Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Travaillant avec des pièces qui voyagent et finissent même par grossir, je me tate pur me procurer ce tour.

Je pensais que cela n'était qu'un gadget mais au final avec une bonne présentation (en tout cas avec celle que j'utilise), j'ai le sentiment que cela peut apporter un vrai plus.

Avez-vous déjà des retours ?

Citation

Imaginez ceci : une bague ordinaire se ramollit sous vos doigts, fond pour se transformer en une flaque de métal liquide. Mais, grâce à un simple mouvement de doigt, le liquide reprend visuellement sa forme originale !

Liquify n’est pas qu’un simple tour : c’est une illusion qui défie les lois de la physique. Conçu par l’un des créateurs les plus prolifiques et innovants au monde, Tobias Dostal mêle génie artistique et créativité pour réaliser une illusion originale, jamais vue auparavant… Plusieurs effets sont possible, tous plus étonnants les uns que les autres…

Points forts

  • Ensemble complet incluant 8 gimmicks de différentes couleurs et 5 bagues de différentes couleurs pour des possibilités quasi infinies !
  • Gimmicks de grande qualité, fabriqués avec soin.
  • Routines polyvalentes pouvant s’adapter à une multitude de styles de présentation !
  • Facile à apprendre – un débutant peut commencer à présenter l’effet de base en seulement 10 minutes !
  • Explications vidéos en ligne, en anglais sous-titrées en français.

Acheter Liquify chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

liquify tobias dostal.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est vrai que ça a l'air assez funky. Partir sur une présentation de type "physique rigolote" avec de la fusion à froid ou alors un gag du genre "c'est fou cette canicule, tout ramollit" ou "vous me faites fondre madame, ah non c'est votre bague pardon".  etc etc.

Perso, je ne connaissais pas et donc je n'ai aucun retour d'expérience. Mais ça a l'air fun. Peut-être que le côté "doigt encapuchonné" est grillé assez vite, mais auprès des profanes et si on ne s'attarde pas trop, ça doit être assez cool oui.

A suivre.

Paul

Publié le

Je trouve l'effet peu convaincant d'un point de vue visuel. 

Je ne connais pas la méthode (même si je la devine) donc je ne m'attarderai pas dessus. Mais le rendu visuel est assez bas de gamme et ne me donne pas du tout envie de m'y intéresser. 

Idem, le fait de devoir cacher l'objet pour ne montrer que ce ... truc (?) pseudo-liquide? C'est vraiment le genre de trucs dont je reste très très (très) éloigné! 

Publié le (modifié)

J'ai vu le matos, je l'ai eu en main, c'est... quali. Clairement... Et... je trouve perso que l'effet est fantastique ET ultra versatile ! (par contre évidemment faut bien le faire ! et ca va demander un TOUT PETIT PEU de boulot... pas des masses, mais suffisamment pour rendre l'illusion convaincante. Preuve en est, j'ai... déjà vu passer 3 magicos qui le font sur IG et.... c'était pas bon.)

Et le matos ultra complet ! (t'as... de mémoire 8 gimmicks de couleurs différentes et 5 bagues de couleur différentes - taille unique)

Maintenant... je vais attendre que la folie des réseaux sociaux se calme pour l'acheter...
1) ca m'évitera d'être noyé dans le lot (et ca m'évitera d'entendre "ah oui, j'ai vu ce truc sur tiktok"........)
2) ca me donnera le temps de trouver un angle original... et une idée qui ME plait et qui sort des sentiers battus si possible...

Le prix est cher, certes, mais y'a BCP de gimmicks (on est pas à l'abri que... je l'achète et... revende la moitié des gimmicks pour...la moitié du prix à un pote 😄 )

Voili voilou... un avis de mec qui l'a eu entre les mains 10 min et a joué avec en mode "j'ai envie, mais... j'vais me retenir...pour le moment."

Modifié par Julien LOSA
  • J'aime 12
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

On me l’a montré ce midi. Il y a effectivement du travail pour être fluide et convaincant . Cela ne m’a pas enthousiasmé mais bien amené dans une routine construite cela peut apporter un réel plus. 

Modifié par Michel DARLONE
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

En vidéo, je trouve le tour beaucoup trop évident.

La méthode m'a sauté aux yeux très rapidement, au bout du 2e visionnage.

En conditions réelles, je pense qu'en guise de gag, pour une transition entre deux tours, cela peut faire son petit effet.

Par contre, je trouve que le prix est plus qu'indécent, et ce, peu important les accessoires fournis (qui ont l'air "cheap"), l'idée originale et le coût de tournage/montage des vidéos.

 

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 3 heures, Rémi HBRT a dit :

 les accessoires fournis (qui ont l'air "cheap")

 

Salut Rémi 

Qu’est ce qui catégorise que les accessoires soient cheap a tes yeux ? À part être en possession du tour il me paraît difficile de juger cela en vidéo. Mais je peux me tromper , simple curiosité. Mais tu soulèves un point intéressant, que j’essaierai d’évoquer si j’ai le temps de vous faire une petite critique vidéo. 

  • J'aime 1

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le (modifié)
il y a 58 minutes, Thierry a dit :

Salut Rémi 

Qu’est ce qui catégorise que les accessoires soient cheap à tes yeux ?

Bernard Arnault aime ceci.

Il y a 4 heures, Rémi HBRT a dit :

La méthode m'a sauté aux yeux très rapidement, au bout du 2e visionnage

Si on ne garde que ceci, c'est du Tex Avery, du Aberkane, du burlesque.

Y a Andy du Jerx qui a développé très rapidement ceci, et bien d'autres sur le sujet

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le
Il y a 12 heures, Thierry a dit :

Salut Rémi 

Qu’est ce qui catégorise que les accessoires soient cheap a tes yeux ? À part être en possession du tour il me paraît difficile de juger cela en vidéo. Mais je peux me tromper , simple curiosité. Mais tu soulèves un point intéressant, que j’essaierai d’évoquer si j’ai le temps de vous faire une petite critique vidéo. 

Tu as raison, j'ai été trop hâtif sur ce point. 

Disons que je suis parti du postulat qu'à part les anneaux, le reste devait être en plastique et ne devait donc pas coûter grand chose au fabricant. Sur certaines vidéos postées sur le net, je trouvais que le rendu de la "matière fondue" ne paraissait pas réaliste (coupée trop proprement/droitement au niveau du doigt) et avait l'air solide/statique.

Un peu comme ça :

image.png.7ebd36e6af6587324e039ee868c5858a.png

 

Rien à voir avec cette image de publicité.

image.png.e25fd3ac2674ec1d8a707266b437c8a1.png

 

Je suis récemment tombé sur une autre vidéo où  je trouvais que ça rendait un peu mieux car la matière fondue paraissait mobile/flexible.

Cependant, je maintiens que, selon moi, le produit est bien trop cher pour ce que c'est, en tous cas suffisamment pour me dissuader de l'acheter.

90 € tout de même, pour 10 secondes de gag...

Et je ne comprends pas l'engouement pour ce tour qui reste, toujours selon moi, un petit tour, amusant mais sans plus, pour ne pas dire un simple farce et attrape.

Et mon avis se place en réaction à la publicité quasi agressive mise en place par les vendeurs (J'ai dû recevoir une quinzaines de mails, notifications et encarts publicitaires sur les réseaux sociaux pour ce tour en deux semaines).

Et voir autant de pub m'inquiète car cela me donne l'impression que l'on cherche à me faire croire que le produit fait l'unanimité et serait un vrai "worker". 

C'est mon avis perso, qui ne vise aucunement à heurter les personnes qui ont acheté le tour.

S'ils en sont satisfaits, tant mieux !

  • J'aime 4
Publié le

Bonjour Rémi,

 

Comment as-tu découvert cet effet? L'as tu vu pour la première fois présenté par Tobias? Au travers d'insta? par une newletter et présenté par un autre magicien? Car c'est là toute la différence.

Cela fait longtemps que je suis les différentes proposition de Tobias, entre ses mains c'est purement magique, il n'a pas que cet effet de transformation de matière, il en a d'autres tout aussi magiques. J'avais fait des recherches de mon côté pour me fabriquer ce gimmick pour une application dans une routine de pièces et je peux t'assurer que ce n'est pas facile à créer, il a dû en passer des heures à trouver la bonne méthode ainsi que les bons matériaux. Cela parait facile une fois dans un coffret mais c'est évident que cela ne l'est pas quand on touche de près ou de loin à de la création.

Le problème du gros battage qu'il y a autour de cette sortie c'est que certains se sont empressés de sortir le matos et de faire des vidéos dans la foulée sans même réfléchir à: '' qu'es ce qui rend crédible l'effet''?

Il faut un entrainement certain pour arriver à l'effet souhaité, cela se traduit dans des mouvements précis que l'on peut analyser dans la vraie vie lorsque tu trempes ton doigt dans un appareil de pâtisserie par ex.

C'est une véritable nouveauté, on ne l'a jamais vu auparavant, c'est une excellente idée. cette année est innovante avec Liquify et fragrance on tape dans des effets jamais vus. Mais Il faut savoir le faire. On est pas dans du facile, faut  travailler et ça envoie!

Tobias Dostal est un vrai magicien, il est hors normes, il ne fait pas grand chose comme les autres, il apporte de la fraicheur aux effets, il est worker, donc oui je pense que c'est un effet worker, mais deux fois worker, worker du terrain et worker créatif mais certainement trop worker pour la tendance actuelle à vouloir du tout crû instagramable (ce n'est pas visé c'est un avis général).

 

Pour ce qui est du prix il faut imaginer partir d'un page blanche. Quelle matière? (souple mais solide), comment colorer? Comment mouler en série? Qui peut me faire ça? A quel prix? Tourner le bande annonce, faire le packaging, marge pour les boutiques etc etc.

En bref j'adore ce genre de créations, car ce sont des outils ouvrant l'imagination.

  • J'aime 5
  • Merci 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 49 € ( Prix Neuf Boutique sans port : RUPTURE DEFINITIVE ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ BON ÉTAT ( A été utilisé, comporte donc des traces d’utilisation ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Après plusieurs années, voilà enfin l’adaptation en français du fameux Bip Book test 2.0. Imaginez être en possession d’un authentique livre de test parapsychologiques d’Études Comportementales. ➡ Vous en montrez clairement toutes les pages et ce qu’elles contiennent : des mots, des heures, des formes de différentes couleurs et des nombres aléatoires entre 10 et 999. -1    Vous remettez le livre à un premier spectateur qui l’ouvre à n’importe quelle page et retient le mot qui s’y trouve. Il se rend alors au dos de la couverture du livre où il choisit par « association d’idées », une « expression » en correspondance avec son mot. -2    Un second spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et prend connaissance du nombre qui s’y trouve. Ce nombre le renvoie au nom d’un pays dans une liste numérotée au début du livre. Vous lui demandez de se concentrer sur ce pays. -3    Un troisième spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et mémorise un dessin constitué deux figures imbriquées et leurs couleurs respectives. -4    Un quatrième spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et mémorise le nombre à 3 chiffres qui s’y trouve. -5    Un cinquième et dernier spectateur ouvre le livre à n’importe quelle page et mémorise l’heure qui y est inscrite. Sans toucher ni reprendre le livre en mains, vous pouvez alors révéler au fur et à mesure, le choix de chacun des cinq spectateurs par des moyens différents (oralement, par écrit, par un dessin,…) ou attendre qu’ils aient tous les cinq effectué leur choix pour procéder aux cinq révélations. Toutes les options s’offrent à vous… ➡ Les + -Cette performance incroyable, réalisable avec 1 à 5 spectateurs, tient dans votre poche. -Ce book-test remarquable fera très rapidement partie de votre répertoire, – Aussi bien pour le « walk-around », que pour le « table en table », le salon et même la scène ! -L’apprentissage est tellement simple que vous pourrez l’exécuter presque aussitôt après avoir déballé le colis. -Ne nécessite ni coups d’oeil, ni manipulation, ni mémorisation laborieuse ou antisèches. -Le procédé vous permet non seulement de vous tenir à l’écart pendant que les spectateurs font leur choix mais en plus, de ne jamais avoir à toucher le livre ! ➡ Vous recevez Le book-test Révélation Un livret explicatif en français illustré et mit en page par Benoit Drager. ( le livret ayant un défaut d’impression/mise en page, vous recevrez aussi le livret au format PDF sans le défaut d’impression/mise en page )  
    • 🔥 35 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 49 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ TRÈS BON ÉTAT ( pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches - Couverture légèrement cornée en face avant ainsi que les 1ères pages, je l’ai reçu comme ça  ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Ce livre regroupe 10 routines originales utilisant le célèbre jeu divinatoire Belline.   ➡ Vous pourrez ainsi présenter des effets simples, directs et impressionnants sur le thème de la voyance, afin de créer un vrai lien émotionnel avec la personne en face de vous. ➡ Devinez le passé, prédisez le futur et proposez une expérience unique à vos spectateurs ! ➡ 140 pages en français, illustrées. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Livré sans le jeu “Oracle Belline”, que vous pouvez vous procurer dans n’importe quelle boutique ésotérique    
    • 🔥 27 € ( Prix Neuf Boutique sans port : 37 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Phantom Pin de Paul Vigil, un tour de magie vieux de près de 100 ans, est apparu dans le troisième volume du Cours de magie de Harlan Tarbell en 1928 ainsi que dans Juggling Act en 1983.  Cependant, il n'enseignait que la méthode, sans mentionner l'origine de ce tour. Cela semble être un mystère, un mystère ancien et élégant.   ➡ Le magicien invite un spectateur à mettre l’épingle dans le mouchoir et à l’attacher. Puis, le magicien déchire le mouchoir et retire l’épingle. Lorsque tout le monde pense que le mouchoir ne pouvait être restauré, le magicien fait un geste magique et déplie le mouchoir. Il est intact, en parfait état ! Le magicien laisse alors le spectateur attacher l’épingle dans un des coins du mouchoir et lui indique n’importe quelle position sur le bord. Le magicien tire l’épingle dans la position indiquée par le spectateur. L’épingle se déplace comme un fantome sur le mouchoir et s’arrête finalement à la position indiquée par le spectateur.  Le mouchoir qui a été traversé par l’épingle est toujours intact.   ➡     ◦    Magie classique et centenaire     ◦    Facile à faire et facile à transporter     ◦    Pas besoin de se préparer à l’avance, vous pouvez l’effectuer à tout moment     ◦    Le design du mouchoir est vintage et beau     ◦    Peut être examiné par le public avant et après la représentation     ◦    Convient pour le close-up et le salon     ◦    Peut se faire entouré   ➡ LE PRODUIT DANS LA BANDE ANNONCE EST UNE VERSION D’ESSAI, VOIR LES PRODUITS FINAUX DANS LES IMAGES. 
L’EPINGLE N’EST PAS LA MÊME QUE DANS LE TRAILER. L’EPINGLE FOURNIE EST EN PHOTO. Coloris du mouchoir : bleu Taille du mouchoir : 43cm x 43cm Taille de l’épingle ( voir photo ) : 7,5cm x 1,3cm Matériau : coton      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...