Aller au contenu

Surnatéum de Christian CHELMAN à Bruxelles


Antoine SALEMBIER

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

Après Jack Carpenter, puis Yann Frisch et Valentine Losseau, il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir de recevoir Julien Losa, Grégory Lacomble et sa compagne au Surnatéum.

Un peu de billet reading et Julien a pu deviner les dessin secret artistiquement exécuté par votre Conservateur. mais comment fait-il?

 

losa.jpg

losak.jpg

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Yes, c'était... c'était... c'était une expérience ! Bien trop courte (j'étais en transit), et moi qui suis un grand bavard dès qu'il s'agit de magie ben j'ai bloqué comme un gamin devant toutes ces richesses ! Entre les livres, les objets, les statuettes, c'est fascinant !

J'aurais beaucoup de mal à retranscrire ce qu'il se passait dans ma tête (un sentiment parmi d'autres quand même : de la jalousie à la vue de certains livres sur le spiritisme qui, pour mon plus grand bonheur, ont été digitalisés -légalement :P - et que j'ai déjà lu depuis des lustres, mais.. les voir là, je me disais qu'ils seraient bien chez moi, aussi. :D hahaha), c'est réellement un lieu à voir !

Sur trois étages ce sont des choses et des livres assez incroyables qui s'offrent à nous... Et nous n'y sommes restés que 3h... :( par contre l'envie de revenir est grande !

J'ai pu effectivement montrer à peu près toutes les techniques de "billet reading" sur lesquelles je bosse et... me prendre UN conseil qui va me faire faire un bon petit bond en avant ! (encore MERCI !), et... deviner Khanar. Oui, dans le fond, pas besoin de billet reading... :D

Quelques papotages et démonstrations du Conservateur plus tard (et deux gâteaux délicieux), il était temps de repartir... mais on reviendra avec grand plaisir ! (et plus de temps ! :D )

Au plaisir !!!

amitiés,
Ju'

ps : l'envers du décor de la photo... https://www.dropbox.com/s/i3o5lp1fcr428dp/VID_20170718_172324.mp4?dl=0:D

  • J'aime 5

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup j'ai cru que c'était le morceau de rondelle de citron ! :D

Est-il vraiment bon ce vin Australien en plus d'avoir un nom sympathique ? Je me méfie des vins dont la fermeture n'est pas un bon vieux bouchon en liège (pour que l'air puisse les faire vieillir lentement).

Ceci explique l'origine de la carte folle : Peter Kane faisait boire ses spectateurs suite à quoi ces derniers croyaient voir les cartes se changer et devenir toutes identiques ! Comme il avait bu lui-même de ce breuvage, il donna le nom de ce vin à sa routine. :D

Bon, Peter Kane était Anglais, pas Australien. Mais l'Australie n'est-elle pas une ancienne colonie britannique ?

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...