Aller au contenu

Post deleted by Thomas THIÉBAUT


Recommended Posts

Publié le

En effet, le médiator m'a causé pas mal d'ennui jusqu'au jour ou je me suis rendu compte qu'en fait cela venait de mes cordes qui n'étaient pas coupées assez proche des clés et qui crevaient donc le ballon trop tôt.

J'ai réglé le problème en faisant l'apparition par le corps de la guitare plutôt que par le manche, ça pose quelques soucis d'équilibre mais ça passe.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ah enfin, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à utiliser du matériel professionnel.

En ce qui me concerne, cela va faire maintenant deux ans que j'ai intégré dans mon répertoire "SPLASH DRUMS" autrement dit en Français "SPLASH BATTERIE".

D'ailleurs je ne sais pas si Gérard s'en souvient mais je l'ai utilisé à Arcachon lorsque j'accompagnais Jean Merlin ;)

@ Bientôt,

DRACO

DRACO

Born to be Funny!

Publié le (modifié)
a mais je fait des choses par moi même la plupart de mes tours je les est fabriquer moi même

Ne serais-tu pas le nouveau Dani Lary qui a très tôt fabriqué ses tours et continue de le faire aujourd'hui encore

dans ses ateliers. Il raconte d'ailleurs ça très bien dans sa très intéressante Aubiographie d'un Magicien que je ne peux que t'encourager à lire (je le dis en toute objectivité).

PS : Grrrrr, je grogne parce que Best m'a soufflé ma vacherie.

Je la trouve très drôle, méchante juste ce qu'il faut !

PS 1 : sauf que je n'aurais pas mis de petite tête jaune qui sourit à côté.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
15 fautes en 3 lignes.. c'est pas mal... tu les a faites... par toi-même... les fautes ?

Que l'on taquine Didier-Magie ne me gêne pas plus que ça mais encore une fois, je pense que, lorsque l'on écrit ce genre de chose, il ne faut faire aucune faute, histoire de montrer soi-même l'exemple et ne pas passer pour un clown tongue.gif.

Ceci dit, Bestoff, comme je n'ai ni le temps ni l'envie de corriger ton post mais que je suis quelqu'un de constructif, je vais te donner un indice voir ici ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...