parlé, faisons-le... Amis des Pizzas des années 2000, Bruno, Philippe, Zappy, Minh, Némo, Plick, Arthur, James, Tristan, Woody, Lorenzo, Sébastien, Balthazar, et tous les nombreux autres, viendrez-vous pour une soirée revival, le vendredi 22 septembre, dans une pizzeria (Pizza Bruno) des Grands Boulevards ? Avec un invité d'honneur, naturellement. Rendez-vous dans le forum "clubs" pour vous faire connaître, notez la date, et faites passer le message aux vétérans des Pizzas ! Amitiés, Hugo. www.hugomagic.net En savoir plus sur http://virtualmagie.com/forum/sujet/59634-pizza-magicos-années-2000-revival-pour-un-soir/#l6HwDAFQKZgHQcU1.99
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  9. Petit avis si quelqu'un cherche du lubrifiant pour cube, j'utilise celui fourni avec le "speedcube" de la marque rubik's. 10€ dépensées, j'ai le speedcube, certe de mauvaise qualitée mais utile pour une routine a deux cubes comme celle que Steven fait dans fool us, et le lubrifiant qui me convient (combiné avec le lavage du cube il redevient comme neuf). Pour revenir sur ce qui a été dit au début du sujet, je trouve ca aussi magique qu'une démonstration de mémoire prodigieuse :tu fais le cube qui est au mieux fait en 4s devant a deux mains en 2s a une main dans le dos. Sinon je fais juste le bag solve avec un sac à dos cadenassé, et les spectateurs soupçonnent un deuxième cube un sac truqué etc mais jamais la bonne solution. Je parle en le mettant dans le sac et dit être "extrêmement clair" et donne tout à inspecter avant et après , ÉNORME impact perso... Alex
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  10. Même pas peur ! C'est pré-commandé !
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  11. Tout à fait d'accord avec toi Alors Oui et non, il y aura toujours une petite différence de taille avec le bouchon gimmick et le vrai... Pour info je l'utilise sur les bouteilles d'eau Cristaline. Et egalement Evian , sachant que le bouchon de Evian ESt bleu, les gens ne le savent pas énormément en faite Quand on leur dit Evian ils pense tout de suite à la couleur rose et blanc Ensuite j'ai pas essayer d'autres bouteille mais ce que je fais c'est que lorsque je vais en course je prend mon bouchon et je regarde dans le rayon des bouteilles
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  12. Ça me rassure ! Quelle bouteille tu utilises pour aller avec ? Est-ce que le bouchon original correspond bien au gimmick ? Ce qui me plait avec le bouchon blanc : - il n'y a pas de logo "Cola Coka" - je croise + de gens avec des bouteilles d'eau qu'avec des bouteilles de coca - Je ne connais pas la matière du gimmick, mais en imaginant qu'il reste un peu de liquide dans la bouteille, je préfère que ce soit de l'eau plutôt qu'un produit acide comme du coca...
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  13. Je pense que l'enjeu en magie a toujours été et sera toujours de convaincre le public que la magie est digne d'intérêt.
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  14. qu'il faut changer de mode et passer...au yoyo!
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  15. Je partage ton point de vue, toutefois je ne comparais pas les penguin cups aux gobelets de Duvivier mais aux cups de Sherwood , en parlant bien d'un set de trois gobelets (ce que propose Duvivier relève d'un autre niveau : matos + explications nécessaires à une routine bien spécifique). Dit comme cela, l'argument contradictoire est tout trouvé : ne pas comparer ce qui n'est pas comparable même si ce sont deux sets de 3 trois gobelets chacun. Sauf que pour quelqu'un qui : - n'a pas peur d'astiquer ses gobelets très régulièrement, - recherche des gobelets dont le poids et les dimensions relèvent de la catégorie professionnelle, - ne souhaite pas investir plus d'une centaine de dollars, Les penguins cups cochent toutes les cases. En outre, même si j'aimerais bien posséder un set de chez BS, je n'ai aucune honte ou difficulté à présenter une routine avec mes penguin cups en presta. W.
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  16. Même pas une étoile sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). C'est vraiment à la portée de n'importe qui, l'électronique fait tout, de façon parfaite. À tel point que l'on peut se focaliser sur la présentation, le reste est naturel, simple et fonctionnel. Je peux témoigner que l'impact sur le public du tour avec un dessin colorié par le spectateur, révélé à la fin identique à un autre dessin retourné (présent depuis le début) et avec les couleurs du vêtement du magicien en correspondance, en plus, est vraiment très fort. S'assurer, toutefois, que personne ne l'a fait avant, récemment. C'est la raison pour laquelle je l'ai transformé avec un jeu d'échecs. 100% de certitude que personne ne l'a fait avant. Et le principe est indétectable.
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  17. Le mieux est d'indiquer son adresse e-mail sur le site, à l'emplacement de la commande, pour rejoindre une waitlist qui informera quand le produit sera disponible. Beaucoup de sites offrent cette possibilité, que je pratique couramment et ça fonctionne parfaitement.
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  18. Andy Scott, je dirai aussi, très courageux. Et surtout, du fait de l'acharnement que ça nécessite, je n'ai aucun doute sur le fait que la magie autrefois était surtout composé de professionnels alors qu'aujourd'hui désormais plus accessible, la magie ouvre ses portes pour les hobbyistes, ce qui n'est pas plus mal. Et ce, même s'il y a un revers, e.g., des gens pour tout révéler sur YouTube. Garbus, je ne parlais pas de YouTube, c'est pas une comparaison très juste que d'opposer livres professionnels à des vidéos amateurs. Moi je comparais livres professionnels et vidéos/DVDs professionnels. Je ne suis pas d'accord que les DVDs ne font pas marcher le cerveau. C'est la même chose que de dire que la publicité nous force à acheter plus (j'ai des centaines d'arguments contre si vous voulez). Si l'apprenti a naturellement un brin de créativité, peu importe le support/format qu'il utilise pour étudier, il saura être créatif. Et si l'auteur souhaite encourager et donner des idées pour développer la créativité, le support DVD ou livre ne fait aucune différence. C'est le contenu qui importe.
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  19. Concernant la méthode scientifique : elle est magistralement expliquée dans ce téléfilm entre 24.12 et 34.55. Tu peux aussi regarder le passage précédent (entre 13.50 et 20.04) qui commence d'ailleurs par un petit tour de magie. De toute façon ce téléfilm est génial, il faudrait le regarder en entier. Pour des explications plus poussées entre science, scientisme, religion et la description de la méthode scientifique, il faut lire le livre : Mystère sans magie de Cyrille Barrette.
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  20. effectivement Graig est en rupture de stock sur color match mais le plus simple est de lui poser la question directement par mail ou via le site directement ... Il a bien de dispo la version pocket mais attention le principe n est pas le même et il sera impossible de l utiliser avec d autre idées et objets....
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  21. Tu donneras ton ressenti !!
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  22. Ca me fait très plaisir que ce sujet soit ranimé quelques années plus tard et surtout avec des avis très très constructifs ! Sinon en 3 ans je pense que mes must read sont : _ Sonata de Juan Tamariz _ Classic Magic de Larry Jennings _ Cardshark de Darwin Ortiz _Cards on the table - Jerry Sadowitz _ Magic of Ascanio Volume 1 Peut être que la liste évoluera vu que je vais recevoir de nouveaux livres sous peu hahaha ! Sinon clairement, je pense que sans les DVDs, les générations qui nous précédent étaient de véritables génies et acharnés pour arriver à effectuer certains tours. Car quand on a les DVD qui accompagnent les livres tout devient plus facile. Puisque ça nous permet de visualiser la manière de faire, le timing, la posture, l'ambiance que l'on peut créer. Alors que dans le livre il y a ce petit effort qui par moments va nous manquer à la nouvelle génération. J'avais eu il y a quelques mois de très belles explications de la part de Gilbus, concernant la manière d'aborder un tour, le faire vivre à ses spectateurs. D'ailleurs pour étudier la magie, il y a pour les débutants, un très beau chapitre dans le volume 1 de Magic of Ascanio.
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  23. 1 point
  24. Je suis de la génération "livres" cependant le numérique fait à présent parti du quotidien des jeunes générations. Ils le maîtrisent, vivent avec, c'est leur mode de fonctionnement, un support privilegié qui leur parlent. On peut certes le déplorer mais c'est ainsi. Mon fils qui a 16 ans s'est lancé dans la cartomagie par les Dvd de Molina et de Billis, mais çela ne l'empêche pas à present de poursuivre par des livres. Avant je ne sais pas si c'etait mieux mais c'etait different, demain cela sera encore autre chose sans doute, la société comme la magie évolue, en bien ou en mal c'est assez subjectif, generationel et/ou personnel. Livres ou dvd finalement c'est le contenu qui est interessant ou pas, le support n'est pas à mes yeux le plus important.
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  25. Woody J'avais mis l'exemple des Sherwood pour montrer que finalement, il n'y a pas vraiment de prix pour un set de gobelets et que le montant de ceux de Duvivier pouvaient se placer dans une fourchette de prix assez grande. Pour celui qui a le set Sherwood à 2200 $, le set de Duvivier est bon marché, pour celui qui a les gobelets à 30 Euros, les gobelets de Duvivier sont hors de portée. La notion de "Cher" est tout à fait subjective et non universelle. Etant donné que ce set est fabriqué par un artisan, que nous avons 6 gobelets et le matériel nécessaire, le prix ne me parait pas déraisonnable. C'est sur qu'on peut en trouver à tous les prix et toutes les qualités, mais comment comparer les gobelets de Penguin à ceux de Duvivier, on n'est pas dans la même catégorie. Pour faire une routine basique occasionnellement, les deux sont équivalents certainement, mais dans ce cas les gobelets en plastique sont très bien aussi. Après il y a ceux ou les gobelets ont une grande place dans les prestations et ceux ou ils sont anecdotiques. La première catégorie sera plus attentive à la qualité que la seconde. Après Quand on peut se le permettre, l'important devient souvent le plaisir d'utiliser du matériel de qualité. Il y a une sorte de communion entre nous et le matériel. Au début de ma pratique, j'utilisais par exemple les pièces Tango et maintenant je fais fabriquer la majorité de mes sets. Quand je touche simplement mes pièces, il y a un plaisir, une sorte d'osmose qui se ressent dans les prestations. Quand je manipule des pièces Tango, je ne retrouve pas ce plaisir et cette communion. Personnellement, je prends plaisir à utiliser du matériel qui me parle émotionnellement. Je ne suis pas intéressé par le set de Duvivier, j'ai un set depuis une dizaine d'années que je connais bien et qui me convient parfaitement. Par contre, je suis heureux que ce type de matériel soit proposé pour que les acquéreurs prennent du plaisir à utiliser un matériel d'exception. Et je reste convaincu que le plaisir d'utiliser du beau matériel nous fait progresser (Sans oublier le plaisir visuel des spectateurs). Bien entendu, ceci est une réflexion personnelle, chacun vivant son chemin magique comme il l’entend.
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  26. Très belle interview d'Eugene Burger sur Reel Magic, où il dit des choses importantes et vraies sur la dénommée "magie en restaurant". Remembering Eugene Burger, Part 2 Il en vient, pour faire court, aux mêmes conclusions que Derek DelGaudio (désolé de ressasser...) : on devient un bon magicien à partir du moment où l'on commence à prendre au sérieux la magie que l'on présente. Ce qui ne veut pas dire se prendre au sérieux, mais prendre ce que l'on présente au sérieux et être convaincu que notre propos est profond, signifiant et important. Énorme distinction ! Eugene Burger avait tout compris, il y a déjà de longues années.
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  27. Il faut également lui reconnaître cette force de caractère pour réaliser sa performance avec les problèmes digestifs qui le tourmentent.
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  28. Référence du Livre La carte ambitieuse - Daryl Traduction française de Richard Vollmer Editions Magix - Editions du spectacle Une mine de passes plus ou moins techniques pour monter une routine d'ambitieuse en y ajooutant ses propres créations.
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  29. Je ne pense pas. Brett vient de m'indiquer ceci : Ce qui veut dire pour nos amis anglophobes La spirale est collée aux pages pour ne pas bouger avec le Rhodia. La spirale est juste une illusion. C'est la première fois que quelqu'un réalise cela. Ce n'est pas juste un carnet Rhodia avec des pages longues et courtes. Comme la spirale est collée, l'effet Svengali fonctionne parfaitement. Dans la semaine, j'en reçois et vous en fait une vidéo en détail.
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  30. Sinon, histoire de (re)clarifier la situation : non, Omnitool n'est PAS un chapelet mémorisé de cartes à jouer ! (J'ai reçu quelques messages à ce propos) Omnitool est dissimulé dans des flashcards d'apprentissage de l'anglais, ils s'agit de mots couplés à des dessins ! Amitiés, Julien
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  31. J'ai enfin trouvé comment traduire en français le nom des icônes d'humeur que l'on trouve en bas à droite des messages. C'est pas grand chose mais VM ne s'est pas construit en un jour !
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  32. Heeeello everyone ! Yes, merci JB !! <3 J'suis super ravi de publier enfiiiin Omnitool ! C'est un dossier que je traine depuis un long moment maintenant et... qui n'en finissait pas d'être retardé (un peu à l'image de mon Anthologie... Ahum... et c'est entièrement de ma faute ! Mais j'y travaille ! ). Yes, j'avais présenté l'outil et une utilisation "basique" lors de ma conférence Secret Studio (pas vraiment basique, mais... on va dire que c'est l'une de mes préférées et surtout celle que je fais le plus souvent ! Au risque de me répéter (et de manquer d'humilité... une fois n'est pas coutume...) : Omnitool est VRAIMENT l'outil le plus polyvalent pour du mentalisme : imaginez faire un show d'une heure complète (et variée...) de mentalisme avec un outil qui littéralement s'apprend en moins de 2 min, qui peut être aussi bien visible qu'invisible, etc. Je sais que ceux qui ont vu la conf Secret Studio (et donc connaissent l'outil... ) doivent se demander comment on peut faire des readings et un Q&A avec ça... Faites-moi confiance... Je crois que le truc qui m'excite le plus là dedans c'est le Q&A... Bref, j'arrête de teaser et de me vanter, c'est normalement pas mon genre... par contre, dans ce cas, ouais, et quasiment sans honte. amitiés, Julien
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  33. Si tu trouves pas de Wifi à NewYork, c'est que t'es à Nouillorc.
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