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Apprendre un Chapelet


Yohan TISON

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Il y a 4 heures, Bertrand MARTINI a dit :

Par curiosité est ce que des magiciens utilisent un jeu avec chapelet dans des situations professionnelles classiques comme des cocktails ou table en table en événementiel ? 

J'ai l'impression que c'est plus adapté à une magie faite autour d'une table ou les gens sont assis et vous regardent tranquillement (comme dans les vidéos de Molina par ex), donc des situations peu fréquentes.

En événementiel le spectateur peut demander à mélanger le jeu, il ne faut pas trop traîner, il peut y avoir du bruit, pas toujours de support etc etc..

Oui bien sûr, c'est un outil polyvalent qui sert dans toutes les circonstances. Au delà des routines, on 'contrôle' toute carte choisie voire nommée sans avoir à contrôler et avoir un temps d'avance. Enuite, on peut faire  tout le répertoire classique, biddle,petits paquets, As Henri Christ, en conservant son arrangement. On peut aussi donner le jeu à mélanger, le remonter par des routines, et finir en jeu classé.

Ça peut se faire bien sûr debout, et je reposte David Blaine :

 

Toutes ces diverses possibilités sont décrites dans le pdf d' @Isidore BUC sur le site.

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Apprendre est un cheminement...

Il faut définir clairement son objectif et se donner l'attention nécessaire à la tâche.

Créer des lien, puiser dans ses sens, son histoire, se faire plaisir.

Enfin, l'apprentissage ne se termine que lorsque nous l'incarnons (le sens qu'a tout chapelet pour moi) 

 

Savoir ce que l'on va faire du chapelet fait gagner du temps, de l'énergie et va être la clef pour finalement l'apprendre selon ses besoins (qui peuvent évoluer dans le temps 🙂 

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OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

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Il y a 5 heures, Bertrand MARTINI a dit :

Par curiosité est ce que des magiciens utilisent un jeu avec chapelet dans des situations professionnelles classiques comme des cocktails ou table en table en événementiel ? 

J'ai l'impression que c'est plus adapté à une magie faite autour d'une table ou les gens sont assis et vous regardent tranquillement (comme dans les vidéos de Molina par ex), donc des situations peu fréquentes.

En événementiel le spectateur peut demander à mélanger le jeu, il ne faut pas trop traîner, il peut y avoir du bruit, pas toujours de support etc etc..

J'utilise le chapelet dans des conditions professionnelles, en Déambulation,  en rue, en cocktail...c'est vraiment efficace et pratique...

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C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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Il y a 6 heures, Karl DELLIS a dit :

Il ne faut pas spécialement de table, etc.

Sauf que ce sera un effet que tu ne feras qu'une fois sur ta prestation (à moins de pouvoir reclasser le jeu à un moment où un autre ou d'avoir plusieurs jeux préparés dans ta valise).

Le chapelet permet des effets très puissants. ça peut valoir la peine d'un avoir un pour produire un effet de fou à l'une ou l'autre personne. Un ACAAN par exemple.

Un autre exemple, sans table:

 

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Il y a 7 heures, Michael VESSEREAU a dit :

J'utilise le chapelet dans des conditions professionnelles, en Déambulation,  en rue, en cocktail...c'est vraiment efficace et pratique...

Je serai très intéressé Michael de savoir quels tours tu fais par exemple et avec quel chapelet ? J'aimerais essayer et voir si ça me convient

Merci

Modifié par Bertrand MARTINI

MARTINI B

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Bonjour @Bertrand MARTINI

 J'utilise le mnemonica et je fais régulièrement les effets suivants :

si je n'ai pas de table, je fais des acaan (celui d'Asi WIND suivi d'une des phases de l'acaan de Shawn FARQUHAR et puis un peu d'impro pas bien originale autour des propriétés classiques du chapelet. 

Si j'ai une table, un shuffle bored, ramjollock, des effets du livre "In order to amaze"...

Modifié par Thomas

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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Il y a 18 heures, Bertrand MARTINI a dit :

En événementiel le spectateur peut demander à mélanger le jeu, il ne faut pas trop traîner, il peut y avoir du bruit, pas toujours de support etc etc..

Oui, beaucoup. 
S’il demande à mélanger, alors il faut réfléchir au pourquoi il a envie. Et surtout pourquoi il t’interrompt ! Depuis quand les spectateurs guident le spectacle? C'est a la fois de l'humour et a la fois une vérité.

Comme pour un Book test, pour rebondir sur un autre message, s'il demande a lire le livre, c'est qu'il y a un soucis dans la construction. Le livre ne sert a rien dans la routine, pourquoi le lire ?

 

Ici, on ne devrait pas avoir envie d'examiner ou de mélanger. Non?

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Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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il y a une heure, Calix a dit :

Oui, beaucoup. 
S’il demande à mélanger, alors il faut réfléchir au pourquoi il a envie. Et surtout pourquoi il t’interrompt ! Depuis quand les spectateurs guident le spectacle? C'est a la fois de l'humour et a la fois une vérité.

Comme pour un Book test, pour rebondir sur un autre message, s'il demande a lire le livre, c'est qu'il y a un soucis dans la construction. Le livre ne sert a rien dans la routine, pourquoi le lire ?

 

Ici, on ne devrait pas avoir envie d'examiner ou de mélanger. Non?

C'est vrai que les spectateurs qui demandent à mélanger le jeu ca m'arrive quasi jamais. Par contre les gens peuvent parfois demander si ils peuvent choisir une autre carte. Si c'est un forcage je pars sur autre chose, puis parfois je dis que oui ils peuvent changer mais ce n'est pas le même tarif..  souvent ils rigolent et laissent tomber. 

Cette histoire de chapelet m'intéresse donc car je vois que c'est adapté aux situations pros,  ce que je recherche. 

Pour les book test par contre on me demande souvent si ils peuvent voir le livre à la fin.  C'est pas forcément pour tout examiner mais le regarder par curiosité 

MARTINI B

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il y a une heure, Calix a dit :

Oui, beaucoup. 
S’il demande à mélanger, alors il faut réfléchir au pourquoi il a envie. Et surtout pourquoi il t’interrompt ! Depuis quand les spectateurs guident le spectacle? C'est a la fois de l'humour et a la fois une vérité.

Comme pour un Book test, pour rebondir sur un autre message, s'il demande a lire le livre, c'est qu'il y a un soucis dans la construction. Le livre ne sert a rien dans la routine, pourquoi le lire ?

 

Ici, on ne devrait pas avoir envie d'examiner ou de mélanger. Non?

Bonjour 

Pour ma part je fais un faux mélange et derrière je fais couper un spectateur ou deux ça ne change rien à l'ordre et ça coupe court à  toute demande 

Bon après-midi 

Philippe 

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Il y a 5 heures, Calix a dit :

Oui, beaucoup. 
S’il demande à mélanger, alors il faut réfléchir au pourquoi il a envie. Et surtout pourquoi il t’interrompt ! Depuis quand les spectateurs guident le spectacle? C'est a la fois de l'humour et a la fois une vérité.

Comme pour un Book test, pour rebondir sur un autre message, s'il demande a lire le livre, c'est qu'il y a un soucis dans la construction. Le livre ne sert a rien dans la routine, pourquoi le lire ?

 

Ici, on ne devrait pas avoir envie d'examiner ou de mélanger. Non?

 

Le taux d'ennuieurs / d'alcoolisés / de personnes voulant démontrer qu'on ne la leur fera pas est incompressible et supérieur à zéro.

Ce n'est pas toujours à cause la présentation ou de la faute du magicien (sauf si on considère qu'il doit être capable de profiler son public et d'éviter certaines personnes, mais ça ne doit pas être toujours possible en prestation rémunérée).

Un de mes amis professionnels m'a raconté qu'il faisait des tours de magie déambulatoires dans le cadre d'un mariage. A priori il s'agissait de personnes normalement éduquées. A un moment donné, il fait un tour de pièces à deux dames. Et l'une dit à l'autre "ouuuaaaaa un magicien ! il est gentiiiiiil le magicien !" et elle lui arrache son set de pièces / coquilles qu'elle projette au plafond. 400 euros de matos endommagé.

Une autre connaissance pro faisait choisir une carte au "stop" dans un concours de magie. La dame trainait toujours et s’arrêtait à la fin du jeu. Après le concours il s'est rendu compte que c'était la mère d'un autre concurrent.

Sans parler des gens un peu éméchés ou des personnes qui prenne les tours de magie comme une atteinte / un défi à leur intelligence.

Je pense qu'il n'y a pas toujours une erreur de construction ou de présentation. Les personnes qui font beaucoup de tours tombent nécessairement si non régulièrement de temps à autre sur un spectateur qui veut examiner ceci ou cela ou qui est désagréable.

Même dans une vidéo de Bebel on voit un spectateur qui dit d'un ton un peu désagréable "là, vous avez deux cartes, là vous l'avez déjà remise...". Il le gère bien, mais il n'empêche que ça peut arriver.

 

Modifié par Karl DELLIS
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    • Je me sépare des books test Tandem, de CC Edition. Les effets de book-test ne laissent pas indifférents… Certains mentalistes sont tellement passionnés par ce type d’effets qu’ils collectionnent littéralement toutes les versions existantes ! En terme d’axe de présentation, les effets de book-test sont intéressants pour les raisons suivantes : Le matériel utilisé est naturel. En effet, quoi de plus normal qu’un livre ? Tout le monde en possède, tout le monde en a lu. Un livre est l’un des objets les moins suspicieux qui existe… Un livre est un « réservoir logique » de mots aléatoires. Ainsi, la procédure de l’effet est parfaitement justifiée. Si on a besoin de faire choisir un mot par exemple, il ne serait pas très naturel d’avoir quelques mots écrits sur autant de petits papiers que l’on ferait ensuite choisir. Un livre est, de fait, un regroupement de plusieurs dizaines de milliers de mots aléatoires… Deviner l’information contenue dans un livre permet en général de deviner une idée intéressante… En effet, s’il n’est pas toujours facile de capter l’attention des spectateurs en devinant un quatre de trèfle ou le nombre 37, il en va tout autrement si vous êtes en mesure, par exemple, de deviner l’auteur d’un meurtre dans un roman policier… Les effets de book-test couvrent donc une partie importante des effets de mentalisme. Mais force est de constater que les principes techniques généralement utilisés, bien que très bons, existent depuis de nombreuses années et ne sont pas vraiment nouveaux… Ne serait-il donc pas possible d’innover en la matière ?   Eh bien Julien David l’a fait ! Son book-test Tandem contient, notamment, deux nouvelles approches jamais encore utilisées dans un effet de book-test ! Magicien, mentaliste et amoureux des mots, Julien a peaufiné ses idées pendant plusieurs années avant de décider de les partager avec l’ensemble de la communauté magique. Son book-test Tandem ne contient pas moins de cinq principes différents, dont deux complètement inédits ! Avec ces book-test vous serez en mesure de : - Deviner un mot librement choisi ; - Transmettre votre pouvoir à un spectateur qui pourra alors deviner le mot qu’un autre spectateur aura choisi ! - Laisser le hasard retrouver un mot librement choisi ; - Prédire quel spectateur retrouvera le mot choisi par un autre spectateur ; - Faire gagner le spectateur de votre choix dans un processus d’élimination qui semble parfaitement honnête ; - Prouver que vous connaissiez à l’avance le choix de deux spectateurs, en mettant même en jeu, sans aucun risque pour vous, un billet de 200 € ! - Réaliser une étonnante prédiction utilisant un jeu de Scrabble ; - Deviner lettre par lettre un mot librement choisi, sans poser aucune question ; - Prédire un mot choisi au hasard, puis de révéler que vous avez réussi à prédire une phrase toute entière ! Et, en bonus, vous aurez l’explication de la fabrication d’une enveloppe à quatre sorties, qui pourra vous servir dans de nombreux autres effets de mentalisme ! Bien sûr, comme souvent, ces effets ne représentent qu’une petite partie de ce qui est faisable avec cet excellent outil. Il est sûr que vous trouverez d’autres applications de ces principes géniaux ! Vous recevrez : deux livres d’apparence tout à fait normale + un livret explicatif de trente-six pages.   Je les cède 60 € fdpi. Les livres sont neufs et n'ont jamais servi.
    • Je me sépare du Book-test “Voyages”, de CC Magique. Effet de base : Un livre est choisi par un spectateur et une page en est choisie au hasard. Le spectateur se concentre sur le premier mot (ou la première ligne) de cette page, et le magicien devine ce mot. C’est aussi simple et direct que cela. Du mentalisme pur et efficace… Points forts : Vous recevrez deux livres, d’apparence ordinaire ; Les livres sont spécialement édités pour cet effet, et un soin tout particulier a été apporté à tous les détails permettant de rendre cet effet le plus marquant possible ; Ces livres sont des classiques connus du grand public, ils ne prêtent donc pas à suspicion ; Les livres peuvent être laissés entre les mains des spectateurs sans risque de découverte du trucage ; L’effet peut être immédiatement refait aux mêmes spectateurs ; Le mentaliste ne pose aucune question au spectateur : il n’y a pas besoin “d’aller à la pêche” ou de demander une quelconque information. Le mot est juste pensé et est aussitôt deviné par le magicien ; L’effet est “techniquement” facile à exécuter : il n’y a rien à apprendre, rien à calculer, rien à mémoriser ; Aucune électronique, donc aucun risque de panne ! Livré avec une notice complète de dix pages, présentant tous les détails de présentation et la psychologie sous-jacente à ce genre d’effets. Une seconde routine plus élaborée, utilisant un troisième livre, est également expliquée. Les livres sont normalement vendus 80 €, et je les cède 66 € fdpi Les livres sont parfaitement neuf. Vous me connaissez, je suis extrêmement soigneux, et quand je vous dis que tout est parfait état, vous ne serez pas déçus.
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