Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 8 heures, Christophe (Kristo) a dit :

621d1c270a4639a8da040817aa341826.jpg

Merci Kristo, une illustration qui colle parfaitement avec le titre de ce sujet : 

« L’humour noir est une forme d'humour qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l'absurdité du monde, face à laquelle il constitue quelquefois une forme de défense. »

« L’humour noir consiste notamment à évoquer avec détachement, voire avec amusement, les choses les plus horribles ou les plus contraires à la morale en usage (la mort et ses thèmes connexes sont fréquents dans cette forme d'humour). »

Etc.

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Humour_noir

• J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 23 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

"L'humour noir peut aussi être considéré comme provocateur et peut offenser certaines personnes, car il utilise souvent des sujets sensibles ou délicats. Cependant, il peut également être considéré comme une forme de catharsis ou de libération, car il permet de traiter des sujets difficiles avec légèreté."

• J'aime 2

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le
Le 11/03/2023 à 09:13, Christian DELAMORINIERE a dit :

L'humour noir peut aussi être considéré comme provocateur et peut offenser certaines personnes

Desproges disait : "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.".

• Que j'aime traduire par : "On peut rire de tout mais il ne faut pas que ça blesse.".
Publié le
il y a 32 minutes, Mickaël MCD a dit :

"On peut rire de tout mais il ne faut pas que ça blesse."

Il y aura toujours un petit nombre de personnes blessées, car les mentalités évoluent plus vite que certaines personnes. Je préfère donc la version de Desproges !

• J'aime 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le
il y a 11 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Il y aura toujours un petit nombre de personnes blessées, car les mentalités évoluent plus vite que certaines personnes. Je préfère donc la version de Desproges !

Bah dans ce contexte je trouve que ça revient au même 🙂

C'est juste qu'avec la version de Desproges on "pourrait" croire qu'il veut dire :

• "On peut rire de tout mais pas avec ceux qui n'ont pas le sens de l'humour."

Peut importe au final, car Desproges le faisait à la télé ; de fait riait de tout mais surtout il le faisait avec tout le monde.

• Sa phrase dans son contexte ne s'applique pas à lui : il cible les gens qui parlent en sphère privée à d'autres gens.
Publié le (modifié)

Surtout Desproges sort cette phrase dans une chronique où il est face au leader de l'extrême droite avec un oeil de verre. 

Dans son contexte, il dit en gros qu'il ne fera pas de blagues sur les juifs avec un nazi. 

(C'etait dans l'émission du tribunal des flagrants délires, Ici )

Donc attention à ne pas faire dire à Desproges ce qu'il n'a pas dit.

Modifié par Etienne HRBT
grammaire et orthographe
  • J'aime 1
  • Merci 3
Publié le
il y a une heure, Etienne HRBT a dit :

Surtout Desproges sort cette phrase dans une chronique où il est face au leader de l'extrême droite avec un oeil de verre. 

Dans son contexte, il dit en gros qu'il ne fera pas de blagues sur les juifs avec un nazi. 

(C'etait dans l'émission du tribunal des flagrants délires, Ici )

Donc attention à ne faire dire à Desproges ce qu'il n'a pas dit.

Merci pour la remise en contexte, c'est très intéressant et je ne connaissais pas le contexte précis 😄

Publié le
Il y a 4 heures, Mickaël MCD a dit :

Desproges disait : "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.".

Ce n'est pas tout à fait ce que Desproges disait dans son "réquisitoire" (prononcé dans le cadre de l'émission de France Inter - Le Tribunal des Flagrants Délires - où Le Pen était l'invité).

C'est souvent le raccourci que l'on en fait mais la réponse de Desproges est beaucoup plus nuancé. Elle commence d'ailleurs par : "Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ? C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains .....".

Rien ne vaut de relire ce magnifique texte (comme tant d'autres) de l'excellent Pierre Desproges trop tôt disparu. C'est ici.

Bob

• J'aime 3
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Une nouvelle intervention de @Antonio BEMBIBRE avec des pièces. 
    • 🔥 14 € (Prix Neuf Boutique sans port : 20€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️  NEUF ( Sous cellophane ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Amusez-vous et progressez en compagnie de Gaëtan Bloom, Alexandra et Dominique Duvivier ! ➡ Plus de 3 heures de magie ! 17 tours et techniques expliqués en détails pour parfaire votre apprentissage de la Magie avec des objets courants ! Apprenez la Magie sans difficulté ! ➡ Sommaire - Le Disque de Stationnement - Le Plateau Multiplicateur - Les Trois Foulards - Les Trois Objets - Le Tour d'Eddie Fields - L'eau en Vin - La Pochette d'Allumettes - Faites Comme Moi - L'Omelette au Chapeau - Fil et Allumettes - Voyage de Sel - Le Casse-Tête Magique d'Houdini - La Bouteille d'Eau - Plateau, Oeufs, Verres - La Carte Volatilisée - L'Aiguille - Tubes et Boules ➡ Tours faciles à faire. - Tours originaux qui utilisent des objets courants. - Explications détaillées : conseils de présentation et astuces de pro ! - DVD Multizone. - Plus de 3 heures de Magie. - Tourné en public.        
    • 🔥 99 € - LIVRE RARE DANS CET ETAT PROCHE DU NEUF 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 C’est l’un des meilleurs ouvrages d’initiation à la magie. Vous saurez tout sur les tours de cartes, les tours effectués avec des objets courants, les curiosités topologiques, les effets utilisant des accessoires spéciaux, les paradoxes géométriques, la magie des nombres et des chiffres.   ➡ Il y a bien sûr une section entière consacrée aux tours de cartes, mais comme le titre du livre l’indique, aucune manipulation, aucune connaissance technique ne sont nécessaires pour leur réalisation. Ce sont tous des tours automatiques, et pas n’importe lesquels ! Des classiques du genres, captivants pour le spectateur et même fascinants pour le magicien lui-même ! Un autre chapitre traite de la magie que l’on exécute avec des objets de tous les jours : dés, pièces de monnaie, dominos, billets de banque, allumettes, etc., tous bien entendu totalement impromptus puisque reposant sur des principes mathématiques. Il suffit de connaître le secret, et ça marche ! Le chapitre des curiosités topologiques vous entraînera dans le domaine fascinant des paradoxes, avec des effets simples mais extrêmement déconcertants réalisés avec des foulards, des ficelles, des élastiques, etc. Encore une fois, que des tours impromptus ne nécessitant aucune préparation spéciale, ni aucun accessoire truqué ! Le chapitre consacré aux paradoxes géométriques est l’un des plus fascinants de l’ouvrage. Ainsi, un carré découpé en quatres morceaux rigoureusement identiques, une fois recomposé, forme un carré identique, mais avec un grand trou au milieu – et pourtant l’aire du carré est restée la même ! – témoin, la boîte qui le renferme ! Le dernier chapitre concerne les tours avec des nombres. Vous apprendrez par exemple à extraire quasi instantanément la racine cubique d’un nombre à cinq chiffres, de tête et sans tricher s’il vous plaît ! Vous serez en mesure de réaliser de nombreux autres exploits de calculateur prodige du même genre, et sans trop vous fatiguer, je puis vous l’assurer ! ➡ Enfin, grâce au livre lui-même, vous pourrez présenter une expérience de prédiction (ou de transmission de pensée) absolument infaillible. En effet, la traduction est truquée si je puis dire, truquage indécelable aux non-initiés, évidemment, et qui ne vous sera révélé qu’avec l’acquisition de l’ouvrage ! L’expérience de mentalisme que ce livre vous permettra de présenter, est un superbe book–test.   ➡ Livre en Français,
190 pages,
Format 16 x 23 cm,
Impression offset,  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)

• Total des sujets
      84.4k