Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, Eduardo POLVECHE a dit :

J'ai commandé le tour mais pas encore reçu et un sérieux doute s'empare de moi.

Craig Petty a envoyé un message hier sur Magic Cafe: le taux de réussite sans modification de la carte ou du nombre baisse à 70% (contre 80% avant).

Je trouve les chiffres un peu trop ronds pour être vrai et on se rapproche plus du 50% que du 100% (je rappelle que 100% des gagnants ont tenté leur chance 🤣).

En parallèle, j'ai regardé des vidéos sur Blackpool et je dirai que sur l'échantillon que j'ai vu,  2 fois sur 3, les cartes sont comptées face en l'air et avec pas mal de demande de changement de valeur, couleur ou emplacement de la carte.

Dans le cas d'un comptage face en l'air, je trouve cela moins impactant.

Je vais donc demander à mettre en stand by ma commande et attendre d'avoir plus d'avis sur ce tour.

C'est vraiment une usine à gaz ce truc. Ca ressemble à un ACAAN mais on est très loin du Berglas effect. Le spectateur  ne peut même pas distribuer lui même.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 2
  • Haha 1
Publié le
Il y a 23 heures, Olivier HELMUS a dit :

Dans la démo que j'ai vu à Blackpool, il n'a pas utilisé le site web en question... Il a tapé dans un bloc note la carte nommée par le spectateur et la position, une fois fait, il a donné le téléphone au spectateur pour qu'il le tienne pendant qu'il prenait les cartes. Je trouve cette version beaucoup mieux que le fait d'envoyer le spectateur sur le site (dans la vidéo, il l'amène avec une petite histoire sur une université qui a développé un truc et bla bla bla...). A Blackpool, il disait, j'écris ce que tu me dis, ainsi on a la preuve si jamais on oublie la carte ou la position => je trouve ça plus cohérent.

J'ai vu des vidéos de ses démos à Blackpool et, pour ma part, je n'ai pas été trop convaincu par la version sans site Web. Je trouve ça étrange de noter sur un téléphone une information que l'on peut retenir simplement.

En revanche, j'ai vu le site Web en question et je trouve que c'est LA grande idée de ce tour : dissimuler l'information à chopper via un site qui dit la probabilité que l'on a de trouver cette carte à cet endroit. Je n'ai pas vu comment lui le présentait, mais, moi, j'y ai vu des possibilités de présentation qui me donnent limite envie de m'en servir avec un ACAAN "normal". Insister ironiquement sur le côté scientifique de la quasi impossibilité de retrouver telle carte à telle place, en parlant d'une université qui aurait calculé ces probabilités absurdes, ça doit pouvoir être vraiment drôle. Et, avantage supplémentaire, ça offre un énorme détournement d'attention pour faire encore plus discrètement le petit sdc qui va bien (pour ma version).

Il y a 1 heure, Olivier HELMUS a dit :

Bon et bien pour ma part après 2 jours j'ai déjà des cartes qui ne tiennent plus ensemble... (celles du dessus et du dessous), il est déjà inutilisable...

😬

Publié le
Il y a 3 heures, Olivier HELMUS a dit :

Bon et bien pour ma part après 2 jours j'ai déjà des cartes qui ne tiennent plus ensemble... (celles du dessus et du dessous), il est déjà inutilisable... Quelqu'un qui l'a rencontre aussi ce problème?

C'est normal (cf groupe facebook + vidéos explicatives qui reviennent sur cette particularité du jeu).

Publié le

Bon je viens de voir une démo de Craig himself de la version où jusqu'à la fin il ne connaît pas la carte pensée par le spectateur (démo qui donne le nom du site au passage). 

Je trouve cette version bien plus intéressante que l'ACAAN "pur" qui est pourtant l'effet mis en avant avec ce deck.

Ca justifie (un peu) l'utilisation du site, ça donne un peu de corps au tour et le fait de faire un ACAAN sans même connaitre (apparemment) la carte pensée est pour le coup très magique !

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 17 heures, Dorian CAUDAL a dit :

C'est normal (cf groupe facebook + vidéos explicatives qui reviennent sur cette particularité du jeu).

Craig Petty dit quand même sur ce groupe que ça fait plus de 2 ans qu'il l'utilise et qu'il n'a jamais rencontré ce problème et que c'est probablement du à des poussières sur la carte... Qu'il faut essayer de mettre une goutte d'eau et frotter. Perso je ne prendrai pas le risque de faire ça en presta, je vais pas me promener avec mes chiffons à poussières partout pour être sûr que le tour fonctionne 🤣

Modifié par Olivier HELMUS
  • J'aime 1
  • Haha 2
Publié le
Le 20/02/2025 à 11:38, Bernard Sym's a dit :

Salut Eduardo, pose-toi d'abord les questions "vais-je vraiment l'utiliser", "est-ce que j'en ai réellement besoin", ou encore "est-ce que je ne connais pas déjà une version avec laquelle je suis à l'aise et qui fonctionne bien sur mon public". Souvent, et je me compte aussi parmi ces personnes, on achète pour voir comment cela fonctionne, et trop souvent on met de côté.

Bien à toi, 🙏

Salut Bernard,

Merci pour tes conseils.

C'est vrai qu'on a acheté tellement de tours qui nous promettaient monts et merveilles et qui au final se retrouvent au fond d'une malle.

Les points négatifs ici me semblent:

- l'utilisation du téléphone qui n'est pas systématiquement justifiée, notamment si il y a un seul spectateur

- la nécessité de modifier assez souvent le choix (autant orienter dès le départ avec des sorties limitées)

- c'est pas du RF mais ça y ressemble quand même

- le jeu est examinable mais pas trop non plus

C'est surtout la qualité du jeu et son aspect examinable qui pourraient faire la différence, à voir les retours sur la durée.

Il faut avouer quand même que le tour est quand même bien travaillé avec ses supports (site web et notes) et que le positionnement est astucieux: c'est un peu le rêve de tout cartomane d'avoir un ACAAN avec choix libre, qui soit automatique et examinable.

Au boulot donc 🙂

Bien à toi,

  • J'aime 2
Publié le

Moi il y a un truc qui me pose probleme comment les revendeurs ( magicdream en l'occurrence ) marque sur leur site nimporte quelle carte et nimporte quel nombre alors que ce n'est clairement pas vrai ? C est un peu de la publicite mensongère non ? 

  • J'aime 3
Publié le
Il y a 3 heures, Adrien BELLANGER a dit :

Moi il y a un truc qui me pose probleme comment les revendeurs ( magicdream en l'occurrence ) marque sur leur site nimporte quelle carte et nimporte quel nombre alors que ce n'est clairement pas vrai ? C est un peu de la publicite mensongère non ? 

C’est exactement ce qu’on a toujours appelé ‘l’effet Berglas’, c’est-à-dire la pureté de l’illusion que depuis des dizaines d’années, l’ACAAN est possible…donc les boutiques utilise beaucoup l’effet Berglas.

  • J'aime 1
  • Triste 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Rendez-vous historique sur Zoom avec une immense légende de notre art ! ✨ 🌟 INVITÉ D'HONNEUR : @Gaëtan BLOOM ! 🌟 Gaëtan sera avec nous en direct de chez Charly (champion de France 2016) pour nous faire vivre ses incroyables aventures au Magic Castle, à Las Vegas et en Espagne ! Anecdotes croustillantes, vision de la magie et génie créatif au rendez-vous. 🇺🇸🇪🇸 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE CE SOIR : 🔥 @Christian ERBS : Boîte d'allumettes connectée & carte déchirée/reconstituée au papier flash ! 🍽️ @Pascal BECQUERELLE : Routine Un dîner à l'Élysée (d'après @François MONTMIREL) + retour sur le spectacle Bonjour de @Markobi ! 🔮 @Michel DARLONE : Sa création perso Le nombre 13 avec le jeu Mlle Lenormand ! 💡 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Combo My Custom Effects (Flitch) & Wondrous Light (Pitata) ! 🃏 @Alexis DUDZIAK : Démo de Tous à droite de Sylvain MIROUF ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • Pour ce qui concerne Jodorowsky, on peut également lire cette page Wiki et le chapitre « Controverse », je vous laisse seul juge :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Alejandro_Jodorowsky
    • 49 PRIX FDPI FRANCE. Description C.H.I.P.S. est une toute nouvelle méthode de lecture de pensée et, incroyable mais vrai, vous n’avez pas besoin de piles ! Jusqu’à présent, les magiciens s’appuyaient sur l’électronique pour ce niveau de routines d’« objet choisi » sans intervention manuelle, mais C.H.I.P.S. est un effet entièrement mécanique et infaillible qui paraît impossible : vous avez le pouvoir sans avoir besoin d’électricité ! Né de l’esprit créatif de Jasper Blakeley et réalisé par le maître accessoiriste Alan Wong, C.H.I.P.S. est un ensemble polyvalent de jetons de poker colorés que vous pouvez emporter dans votre poche, et qui vous permet, en un instant, de réaliser une démonstration incroyablement puissante, et pourtant simple, d’intuition et de langage corporel. L’effet : Le magicien s’approche d’une table et demande s’il peut se joindre au groupe. L’artiste explique qu’il est très doué pour démasquer les menteurs et demande au groupe s’il souhaite une démonstration. Cinq jetons de poker de couleurs différentes sont sortis d’un petit sac en velours et disposés en rangée sur la table. Dos tourné, les spectateurs, un à un, ramassent un jeton et le cachent dans leur poing, derrière leur dos. L’artiste se retourne alors et déclare qu’il ne cherche que le jeton bleu. Il demande à chacun des cinq spectateurs s’il le possède, mais leur demande de répondre « non ». L’artiste sait immédiatement qui a le jeton bleu et qui ment. Il attend, et immanquablement, on lui demande de refaire le tour encore et encore – sans jamais se tromper. Créé à l’origine par Jasper il y a plus de dix ans sous différentes formes, ce tour a nécessité l’intérêt du maître mentaliste Peter Turner pour prendre vie. Les instructions vidéo et les nombreuses performances en direct, ainsi que les idées originales et approfondies de Jasper et Peter, font de C.H.I.P.S. un véritable tremplin pour la créativité : une fois la méthode maîtrisée, vous inventerez des routines de mentalisme inédites. Que ce soit pour des performances amicales ou même un spectacle de cabaret ou de salon, C.H.I.P.S. offre, pour la première fois, une méthode infaillible et sûre pour manipuler l’« objet choisi ». C.H.I.P.S. peut être réalisé pour une, deux, trois, quatre ou cinq personnes. En bonus, découvrez un incroyable numéro de Peter Turner : « une personne, trois jetons de poker, lequel empoche ? », ainsi qu’une session d’improvisation avec une foule d’idées géniales. Les accessoires sont faits sur mesure, colorés, visuels et résistants (en plus d’être ingénieux), mais leur qualité dépend de celle du numéro. C.H.I.P.S. est un numéro de réinitialisation instantanée incroyablement facile à réaliser, amusant, divertissant, stupéfiant et impossible. C.H.I.P.S. : pas besoin de piles !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...