Aller au contenu

Think More de Florian CHAPRON (C.A.A.N.)


Recommended Posts

Bonjour cher tous,

Je suis très heureux de pouvoir vous annoncer un projet mis en marche récemment et qui me tenait particulièrement à cœur, à savoir la création, (qui sera suivi de sa publication), d'un effet que j'ai pris grand plaisir à mettre sur pied ! :D

Amoureux inconditionnel des effets de carte au nombre, c'est vers le thème des "C.A.A.N." (Card At Any Number) que je me suis tourné ! ;)

Voici comme certains disent, le "pitch" de base, qui est également la description de mon futur effet :

Lors d’une prestation, vous confiez à un spectateur une enveloppe scellée qu’il doit conserver en poche.

Tout en discutant avec votre public, vous invitez quelqu’un à vous nommer un nombre, entre 1 à 52.

Un autre spectateur est invité à sortir de son étui un jeu, que vous présentez ensuite au public sans mouvements ambigus.

Le jeu est posé sur la table, vous ne l’avez ni mélangé, ni coupé.

Vous demandez à votre spectateur de rappeler à l’ensemble du public le nombre auquel il est en train de penser, suite à quoi il compte, dans le jeu, autant de cartes que ce fameux nombre.

Cette procédure lui permet d’arriver sur une carte, qu’il montre lui-même au public.

Le spectateur ouvre l’enveloppe dont je vous parlais au départ, et sort ce qu’elle contient : une unique carte, qui se trouve être exactement la même que celle qui vient tout juste d’être choisie !

 

Au fur et à mesure que le projet grandira, et que la date de mise en vente approchera, d'autres informations viendront bien sûr s'ajouter à ce qui aura été dit ici-même :)

Je peux d'ores et déjà vous informer qu'il s'agira d'un livre format A5, qui sera disponible à la vente en ligne, directement via un site vitrine personnel :)

Je vous souhaite un très bon week-end, et à bientôt !

Amic'

Florian

PS de Thomas : Profitez aussi du Bon Plan VM  à la fin de son article : virtualmagie.com/articles/tests/lectures/think-more-florian-chapron

  • J'aime 2

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! J'imagine la joie de pouvoir annoncer ce genre de nouvelle, et de pouvoir mettre en œuvre un tel projet. J'espère que ça ira au bout et que tu en seras pleinement satisfait (et j'espère que nous aussi :p)

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques informations supplémentaires, afin de satisfaire les curieux du moment (qui ont commencé à me demander si c'était ci, ou ça, ou l'autre, si on pouvait ci, ou ça, ou l'autre, etc. ;))

  • le jeu, l'enveloppe et la prédiction sont normaux et peuvent être librement examinés
  • rien à cacher
  • aucun forçage
  • pas de complices
  • pas de changes, aucune manipulation, et pas de pré-show
  • le spectateur compte lui-même les cartes, découvre lui-même la carte qu'il aura choisie, et ouvre lui-même l'enveloppe de prédiction

Bonne journée, et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir, et à bientôt :)

Amic'

Florian

Modifié par Florian CHAPRON
  • J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Florian CHAPRON a dit :

Bonjour,

Quelques informations supplémentaires, afin de satisfaire les curieux du moment (qui ont commencé à me demander si c'était ci, ou ça, ou l'autre, si on pouvait ci, ou ça, ou l'autre, etc. ;))

  • le jeu, l'enveloppe et la prédiction sont normaux et peuvent être librement examinés
  • rien à cacher
  • aucun forçage
  • pas de complices
  • pas de changes, aucune manipulation, et pas de pré-show
  • le spectateur compte lui-même les cartes, découvre lui-même la carte qu'il aura choisie, et ouvre lui-même l'enveloppe de prédiction

Bonne journée, et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir, et à bientôt :)

Amic'

Florian

Tu fais bien de préciser cela, car sinon, avec un jeu radio, on pouvait avoir exactement l'effet décrit... ;)

Tu devrais ajouter ces quelques contraintes dans ton descriptif...

Bonne publication :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie 😋,

Il est tard et vu que je suis insomniaque je traîne un peu sur le net et je viens de tomber sur cette vidéo toute fraîche :

 

Description de l'effet :

<<Lors d’une prestation, vous confiez à un spectateur une enveloppe scellée qu’il doit conserver en poche. Tout en discutant avec votre public, vous invitez quelqu’un à vous nommer un nombre, entre 1 à 52. Un autre spectateur est invité à sortir de son étui un jeu, que vous présentez ensuite au public sans mouvements ambigus. Le jeu est posé sur la table, vous ne l’avez ni mélangé, ni coupé. Vous demandez à votre spectateur de rappeler à l’ensemble du public le nombre auquel il est en train de penser, suite à quoi il compte, dans le jeu, autant de cartes que ce fameux nombre. Cette procédure lui permet d’arriver sur une carte, qu’il montre lui-même au public. Le spectateur ouvre l’enveloppe dont je vous parlais au départ, et sort ce qu’elle contient : une unique carte, qui se trouve être exactement la même que celle qui vient tout juste d’être choisie !>>

Et en plus c'est une routine signée par @Florian CHAPRON  un vmiste 👍

Apparemment cela serait prévu pour fin 2017 on a le temps d'en discuter d'ici là 😂

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...