Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Même si je ne suis pas persuadé que cette boutique ait encore besoin d'être encensée (sa réputation parle d'elle-même), j'ai envie de vous offrir un témoignage à son sujet.
Après tout, la plupart des sujets de boutique sont ouverts lorsque des clients sont mécontents de leur service, n'ayant trouvé aucun sujet consacré à marchanddetrucs, j'imagine donc que c'est le cas d'aucun de ses clients. De fait, si on souhaite qu'un sujet représente cette boutique sur le forum, pourquoi ne pas en ouvrir un lorsque tout va bien ? :)

Il m'est arrivé récemment une mésaventure. Au cours de la dernière opération promotionnelle, j'ai (entre autre) acheté un assortiment de "master wax" de toute les couleurs et ai demandé en "cadeau" une pièce "hasard" afin de compléter celle que je possédais déjà. Manque de bol, la master wax qui m'a été envoyée était noire (erreur de description du produit sur le site) et la pièce hasard qui m'a été envoyé avait une face différente de celle déjà possédée (je n'ai pas pensé à préciser la face, m'imaginant que toutes les pièces hasard avaient la même face).
Après un bref échange avec Ludo, je mets donc la cire et les deux pièces dans une enveloppe et lui renvoie donc pour remboursement et échange.
Oui sauf que rien ne lui parvient... Et ayant voulu éviter de passer à mon bureau de poste et ne sachant pas trop combien aurait coûté un courrier suivi[1], ben, mon enveloppe n'était pas suivie ni assurée... :/

Je finis donc par lui téléphoner en m'inquiétant de s'il a fini par recevoir mon courrier (c'est qu'il y en avait pour plus de 60€ quand même) et il s'avère que non. En revanche, sans que je ne demande quoi que ce soit, il m'a tout de suite proposé de lui même de me renvoyer à ses frais les produits qui posaient problème.[2]

Marchand de trucs a toujours été ma boutique n°1 et je sais pourquoi. Quand je n'achète pas chez Ludo, c'est avant tout pour acheter directement chez l'éditeur, ou parce que certains produits ne figurent pas à son catalogue. Certes il y a parfois certaines erreurs mineures, comme j'en ai subi avec la master wax (et comme j'en avais déjà subi lors de précédentes commandes), mais Ludo met toujours un point d'honneur à les réparer au plus vite. Certes, d'autres diront que les prix qui y sont pratiqués sont légèrement supérieurs à ailleurs, mais c'est à mettre en relation avec la qualité inouïe de leurs productions (souvent, selon moi, supérieure à ailleurs) et leur réactivité en cas de problème. De plus, cela offre probablement à Ludo la marge de manœuvre nécessaire pour lui permettre d'effectuer ses régulières et intéressantes opérations promotionnelles.

Bref, vous l'aurez compris, un grand merci à Ludo car rien ne lui obligeait à faire ce geste qui témoigne d'une excellente qualité de service. J'ignore s'il faut également que je remercie d'autres petites mains qui se cache derrière son enseigne, ce que j'espère étant donné le travail que doit représenter la quadruple casquette de vendeur, créateur, éditeur et magicien (qui en plus trouve encore le temps de passer sur ce forum).

Merci et chapeau bas ! ;)

[1] Maintenant je sais, pour une lettre de moins de 100g, ça aurait juste engendré un surcoût d'environ 40c, ce qui est dérisoire.
[2] Attention, je ne vous raconte pas ça pour qu'il y ait "comme par magie" une recrudescence de lettres non-suivies perdues ! Une lettre suivie coûte vraiment pas cher et Ludo ne pourra probablement pas se permettre de prendre à sa charge l'ensemble des problèmes postaux qui lui seront exposés...

 

  • J'aime 9
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De toute façon, même quand c'est une lettre ou un colis suivi, quand elle ou il est perdu, tu n'aura pas de compensation. De même si on te dit que le colis a bien été distribué et que tu n'as rien, même avec le suivi, tu n'aura aucune compensation de la part de la poste (sauf suivi spéciaux) et tu pourras dire adieu à ta marchandise. Le suivi permet de suivre le courrier mais ne te garantit pas son arrivée à bonne destination.

  • J'aime 1

Melvin

Publié le

Marchand de trucs est clairement ma boutique préférée. Rapide, efficace, et toujours de bons conseils. Et je ne parle pas du merveilleux travail d'éditions dans la langue de Molière. Bref que du positif pour Ludo. Un sérieux et une qualité rare qu'effectivement on ne souligne pas assez.

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

De toute façon, même quand c'est une lettre ou un colis suivi, quand elle ou il est perdu, tu n'aura pas de compensation. De même si on te dit que le colis a bien été distribué et que tu n'as rien, même avec le suivi, tu n'aura aucune compensation de la part de la poste (sauf suivi spéciaux) et tu pourras dire adieu à ta marchandise. Le suivi permet de suivre le courrier mais ne te garantit pas son arrivée à bonne destination.

Ben compensation ou non, ça peut permettre de savoir ce qui est censé être arrivé à notre courrier (et éventuellement porter réclamation à la poste).

- Il m'est déjà arrivé qu'une commande (pas de magie) soit expédiée à l'autre bout de la France pour une raison inconnue. Le tracking a permis au vendeur de constater que la commande ne m'était pas arrivée et de m'en renvoyer une sans se poser de questions.

- Il m'est également arrivé que plusieurs commandes d'affilée (toujours pas de magie) me soient indiquées "livrées" et que je n'ai rien trouvé dans ma boîte au lettre. Le tracking m'a permis de poser une plainte en commissariat pour vol de boîte au lettre (même si en pratique je l'ai eu dans l'os sur le montant dédites commandes).

Sans tracking, marchanddetruc ne peut pas savoir si j'ai réellement renvoyé les produits et je ne peux pas savoir où est passé ma lettre, ni si je ne me suis pas trompé dans l'adresse, ou si la lettre ne se paye pas des vacances temporaires au Népal avant de revenir en France. Pour 40c, je pense que ça vaut le coup. ;)

Modifié par Nomis
Publié le
il y a une heure, Nomis a dit :

Ben compensation ou non, ça peut permettre de savoir ce qui est censé être arrivé à notre courrier (et éventuellement porter réclamation à la poste).

- Il m'est déjà arrivé qu'une commande (pas de magie) soit expédiée à l'autre bout de la France pour une raison inconnue. Le tracking a permis au vendeur de constater que la commande ne m'était pas arrivée et de m'en renvoyer une sans se poser de questions.

- Il m'est également arrivé que plusieurs commandes d'affilée (toujours pas de magie) me soient indiquées "livrées" et que je n'ai rien trouvé dans ma boîte au lettre. Le tracking m'a permis de poser une plainte en commissariat pour vol de boîte au lettre (même si en pratique je l'ai eu dans l'os sur le montant dédites commandes).

Sans tracking, marchanddetruc ne peut pas savoir si j'ai réellement renvoyé les produits et je ne peux pas savoir où est passé ma lettre, ni si je ne me suis pas trompé dans l'adresse, ou si la lettre ne se paye pas des vacances temporaires au Népal avant de revenir en France. Pour 40c, je pense que ça vaut le coup. ;)

La réclamation à la poste n'abouti jamais. S'il te disent qu'ils t'on livré le colis mais que tu ne l'as pas, tu peux toujours faire une réclamation, tu n'aura pas ton colis pour autant.

Si c'est une commande chez un marchand, certes le marchand peut faire un geste commercial et te la renvoyer mais s'il s'agit d'un produit unique acheté chez un particulier par exemple, tu ne le retrouveras pas.

Ceci dit le suivi est une avancée, mais il ne résous pas tous les pb puisqu'il y a parfois (et rarement heureusement) des défaillances.

Melvin

Publié le
Il y a 1 heure, Melvin a dit :

La réclamation à la poste n'abouti jamais. S'il te disent qu'ils t'on livré le colis mais que tu ne l'as pas, tu peux toujours faire une réclamation, tu n'aura pas ton colis pour autant.

Même constat que Melvin (peut être que c'est parce qu’on est à Paris).

Quelque soit le motif de la perte, vol etc... les réclamations n'aboutissent jamais.

J'ai trainé une réclamation sur presque un an et demi et tout ce que j'ai eu c'est des plates excuses de leurs part à la fin, sans dédommagement d'aucun sorte.

Pensez donc à Ludo qui doit y faire face sans doute plusieurs fois par mois .... 

En tous cas je suis aussi d'avis que la boutique de marchant de trucs assure un service nickel (Ludo s'était démené pour me trouvé des doublons de workshop)

  • J'aime 2
Publié le

Même s'il n'y a pas besoin, je confirme que Marchand de Trucs est une maison plus que sérieuse et que Ludo est toujours très professionnel et se décarcasse toujours pour contenter ses  clients. De plus, il sort toujours des petites merveilles et des ouvrages de qualité, quitte à parfois sans doute ne pas réussir à rentrer dans son argent, il n'y a qu'à voir le magnifique coffret "FANTASTIQUE" d'Antoine Salembier. Ludo est un véritable passionné et toutes ces raisons font que Marchand de Trucs est mon fournisseur principal et préféré.

  • J'aime 2

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Citation

Ludo est un véritable passionné

La raison en est simple et pourtant peu connue; il parait que LuDo est tombé dans un chaudron :)  de potion magique quand il était petit. Du coup un peu plus tard, il décida d'en faire son métier avant de se rendre compte que l'important n'était pas le récipient dans lequel il était tombé mais ce qu'il contenait et il bifurqua alors vers la magie, pour notre plus grand plaisir...

Amitiés

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...