Atomic Deck de Craig PETTY
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Au programme de cet Apéro Magique #238 : @Michel DARLONE : Livre en Feu : fabrication d'une version à 30€ @Gael GAGNEPAIN (Raven) : SALEM de Raven @Bertrand MANEVY : Private Magic Day 2025 avec Bernard BILIS @Alexis DUDZIAK : Raspoutine (Extra Sensory Prediction de David JONATHAN and Nikolas MAVRESIS) Thomas : @Taha MANSOUR’s Cold Reading Masterclass – February 23 @Paris (il reste quelques invitations, si cela vous tente... 😉) @César CHALRET (16 art) : Le Parfum Histoire d'un meurtrier de Patrick Süskind César CHALRET : Le héros aux mille et un visages de Joseph CAMPBELL @Bernard Sym's : Synaptic de @Yves DOUMERGUE avec @Éric CHAPEAU-ASLUND pour retrouver son jour de naissance Bernard SYM'S : Synaptic de Yves DOUMERGUE avec Thomas pour retrouver un chiffre d'une CB Gael GAGNEPAIN (Raven) : Réalité ou illusion de Peter DUFFY (version personnelle) @Thomas HENRARD : La Technique Moderne aux Cartes de Jean HUGARD et Frederick BRAUE Thomas HENRARD : De la matière à la lumière de Patrick Burenstainas Michel DARLONE : création personnelle Sherlock Holmes contre Moriarty Thomas : Conférence Mentale à Paris le 17 mai de @Benoît ROSEMONT Thomas : Conférence de Mario LOPEZ concours VM Gael GAGNEPAIN (Raven) : Unbound de Darryl DAVIS Et en After animé par @Alexis DUDZIAK toutes les explications et des discussions passionnants. ✅ Pour accéder aux secrets via les replays c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91571-vm-live-684-apéro-magique-238/
-
Par Charles-Eric DANGOISSE · Publié le
On peut dire qu'en ce moment, l'ami Craig PETTY inonde le marché magique avec ses créations : pas besoin d'évoquer son Atomic Deck, ni son Big Blind. Personnellement, c'est sur Focus que je voudrais m'arrêter. Mon pêché mignon, ce sont toutes les routines consacrées de près ou de loin au cinéma, et je ne pouvais donc pas passer à côté. Et franchement, ce jeu est un outil ultra polyvalent qui offre de très nombreuses routines et possibilités. On est un peu dans l'esprit de Portraits de @Olivier ZARAGOSA, à savoir l'adaptation de routines classiques de la cartomagie à travers des cartes qui ne sont pas des cartes à jouer classiques. En l'occurrence on est ici en présence d'affiches et citations de films. Et en plus de cela, les dos des cartes sont élaborés de telle manière que vous disposez de quantités d'informations, que vous utiliserez ou non. Alors oui, une moitié du jeu est constituée de citations en anglais. Mais, d'une part, vous pouvez faire quantité de routines en utilisant uniquement les cartes "affiches de films". Et d'autre part, vous pouvez utiliser les cartes "citations" sans avoir besoin de les lire ou de connaître l'anglais (pour des routines de match par exemple). Bon, comme d'habitude avec Petty, vous aurez droit à plus de 8h d'explications en vidéo 😱, mais la qualité du matériel est au rendez-vous, et surtout, c'est un outil qui vous offrira d'innombrables possibilités (effets de coïncidences, correspondances, prédictions, shuffle board, lecture de pensée (avec l'option MOABT intégrée aux cartes citations),...). Bref, pour celles et ceux qui aiment la magie basée sur le monde du cinéma, je ne peux que recommander ce jeu. Acheter Focus chez nos partenaires :49,00 € Découvrir l'offre -
Par Nicolas FSD · Publié le
Personnellement je pratique depuis 20 ans le tour "Si tu devais être une carte, n'importe laquelle, quelle serait-elle ?" et "Cite moi le prénom de quelqu'un qui t'es cher". On épelle et on arrive sur la carte citée. Tout ça à partir d'un jeu mélangé par le spectateur, avec peek rapide, une simple coupe et une passe. Et je suis persuadé que pour un spectateur, c'est bien plus entrainant et touchant que l'ACAAN le plus pur qui existerait qui intéresse uniquement les magiciens.
-
-