Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En direct le lundi 11 janvier à 18h30 pour le VM Live #286 | Apéro Magique #35

PrĂ©sentations de tours, de livres, discussions autour de techniques
 et d’un petit verre ! 😉

Rejoignez-nous en direct. C’est public et ouvert à TOUS !

 

Au programme de cette rencontre :

  • @Florian CHPRN nous prĂ©sente Think More Anniversary (test et bon Plan VM ici)
  • Syned Soy Box par Jos DENIS
  • MirACAAN de @Dorian CAUDAL
  • Gilbreath de @Gilbus
  • Zenveloppes de Max MAVEN

et d’autres surprises que vous ĂȘtes libres de nous prĂ©senter

đŸŽ™ïž AccĂšs au direct ouvert Ă  TOUS & gratuit ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

😍 DĂ©couvre + de 600h de replay & 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle-vm

VM Live apéro magique #35.jpg

  • J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

@Florian CHPRN lundi, sérieux ?

Tu fais trĂšs trĂšs fort, Thomas...

Ceci dit sans dénaturer le mérite de Max Maven...

Mais bon, @Florian CHPRN, quand mĂȘme....

Rhoooo ! Ca va, on rigole ! Florian, c'est pas le dernier pour la blague !
D'ailleurs, la dĂ©conne ne fait pas qu'entourer Florian, elle le prĂ©cĂšde... 😉

  • J'aime 1
  • Haha 6

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 23 heures, Joël PEETERS a dit :

J’ai une erreur : adresse non valide... 🙄

De quel adresse parles-tu ? Zoom ?

Il faut avoir le logiciel / application d'installer sur son ordinateur, tablette et/ou téléphone.

Tu cliques et magie ! 😉

 

En direct le mercredi 13 janvier à 10h, je reçois Max MAVEN.

C'est un magicien et mentaliste américain dont les créations sont considérées comme parmi les plus intelligentes du monde magique.

Il est classĂ© comme l’un des mentalistes les plus influents de tous les temps et l’un des 100 « magiciens les plus influents du 20e siĂšcle » par Magic Magazine.

đŸŽ™ïž AccĂšs aux directs ouverts Ă  TOUS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

VM Live Max MAVEN.jpg

160 invités, 4 000 sujets abordés et 600 heures de replay !

Le savoir et l’expĂ©rience de GaĂ«tan BLOOM, Michael AMMAR, Lee ASHER, Peter TURNER, Yann FRISCH, BĂ©bel, Antonio, GĂ©rard MAJAX, Boris WILD
 chez vous !

đŸ“ș AccĂšde Ă  tous les replay & 🎁 250€ de cadeaux : https://www.virtualmagie.com/cercle

  • J'aime 3
  • Merci 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

Merveilleuse rencontre avec le grand Max !

La salle est encore ouverte et @Gaëtan BLOOM, @Gilbus, @Tibo FINO (TiboMagic), @Bruno DE BLASIIS... nous font un débrief ouverts à TOUS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

  • J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

Grand merci à Thomas qui nous a permis d'avoir une conférence de plus de 3 heures avec MÎssieur MAX Maven rien que ça....

Super intĂ©ressant, passionnant...et surprenant mĂȘme,  j'Ă©tais loin de m'imaginer que Hulk Hogan, John Cena, Trilpe H voir the Undertaker Ă©taient mentalistes... (comprendrons ceux qui regardaient ou regarderont le replay)... bon je sais,  j'ai fait un raccourci dans les propos de Max Maven... ou j ai du louper des trucs ...😅

En mĂȘme temps @Taha MANSOUR venait de nous quitter. Plus de traducteur forcĂ©ment je rame...
D’ailleurs, merci à toi Taha pour ta traduction...

Tout ça pour dire, encore une fois,  Merci Thomas...  la barre est montée  haute , j ai hùte de voir ce que tu nous prépares pour les semaines qui viennent......

Vive VM !!!

  • J'aime 4
Publié le

Bravo Thomas tu mets la barre trÚs trÚs haut en ce début 2021...

Bon alors maintenant  il te manque qui dans tes VM LIVE ...David C. peut-ĂȘtre ou Derren  B. ou David B. allez quoi !!!! un petit effort tu vas pas caler....on compte tous sur toi...😂😂😂

Toute plaisanterie mise à part ....chapeau bas !!!!!!!!!!!!! avec trois heures de Max M.  sur un plateau rien que pour nous...Tu es champion toute catégorie...Comme on dit chez moi dans le midi "Tu m'as régalé...!!!"

Merci !!!!!!!!

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis allĂ© voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques annĂ©es. C'Ă©tait trĂšs bien Ă©crit, scĂ©narisĂ© et prĂ©sentĂ©. De l'humour sans tomber dans le lourd, de trĂšs belles routines et une bonne prĂ©sence sur scĂšne. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidĂ©o peut se dire Ă  tort que la prestation proposĂ©e est en dehors de son budget et ne franchira mĂȘme pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidĂ©o dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
    • Je fais parti du Champagne Magic Club de Reims depuis  prĂšs de 18 ans (depuis 2007) et j'ai toujours connu les confĂ©rences Ă  peu prĂšs au mĂȘme prix (entre 350 et 450€), tout comme le prix d'entrĂ©e moyen (20€). Les choses que j'ai pu constatĂ©es en 18 ans, avec en moyenne 6 confĂ©rences par an de 2007 Ă  2017 environ (nous Ă©tions l'un des clubs qui en organisait le plus Ă  cette Ă©poque) puis 4 jusqu'Ă  nos jours : - le prix des hĂŽtels a bien augmentĂ© : avant une chambre correcte coĂ»tait 60-70€ (Ibis rouge) et aujourd'hui cela coĂ»te 120-130€. Une confĂ©rence coĂ»te donc en moyenne entre 470 et 580€, hors repas. - le nombre de magiciens venant assistant aux confĂ©rences a baissĂ© : avant, nous Ă©tions sur 20 Ă  30 en moyenne et aujourd'hui 10 Ă  20 Ă  quelques exceptions prĂšs. Faites le calcul Ă  20€ en moyenne, le club Ă©ponge Ă  chaque fois et ses seules sources sont les cotisations (55€ Ă  l'annĂ©e avec deux entrĂ©es aux confĂ©rences incluses) et un gala tous les 10 ans. Et les confĂ©rences ne sont pas les seuls frais du club bien entendu. - la qualitĂ© des confĂ©rences est trĂšs variable et le choix de ces derniĂšre se fait sur la base d'une publicitĂ© qui prĂ©sente toujours l'artiste comme le meilleur, avec une liste de points vaseux comme "vous aidera Ă  amĂ©liorer votre magie", "effets visuels Ă  fort impact", etc...mais pas de contenu prĂ©cis. David Stone indique Ă  chaque fois le contenu prĂ©cis de sa confĂ©rence. Il fait parti des plus cher (450€+hĂŽtel) mais on le prend Ă  chaque fois parce qu'on sait quel est le menu, on sait qu'il ne va pas nous prĂ©senter la mĂȘme confĂ©rence que celle 10 ans avant en faisant croire Ă  une nouvelle et cet artiste fait toujours le plein (25-30 personnes en moyenne, c'est ça le plein pour nous). Il y a aussi le fait qu'il ne fait pas une tournĂ©e de confĂ©rence trĂšs souvent donc il y a une attente. Je pourrais dire la mĂȘme chose de @Luc APERS : il indique bien le contenu de sa confĂ©rence et mĂȘme si il n'est pas encore aussi connu des magiciens que David Stone, on sait qu'on peut prendre le risque de mettre un peu plus parce qu'on sait que cela va plaire au plus grand nombre et qu'on aura pas trop Ă  Ă©ponger. Le fait qu'un confĂ©rencier prĂ©sente une confĂ©rence trĂšs proche voire identique Ă  celle qu'il avait prĂ©sentĂ©e 10 ans avant n'est pas un problĂšme en soi. Ce qui est mal perçu est le fait qu'on nous les prĂ©sente comme des "nouvelles confĂ©rences". Revoir Michael Ammar prĂ©senter sa routine de gobelets, Juan Tamariz prĂ©senter sa "Triple coĂŻncidence" ou @GaĂ«tan BLOOM prĂ©senter ses Ă©pingles est toujours un plaisir mais c'est en grande partie parce que l'on sait justement qu'il vont nous prĂ©senter ces routines que l'on aime revoir. D'une maniĂšre plus globale, ce sont les magiciens français qui indiquent le mieux (ou un minimum) le contenu de leur confĂ©rence. Peut-ĂȘtre parce qu'ils nous envoient leur proposition directement. Je n'accuse pas les autres d'ĂȘtre trop vaseux mais leur publicitĂ© (ou prĂ©sentation de la confĂ©rence) l'est souvent (aprĂšs, qui la rĂ©dige ? Nous ne le savons pas). Le choix se fait alors sur les bases de ceux qui connaissent l'artiste et son travail. Les confĂ©rences "marchands de trucs" (confĂ©rence ou chaque routine ou presque nĂ©cessite l'achat d'un gimmick ou d'une vidĂ©o auprĂšs du confĂ©rencier) ne sont Ă©galement pas un problĂšme tant que c'est dit dĂšs le dĂ©part. Ce sont les dĂ©ceptions suites Ă  un manque d'information qui font que nous n'allons pas prendre tel ou tel artiste ou que nous ne mettrons pas 450€ plutĂŽt que 350€. Ayant participĂ© Ă  l'organisation d'un congrĂšs (planning, contact des artistes, gestion des entrĂ©es du public), je peux Ă©galement dire que les prix sont les mĂȘmes pour les confĂ©rences lors de congrĂšs sauf que la confĂ©rence dure 1h et est souvent doublĂ©e au lieu d'une seule confĂ©rence de 2h en moyenne (avec une pause champagne chez nous) dans un club. Alors oui, une confĂ©rence est payĂ©e en moyenne 3 Ă  4 fois moins cher qu'un numĂ©ro de gala alors que l'artiste ne se contente pas de prĂ©senter des routines mais il les dĂ©crit pour que d'autres les prĂ©sentent correctement Ă  leur tour ou reprennent certaines idĂ©es pour en faire autre chose mais le public n'est pas le mĂȘme (le nombre surtout) donc les moyens pour financer un tel Ă©vĂšnement ne sont pas les mĂȘmes. Nous avons fait le choix, pour continuer de recevoir des confĂ©renciers sans ĂȘtre trop dans le rouge et sans augmenter nos prix d'entrĂ©e, de rĂ©duire le nombre de confĂ©rences Ă  4 au lieu de 6. Alors, on va me dire qu'il faut augmenter le prix d'entrĂ©e. Nous l'avons dĂ©jĂ  fait un petit peu mais si nous allions au delĂ , nous aurions encore moins de monde. Ce n'est pas viable. Et croyez-moi, le club ne fait aucun bĂ©nĂ©fice sur le dos des confĂ©renciers, bien au contraire. Je parle pour le club de Reims en tout cas. Les problĂšmes majeurs par rapports aux confĂ©rences (et aux congrĂšs d'ailleurs) sont deux : - le manque d'informations importantes prĂ©cises et assez tĂŽt : date, lieu, prix et surtout contenu (et pour un congrĂšs, c'est le plateau qui devrait ĂȘtre annoncĂ© complĂštement au moins 6 mois avant; c'est faisable, c'est un choix) - le fait que beaucoup de magiciens prĂ©fĂšrent aujourd'hui apprendre sur internet (avoir tout tout de suite et gratuitement) plutĂŽt que d'aller sur des congrĂšs et des confĂ©rences. Ils prĂ©fĂšrent acheter un tas de gimmick, de vidĂ©os, etc...qui leur procure le sentiment de tout avoir plutĂŽt que d'aller voir des spectacles, des confĂ©rences et des congrĂšs (oĂč il faut en plus s'organiser pour le transport, le logement, les repas). C'est un phĂ©nomĂšne de sociĂ©tĂ© qui n'est pas propre Ă  l'univers des illusionnistes mais que l'on retrouve dans toutes les associations : théùtre, danse, mĂȘme les associations de musique et de sports commencent Ă  voir la moyenne d'Ăąge de leurs membres augmenter. On le voit aussi dĂšs que l'on va voir le spectacle d'un artiste visuel (illusionniste, clown, jongleur, mime, etc...) ou une piĂšce de théùtre (mĂȘme moderne) dans un théùtre : la moyenne d'Ăąge est de plus en plus Ă©levĂ©e. Les jeunes investissent dans leurs portables, dans leurs chaussures, leurs vĂȘtements, dans certains concerts mais rarement dans les sorties spectacles voire dans les sorties tout court. On est dans le "paraĂźtre" avant tout, dans l'image. Les jeunes sont Ă©levĂ©s ainsi aujourd'hui. Ce second point est donc insolvable Ă  l'Ă©chelle de notre monde de magiciens car il touche Ă  l'Ă©ducation. Et je ne parle pas de l'Ă©ducation nationale dont le rĂŽle devrait uniquement ĂȘtre d'instruire et de former mais du rĂŽle des parents. Trop de parents ne passent pas assez de temps avec leurs enfants aujourd'hui. Parfois par contrainte mais aussi plus souvent qu'on ne le croit par choix bien qu'ils le nient. On touche donc Ă  un sujet bien plus complexe et plus vaste, la difficultĂ© d'ĂȘtre parent aujourd'hui et d'Ă©lever des enfants. Le premier point en revanche peut ĂȘtre rĂ©solu Ă  notre Ă©chelle : - pour les confĂ©renciers, il s'agit de s'assurer que la prĂ©sentation de leur confĂ©rence soit claire et prĂ©cise mĂȘme si, pour conserver l'effet de surprise de certaines routines, il est comprĂ©hensible que la prĂ©sentation n'en dise pas trop non plus. Toute la subtilitĂ© est lĂ  : en dire suffisamment pour que l'on sache Ă  quoi s'attendre sans en dire trop pour garder quelques surprises. - pour les congrĂšs : c'est une histoire de prise de risque. La stratĂ©gie actuelle est d'attendre d'avoir des inscriptions (et donc des ressources financiĂšres) pour engager des artistes et si les organisateurs ne se rendent pas compte que cette stratĂ©gie ne fonctionne pas depuis des annĂ©es, c'est qu'ils ont de la merde dans les yeux, je n'ai pas d'autre mot. Si le plateau est bien choisi, les gens s'inscrivent. C'est comme dans un restaurant : vous regarder le menu, les tarifs et si ça vous plaĂźt, vous y aller. Pour aller voir un spectacle : vous consulter le site de la salle (théùtre, parc des expos, etc...) ou sa brochure papier, une affiche et si tel artiste vous plaĂźt, vous rĂ©servez vos billets. Je n'ai jamais vu un Ă©vĂšnement demander Ă  rĂ©gler avant en ne fournissant comme seules informations que le lieu, la date et le prix. Encore une fois c'est comme si on vous demandait de payer pour aller Ă  un concert sans qu'on vous donne le nom de l'artiste, au cinĂ©ma sans annoncer le film que vous pourrez aller voir, au restaurant sans vous donner le menu, Ă  un spectacle sans info sur son contenu autre que la date, la salle et le prix. Et cette histoire de prix progressif, c'est bien pour les avions et les trains (et encore) mais si certains croient qu'il y aura plus d'inscriptions au prix fort parce que les artistes auront Ă©tĂ© annoncĂ©s, et bien...vous voyez ce que ça donne depuis un moment. Pour revenir aux confĂ©rences : payer un confĂ©rencier au prix d'un numĂ©ro de gala (donc 1200-1500€ en moyenne, parlons concrĂštement) nĂ©cessiterait pour un club recevant disons 20 personnes : - soit d'augmenter l'entrĂ©e Ă  60-75€ et il n'y aura jamais 20 personnes Ă  ce prix aujourd'hui Ă  part pour quelques trĂšs grands noms qui ne viendrons jamais en confĂ©rence dans un club. - soit d'avoir 60 Ă  75 personnes en gardant le mĂȘme tarif d'entrĂ©e (20€), ce qui est pire car non seulement rĂ©unir ce nombre de magiciens dans un petit club est trĂšs difficilement rĂ©alisable mais en plus ce serait une confĂ©rence dans des conditions dĂ©favorables aussi bien pour l'artiste que pour les magiciens spectateurs (en termes de visibilitĂ© et de son) ou alors il faudrait louer une salle plus grande, avoir un Ă©quipement (micro, sono, lumiĂšres voire vidĂ©oprojection, comme pour les congrĂšs). Il y a 30 ans, les magiciens pouvaient encore mettre une somme assez Ă©levĂ©e pour aller voir un confĂ©rencier mais aujourd'hui, avec la "concurrence anarchique" de tout ce qui se trouve sur internet pour rien ou presque, comment rĂ©ussir Ă  vendre une confĂ©rence Ă  60-75€ l'entrĂ©e ? A moins que ce ne soit David Copperfield, Penn & Teller, Derren Brown ou des artistes de renom hyper mĂ©diatisĂ©s comme ça qui ne viendront jamais, je ne vois pas comment cela pourrait marcher. AprĂšs il y a les masterclass mais c'est autre chose (et Ă  en croire un sujet sur ce forum, la notion de "masterclass" commence Ă  faire dĂ©bat parce que certains vendent leur confĂ©rence sous ce titre et provoque des dĂ©ceptions). Alors comment faire en sorte qu'on ait envie de mettre le prix pour aller voir un confĂ©rencier ? Il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet pour avoir ce qui est recherchĂ©. Cela veut dire que le contenu d'une confĂ©rence ne doit pas se trouver sur internet. Il faut du nouveau, de l'original par rapport Ă  tout ce qui est publiĂ©, par rapports aux autres confĂ©renciers. Difficile aujourd'hui de faire une confĂ©rence sans "dĂ©jĂ  vu". Cela veut dire redonner l'envie de dĂ©couvrir un artiste en vrai, de le voir prĂ©senter ses routine en vrai, de pouvoir Ă©changer quelques mots avec lui. Il faut retrouver ce plaisir lĂ . Parce que lorsque je dis "Il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet pour avoir ce qui est recherchĂ©", il y a aussi le problĂšme de ce qui est recherchĂ© et ce qui est recherchĂ©, c'est souvent l'explication d'une routine prĂ©cise ou deux, souvent celles des routines prĂ©sentes sur les vidĂ©os youtube de l'artiste que chacun visionne pour compenser le manque d'information de la fiche de prĂ©sentation de la confĂ©rence. Et si par malheur le confĂ©rencier ne dĂ©crit pas les routines trouvĂ©es sur youtube, on a Ă  chaque fois des retours du type "mais ça il ne l'a pas fait". Oui mais il n'a jamais dit qu'il le ferait ! Voici l'essentiel pour ceux qui ne veulent pas passer 10min Ă  lire tout  : - un club (en tout cas je parle pour le club de Reims) ne fait pas de bĂ©nĂ©fices avec les confĂ©rences (et ce n'est pas le but). Si on rentre dans nos frais ou qu'on s'en tire avec 50€ sur les comptes du club, on est content. Si le club Ă©ponge de 300-350€ Ă  chaque fois, ça n'est plus viable. - les confĂ©rencier doivent s'assurer que la fiche qui prĂ©sente leur confĂ©rence soit claire et dĂ©taille un minimum son contenu. C'est une des raisons pour laquelle un club prendra le risque de mettre un peu plus, mĂȘme si ce ne sera pas le prix d'un gala. - une confĂ©rence en français, mĂȘme si on a des traducteurs, c'est toujours mieux - revenir Ă  des secrets mieux prĂ©servĂ©s : moins de commercialisation Ă  tout va de certaines routines permettrait de rendre les confĂ©rences et congrĂšs plus attractifs. Il y a 30 ans et avant, les magiciens mettaient le prix plus facilement pour une confĂ©rence, un livre ou une vidĂ©o (VHS) parce qu'il y en avait beaucoup moins qu'aujourd'hui et qu'il n'y avait pas tout sur internet. Si le prix pour les confĂ©renciers tout comme pour les galas d'ailleurs a baissĂ© Ă  quelques exceptions prĂšs, c'est en partie parce que c'est moins rare. Il faut donc retrouver une certaine raretĂ©. - pour les congrĂšs, c'est comme pour les clubs : la prise de risque doit ĂȘtre pour les organisateurs. Si le choix du confĂ©rencier ou du plateau est bon, les inscriptions se font, les comptes s'Ă©quilibrent. Si on a des mauvaises surprises par manque d'information ou qu'on cherche Ă  faire des Ă©conomies sans que cela se voit et bien...ça finit toujours par se voir et ça conduit Ă  faire couler le navire petit Ă  petit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • CrĂ©er...