Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Moyenne des Tarifs pour les Animations


Erick Elektrik

Recommended Posts

C'est vrai que ca pourrait bien arriver... C'est déjà relativement le cas chez certains organisateurs d'événements, ce que je trouve abject.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les gars ca me fout les boules ce genre de discution...

Je suis pro depuis 20 ans et sincèrement c'est chiant de se battre contre des nazes qui se vendre à 100 € 00 sous prétexte qu'il arondissent la fin de mois...

Les cachets sont aujord'hui au minimum de 300 €00 enfin c'est ce qu'ils devraient être... Cela revient à 600 €00 toute charge confondues à l'employeur (ne voyez pas que les charges de fiches de paie... les employeurs on d'autres frais que vous ne soupsonnez meme pas...)

donc un agent doit vous vendre pour un close up 800 € 00 minimum pour vous payer se prix là... s'il veux aussigagner sa vie et s'il estime que le temps qu'il a passé a vous trover du taffe mérite salaire, s'il estime qu'il doit payer sa note de téléphone, son essencepour les RDV (y compris ceux qui échouent), le temps passé à faire des devis... je vous laisse en imaginer d'autres...

Donc s'il vous plait... soit vous êtes n Pro et vous vivez de celà et n'ayez pas honte de revaloriser votre travail... en demandant moi vous devenez ridicule et z ceux qui essaye de re-tirer la magie vers le haut...

Et si vous n'êtes pas pro, alors continuez à animer les anniversaires de votre petit neveux et de vos enfants... ou lors faites vous payer...

ca c'est un coup de gueule comme je les aimes...

En bref j'ai rien contre les artistes de tous poils, sous réserve qu'ils ne sabottent pas le métier...

J'ai une annecdote...

Il y a 20 ans je débutais dans une agence... 'étais payé 750 francs et croyez moi c'était énore pour moi... En discutant avec Pierre Jacques chez Guy Lores, il me demande un jour, au fait, il te donne combien Paulo... et moi tout fier j'annonce 750 francs net...

Il est entré dans une rage folle... 'Tu vas te foutre toute la profession ados, c'et honteux, on a pas le roit de te payer comme ca, personne ne te parlera plus...' enfin bref, moi du haut de mes 20 ans je tombes au 36 ème dessous... Et là, notre Pierre Jacques Prend le téléphone, appelle l'agence et insulte le patron...

Je croyais que s'en était fini de moi...

N'empeche que j'ai reçu un coup de fil de l'agence en question qulques heures plus tard... J'étais pas viré, mais je passais à 1500 Francs net...

Merci Pierre Jacques et paix à ton âme...

Quelques temps plus tard une autre agence venait me chercher... Les cachets... 2500 francs net... Le tout en moins de 2 ans...

Donc je vous le redis, votre travail à une valeur, et c'est pas en baissant les prix que vous y gagnerez...

N'oubliez pas ... pour moi les tarifs agences sont 300 € 00 net pour un close Up

Amitiés a tous et bon courrage dans notre dur métier

1OO % O.K. mais ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ca me fout les boules ce genre de discution...

Je suis pro depuis 20 ans et sincèrement c'est chiant de se battre contre des nazes qui se vendre à 100 € 00 sous prétexte qu'il arondissent la fin de mois...

Les cachets sont aujord'hui au minimum de 300 €00 enfin c'est ce qu'ils devraient être... Cela revient à 600 €00 toute charge confondues à l'employeur (ne voyez pas que les charges de fiches de paie... les employeurs on d'autres frais que vous ne soupsonnez meme pas...)

donc un agent doit vous vendre pour un close up 800 € 00 minimum pour vous payer se prix là... s'il veux aussigagner sa vie et s'il estime que le temps qu'il a passé a vous trover du taffe mérite salaire, s'il estime qu'il doit payer sa note de téléphone, son essencepour les RDV (y compris ceux qui échouent), le temps passé à faire des devis... je vous laisse en imaginer d'autres...

Donc s'il vous plait... soit vous êtes n Pro et vous vivez de celà et n'ayez pas honte de revaloriser votre travail... en demandant moi vous devenez ridicule et z ceux qui essaye de re-tirer la magie vers le haut...

Et si vous n'êtes pas pro, alors continuez à animer les anniversaires de votre petit neveux et de vos enfants... ou lors faites vous payer...

ca c'est un coup de gueule comme je les aimes...

En bref j'ai rien contre les artistes de tous poils, sous réserve qu'ils ne sabottent pas le métier...

J'ai une annecdote...

Il y a 20 ans je débutais dans une agence... 'étais payé 750 francs et croyez moi c'était énore pour moi... En discutant avec Pierre Jacques chez Guy Lores, il me demande un jour, au fait, il te donne combien Paulo... et moi tout fier j'annonce 750 francs net...

Il est entré dans une rage folle... 'Tu vas te foutre toute la profession ados, c'et honteux, on a pas le roit de te payer comme ca, personne ne te parlera plus...' enfin bref, moi du haut de mes 20 ans je tombes au 36 ème dessous... Et là, notre Pierre Jacques Prend le téléphone, appelle l'agence et insulte le patron...

Je croyais que s'en était fini de moi...

N'empeche que j'ai reçu un coup de fil de l'agence en question qulques heures plus tard... J'étais pas viré, mais je passais à 1500 Francs net...

Merci Pierre Jacques et paix à ton âme...

Quelques temps plus tard une autre agence venait me chercher... Les cachets... 2500 francs net... Le tout en moins de 2 ans...

Donc je vous le redis, votre travail à une valeur, et c'est pas en baissant les prix que vous y gagnerez...

N'oubliez pas ... pour moi les tarifs agences sont 300 € 00 net pour un close Up

Amitiés a tous et bon courrage dans notre dur métier

salut xavier !

nous avons le même dialogue et même grille de salaire

nous avons eu les mêmes expériences à nos débuts et les plus anciens nous ont mis sur la bonne route, mais nous savions écouter ! " NOUS "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même bien connaitre le nom de ce grand professionnel (dont il était question dans un autre thread) qui traversait la France entière pour un cachet de misère et, surtout, avoir son avis sur la question qui nous occupe aujourd'hui tongue.gif.

Je n'ai pas lu ce thread. Ou est-ce?

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons eu les mêmes expériences à nos débuts et les plus anciens nous ont mis sur la bonne route, mais nous savions écouter ! " NOUS "

Je serais moins catégorique (et je m'en excuse...)

Il y a 17 ans, quand je me suis adressé à de "grands professionnels" parceque je voulais "commencer", je me suis fait envoyer voir ailleurs... Et pourtant mes questions étaient : On peut obtenir comment le statut d'intermittent ? Je dois demander combien pour un passage sur un bateau mouche ? etc.

Peut-être que je me suis adressé aux mauvaises personnes à l'époque... Il a m'a fallu pas mal de temps et finalement des rencontres avec d'autres personnes pour obtenir des conseils et ces renseignements (et pas d'internet non plus alors)...

Pour ma part, à cette époque c'est tout ce que je demandais...

Alors, il me vient à l'esprit l'horrible pensée qu'aujourd'hui, quelqu'un qui veut sérieusement s'intérresser à la magie peut trouver lui aussi des portes qui se femrent sur la figure... Certes, il se sera probablement lui aussi adressé aux mauvaises personnes... Mais si personne ne lui indique vers qui se tourner, est-il à blâmer ?

Cette réflexion juste pour dire que je ne peux pas non plus jeter la pierre à ceux qui "commencent" sur le marché (oui, c'est bien un marché !)

Jean Merlin, lors d'un cours m'avait un jour dit : "Je ne peux vous jeter la pierre de faire n'importe quoi pour bouffer si vous avez faim... Le problème ce serait d'avoir encore faim au bout de 15 ans..."

C'est fou comme ça peut remettre les choses en place... ;)

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... c'est quelqu'un de connu (mais c'est pas le seul à faire ça ;) ) et qui fut porté aux nues ici même pendant quelques temps... sans pour autant être venu sur VM...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ami Erik, c'est effectivement notre camarade Tanhouarn qui nous avait donné l'info mais je ne me rappelle plus le thread et pour être honnête, j'ai la flemme de faire une recherche. Je sais, c'est plate, comme on dit chez toi ;) .

c'est quelqu'un de connu (mais c'est pas le seul à faire ça ) et qui fut porté aux nues ici même pendant quelques temps...

"mais ce n'est pas le seul à faire ça" cela n'excuse peut-être rien mais cela rend un peu moins crédible les cris de vierges effarouchées de nos amis Danilsen, Mercier et Cie. En effet, comment faire comprendre à un type, amateur ou non, qu'il ne doit pas brader sa prestation lorsqu'un grand nom de la magie passe derrière lui et emporte le morceau pour une bouchée de pain... tongue.gif ?

Par ailleurs, personne n'a jamais répondu à ma question : si je propose une prestation à un prix dérisoire, je suis celui qui casse le métier mais si je propose de travailler gratuitement en tablant sur les pourboires que les clients pourraient me donner, je suis quoi tongue.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...