Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/17/17 partout

  1. Bonjour à toutes et à tous ! Voilà avec un peu de retard " The Al'critiques" # 13 je vous souhaite un bon visionnage!
    3 points
  2. C'etait l'époque de nos 20 ans... C'etait " l' avant Magix " et J P Hornecker m'avait aidé à créer Le Cercle Magique d'Alsace... Jean Pierre édita ensuite (1975) son premier livre qui était : Nouvelle Micro-magie française de Marc Delahousse. Ce fût ensuite "Secrets à la carte" (1977) puis arriva Richard Vollmer avec "Cartomania" (1977) . La rencontre de Richard fût un déclic dans le développement de l'entreprise qui ne publiait que du livre ... Dans ce reportage, vous pourrez y voir entre autres: Hornecker, Vollmer, Delahousse.... Bon, les manipulations datent du début des années 70... l'information magique existait peu et elle était très difficile à récupérer....c'était seulement en "live" (d'homme à homme) que l'on transmettait....d'où l'idée de J.P.Hornecker de publier des livres . Personne ne criait au débinage et nous étions heureux d'apprendre une nouvelle passe quand un magicien voulait nous la montrer (il fallait d'abord gagner sa confiance)...Quand on achetait un livre, on le connaissait du début à la fin après l'avoir relu plusieurs fois.
    2 points
  3. Chutttt ! Ne le dites à personne mais ce matin j'ai reçu ces précieuses revues : 615, 615 bis et 616 ! J'ai enfin des nouvelles de congrès de Nancy ! Enfin les mêmes qu'on a eues ici il y a .... j'étais jeune à l'époque !!!! Mais une version papier c'est malgré tout autre chose ! Bientôt votre tour ....
    2 points
  4. Pour la petite histoire.... Avec Jean Pierre il y a eut un "avant Magix", une période "Magix" et maintenant nous sommes dans "l'après Magix"... Je suis fier d'avoir réveillé le virus "magique" qui somnolait chez Jean Pierre un soir de novembre 1969...grâce à un morceau de corde ! C'était le début d'une grande et sincère amitié... Ma seconde victime fût Richard Vollmer...Trop content aussi de l'avoir contaminé (c'était à Colmar en septembre 73)...Que de chemin parcouru depuis ce temps...une nichée de magiciens allait ensuite apparaitre grâce à leurs publications... Rare sont ceux qui ont échappé à cette maladie contagieuse....lol! Je sais qu'ils me pardonneront des dégâts créés suite à de ces deux rencontres... Une photo de la période Magix avec une vue du travail énorme qu'ils ont réalisés...(Richard a écrit-traduit plus de 120 livres...!!! ) Une autre photo de "l'aprèsMagix"...c'est ici que nous nous retrouvons tous les mois pour partager notre amour de la belle magie !
    2 points
  5. Bonjour à tous, nouveau sur VM, je suis heureux de trouver un sujet traitant de Magix Unlimited. En effet en voulant aller sur le site de cette boutique j'ai découvert l'arrêt des ventes et du coup j'ai une partie de mon enfance qui s'est envolée telle une colombe... Ma première boutique comme beaucoup je suppose et que des souvenirs... Un ami client de mon père et magicien lui avait fait passer pour moi le petit bon à renvoyer pour obtenir le catalogue Magix. Je me rappel surtout de celui avec la couverture en couleur de 1985/1986 avec la reproduction d'une affiche de Jean Regil (à vérifier car malheureusement j'ai aujourd'hui le regret de ne plus posséder tout cela car les multiples déménagements font qu'on ne garde pas tout) Mon appel à la boutique sous la surveillance des parents car je n'étais pas majeur. L'attente du prochain catalogue et de ses merveilles. Les dessins des tours (de James Hodges je pense) avec les explications (bien oui internet n'existait pas on ne pouvais pas baver devant des vidéos) Des livres et encore des livres. Bref moi je dis MERCI MONSIEUR JEAN-PIERRE HORNECKER pour tout. Je pense que vous avez fais rêver beaucoup de jeunes magiciens comme j'étais à l'époque, vous êtes pour moi un des constructeurs de mon univers et je pense que vous resterez dans le cœur de pas mal de magiciens pour longtemps. En 2002 vous avez obtenu la colombe d'or pour votre représentativité dans le monde magique et c'était largement mérité. Encore bravo et merci !!!
    2 points
  6. Non, James Hodges n'a jamais travaillé pour Jean Pierre (à ma connaissance) . Les tous premiers dessins viennent de notre ami Michel Lechartier ! C'est lui aussi qui a créé le Logo du CMA. JP Hornecker était publiciste dans l'entreprise TIXIT (spécialisée dans les rayonnages métalliques et industriels) . Son premier livre a été "L'annuaire du spectacle" . Il regroupait toutes les adresses utiles et nécessaires pour les artistes de variété. A cette époque, il collectait déjà les adresses avec une minutie extraordinaire et possédait un fichier unique en France. C'était une de ses passions et il avait toutes les ruses pour les capter.
    1 point
  7. la routine "just a cup" de axel hecklau est superbe aussi
    1 point
  8. 1 point
  9. je confirme, ce ne sont que des "cups" et l'ajout n'est pas au doigt mais bien ailleurs
    1 point
  10. Sur la photo à 3 il y a une bouteille d'EAU et 3 verres avec un fond de ....VIN Un tour à l'essai sans doute ?? Mais attention au plagiat cela a déja été réalisé par un mystérieux J.C.
    1 point
  11. Un très bon livre à dévorer, de très bons conseils et idées, et on peut je pense appliquer pas mal des choses qui sont dans ce livre à la magie en général. Allez-y, vos ne perdrez pas votre investissement.
    1 point
  12. Ce n'est pas interdit. Encore faut-il que la comparaison soit étayée pour être pertinente. Il existe mille recettes pour galvaniser un meeting un peu morose ou construire une belle image: convoquer des acteurs affréter des bus pour que les mêmes adhérents remplissent les chaises vides dans les différentes salles, fournir des goodies à la gloire l'effigie du candidat, interdire écarter les fauteurs de troubles en présence de caméras... Pour autant, est-ce suffisant pour assimiler Chirac, Sarkozy, Hollande ou Macron à Hitler ? Le principe est vieux comme le monde, les modes opératoires évoluent... Dans le cas présent, la comparaison avec l'Allemagne Nazie est très puissante et donne énormément de corps au propos, à peu de frais. Sauf que l'analyse sur laquelle elle repose est "un peu" simple. En ce sens, c'est une illustration du point Godwin. (Obligé de "défendre" Macron, vous ne vous rendez pas compte de ce que ça me coûte!)
    1 point
  13. Selon moi, l'intérêt du point Godwin réside dans le fait qu'il formalise ou confirme la théorie selon laquelle au cours de toute discussion politique, il sera immanquablement fait référence à l'Allemagne nazie, à tort ou à raison d'ailleurs (mais assez fréquemment à tort selon moi). My2Cents W.
    1 point
  14. En même temps, on est là pour faire du business, hein... Le droit, la morale, l'éthique, le travail, la créativité, c'est d'un autre âge... Bande de vieux-jeu !
    1 point
  15. Pas à ma connaissance (je parle d'étude confiée à un cabinet indépendant comme en Allemagne, pas d'auto-études internes ). Mais en fait, tout ce ramdam, c'était pour rien !... Je vous annonce un scoop : En fait Enedis n'a jamais eu l'intention d'installer ces compteurs, il s'agissait d'une expérience grandeur nature portant sur la capacité d'obéissance des gens ! Une sorte d'expérience de Milgram moderne. à plus grande échelle que "le jeu de la mort" et sans la voix dramatique de P. Torreton... (ça aurait grillé le truc ).
    1 point
  16. "La politique c'est sérieux" : j'ai ri. Au moins aussi sérieux que vendre des tours de magie... "Les enjeux sont colossaux" : oui, les salaires et avantages/priviléges sont colossaux, oui... c'est un métier à part entière, avec des promotions, des plans de carrière, etc. (ça ne devrait pas l'être, un métier, de base c'est qd même se mettre au service du peuple, mais... ça fait longtemps que ce n'est plus le cas.)
    1 point
  17. J'ai l'impression que l'on s'est grandement éloigné du sujet. Je viens juste poster mon avis sur M-Case qui est probablement la meilleure création de Michael Chatelain à mes yeux. Je l'utilise en situation professionnelle et elle remplit (très) largement son rôle avec brio pour un prix abordable pour tous les magiciens. Je possède également la Romero Box, mieux fini mais qui demande un chouia de doigté supplémentaire avec en contrepartie des avantages assez importants quand même face à la M-Case. A voir aussi la Box "couteau suisse" d'Edouard Boulanger mais je ne la connais pas. Bref, la M-Case est une tuerie absolue à portée de toutes les bourses et surtout probablement la plus facile à utiliser ce qui est appréciable en stressantes conditions de show.
    1 point
  18. J'ai oublié, il y aura également un p'tit nouveau, Arnaud. Le MCR continue à grandir !!! Mais, otez moi d'un doute : ce n'est pas à cause des photos de Draco qui trainent sur le forum ? :grin:
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...