Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Pour l'ami Erik, c'est effectivement notre camarade Tanhouarn qui nous avait donné l'info mais je ne me rappelle plus le thread et pour être honnête, j'ai la flemme de faire une recherche. Je sais, c'est plate, comme on dit chez toi ;) .

c'est quelqu'un de connu (mais c'est pas le seul à faire ça ) et qui fut porté aux nues ici même pendant quelques temps...

"mais ce n'est pas le seul à faire ça" cela n'excuse peut-être rien mais cela rend un peu moins crédible les cris de vierges effarouchées de nos amis Danilsen, Mercier et Cie. En effet, comment faire comprendre à un type, amateur ou non, qu'il ne doit pas brader sa prestation lorsqu'un grand nom de la magie passe derrière lui et emporte le morceau pour une bouchée de pain... tongue.gif ?

Par ailleurs, personne n'a jamais répondu à ma question : si je propose une prestation à un prix dérisoire, je suis celui qui casse le métier mais si je propose de travailler gratuitement en tablant sur les pourboires que les clients pourraient me donner, je suis quoi tongue.gif ?

Réponse en MP.
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je remarque que dans les deux messages Monsieur mercier est très constructif encore une fois à part faire des copier coller et des mp je me demande l'intéret de ses intervention il n'apporte rien et là ça commence à me chatouiller grave et je dirais comme Coluche: si le mec il n'a que ça à dire il a qu'à fermer sa g....;

WINFRIED

Publié le
je remarque que dans les deux messages Monsieur mercier est très constructif encore une fois à part faire des copier coller et des mp je me demande l'intéret de ses intervention il n'apporte rien et là ça commence à me chatouiller grave et je dirais comme Coluche: si le mec il n'a que ça à dire il a qu'à fermer sa g....;

je suis heureux de "chatouiller" un ancien policier en pré

retraite et qui joue au pro maintenant !!!!!!!!!!!!

Publié le

pas de bol Mercier je ne suis pas en pré retraite ! prenez donc des renseignements dignes de foi vous ne me chatouillez nullement vous m'agacez à ecrire pour ne rien dire c'est différent

J'ai toujours été réglo est ce votre cas? remarquez je m'en fous je ne regarde jamais dans l'assiette du voisin

en revanche lorsqu'on veut jouer les bons samaritains on aide les nouveaux ce qui ne semble pas être votre cas je peux me vanter d'aider les jeunes vous les jeunes je sais quelles sont vos intentions .............

mais là également cela ne regarde que vous mais je vous trouve indécent sur ce coup là

quant à jouer au pro comme vous dites je n'appelle pas ça un jeu il me semble que cela fait pas mal d'années que je me fait rémunerer donc je suis pro depuis longtemps vous semblez faire une fixation sur moi pas grave vous avez remarqué j'ai les épaules larges

vous semblez oublier des messages ici où l'on donnait la profession parrallele de certains magiciens de renom et là encore une fois vous n'avez fait que copier coller

êtes vous si effacé que vous n'avez aucune opinion???

pour moi un artiste doit savoir etre parfois dérangeant cela n'a pas l'air votre cas le dernier qui tousse a raison ça me rappelle ,la deuxieme guerre mondiale vous auriez fait un excellent collabo j'en suis sur et pro en plus le vantant à tous les coins de rue

bon dimanche tout de même

WINFRIED

Publié le

En fait je vois un enchainement de circonstance :

1) des pros de la magie réalisent des cassettes puis des DVD

2) le débutant achète ces DVD

3) le débutant se dit, tiens je vais arrondir mes fins de mois au resto du coin

4) le marché est vite saturé

Et voici le pire, c'est que j'ai des amis (profanes) qui ne font plus la différence entre le débutant présentant un dynamic coin et un semi-pro ou pro présentant une routine qui avait demandé des mois d'entrainements.

Et ce n'est pas avec des émissions comme sur M6 que l'image de notre métier sera revalorisé.

Pour finir, en qui concerne les tarifs : les charges sont tellements élevés aujourd'hui que nos clients finissent pas tirer les prix au plus bas. Tous les métiers artistiques sont concernés : j'ai joué dans un groupe dans les années 90 et aujourd'hui, nous ne pourrions plus nous vendre au même prix. Prenez également l'exemple des traiteurs : les clients préfèrent bien souvent 1 seule entrée au lieu de 2 autrefois parce que le menu est ainsi moins onéreux (et puis pour la digestion des convives)

Mais comme je le répète : il y a de la place pour tous le monde, ainsi le magicien qui anime l'anniversaire de la voisine n'ira jamais se produire sur la scène d'un théatre et ça la voisine le sait très bien... sinon elle n'aurait pas eu les moyens de se payer le pro de la télé.

laurent

close-up

mentalisme

Publié le

le magicien qui anime l'anniversaire de la voisine n'ira jamais se produire sur la scène d'un théatre

Pourquoi donc ?

Il n'y a pas si longtemps, je faisais de la magie de rue dans le 9-3 l'après-midi et le soir je présentais mon numéro à Rambouillet chez l'un des plus grands chefs d'orchestre français !

PS : ne serait-ce pas un narcisse la fleur que tu tiens en main ?

Publié le

Et pourtant, s'ils réfléchissaient deux secondes, ils verraient que ca n'est pas aussi avantageux que ça.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
"si c'est chere, c'est que sa doit étre bien"

mais il y en à qui se gène pas pour prendre 700 euro la soirée voir plus et que cela soit très nul !!!

J'ai un pote DJ qui est à 600 euros la soirée et c'est un tarif entre deux (pas le plus cher, pas le moins cher), donc 700 euros c'est pas un tarif cher pour une animation de soirée.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...