Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La thématique de l'astrologie se combine plutôt bien avec le mentalisme : l'occasion de broder sur des caractéristiques de personnalité en lien avec le signe zodiacal .

Il existe une multitude de méthodes ou de gimmicks pour effectuer une divination de signe astrologique.. Je viens de recevoir cette sortie d'un créateur français.

Citation

"Douze cartes richement illustrées de signes astrologiques sont présentées. Ces cartes ont été faites dans le but d’amener une véritable atmosphère, et leur dessin a été des plus soigné pour réaliser une expérience inoubliable. Des trous sont présents pour représenter les étoiles de façon à pouvoir ajouter ce côté poétique en passant le flash de votre téléphone derrière la carte et de faire briller de mille feux les constellations.  (Editions Le Cabinet d'Illusions)

Les douze cartes peuvent être librement mélangées par le spectateur, et ce dernier est invité à choisir une carte (aucun forçage). Vous pouvez rester constamment de dos sans jamais voir la carte choisie, et vous serez pourtant en mesure de la connaître en une fraction de seconde. Libre à vous ensuite de la révéler de la manière dont vous le souhaitez."

 - Les signes astrologiques sont écrits en français 🙂

- Les trous dans les cartes se justifient parfaitement et permettent un effet de lumière.

- La méthode est originale. Le concept a été utilisé à de rares occasions. Sylvain MIROUF l'a exploité sur 2 de ses dernières créations.  C'est un tour que j'aurai aimé inventer.

- La description est fidèle. On ne voit à aucun moment la carte choisie par le spectateur qu'il place lui même dans sa poche, le reste du jeu peut être mélangé et posé en un seul tas sur la table.  Par contre, tout ne peut pas se faire de dos. Il faudra nécessairement récupérer le tas de cartes restants que le spectateur peut fixer autour d'un élastique (pas de chapelet ou d'ordre cyclique).

Note au créateur :le format est un peu petit et surtout adapté à du close up. Un format -Jumbo permettait de présenter le tour en salon ou sur scène. C'est un tour que je présenterais très volontiers devant une large audience.

L'interview de l'auteur sur Artekafe https://artefake.fr/thibault-ternon

Constellations.JPG

Acheter Constellations chez nos partenaires :
VM
 Découvrir l'offre
CC Editions
 Découvrir l'offre

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Thomas changed the title to Constellations de Thibault TERNON
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 4 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

Bonjour à tous,

ça se trouve où? La recherche Google ne donne rien de probant. Le seul produit sur lequel je tombe c'est "code" chez MDT....

Le produit est disponible sur le site Le Cabinet d'Illusions au prix de 35€

  • Merci 2
Publié le (modifié)
il y a 52 minutes, Antoine SALEMBIER a dit :

C'est quoi l'idée ? 

Visiblement, si j'ai bien compris la description : le spectateur choisit au hasard une carte signe astrologique ou la carte de son propre signe, la met dans sa poche et le magicien retrouve le signe. 

Modifié par Michel DARLONE

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...