Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conférencier refusant l'accès à un confrère


Recommended Posts

Je dirais que quand tu es spectateur tu es respectueux de l'artiste encore plus si tu es magicien ou mentaliste !

Comme spectateur en close-up j'essaie même d'être le meilleur des  publics, même si je connais les tours...

C'est la solidarité, et je ne dis rien sur ce que je suis ou alors en aparté à la fin pour échanger.

  • J'aime 7

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le 11/06/2024 à 21:12, Michel DARLONE a dit :

Je dirais que quand tu es spectateur tu es respectueux de l'artiste encore plus si tu es magicien ou mentaliste !

Comme spectateur en close-up j'essaie même d'être le meilleur des  publics, même si je connais les tours...

C'est la solidarité, et je ne dis rien sur ce que je suis ou alors en aparté à la fin pour échanger.

C'est, je crois, la meilleure des attitudes à avoir, pleine de bienveillance, de partage, et qui participe au prestige du magicien qui s'exécute. En agissant ainsi, vous encouragez les autres spectateurs à s'enthousiasme, tout au moins à vivre le moment entièrement.  

  • J'aime 3

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il est heureusement tout de même plus fréquent que l'on se "soutienne" entre magiciens que l'inverse. En close-up, il m'est arrivé quelques fois de tomber sur des jeunes qui voulaient faire les malins parce qu'ils avaient dû faire un peu de magie durant quelques mois et commençaient à expliquer aux autres où regarder, etc., mais il suffit en général de les mettre "à l'honneur" de façon bienveillante avec une phrase du genre "Ah, lui connaît le secret, mais puisqu'il est aussi magicien, il ne vous le dira pas !" puis de faire un tour qui les bluffe bien fort (voire de leur demander de nous assister parce qu'ils sont un peu dans le secret, etc.)

La tuile, à mes yeux, c'est plutôt le vrai magicien qui est bienveillant, mais qui ne vous prévient pas qu'il est magicien et qui va avoir une réaction "fausse" si on lui fait un tour qu'il connaît (par contre, si on sait à l'avance qu'il est magicien, on peut sortir l'artillerie lourde pour le bluffer, parce que si lui se montre étonné, ça va renforcer l'idée auprès des autres que vous êtes bon 😁).

Mais sinon, oui, justement, quand on est un magicien qui assiste à la prestation d'un autre magicien : tout faire pour que sa prestation se passe au mieux (applaudir quand il faut, etc.), ça me semble être le minimum de savoir-vivre.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le "microcosme magique", où de nombreux magiciens, qu'ils soient professionnels ou amateurs, se prennent pour la huitième merveille du monde. Nous savons tous que nous, les artistes, avons au départ un certain ego, plus ou moins développé. Mais il est quand même dommage d'évincer ainsi un "collègue" qui, par ailleurs, a été AUSSI choisi par le même client. Peur ? Ego ? Grosse tête ? Les raisons sont nombreuses !

Pour apaiser les tensions et calmer les collègues de ma compagnie, j'ai créé une phrase à méditer : "Nous sommes et resterons MONDIALEMENT inconnus." Il faut prendre conscience que même si vous faites une carrière internationale et que vous êtes connus de TOUS vos collègues, vous resterez pour une immense majorité de citoyens ... I.N.C.O.N.N.U.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teddy REX a dit :

AH le "microcosme magique" où bon nombre de magicos tant pro qu'amateur se prennent pour la 8e merveille du monde  . 

 

Nous savons tous que  , nous les artistes , avons au départ un certain ego plus ou moins developpé  . Mais il est quand meme dommage  d'évincer ain si un "collègue" qui par ailleurs a été AUSSI choisi par le même client  . :  Peur ? ego ?  grosse tête ?  bien des raisons sont possibles !!! Moi, pour me calmer et calmer les collègues qui travaillent dans ma Cie   j' ai  créé une phrase à méditer "Nous sommes et resteront MONDIALEMENT inconnus " car il faut prendre conscience  que même si vous faites une carrière internationale , que vous etes connus de TOUS vos collègues  , vous resterez  pour une immensité incommensurable  de citoyens de base ...I.N.C.O.N.N.U. 

 

Je m'inscris en faux, personnellement je suis mondialement connu.... dans mon quartier 😀 sinon totalement d'accord.

  • Haha 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...