Aller au contenu

Atomic Deck de Craig PETTY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 7 heures, Eduardo POLVECHE a dit :

J'ai commandé le tour mais pas encore reçu et un sérieux doute s'empare de moi.

Craig Petty a envoyé un message hier sur Magic Cafe: le taux de réussite sans modification de la carte ou du nombre baisse à 70% (contre 80% avant).

Je trouve les chiffres un peu trop ronds pour être vrai et on se rapproche plus du 50% que du 100% (je rappelle que 100% des gagnants ont tenté leur chance 🤣).

En parallèle, j'ai regardé des vidéos sur Blackpool et je dirai que sur l'échantillon que j'ai vu,  2 fois sur 3, les cartes sont comptées face en l'air et avec pas mal de demande de changement de valeur, couleur ou emplacement de la carte.

Dans le cas d'un comptage face en l'air, je trouve cela moins impactant.

Je vais donc demander à mettre en stand by ma commande et attendre d'avoir plus d'avis sur ce tour.

C'est vraiment une usine à gaz ce truc. Ca ressemble à un ACAAN mais on est très loin du Berglas effect. Le spectateur  ne peut même pas distribuer lui même.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1

Il y a 23 heures, Olivier HELMUS a dit :

Dans la démo que j'ai vu à Blackpool, il n'a pas utilisé le site web en question... Il a tapé dans un bloc note la carte nommée par le spectateur et la position, une fois fait, il a donné le téléphone au spectateur pour qu'il le tienne pendant qu'il prenait les cartes. Je trouve cette version beaucoup mieux que le fait d'envoyer le spectateur sur le site (dans la vidéo, il l'amène avec une petite histoire sur une université qui a développé un truc et bla bla bla...). A Blackpool, il disait, j'écris ce que tu me dis, ainsi on a la preuve si jamais on oublie la carte ou la position => je trouve ça plus cohérent.

J'ai vu des vidéos de ses démos à Blackpool et, pour ma part, je n'ai pas été trop convaincu par la version sans site Web. Je trouve ça étrange de noter sur un téléphone une information que l'on peut retenir simplement.

En revanche, j'ai vu le site Web en question et je trouve que c'est LA grande idée de ce tour : dissimuler l'information à chopper via un site qui dit la probabilité que l'on a de trouver cette carte à cet endroit. Je n'ai pas vu comment lui le présentait, mais, moi, j'y ai vu des possibilités de présentation qui me donnent limite envie de m'en servir avec un ACAAN "normal". Insister ironiquement sur le côté scientifique de la quasi impossibilité de retrouver telle carte à telle place, en parlant d'une université qui aurait calculé ces probabilités absurdes, ça doit pouvoir être vraiment drôle. Et, avantage supplémentaire, ça offre un énorme détournement d'attention pour faire encore plus discrètement le petit sdc qui va bien (pour ma version).

Il y a 1 heure, Olivier HELMUS a dit :

Bon et bien pour ma part après 2 jours j'ai déjà des cartes qui ne tiennent plus ensemble... (celles du dessus et du dessous), il est déjà inutilisable...

😬

Il y a 3 heures, Olivier HELMUS a dit :

Bon et bien pour ma part après 2 jours j'ai déjà des cartes qui ne tiennent plus ensemble... (celles du dessus et du dessous), il est déjà inutilisable... Quelqu'un qui l'a rencontre aussi ce problème?

C'est normal (cf groupe facebook + vidéos explicatives qui reviennent sur cette particularité du jeu).

Bon je viens de voir une démo de Craig himself de la version où jusqu'à la fin il ne connaît pas la carte pensée par le spectateur (démo qui donne le nom du site au passage). 

Je trouve cette version bien plus intéressante que l'ACAAN "pur" qui est pourtant l'effet mis en avant avec ce deck.

Ca justifie (un peu) l'utilisation du site, ça donne un peu de corps au tour et le fait de faire un ACAAN sans même connaitre (apparemment) la carte pensée est pour le coup très magique !

• J'aime 1

Il y a 17 heures, Dorian CAUDAL a dit :

C'est normal (cf groupe facebook + vidéos explicatives qui reviennent sur cette particularité du jeu).

Craig Petty dit quand même sur ce groupe que ça fait plus de 2 ans qu'il l'utilise et qu'il n'a jamais rencontré ce problème et que c'est probablement du à des poussières sur la carte... Qu'il faut essayer de mettre une goutte d'eau et frotter. Perso je ne prendrai pas le risque de faire ça en presta, je vais pas me promener avec mes chiffons à poussières partout pour être sûr que le tour fonctionne 🤣

Modifié par Olivier HELMUS
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci messieurs. Gaël, je t'ai envoyé un MP.
    • C'est exactement ça Mathieu, merci. A la base c'était pour montrer les 2 fils dans le "soleil" qui sont séparés par les billes pour éviter des problèmes en les sortant... 
    • Bonsoir les amis,   Perso, pour moi, il n’y a pas de “vieux” ou de “nouveaux” tours dans ce style. La magie pourrait être une mode, sauf que non. Un tour peut sembler ancien pour certains, comme moi, qui ont eu la chance de le voir et de le performer il y a longtemps. Mais pour d’autres, qui ne l’ont peut-être pas vu ces 15 dernières années, c’est une manière de le redécouvrir.   Certes, ce tour était dans un DVD, mais il reste très fort. Ce serait pareil si Tagged ou d’autres ressortaient. Après, le prix est discutable.   Je me rappelle que mon premier réflexe, à l’ouverture de l’AMF en 2007, a été d’aller chercher justement des tours anciens, comme Shinkansen de Max Maven ou Merci, applaudissez de Didier Dupré et bien d’autres. J’ai le souvenir d’avoir fait des heureux, car certains ne les connaissaient pas, et les ventes étaient même très bonnes.   D’ailleurs, je suis sûr que 30 Seconds reste un succès garanti en boutique. Et pour Sanders, quel est l’intérêt pour les boutiques, les créateurs… et les consommateurs ?   d’ailleurs peut-être certains ne connaissant pas la version de John Cornelius qui m’a bluffé il y a plus 20 ans et celle de Mr Duraty  décrit dans un de ces ouvrages.    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8136
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Philippe JOANNIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.4k

• Créer...