Aller au contenu

John FIKS

Membre
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de John FIKS

  • Date de naissance 07/24/1970

Informations Personnelles

  • Localisation
    Fontainebleau / Paris / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

John FIKS's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. alors, "là je suis libre"... D'ailleurs on aurait retrouvé dans le journal de Cyrus Smith une annotation en concernant certains "phénomènes" observés lors d'une rencontre sur Lincoln Island permettant de s'élever au delà des airs, des mers et peut-être des idées : " the mobile is in mobile..." (un certain N. en anglais dans le texte)
  2. Hmmm... Il y a trop de "secrets de fabrication" donnés ici... Il vaudrait mieux faire léviter le sujet jusque dans la chambre des secrets...
  3. Il y a un gars qui a plus ou moins bidouillé un truc dans ce genre, peut être est-il possible de lui demander conseil en la matière : [email protected] Je suis sur qu'il se fera un plaisir de prendre contact pour en discuter...
  4. J'ai pour ma part très bien lu et on ne parle pas de la même chose... Oui Jean-Phi, on se tient informé dès qu'il y a du nouveau, mais en privé, sinon on va encore devoir faire le tri dans les polémiques et les remarques de ceux qui croient qu'on pense que machin suppute que... Alors je vais suivre le conseil de ce bon Willy, je vais gagner du temps et communiquer en privé avec des interlocuteurs sélectionnés... Purée, ça ne change pas ici !!!
  5. Un outil intéressant ! Qui ne reste qu'un outil... A vous d'apprendre et même de trouver tous les chemins qu'il permet d'emprunter... Mais il est est ainsi pour n'importe quel outil, non ? Je l'utilise dans un de mes sets et ce que j'aime particulièrement c'est justement cette absence de recette donnée toute faite... On touche là à quelque chose d'autre... Quelque chose qui permet justement de développer son propre univers... Un outil initiatique en quelque sorte... La plupart des routines développées en magie dite "ésotérique" reçoive avec un jeu marqué un plus indéniable, ou une "anti-sèche" pour certains effets. Je conseillerais à ce sujet l'excellente série de G. Bakner Magie Esotérique (en 3 volumes) qui propose des utilisation très subtiles du tarot de Marseille. En ce qui concerne les approches, elle sont ma foi aussi variées que ses utilisateurs... Approche ésotérique, objet magique, témoignage, artéfact, approche historique, voyance, surnaturel, conte... Seule votre imagination vous limitera... Toutefois, il est évident que cet outil, comme tout outil ne vous donnera pas la faculté d'en tirer sa quintessence juste en le possédant. On n'a jamais vu une clef à douille réparer une voiture ou conférer à un novice les capacités de le faire... Donc oui, pour moi c'est un plus pour l'utilisation que j'en fait, non, ce n'est pas facile de l'utiliser sans une période d'apprentissage des bases suffisante. Oui, vous avez là une belle occasion d'ouvrir votre horizon "magique"... Mais là c'est un chemin personnel à parcourir et libre à chacun de l'entreprendre où non... P.S. : Finalement, j'aime cette idée de donner accès à un objet et de laisser chacun trouver un moyen d'en tirer quelque chose...
  6. On y est jean-Philippe... j'ai eu l'occasion de voir une démo en avant première du prochain Satis, en condition showroom pour plateau (configuration TV et configuration théâtre). Deux marques très connues vont sortir en 2012 des projecteurs en 22x3w dédiés à la façade avec leds blanches/ambres et blanches/bleues permettant de créer une lumière blanche chaude ou froide sans passer par le RGB... Ces projecteurs sont par ailleurs équipés de correcteur de type effet frost à très faible perte de telle sorte qu'on obtient une homogénéité du faisceau. Enfin la version finale est prévue avec lentille correctrice pour mise au point et netteté du cercle. L'est pas belle la vie ? Compter néanmoins 650€ le projecteur... Mais ça va descendre...
  7. juste une petite précision : si la présence de projecteurs à leds dans les théâtre n'est pas encore très répandue, c'est moins à cause de l'efficacité (le projecteurs à led actuels dignes de ce nom font vraiment le boulot -équilibrage des blancs, passage progressifs des couleurs et non plus pas à pas, assignation sur uniquement 3 canaux DMX et non plus 4 ou 5 etc.-) que pour un aspect financier : il n'est pas question pour un théâtre de changer tout le parc de matériel en 3 mois... Le matériel est en général amorti sur un minimum de 3 saisons et le parc est en moyenne remplacé à concurrence de 10 à 20 % chaque année. Comme les bons projecteurs à leds sont chers, ben on use jusqu'au bout les trad. Perso je rencontre de plus en plus de projecteurs led dans les théâtres où je me produis. Toutefois, force est de constater que pour les faces et les douches, le trad reste ce qu'on a fait de mieux à ce jour. Par contre, de nombreux théâtres et salles de spectacles s'équipent actuellement de projecteurs led pour leurs contres, latéraux et pour tout éclairage d'ambiance ou architectural... Mais sincèrement, sur le marché actuel un projecteur led de type PAR64 qui fait vraiment le boulot coute un minimum de 600/700 € pour quelque chose de convenable en terme de mise en lumière...
  8. Personnellement j'opterais pour la proposition suivante : en "échange" de mes services, il faudra que ma plaquette publicitaire avec ma photo en 80x60 cm soit imprimée sur la robe de la mariée (en exclusivité bien sûr). Comme je fais quand même relativement dans le médiévale, je proposerais aussi la pratique du droit de cuissage, et ce totalement gratuitement, avec clause de cession des droit d'images en ma faveur pour la commercialisation de la vidéo immortalisant ce passage (non, non, les frais de production seront offerts par Lolo Nibbards Productions -on a un arrangement- si les demoiselles d'honneur, sponsorisées elles-aussi, participent...) Cela me permet aussi de faire le lien avec un autre sujet concernant le salaire d'un magicien. Si on considère les prix pratiqués par ces personnes pratiquant le plus vieux métier du monde (et à tout bien réfléchir, dont nous ne sommes pas si éloigné au regard de certaines pratiques), ben ça permet d'établir un tarif : - close-up : 3 passes - numéro de scène : 5 à 6 passes - sculpture sur ballon : 1 passe plus 1 pipe (mais les préservatifs sont fournis par le ballooneur) Et voilà, en plus on a pu mettre sur le même pied d'égalité des professionnels et des amateurs, des intermittents et des entrepreneurs, des étalons et des p'tites b... Ah ben non, là ce n'est pas un bon exemple... Mais bon, quand même, elle est pas belle la vie ? Non, non, gardez-le, c'est cadeau ! Enjoy it !
  9. L'explication est très simple et en effet robby a bien développé : Les concours FFAP sont ouverts aux artistes français ET étrangers. Parmi la vingtaine de prix attribués (ou non, s'il n'y a pas assez de points, le prix n'est pas attribué. idem on peut avoir des ex-aequo et cela est du ressort du jury uniquement), se trouve le prestigieux titre de CHAMPION DE FRANCE (n'en déplaise à ses détracteurs mais la FFAP est bien la propriétaire de ce titre, dura lex sed lex ! Ce qui ne remet pas en cause la qualité artistique des autres "championnats de france", mais on ne va pas donner dans le psychodrame façon Miss France si vous le voulez bien...). Il se trouve que ce titre est attribué à un magicien de nationalité française. Concernant les candidats non retenu et bien que nous nous soyons déjà longuement exprimé sur le sujet, nous ne remettons pas en cause la présence ou non de qualité artistique de leurs numéros. Simplement il y avait un certain nombre de place (moins d'un tiers par rapport au nombre de personnes s'étant portés candidats) et elles ont été attribuées avec pour principal critère l'intime conviction des membres du comité de sélection que le numéro présenté ait une chance de remporter un prix. Et lorsqu'on voit le résultat sur scène, je pense que le comité n'a pas fait trop d'erreur de casting... Le niveau d'un concours dépend directement des participants. Certains non retenus l'auraient été en l'absence d'autres candidats. Ne nous tenez pas rigueur du haut niveau artistique des candidats, ce serait un comble ! ;-) Je sais que ton propos n'est pas là, WillQw, et je ne le déformerai pas. Mais j'ai ouvert cette parenthèse pour expliquer que le championnat de France est un aspect d'un concours beaucoup plus vaste dans le cadre du congrès FFAP, ce qui explique la présence de candidats étrangers (qui n'ont pas le titre de champion de France) et qui peuvent prétendre à un prix.
  10. Et bien merci à tous pour ces C.R. et réactions. J'interviens ici en tant que membre de l'organisation pour vous remercier de votre venue et vous dire que grâce à vous nous avons nous aussi passer de très bons moments. Bien sûr, tout n'est pas parfait. Bien sûr il y a des améliorations à apporter. Bien sûr, nul n'est à l'abri d'impondérables. Mais nous avons fait le maximum pour les gérer et au vue des échos que nous en avons eu, à priori ce ne fut pas trop mal ! De mon côté, je retiens plus les critiques concernant les petits couacs que nous aurions voulu prévoir ou éviter (mais qui heureusement sont bien plus minimes que les bons aspects) car c'est à partir de cela que nous pourrons améliorer les prochaines éditions. Nous apprenons plus des erreurs que des réussites. Aussi sachons rester humble et gardons nous de toute auto-congratulation. Je reviens juste sur un aspect que j'aimerai éclaircir. Il s'agit du numéro d'Alexandra et de Dominique Duvivier. - D'une part, ils se sont imposés du point de vue de la durée et de la présentation de ce que l'organisation leur avait demandé. Et Dieu sait qu'il est difficile pour un artiste de ne pas donner tout ce qu'il a envie de donner. Je n'engagerai pas de débat sur le sujet, mais l'équipe du Double Fond a fait preuve d'une grande générosité dans sa venue par sa disponibilité et son envie d'apporter quelque chose de plus à la fête. - D'autre part, un problème lié à la vidéo (le retour en salle sur la caméra qui prenait le gros plan) n'a pas pu permettre l'effet de la routine (très bonne au demeurant) qu'ont présenté Alexandra et Dominique. A ce sujet, en ma qualité d'organisateur, je renouvelle toutes nos excuses aux artistes et au public. Concernant les 2 conférences et la soirée du samedi (magie-minuit d'Alexandra et Dominique Duvivier), j'aurai tendance à dire que tout est affaire de goût ! Je sais, c'est une formule un peu simple, mais il y a eu de nombreux très bons retours sur ces trois interventions (qui ont failli être quatre, car au vue de la demande dès le vendredi, Dominique et Alexandra étaient d'accord pour faire une conférence supplémentaire si nous trouvions un horaire et une salle pour cela. Ce ne fut malheureusement pas possible pour des questions logistiques) Je ne connais pas beaucoup d'artiste qui acceptent ainsi de participer et d'enchainer en 2 jours ce qu'ils ont eu à enchainer... Pour ma part j'ai beaucoup aimé la conférence qui m'a rappelé l'esprit qu'on retrouve dans certaines grandes conf façon Gaëtan Bloom. Et pour une fois que ce n'étaient pas des cartes ! ;-) J'ai trouvé pour ma part qu'Alexandra et Dominique ont pris le parti d'être accessible à tous quel que soit leur niveau. Je crois qu'une conférence n'est pas destinée à expliquer des "trucs" et des techniques (cf la conférence de Christophe Henriet qui est pour moi exemplaire en matière de ce que devraient être des conférences) J'ai retenu dans la conférence d'Alexandra et Dominique la démarche créatrice et le cheminement artistique qui a présidé dans chaque routines présentées. Le tout était dans un ton humoristique et décontracté, proche du public. Alors oui : on aime ou on n'aime pas. Pour ma part j'ai aimé, et au vue des applaudissements et du nombre de personnes restées pour discuter à la fin de la conférence, je ne fut pas le seul... Un dernier point : Nous assumons totalement le choix des artistes que nous faisons venir au congrès et je suis convaincu que dans le cas présent, ce fut un excellent choix ! On peut ne pas aimer ou être déçu (c'est d'ailleurs souvent la preuve du haut niveau auquel on place un artiste), mais au regard de ce qu'ont apporté Alexandra et Dominique, pour leur disponibilité, leur patience et leur générosité avec le public, je n'ai qu'un commentaire : MERCI au nom du 44ème congrès FFAP. Et si la programmation de ce congrès était à refaire, Alexandra et Dominique y figureraient de la même façon qu'ils y ont figuré ici.
  11. A Fred SILHOUETTE : Résolution n° 1 : pendant le mois et demi qui arrive, je ne passe plus mon temps sur les forum ! Résolution n° 2 : pendant le mois et demi qui arrive, je ne passe plus mon temps devant la télé ! Au boulot ! Non mais...
  12. Le magicien qui a réalisé la cartomagie sur table n'est autre que Paul Nathan. La magicienne c'est Jessica. A noter aussi sur le gala, l'excellent numéro comique d'équilibriste de Rainer Stanke et la très jolie Cecilia avec un numéro de portée sur mains et chaises. Le tout était présenté par Brian o'Gott (vedette popstar allemande) Dans le palmarès il convient aussi de noter les deux prix de comédie, bien mérités : Brando & Silvana (que vous pourrez apprécier au congrès FFAP 2010 à Disney en octobre) ainsi que Tobi van Deisner en ballooning avec un très bon numéro. Pour être complet, un dernier numéro était finaliste mais n'a pas été primé : Civi Civiac.
  13. Bonjour et bon dimanche à tous... Attention !!! Victime de notre succès, nous sommes depuis quelques jours archi-complets pour ce lundi et nous avons déjà dû refuser du monde. Pour les prochains, il est INDISPENSABLE de réserver à l'adresse mail suivante : [email protected] Le lieu n'est pas très grand (70 personnes autour des petites tables) et préférant privilégier la qualité à la quantité, nous souhaitons vous recevoir dans de bonnes conditions et non serrés comme des sardines ou encore debout... Donc mille excuses à ceux qui pensaient venir lundi 22 et qui n'ont pas réservé (via notre adresse mail ou billetreduc). Nous vous accueillerons avec plaisir le 8 mars avec là aussi un très beau plateau avec entre autres Fabrice Roubeyrie (2nd prix FFAP 2008) et Guyom... Réservez dès maintenant... Bises à tous... John FIKS
  14. A peine finie la seconde édition que nous embrayons sur le troisième opus. Là aussi c'est du lourd... Donc le 22 février au Boudubar - rue Blainville à Paris : LES LUNDIS DE LA MAGIE !!! Cycyr sera en close-up dès 20h30 à vos tables. A 21h15 je serai le présentateur de la soirée et j'aurais la joie d'accueillir : - Stéphane Lydo avec un numéro de scène. - Cyrille Arnaud en mentalisme. - Julien Losa avec son numéro et quelques trucs sympa m'a-t-il dit... Et bien sûr l'inénarrable Merri pour jouer les provocateurs et apporter une dose d'humour sur-vitaminée !!! Vous connaissez maintenant la formule : C'est GRATOS ! Vous payez juste les consos, on peut pas vous soigner mieux ! Après, si vous voulez rester pour un petit after, on reste ouvert très tard... Bises à tous...
×
×
  • Créer...