Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, 

Pour ma part, concernant les sorties 2023 :

  • "The Night Shade Project" de Craig Petty en version Dollar :
    un set de pièces de qualité plutôt correcte (en tout cas pour ma pratique) et plus de 7 heures de vidéos présentant un large panel d'effets réalisables avec le set.
  • "Grandma's Miracle" et "The Tunnel" de TCC :
    je travaille sur une routine combinant les deux.
  • "WBD - Water Balloon Dropper" de Hanson Chien :
    un produit bien conçu et pratique pour la charge (voire la décharge) d'une balle, ou autre charge...
    Je ne l'ai pas pris à la base pour la routine présentée dans la vidéo.

Les autres achats de cette année étant des sorties antérieures à 2023, je ne les citerai pas ici.

Côté livres : 

  • "Symmetry, Parity and the Chimera Deck" de Ben Harris (en anglais) :
    une vraie source d'inspiration autour des principes du jeu svengali (et livré avec 3 jeux spécialement préparés).
  •  "Takes it easy" de Larry Jennings.

Côté Vidéos :

  • J'aime 3
  • Merci 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
  1. Leviosa de Joao Miranda et Julio Montoro
    un effet fragile mais vraiment magique et surprenant.
  2. The Perro Verde de Mario Lopez
    drôle à faire même à soi-même.
  3. Mr Jennings takes it easy de Richard Kaufman
    une belle découverte.

3 bis : La conf @Markobi / @Philippe MOLINA
histoire de terminer l'année en ajoutant une petite dose de ce génial bonhomme et cet incroyable talent (disponible avec un Bon Plan VM exclusif ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-markobi-philippe-molina/) ! 

  • Merci 2

Didier (artifice31)

Publié le

1 : Pi Max de @Vincent HEDAN.
Une bonne surprise avec cette nouvelle version qui ne nécessite pas l'apprentissage d'un chapelet. La méthode proposée par V.HEDAN s'apprend en quelques minutes.

Mon petit doigt me dit que je vais le présenter sur scène en 2024.

2 : Ice Cream d'Olivier DEQUIN.
Une version d'Out To Lunch qui plait aussi bien aux enfants qu'aux adultes

3. Constellations de @Thibault TERNON.
Une des versions de divination des signes astrologiques des plus percutantes.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Publié le

Bonjour, voici les miens :

1. Cube52 de Craig Petty 

Pour la richesse de la vidéo avec plein d'anciens tours, ce qui permet d'avoir un jeu pour faire plusieurs effets 😉 

2. Wand-o-blocks de Ian Bailey

Pour l'idée originale et un imaginaire qui parle à tout le monde.

3. Mon renouvellement au Cercle VM (pleins de bons replays) et ma 1ʳᵉ inscription en Club de Magie au MCR.

 

Niveau Livres : Je finis déjà ceux de 2022, on verra ultérieurement pour ceux de 2023  😉

Tours 2023 qui me hype :  (donc je ne les possède pas)

  • Bangarang de Nicholas LAWRENCE
  • Drop de Thomas Badar
  • Grandma's miracle de Chen Yang
  • J'aime 2
  • Merci 1

Mikanim

Publié le
Il y a 3 heures, Mickael DARRIBA (Mikanim) a dit :

Tours 2023 qui me hype :  (donc je ne les possède pas)

  • Bangarang de Nicholas LAWRENCE
  • Drop de Thomas Badar
  • Grandma's miracle de Chen Yang

Merci pour ton partage Mickael ! 🙂

  • Grandma's miracle c'est de la bombe, tu peux y aller les yeux fermés 😉
  • Et Drop j'adore !

Mais Bangarang, je suis plus mitigé...

Si tu aimes ce type d'effet, j'aurais tendance à plutôt te conseiller Ocular d'Alexis de la Fuente 😃

  • Merci 1
Publié le
Il y a 19 heures, Jérôme ABEILLE a dit :

1 : Pi Max de @Vincent HEDAN.
Une bonne surprise avec cette nouvelle version qui ne nécessite pas l'apprentissage d'un chapelet. La méthode proposée par V.HEDAN s'apprend en quelques minutes.

Mon petit doigt me dit que je vais le présenter sur scène en 2024.

Évidemment Pi Max ! Comment ai-je pu l'oublier ???

  • Thomas featured this sujet
Publié le

Ce mercredi soir, on se retrouve pour VM Live Bilan 2023.

Vos meilleurs tours, vidéos, livres, spectacles magiques de l'année.

@Olivier LAFORGE @Michaël THELLIEZ @Michaël THELLIEZ @Mickaël MCD @Jérôme ABEILLE @Didier AGYRD @Michel DARLONE... et tous les autres, vous êtes les bienvenus pour nous présenter vos chouchous.

  • J'aime 4
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Le 30/12/2023 à 00:39, Michael VESSEREAU a dit :

Pour ma part c'est " Céleste": les réflexions sur les petits papiers et sur le dunninger plot sont vraiment intéressantes.

Erreur de frappe je suppose (le T et le Y sont à côté l'un de l' autre), Michael parle évidemment de la Dunninger ploy

Publié le

Alors, LE tour de l'année, selon moi (et ça n'étonnera pas ceux qui ont suivi le sujet qui lui a été consacré ici), c'est clairement :

- Heartbeat de Juan Colas 🙂
Ah, ah, ah, qu'est-ce qu'on rigole.

Bon, trêve de plaisanterie. La sortie la plus forte à mes yeux cette année a clairement été un livre :

- Sleightly Absurd de Charlie Frye :
Je n'ai pas encore tout lu ou travaillé, mais ça fourmille d'idées géniales à réaliser généralement avec du matos qu'on a tous déjà.
Ça demande un peu de travail, ce n'est pas pour les débutants ou les paresseux, mais, Mama mia, que c'est intelligent et pratique (c'est de la vraie magie qui peut se faire en vrai à de vrais gens).
D'ailleurs, j'ai déjà adopté plusieurs idées qui sont dedans.

Sinon, je suis très satisfait de

- ESP Symbols et 244 Queens d'Olivier Dequin :
Je voulais faire des cartes ESP depuis un moment et j'ai été séduit par le marquage des siennes : invisible quand on ne sait pas, quasi-immanquable quand on sait.
J'ai adopté deux des routines qu'il propose avec, que j'ai mixées avec des idées de Peter Turner pour en faire un truc à moi.
Quant à 244 Queens, c'était prévu à l'origine pour faire Heritage de Gabriel Werlen, mais je l'utilise pour autre chose vu chez David Regal.

- Super Sucker de Rizki Nanda :
Je ne l'ai pas beaucoup fait, mais c'est super en presta quand il y a un petit gamin trop jeune pour vraiment comprendre ce que le magicien fait aux "grands" (et ça fait plaisir aux parents). Marche aussi sur les adultes, dans certaines conditions.

- Devil's Cup de @Gabriel WERLEN :
C'est sorti fin 2022 donc je dis que ça compte. Jamais fait en presta, faudrait que je trouve un moyen de l'amener, mais pour bluffer les amis et les magiciens, c'est parfait (j'ai mixé une de ses routines avec Tequila Hustler)

J'ai été moins séduit que vous par Grandma's Miracle de TCC. C'est sympa quand on trouve la bonne histoire à raconter, mais je n'ai pas eu d'effet WOW ! chez mes spectateurs.

Sinon, j'ai bien aimé l'idée de Dalmatian, de Hyde Ren, mais je ne l'ai pas acheté.
Je trouve que l'idée est bonne sans avoir besoin de gimmick. Ça fait un petit tour moyen sympa à faire en milieu de set.

Quant à Super Lemon... j'ai le livre de Florian Severin, donc, bon...
Je m'étais promis de me bricoler le "gimmick", celui de Super Lemon semble chouette, mais je n'irais pas payer ce prix-là pour l'avoir.

Enfin, il y a un truc qui n'est pas de 2023, mais que j'ai acheté en 2023 et qui ne me quitte plus : Ignite, d'Urbain.
J'avais une routine de pièces très bien, mais qui était "moyenne" en presta, parce que la disparition finale n'était pas assez "WOW !" (j'avais essayé avec un Raven, des trucs comme ça, mais ce n'était pas pratique).
Avec Ignite, c'est devenu une routine "WOW !" du début à la fin, dont mes spectateurs me parlent après.
Et c'est HYPER pratique ! (ne prend pas de place, facile d'accès, facile à recharger, etc.)

  • J'aime 3
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. Acheter Akronym chez nos partenaires :89,00 € Découvrir l'offre Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.  
    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8362
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...