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Publié le
il y a 2 minutes, SébastienO a dit :

Voici la nouvelle sortie de Tobias Dostal, Repo: A Chain of Unusual Events. Y'a pas à dire, ce magicien a une sacré créativité.

 

Merci pour le partage, ça m'a l'air super sympa 😃

  • Thomas changed the title to Repo: A Chain of Unusual Events de Tobias DOSTAL
Publié le

Joli trailer.... 🙂 

Bon, ça a l'air moins nul que Liquify (en même temps...), mais ça ne m'attire toujours pas. Ca ressemble à une usine à gaz bourrée d'angles difficiles. 

Vraiment, Tobias Dostal, je passe totalement à côté. 

  • J'aime 1
Publié le

Sur le live ou pas n°8 de Magic Dream ils disent qu'ils pensaient que le gimmick allait nécessiter un très gros travail mais qu'en fin de compte ce n'est pas le cas.

Selon eux c'est assez facile et la gestuelle couvre naturellement des angles.

Je ne connais pas du tout le principe. J'ai songé à du tirage et/ou magnétisme mais je n'en sais rien.

Des avis ? Niveau de difficulté ? Angle ?

Publié le (modifié)
il y a une heure, Karl DELLIS a dit :

Sur le live ou pas n°8 de Magic Dream ils disent qu'ils pensaient que le gimmick allait nécessiter un très gros travail mais qu'en fin de compte ce n'est pas le cas.

J'en profite pour coller la vidéo ici (calée au bon endroit).

 

il y a une heure, Karl DELLIS a dit :

Des avis ? Niveau de difficulté ? Angle ?

Je pense qu'il va falloir attendre un peu. Car le tour n'est pas encore officiellement sorti.

Et pour l'instant, il n'est disponible (en précommande) que chez Magic Dream.

En attendant voici un résumé rapide de la critique de EverythingMagicPro postée dans le premier message.

 

Points Généraux

  • Le gimmick permet de faire bien plus de choses que la routine présentée.
  • Le reset est quasi instantané pour beaucoup de phases. Et pour les autres, même s'il y a des mouvements à faire, qui peuvent prendre quelques secondes, cela se fait de manière justifiée.
  • Il y a un léger bruit à gérer au moment de faire disparaître la clé qui est sur la chaîne. Cependant ce bruit "peut" être atténué. Dépendant de la manière dont on fait le mouvement et du niveau de pratique.
  • Il y a une possibilité, si vos mains sont très moites, que le gimmick tombe.


Niveau de difficulté

  • C'est une routine dont le niveau technique est relativement simple à acquérir. Car le gimmick fait presque tout.
  • Cependant, quelques mouvements vont nécessiter (suivant les personnes) un peu plus de pratique.
  • Il y a également une part à prendre en compte pour la gestion du public.
  • Les mouvements sont de niveau débutant en terme de mécanique pure. Mais faire en sorte de présenter la routine correctement, efficacement, et la rendre fluide, va demander du travail, notamment dans la gestion des spectateurs et des angles.


Angles

  • C'est le point important de ce tour, car il y a des angles à respecter.
  • Idéalement, il faut présenter l'effet pour des spectateurs qui se trouvent directement en face de vous.
  • Suivant les phases que l'on décide de faire, et quelques ajustements, on peut se permettre d'avoir des spectateurs avec un angle de vision un peu plus ouvert. Mais pas de spectateurs sur le côté, ni derrière vous.
  • Une exception cependant: certaines parties de la routine, et certaines phases (comme le fait de mettre la chaîne dans la main du spectateur) peuvent se faire avec beaucoup moins de limites d'angles.
  • Certaines parties de la routine sont plus sensibles aux angles que d'autres.

 

Avis final

  • Même si vous ne présentez pas la routine principale, l'enseignement sur la manière d'utiliser le gimmick vous permettra, avec un peu de créativité, de l'utiliser de nombreuses autres façons.
  • C'est un outil qui offre de nombreuses possibilités de présentation.

 

Modifié par SébastienO
  • Merci 2
Publié le
Le 08/11/2024 à 12:02, Michel DARLONE a dit :

C'est toujours magnifique... mais souvent quand c'est lui qui le fait 😉

Après cela se tente mais cela va faire plus cher le tour s'il faut payer l'hôtel à Tobias 😀

Quand je vois comment un manipulateur comme Craig Petty flashe sur sa vidéo, je me dis que :

  1. ce n'est pas pour moi
  2. wouahou les angles de folie
  3. il faut effectivement payer l'hôtel à Tobias et cela fait cher finalement 🤑
  • J'aime 2
  • Haha 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

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    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
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