Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 12 heures, Adrien BELLANGER a dit :

 C est un peu de la publicite mensongère non ? 

Non. Les vendeurs d'articles de magie vendent deux choses simultanément : des effets et des méthodes. Par nature de l'art de l'illusionnisme, les deux sont forcément différents (voire carrément opposés !) Est-ce que l'on renvoie au marchand son Jeu invisible parce qu'il ne me permet pas de réellement prédire l'avenir ? Est-ce que l'on renvoie une Zig-Zag parce qu'elle ne permet pas de réellement couper quelqu'un en deux ?

Ce qui est mit en avant dans les publicités des articles de magie, c'est l'illusion créée, pas la méthode. Et, en l'occurrence, l'illusion créée avec cet effet est bien ce qui est décrit...

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pas mensonger, en effet, vu que c'est bien l'effet.

Par contre, je suis allé lire la description sur leur site pour voir si c'était trompeur ou non et la traduction m'a fait saigner des yeux.
Je comprends que l'IA, c'est bien pour comprendre un sens général et gagner du temps (et de l'argent), mais une petite relecture ne ferait parfois pas de mal tout de même.😄

"Début 2021, Craig Petty fit une découverte qui ébranlerait les fondations de toute l'industrie du Magic"
"Une fois que tout le monde est convaincu que ses choix ont été impartiaux et justes, le magicien ramasse lentement et clairement le jeu, les yeux brûlant chacun de ses micromouvements."
"Les cartes ne sont jamais coupées, passées ou de quelque manière que ce soit. (...) Pas de spray de protection."

Je me suis arrêté là.

  • Haha 3
Publié le
il y a 50 minutes, Yann CPN a dit :

Je comprends que l'IA, c'est bien pour comprendre un sens général et gagner du temps (et de l'argent), mais une petite relecture ne ferait parfois pas de mal tout de même.😄

 

Juste un petit aparté, mais parce que c'est en rapport et parce que c'est drôle (ou triste en fait):

Dans leur description du 'Grum Bag' de Grum Handcrafted il y avait cette phrase :

'C'est le compagnon idéal pour votre routine de coupe de cheveux.'

Ca m'avait fait écarquiller les yeux et dresser les cheveux, je ne comprenais même pas quelle pouvait être la phrase d'origine. Donc je suis allé sur sur un site anglosaxon et je la découvrais:

'It's also the perfect companion for your close up routines, particularly chop cup,'

Et là c'est pas que mes yeux qui ont saigné, c'est aussi mes cheveux et tout mon corps.

Non mais franchement, les mecs ils pourraient quand même se relire !

Et puis là pour le coup c'est de la vraie publicité mensongère !! Ce tour ne permet pas de faire ma routine de coupe de cheveux que je fais depuis des décennies !

Ah il est loin le temps des super descriptions en français de Jean-Pierre Hornecker...  (le 'c'était mieux avant' parfois c'est bel et bien le cas quand même !)

Mais ça doit être pour ça aussi que Magic Dream vend absolument tous ses produits plus cher qu'ailleurs, le logiciel d'IA ça doit coûter cher...

 

  • Merci 1
  • Haha 3
Publié le

J'hésitais il y a quelques jours à ouvrir un sujet sur ce phénomène des traductions automatiques sans relecture de la part des boutiques. Je suis content que vous en parliez ici.

Certes les boutiques ont un boulot dingue, ils rentrent de plus en plus de produits, les envois de colis, le service après vente et j'en passe. Ils ont raison d'utiliser les nouveaux outils à disposition pour dégrossir la traduction... mais là ça devient du grand n'importe quoi. Je ne compte plus les fois où j'ai carrément arrêté la lecture pour aller directement sur une boutique américaine pour lire la description originale. Et quelques fois bah je finis ma commande sur la boutique US...

ça prend quelques minutes pour relire, modifier quelques phrases ou changer quelques mots. Ça donne vraiment une mauvaise image de la boutique. On a l'impression qu'ils privilégient la quantité à la qualité et qu'ils ne contrôlent même pas les produits qu'ils rentrent dans leur catalogue. Et je les mets quasiment toutes dans le même panier puisque je retrouve la même traduction dans toutes les boutiques. A croire qu'ils font un copié/collé entre eux...

  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le
Le 20/02/2025 à 11:10, Eduardo POLV3CHE a dit :

...

Craig Petty a envoyé un message hier sur Magic Cafe: le taux de réussite sans modification de la carte ou du nombre baisse à 70% (contre 80% avant).

Je trouve les chiffres un peu trop ronds pour être vrai et on se rapproche plus du 50% que du 100% (je rappelle que 100% des gagnants ont tenté leur chance 🤣)

....

j'ai l'impression que sur les 2704 possibilités, 793 ne fonctionnent pas (et donc 1911 fonctionnent 😉 ) ... soit 29,33% d'erreur donc ça correspond bien au 70% de réussite annoncé a priori.
 

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 8 heures, Jean-Luc PGT a dit :

j'ai l'impression que sur les 2704 possibilités, 793 ne fonctionnent pas (et donc 1911 fonctionnent 😉 ) ... soit 29,33% d'erreur donc ça correspond bien au 70% de réussite annoncé a priori.
 

Merci Jean-Luc !

Est-ce que par hasard tu aurais le taux de sortie face en l'air?

Le taux de 20% est évoqué dans des vidéos mais j'ai l'impression que c'est plus.

Publié le
Il y a 19 heures, Yann CPN a dit :

Pas mensonger, en effet, vu que c'est bien l'effet.

Par contre, je suis allé lire la description sur leur site pour voir si c'était trompeur ou non et la traduction m'a fait saigner des yeux.
Je comprends que l'IA, c'est bien pour comprendre un sens général et gagner du temps (et de l'argent), mais une petite relecture ne ferait parfois pas de mal tout de même.😄

"Début 2021, Craig Petty fit une découverte qui ébranlerait les fondations de toute l'industrie du Magic"
"Une fois que tout le monde est convaincu que ses choix ont été impartiaux et justes, le magicien ramasse lentement et clairement le jeu, les yeux brûlant chacun de ses micromouvements."
"Les cartes ne sont jamais coupées, passées ou de quelque manière que ce soit. (...) Pas de spray de protection."

Je me suis arrêté là.

pour moi, n'importe quelle carte à n'importe quelle position signifie n'importe quelle carte à n'importe quelle position qu'il s'agisse de l'effet ou de la méthode. Donc, il y a a bien un petit côté mensonger tout de même. Il faut bien vendre...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Publié le
il y a 30 minutes, William SNAVE a dit :

pour moi, n'importe quelle carte à n'importe quelle position signifie n'importe quelle carte à n'importe quelle position qu'il s'agisse de l'effet ou de la méthode. Donc, il y a a bien un petit côté mensonger tout de même. Il faut bien vendre...

c''est pas un ACAAN mais un NACANAN (not any card at not any number) …

hum… voyons voir…

Tu n'as pas choisi n'importe quelle carte et pas n'importe quel nombre. On est d'accord ? et pourtant … NACANAN (cri de triomphe genre abracadabra)… la pas n'importe quelle carte est au pas n'importe quel nombre !!!

Le public est atomisé sur le bureau.

"Et vous êtes d'accord? vous auriez pu choisir n'importe quelle carte et n'importe quel nombre, mais vous ne l'avez pas fait. "

Le public est soufflé par le nuage du champignon atomique et va se réfugier sous le bureau.

Ils ont faim et appellent ubereats et commandent une pizza.

Et là…

ps: pas taper

 

 

  • Haha 5
Publié le
Il y a 3 heures, Eduardo POLV3CHE a dit :

Merci Jean-Luc !

Est-ce que par hasard tu aurais le taux de sortie face en l'air?

Le taux de 20% est évoqué dans des vidéos mais j'ai l'impression que c'est plus.

@Eduardo POLV3CHE, en fait ça m'a l'air un peu plus compliqué que ça car il semblerait qu'il y ait 4 façons de compter... et je ne sais pas à quoi elles correspondent exactement (je n'ai pas acquis le tour)

Néanmoins ces 4 façons apparaissent respectivement :

  • 1005 fois, soit 37,17% (pourcentage affiché sur le site 0,xxyyzz)
  • 308 fois, soit 11,39% (pourcentage affiché sur le site 1,xxyyzz)
  • 494 fois, soit 18,27% (pourcentage affiché sur le site 2,xxyyzz)
  • 104 fois, soit 3,85% (pourcentage affiché sur le site 3,xxyyzz)
  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, Jean-Luc PGT a dit :

@Eduardo POLV3CHE, en fait ça m'a l'air un peu plus compliqué que ça car il semblerait qu'il y ait 4 façons de compter... et je ne sais pas à quoi elles correspondent exactement (je n'ai pas acquis le tour)

Néanmoins ces 4 façons apparaissent respectivement :

  • 1005 fois, soit 37,17% (pourcentage affiché sur le site 0,xxyyzz)
  • 308 fois, soit 11,39% (pourcentage affiché sur le site 1,xxyyzz)
  • 494 fois, soit 18,27% (pourcentage affiché sur le site 2,xxyyzz)
  • 104 fois, soit 3,85% (pourcentage affiché sur le site 3,xxyyzz)

Merci @Jean-Luc PGT !

Les cartes sont comptés face en l'air 31% du temps.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Billard. Impressionnant :  https://vm.tiktok.com/ZNdQRbpPx/
    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • bonjour, le job est il toujours disponible? si oui je suis libre www.nicolascoppe.com merci  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...