Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Carte au Coin Corné


Karl DELLIS

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'avais jamais utilisé cette "technique" que je répugnais sans savoir trop pourquoi.

Il y a quelque jours je suis tombé sur une vidéo faite par un gamin. Il s'en servait pour faire une sorte de "rising card". Effet simple, rapide et bluffant pour un profane.

J'ai essayé et j'ai adoré. Le genre d'effet parfait pour être réalisé dans la cohue, le bruit, en table à table, etc.

Il y a quelques mois j'avais acheté une méthode d'ACAAN assez bluffante basée également sur le coin corné.

J'en viens à ma demander s'il existe des ouvrage/des vidéos sur cette carte clef spécifique.

Auriez-vous des références ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Carte au Coin Corné
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 2 heures, Christian MACH a dit :

Juste une petite remarque : le coin corné et la "breather crimp", ce n'est pas la même chose.

Arfff... Zut. Je me suis trompé. Bon.. Par contre, sur le fait que @Philippe MOLINA en parle, ça, je suis sûr de moi. Il en parle notamment dans l'une de ces conférences faites avec @Régis STANISLAWSKI.

 

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut sous l'étalement corner une carte (qui peut être celle choisie ou une carte clef) et donner à mélanger le jeu... on peut la décorner pendant le tour.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Karl DELLIS a dit :

Il y a quelque jours je suis tombé sur une vidéo faite par un gamin. Il s'en servait pour faire une sorte de "rising card". Effet simple, rapide et bluffant pour un profane.

Que tu devrais trouver dans "L'art du Close-Up" d'Earl Nelson.
Si ma mémoire ne me joue pas des tours...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, je crois que le coin corné s'appelle "regular crimp"

Je n'ai pas trop d'expérience avec ce type de carte.

A mon sens, si je voulais avoir une carte clef permanente dans mon jeu j’utiliserais une carte pontée, une carté épaisse ou courte, etc.

Pour moi, la carte au coin cornée n'est utile que parce qu'on peut la décorner (et qu'il s'agit donc d'une carte clef temporaire) ou pour utiliser certaine propriété mécanique/physique du coin corné (par exemple dans l'effet dont je vous ai parlé plus haut).

La question que je me pose est la suivante : même si on peut décorner la carte, à la longue, si on a corné/décorné plusieurs cartes est-ce que ça ne pose pas un problème pour retrouver facilement la carte clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Boys and Girls,

Ce n'est évidemment pas la même chose, le coin corné, le coin coupé, la carte courte,  le crimp etc...mais les tours et routines sont globalement vraiment transposables,  si tu tiens vraiment au coin corné...voir George G. Kaplan "Les Merveilles de la Prestidigitation" et son étude sur la technique de la carte courte et du coin coupé...et les tours qui s'y rapportent...(Edition Payot en Français)... les méthodes sont tout à fait adaptables.

L'avantage de la corne c'est qu'elle est impromptue et même avec un jeu emprunté puisque tu peux la "décorner" à la fin. 

Bref, pour répondre plus précisément à ta demande...il y a bien sûr Marlo dans ses bouquins "The Cardician" et "Early Marlo" plus quelques autres où il explique des routines avec l'utilisation de la corne, avec  entre autres une  chasse aux as avec une coupe Charlier,  mais à ma connaissance il n'a pas écrit de fascicule spécifique sur la "corne"... 

De son côté Daniel Rhod prêche pour la mini gondole dans son livre "Secrets Virtuels"...en écrivant, je cite, "La corne La corne est visible si on pose une carte cornée sur la table . La corne à l'intérieur du jeu se remarque. La corne en résiste pas aux mélanges. Du fait de sa configuration dans le coin, la corne ne permet pas de couper à coup sûr  sur une carte...etc...)

Voili, voilà...

Baci a tutti

RF M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...