Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Frantz (CC Magique !) a dit :
  • N'achetez un truc chez un marchand que lorsque vous savez exactement ce que vous achetez. Si vous ne savez rien de ce que vous allez trouver, alors ne l'achetez pas, c'est que de toute façon vous serez déçu et ce ne sera pas pour vous.

 

Certes, mais ça a de tous temps toujours été un peu compliqué ça, si tu ne lis pas les forums, n'écoute pas les critique Youtube (mais ça, c'est un phénomène qui reste récent) ou si tu n'as pas une connaissance qui s'est dévolue à tester en 1er ledit truc en l'achetant, ou encore si tu n'as pas vu une vidéo 'corsaire' qui te dévoile le principe. Même en boutique physique, si tu avais une démo sous les yeux, le truc ne t'était expliqué que si tu achetais, et c'est bien normal, sauf si le vendeur t'expliquait gentiment. Je me rappelle que, dans une autre vie, j'avais passé deux fois un coup de fil à Jean-Pierre Hornecker, pour avoir des infos supplémentaires sur deux tours. Je me souviens encore que l'un d'eux était la longue corde coupée de Pavel, et au téléphone il m'avait expliqué le truc sans que je lui demande rien, mais au final ça me renseignait plus que tout pour ce 'vous savez exactement ce que vous achetez.', et c'était parfait. 

Les descriptions des tours sur les sites aujourd'hui c'est quand même assez particulier, car ça vend de l'effet, du miracle, il manque une dimension informative telle que tu la donnes dans ton message ici ou comme, encore lui, pouvait le donner JP Hornecker dans ses textes parfois. Bien sûr il faudrait une balance, un entre-deux, car si tout était trop expliqué ou avec avis subjectif comme tu le fais gentiment là, ce serait certainement moins vendeur et rentable pour les marchands. Qui plus est ça prend du temps, à l'inverse total de ces traductions par IA des boutiques. Mais je ne parle pas là pour toi qui respecte la langue de Molière.

 

il y a 38 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

Donc l'histoire des probabilités / statistiques et par conséquent la justification du site, ne tient pas la route ?

Si je ne dis pas de bêtise, le site te donne le nombre de fois ou telle carte a été auparavant mentionné en telle position. Par exemple combien de fois le 3 de trèfle a été associé à la position 22, combien de fois il a été associé à la position quarantedouze, etc...  Parce-que bon ladite Université elle a mené cette étude incroyable et ultra passionnante sur des centaines de personnes... Mais bon, ça peut rester crédible.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Frantz (CC Magique !) a dit :

Cela dit, je trouve la critique de Sean Devine très violente et injuste.

J'me pose la question de... combien de fois il s'est fait avoir ?... Cette violence pourrait juste être le résultat d'un mec qui... a acheté beaucoup trop de merdes et en a marre. 😄 Ou peut être qu'il en a marre de voir à quel point les magiciens sont des vaches à lait et il tente cette approche pour leur faire comprendre, ayant tenté d'autres approches avant avec des résultats non fructueux?... qui sait...

Perso je sais que... le manque de crédit/intégrité dans la magie me rend DINGUE... J'ai essayé la douceur... ca n'a pas marché... puis la violence (des mots hein... j'suis pas équipé pour la violence physique 🤣 ) ... ca marche pas non plus... Maintenant je rigole et je lève les yeux au ciel... Peut être que le prochain stade de Sean c'est... de s'marrer et de lever les yeux au ciel... En tout cas je comprends quand même complétement son point de vue...

Alors certes, comme tu dis, les boutiques ne vendent pas de miracles... mais... elles disent qu'elles le font... 😛 Le marketing est devenu vraiment sale ces dernières années... Capitalisme extrême quand tu nous tiens... Mais bon, c'est un autre débat...

(et... je dis "boutique" mais... les créateurs aussi s'en donnent à coeur joie niveau marketing et enchainer les sorties bâclées...... Again : capitalisme, quand tu nous tiens...)

Modifié par Julien LOSA
  • J'aime 2

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)
il y a 10 minutes, Eric (Husk') a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, le site te donne le nombre de fois ou telle carte a été auparavant mentionné en telle position. Par exemple combien de fois le 3 de trèfle a été associé à la position 22, combien de fois il a été associé à la position quarantedouze, etc...  Parce-que bon ladite Université elle a mené cette étude incroyable et ultra passionnante sur des centaines de personnes... Mais bon, ça peut rester crédible.

C'est vrai que tout de suite c'est beaucoup plus crédible. 🤣

il y a 10 minutes, Julien LOSA a dit :

Alors certes, comme tu dis, les boutiques ne vendent pas de miracles... mais... elles disent qu'elles le font... 😛 Le marketing est devenu vraiment sale ces dernières années... Capitalisme extrême quand tu nous tiens... Mais bon, c'est un autre débat...

Elles ne vendent pas des miracles, elles créent l'illusion, ce n'est pas pareil. 🤪

Modifié par Olivier NICOLEAU
Faute
  • Haha 1
Publié le
il y a 41 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

C'est vrai que tout de suite c'est beaucoup plus crédible. 🤣

Elles ne vendent pas des miracles, elles créent l'illusion, ce n'est pas pareil. 🤪

C'est quand même un peu plus crédible (et ça n'a pas besoin d'être totalement crédible): ça part du boniment que c'est "la dame de coeur et l'as de pique sont très souvent nommés".

De même Aronson pour Shuffle Bored sort une "étude statistique sur les mélanges aléatoires". Très rapidement on s'aperçoit qu'il nous mène en bateau mais ça n'est pas important et c'est même mieux : si c'était réellement statistique, ça enlèverait tout aspect magique et ça devrait presque logique.

C'est pour ça que Pit Hartling dans Unforgettable rajoute le jus d'orange pour que sa routine ne tourne pas en performance athlétique mais garde un côté magique et inexplicable.

  • J'aime 1
Publié le
il y a 15 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

C'est pour ça que Pit Hartling dans Unforgettable rajoute le jus d'orange pour que sa routine ne tourne pas en performance athlétique mais garde un côté magique et inexplicable.
 

Il devrait se mettre grave de chez grave au jus d'orange le Craig Petty, car j'ai toujours trouvé ses présentations sans aucune sensation magique ou artistique, il montre des tours, et c'est tout, comme le ferait Tonton Jako sur la nappe sale du dimanche après le Bourguignon. Je trouve ce gars extrêmement mauvais, il se la ramène, donne ses avis sur les autres etc alors que c'est une quiche. J'avais vu une vidéo de lui sur Youtube où il présentait une ancienne routine d'un autre, c'était une catastrophe absolue tant au niveau technique que de présentation. C'est par contre quelqu'un de peut-être très astucieux et talentueux pour concevoir des méthodes, du marketing, du buzz etc dans cette époque telle qu'elle est actuellement et comme la décrit Julien.  Perso, je ne le supporte pas plus de 45 secondes, mais c'est très subjectif (les goûts et les couleurs).

Et son effet d'Acaan ne déroge pas là, il n'est au bout du compte que la quintessence de tout ce que je viens d'exprimer. Pour moi, il n'y a rien de magique, et ce matériel fourni, cette méthode, ne semblent donc pas non plus le permettre pour les 'clients' à qui est destiné cet effet.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Olivier NICOLEAU a dit :

Question pour @Frantz (CC Magique !) qui est bien plus calé que moi sur les problèmes de statistiques et de probabilités. 

Sur un plan théorique, est-ce vraiment plausible d'avoir des probabilités que telle carte se trouve a telle position ? Ca me paraît un peu farfelu.

 

Il y a 6 heures, Dorian CAUDAL a dit :

Pour un jeu de 52 cartes, la probabilité que telle carte se trouve à telle position est TOUJOURS de 1/52.

Selon moi, c'est justement ce qui fait que cette idée est excellente : c'est totalement absurde et donc drôle.
Après, il faut que ça corresponde au style de présentation.

 

 

Il y a 4 heures, Eric (Husk') a dit :

Il devrait se mettre grave de chez grave au jus d'orange le Craig Petty, car j'ai toujours trouvé ses présentations sans aucune sensation magique ou artistique, il montre des tours, et c'est tout, comme le ferait Tonton Jako sur la nappe sale du dimanche après le Bourguignon. Je trouve ce gars extrêmement mauvais, il se la ramène, donne ses avis sur les autres etc alors que c'est une quiche. J'avais vu une vidéo de lui sur Youtube où il présentait une ancienne routine d'un autre, c'était une catastrophe absolue tant au niveau technique que de présentation. C'est par contre quelqu'un de peut-être très astucieux et talentueux pour concevoir des méthodes, du marketing, du buzz etc dans cette époque telle qu'elle est actuellement et comme la décrit Julien.  Perso, je ne le supporte pas plus de 45 secondes, mais c'est très subjectif (les goûts et les couleurs).

Il a parfois de très bonnes idées de présentation (il a notamment fait toute une vidéo avec des idées de présentation ma foi assez originales du jeu invisible) et il "revisite" régulièrement des tours qui sortent en donnant des présentations alternatives que, personnellement, je trouve assez souvent intéressantes.

Après, il est tellement partout à la fois en ce moment qu'il doit forcément y avoir du déchet, tout ne peut pas être bon.

Modifié par Yann CPN
Suppression de la vidéo (j'ai eu un remords, je préfère la regarder avant)
  • J'aime 1
Publié le

Les premiers déçus commencent à se faire connaître. Les cartes n'adhère plus entre elles assez rapidement. Le conseil de Craig est de mettre du stick adhérent. Alors, elle est où cette notion de jeu révolutionnaire ??? Je me pose vraiment la question.

Pour les "heureux" possesseur de ce jeu, j'aimerais avoir votre avis après une 30aine de représentations.

😉

  • J'aime 1
  • Merci 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Publié le
Il y a 5 heures, Yann CPN a dit :

Selon moi, c'est justement ce qui fait que cette idée est excellente : c'est totalement absurde et donc drôle.

Après, il faut que ça corresponde au style de présentation.

Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty.

Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même.

Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Publié le

Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais.

Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 16 € (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Tout le monde aime The Card At Any Number et Martin a une super version avec TEACAN. Cette version est complètement automatique et super amusante à réaliser ! ➡ Points à retenir Réinitialisation instantanée Entièrement examinable Toute carte librement sélectionnée Effectuez avec une précision de 100% Routine divertissante Le spectateur compte et distribue les cartes Une carte différente à chaque fois Aucun travail de mémoire ou tour de passe-passe requis ➡ C'est vraiment un miracle automatique - réinitialisation instantanée, entièrement examinable et divertissant comme par magie. ➡ Le Gimmick spécial fera tout le travail pour vous une fois que vous aurez configuré votre jeu de cartes habituel.  Cette configuration unique prendra jusqu'à cinq minutes et n'aura pas besoin d'être répétée à moins que vous ne laissiez tomber ou ne déplaciez accidentellement les cartes. ➡ Livret en anglais mais vraiment super super simple à comprendre
 Gimmick inclus ( neuf )    
    • 🔥 12 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Le gimmick Exchange Rate de Cameron Francis vous permet d'effectuer un changement spectaculaire entre une pièce de monnaie et un billet plié. ➡ Vous empruntez une pièce de monnaie à votre spectateur. Il signe un côté, vous signez l'autre. Vous lui proposez ensuite de lui en mettre plein la vue. Et si vous n'y arrivez pas, vous lui dites que vous lui donnerez le billet qui se trouve dans votre poche (il peut s'agir de n'importe quelle devise) ! Tenant la pièce signée au bout de vos doigts (manches retroussées), vous donnez une petite secousse et vous tenez maintenant le billet ! Pas de couverture et pratiquement AUCUN tour de passe-passe. Vous fouillez ensuite dans votre poche (ou demandez au spectateur de le faire si vous vous sentez courageux), et récupérez la pièce signée. BONZA ! ➡ Exchange rate est FACILE. C'est SUPER VISUEL. Et c'est amusant à exécuter ! ➡ Et ce n'est pas tout. Dans cette vidéo, vous apprendrez également : DRIVEN - un pen thru bill 100% impromptu. Empruntez le stylo. Empruntez le billet. Une magie incroyable, n'importe quand, n'importe où. UNINKED - l'échange de billets sur l'acide. Vous proposez à votre spectateur de lui donner un dollar pour le remercier de sa réaction à votre magie. Mais vous remarquez que le billet porte de vilaines marques... ils vont adorer ce qui va suivre ! TEAR IT UP 2 - Une carte en deux phases, déchirée et restaurée, qui laissera vos spectateurs sans voix. CHEQUE THIS - un billet emprunté se transforme en un chèque de reconnaissance de dette. Ensuite, une carte sélectionnée est montrée comme ayant été prédite sur le chèque. Et pour couronner le tout, le billet réapparaît à l'intérieur d'un étui à cartes qui a été exposé pendant tout ce temps ! IMPLICIT PROGRESSION - Un montage progressif facile et impromptu ! A STRANGE REVISIT - Les valets font quelque chose d'étrange avec la sélection d'un spectateur. Quelque chose de TRÈS étrange. Cagey - (tiré du best-seller Omega Mutation Set) - Une transposition étonnante avec une fin qui fera chavirer vos spectateurs. Durée approximative : 2h08        
    • 🔥 14 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Completing the Cut est PLEIN d'effets de cartes profondément mystérieux. C'est le genre de matériel de cartes qui ne vous étonne pas seulement maintenant, mais qui vous laisse perplexe des heures, voire des jours, après le visionnage. ➡ Par exemple, prenez The Mayhew, un effet où un jeu de cartes s'attache à vos mains par des charges statiques apparentes. La présentation et la méthode fonctionnent ensemble pour étonner le public à fond. Ou encore Symmetrical Matching, un effet qui a trompé de nombreux magiciens experts   ➡ Sommaire * The Mayhew * Insignia * E.S. Location * Symmetrical Matching * Elementary Spoon Bend * When in Doubt, Read a Palm * Untouchables * Sprung Aces * Otto Aces * Black Hole Popout * S.G. Popout * Schlutzick ➡ Ce dvd est pour les passionnés de cartes SÉRIEUX. Les effets ne sont pas particulièrement difficiles, mais reposent plutôt sur une construction intelligente et l'application de concepts magiques sournois sous-explorés pour créer quelque chose de vraiment spécial.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...