Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

les chiens ne réfléchissent pas, car ils sont toujours concentrés sur le moment présent

D'accord avec ce postulat, mais alors si:

Il y a 6 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Ce chien savoure un bain de siège très rafraichissant comme Rika Zaraï les préconisait !

Est ce que Rika Zaraï était présente ici?

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le
Le 04/03/2023 à 15:37, Christian DELAMORINIERE a dit :

(les chiens ne réfléchissent pas, car ils sont toujours concentrés sur le moment présent)

 

Le 04/03/2023 à 21:37, Frédéric HÔ a dit :

D'accord avec ce postulat

WTF ?!

  • Les chiens réfléchissent bien sûr ! 🙂

Ils associent des odeurs avec des souvenirs, ils apprécient le danger en fonction de la situation qui leur est donnée, ils protègent leurs petits, leur territoire. Ils tendent des pièges, ils résolvent des problèmes et cætera...

Les chiens ne vivent pas uniquement sur le moment présent. Sinon ils ne se laisseraient pas mourir après la disparition de leur humain comme on l'a déjà vu.

Révélation

Ou alors c'était du second degré et je n'ai pas compris 😄

 

Publié le (modifié)

 @Mickaël MCD Eheh, je ne jugeais pas de la pertinence ou non ( la validité quoi) du propos initial; je partais du fait qu'une fois admis, mon 'd'accord' l'illustre ( mal certainement), cela implique.. 

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

Désolé, mais quand un chien se met les fesses au frais, il ne pense pas à la bouffe :

Citation

     Les chiens ont une façon très spéciale de vivre leur vie. Contrairement à nous, les humains, ils ne s'inquiètent pas de l'avenir ou ne ressassent pas le passé. Ils sont très concentrés sur le moment présent et apprécient chaque instant sans préjugés ni préconceptions. Ils ne jugent pas les choses ou les gens, ils consomment simplement tout tel qu'il est et s'adaptent à leur environnement avec une grande agilité.

     De plus, les chiens sont toujours attentifs à leur environnement. Ils sont très sensibles aux changements de température, aux sons et aux odeurs, ce qui les rend très conscients de ce qui les entoure. Cela les aide à réagir rapidement aux situations qui pourraient être dangereuses ou qui pourraient nécessiter leur attention.

     En fin de compte, les chiens sont heureux parce qu'ils sont concentrés sur le moment présent et qu'ils apprécient les petites choses de la vie. Ils n'ont pas besoin de beaucoup pour être heureux - une promenade dans le parc, une caresse, un os à mâcher ou simplement être avec leur famille. Ils ne sont pas préoccupés par les choses matérielles et ne cherchent pas à accumuler des biens ou à atteindre un certain niveau de succès.

     En tant qu'êtres humains, nous pouvons apprendre beaucoup des chiens. Nous sommes souvent stressés et anxieux à propos de l'avenir ou nous regrettons des choix passés. Nous ne prenons pas le temps de profiter des instants présents ou de voir la beauté qui nous entoure. Nous devrions prendre exemple sur les chiens pour être plus contemplatifs et apprécier les merveilles de la vie, même les plus petites.

     En fin de compte, les chiens sont des êtres étonnants qui nous montrent comment être heureux en vivant simplement et en appréciant chaque instant. Nous pouvons tous bénéficié de cette sagesse canine en adoptant une approche plus contemplative de la vie.

ChatGPT

 

Texte rédigé par IA

Publié le

Il me semble que ce soit une explication fort bien amenée de ChienGPT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnage sympathique, proche et en même temps décalé et mystérieux (un savant mélange que j'affectionne particulièrement ! 🙂). Décor inspirant... Expériences percutantes ! Tu es sur ce forum comme à la scène Thierry ! Bravo !
    • Bonjour à tous, je m'appelle Michaël MIGLIOR mais on m'appelle Magic'Mika. J'ai commencé la magie il y a deux ans et demi. J'ai pris un cours chez Philippe Molina et je me forme via des vidéos que j'achète en ligne. Je connais plein de tours de cartes (plus de 100). Depuis 3 semaines je fais des tours de mentalisme, et j'aime beaucoup, via les vidéo de Féodor et de Julien Losa. Je fais des interventions à titre amateur dans des associations de chefs d'entreprise. Je suis membre de l'association "Magie à l'hopital" pour de jeunes enfants et adolescents. Je travaille la magie une heure par jour. Quel matériel me conseillez-vous, pour des tours de Salon à la fois pour des chefs d'entreprise et des adolescents/enfants ?  J'avais pensé à (désolé si mon langage n'est pas technique) : - Un livre "de coloriage" qui est tout blanc puis affiche des images N&B puis en couleur - Un livre "booktest" - Un portefeuille "à trou" - Un appareil pour faire de la fumée  - Des objets qui s'enflamment (j'ai déjà un portefeuille qui s'enflamme) - Une boites en bois à double fond (de la taille de cartes à jouer, j'en ai construit une en carton) - Un animal à ressort mignon (un petit renard) - Du coton enflammé pour le briquet Ignite (j'en trouve plus) - Des pièces "scotch and soda +" - Un objet que vous aimez particulièrement Quels livres acheter pour commencer à comprendre la philosophie de la magie et pour créer un spectacle ?
    • Je l'ai rencontré et j'ai eu la chance de pouvoir lui parler 10mn dans un forum, cet homme est d'une culture, d'une intelligence et surtout d'une gentillesse qui, dans notre monde où la bêtise règne en maître, est tellement rare. En France ce sont les études (qu'il a faites il y a plus de 30 ans) qui valent plus que toute sa vie professionnelle ! Il est un orateur et un vulgarisateur hors pair. Alors qu'importe son attitude il y a 30 ans il a apporté tant à la Science qu'elle peut bien lui pardonner son écart de jeunesse...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8491
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...