Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello tout le monde !

Incroyable, mais vrai : cela fait 8 ans que les deux Mika, @Mikael PETIOT et @Mickaël MCD, vous invitent à ce rendez-vous annuel incontournable : le partage de vos coups de cœur magiques de l'année !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver la richesse des éditions précédentes et revivre l'histoire de ce fil ici :

https://virtualmagie.com/forum/search/?q=award&quick=1&type=forums_topic&nodes=31&updated_after=any&sortby=relevancy&search_in=titles

🎁 Quels sont les trésors que vous avez dénichés en 2025 ?

Comme chaque année, en cette période, il est temps de se pencher sur les trésors magiques que nous avons découverts... et sur ceux qui nous sont peut-être passés sous le nez !

J’adore voir ce qui a marqué les autres dans les nouveautés. On a tous nos petits domaines de prédilection, et un amateur de close-up peut facilement passer à côté d’un effet de mentalisme renversant… et inversement ! Vos recommandations sont donc cruciales pour la communauté !

✨ Comment participer ? C'est simple et sans limite !

Lâchez-vous sur vos favoris : Si vous avez plus de 3 coups de cœur (produit, livre, gimmick, téléchargement...), n'hésitez pas ! On est là pour échanger et ça fait plaisir à tout le monde.

Chaque pépite compte : Si vous n’avez qu’une seule découverte incroyable à partager, c’est tout aussi bien !

Tout est bienvenu : Qu’il s’agisse de matériel, de livres, de contenu en ligne, de Masterclass, ou de créations indépendantes.

Spécial VM : Avec plus de 5 Masterclass VM proposées cette année et de nombreux Bons Plans, vous avez sûrement de quoi piocher dans vos favoris !

💔 Et les déceptions ? On en parle aussi !

Si vous avez eu une déception ou un flop retentissant, ne la gardez pas pour vous ! Partager vos mauvais investissements (en restant constructif, bien sûr !) peut aider la communauté à faire des choix plus avisés et à économiser.

C’est à vous de jouer maintenant ! Quel a été votre plus grand émerveillement magique de l'année 2025 ?

• J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je me lance alors

Color Telepathy - JT Magic.

Une vrai bonne idée qui ne prend pas de place, visuel en scène ou salon, remplace de l'électronique, pas cher... iI a trouvé une place dans l'un des numéros de mentalisme. Coup de coeur et super outil. 

Tarot Ventura de La Servente et Matteo FILLIPINI

Bon le plus beau tarot de Marseille pour la magie en français à ma connaissance.
Un superbe touché, une superbe glisse, très bon visuel historique, un must de matériel de reconstitution, des arcanes gaff (moins fan de la vidéo de routines de cartes.). Il est présent dans de nombreuses de mes routines. 

Fast Forward - Victor Sanz & Joao Miranda

Simple, efficace, facile à transporter, routine drôle, matériel bien réalisé. Coup de cœur également qui a pris place dans un numéro de mentalisme.

Acheter Fast Forward chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

Pour les déceptions la liste serait trop longue...😜

Allez quelques unes  
PRECOG de TCC, sympa dans l'absolu mais si peu pratique en réalité...
Déçu par le contenu du dernier livre de Fantomas Phantasmania dont pourtant j'aime la magie.

• J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Hello les amis 👋

Mes gros coups de cœur 2025 :

Masterclass VM — “Cold Reading” de @Taha MANSOUR

Une masterclass incroyable : un système complet, des outils concrets pour “accrocher” un inconnu et sortir des infos crédibles très vite, avec une approche orientée performance (pas juste de la théorie).
Elle convient autant aux débutants qu’à ceux qui pratiquent déjà.
Je pense que c’est la conférence la plus riche et la plus complète que j’aie jamais vue, toutes disciplines confondues.
À chaque visionnage, je repère un nouvel élément. Qui que vous soyez : pépite en or massif.

Acheter Cold Reading chez nos partenaires :
VM
 Découvrir l'offre

Conférence VM — “Mentalisme Workers” de @Clément DI NATALE

Du mentalisme tout-terrain, pensé “workers”, à avoir toujours sur soi : 9 effets + techniques / réflexions, avec un vrai focus sur des approches modernes (mentalisme + téléphone / magie numérique quand c’est pertinent).
Clément est excellent : explications très claires, efficaces, droit au but.
Hyper applicable en conditions réelles.

👉🏻 Disponible ici

Application “BELOW” (Les French Twins @Jordan Boudjena)

Une appli qui permet de changer une carte lorsque l’appareil photo du téléphone est ouvert en mode selfie.
Je vous invite à jeter un œil à la bande-annonce : simple, direct, très visuel, avec une promesse “clean” et sans manip compliquée (iPhone).

Marlo’s Magazines (6 volumes)

Un monument édité par Vanishing Inc. : 6 volumes, plus de 2 250 pages, techniques, tours, conseils…
Bref, une une mine d’or qui donne envie de se remettre au travail technique et à la créativité “pure cartes”. Ce sont les plus beaux livres que je n’ai jamais eu. 

•  Déception — Iarvel (stylo + Post-it Pad) 👎🏻

J’ai eu un souci avec le stylo qui ne marchait pas de base, l’écriture était illisible.
Le SAV a été pénible : échanges à rallonge, relances, photos, vidéos, et une résolution beaucoup trop compliquée pour du matos relativement premium.
J’ai finalement tout renvoyer.
Dommage, parce que le concept avait l’air top.
Mais on est très loin du SAV de nos boutiques / créateurs français.

Hâte de lire les trouvailles des autres 👀✨

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour ceux qui veulent créer des objets avec l'impression 3D, sans investir dans une imprimante 3D, je leur recommande d'installer un logiciel de modélisation 3D, puis de passer par une société qui fera l'impression. C'est en tout cas ainsi que je pratique l'impression 3D, en passant par la société 3D PROD, qui permet de choisir entre différents procédés d'impression et accepte l'impression à l'unité. Pour l'instant, je suis satisfait de leur service et des résultats obtenus.
    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici, j'ai souvent eu de bons conseils. Je travaille actuellement avec une structure de production ayant un statut associatif (avec des licences de spectacles). Leurs frais sont assez intéressants : lorsque je suis apporteur d'affaires, ils prélèvent 10 % sur mon cachet pour gérer la mise en relation avec le client, finaliser le contrat d'engagement et effectuer la déclaration au Guso. En parallèle, ils envoient la facture au client et je suis payé en différé, une fois que l'association a reçu le règlement. Le problème, c'est que régulièrement, ils oublient d'envoyer les factures, et il y a des erreurs ainsi que des incompréhensions... J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller une bonne société de production avec des frais raisonnables. Merci d'avance pour vos conseils. Paulo
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rudy WEBER

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
  • Créer...